WINNIE has writtenparce qu'il y a un seul personnage de la bas qui invective a tout va (comme ceux de la seine 75 ) et...Hé Winnie l'ourson, si l'affaire LMR n'était que du sport, Lille jouerait en PRO D2 aujourd'hui.
Votre avis ?
supporterRCO has writtenC'est con pour le match de samedi, c'était gratuit pour les donateurs !... Comment vont-ils être remboursés, ces braves gens ???cabiste lillois has writtenPour les joueurs on verra samedi au match. Sinon présentation tjs le 24/0...Non le match est annulé ce samedi...Voir communiqué du club. Il semble que Penalva s en va à Narbonne En espérant que cela ne soit pas l exode...mais à Lille il y a pas mal de joueurs qui y jouent depuis de nombreuses saisons...Le club devrait rebondir sans trop de dégâts.
Votre avis ?
justement vous avez voulu aller sur le terrain politique ces derniers jours et c'est toujours un pari perdant .ceci dit les supporters lillois seront bien accueillis le 27/09 .(comme l'an dernier).et la ce ne sera que du sportif.
Votre avis ?
WINNIE has writtenjustement vous avez voulu aller sur le terrain politique ces derniers jours et c'est toujours un par...il n'y a pas eu de terrain politique... tu l'as vu ou ? au pays des songes heureux ? aubry et Kanner ne pouvaient rien faire... on influe pas sur la justice qd on est au gouvernement. va bouffer au kfc à coté des arenes ...LOL
Votre avis ?
et Xavier bertrand ???
Votre avis ?
on peut avoir un budget a l'équilibre sur la saison et des fonds propres négatifs sur au moins 2 saisons ce qui entraine une relégation automatique dans les règlements. prenez des cours de compta et faites comptable dans un club et vous verrez la complexité des opérations.(ceci n'est pas destiné au MR ou LMR uniquement il y en aura d'autres.)
Votre avis ?
WINNIE has writtenon peut avoir un budget a l'équilibre sur la saison et des fonds propres négatifs sur au moins 2 sai...Bla Bla Bla.... C'est pas la défense ou les soutiens de Lille qui sont en cause ni même le déficit Dacquois miraculeusement comblé à temps mais l'attitude des dirigeants de l'USD et leurs soutiens à la fédé, ce qui a été fait disqualifiera et pénalisera Dax pour un paquet de temps, c'est une victoire à la Pyrrhus ou le vainqueur perd en définitive plus que le perdant car il y a tout de même pas mal de chance qu'une nouvelle fois [u]sur le terrain[/u] l'USD se retrouve en Fed1 en septembre prochain... quant à Lille eh bien bonne chance pour la suite !
Votre avis ?
Jona lemou has writtenJe trouve incroyable que l'US Dax ait pu être représenté lors du passage devant le TA . Ils ne sont ...Le cas c'est déjà présenté il y a 4 ans quand Bourgoin a eu des soucis (Béziers était relégué et était dans la situation de Dax) et que lors des différentes procédures Béziers a été présent de partout !!! Au courant des délibérés avant Bourgoin et j'en passe ... Il doit y avoir des "passe-passe" pour certains ..... Bref !!! La justice, il n'y en a plus mes pauvres ! Entre fric et fric ... c'est un certain fric qui l'emporte !!! Ecoeureuré et dégoûté !!
Votre avis ?
niquolson has writtenTant mieux ! Ce genre de propos n'a rien à foutre, ni ici, ni ailleurs !40990 has writtentu n'as pas de quoi etre fier... çà me rappelle une amie qui est repartie à Paris le jour où elle a compris qu'elle n'était pas la bienvenue : lors d'un entretien avec un employeur , lorsqu'il lui a demandé d'où elle venait, une fois qu'il a compris qu'elle n'etait pas bearnaise, elle n'a plus existé. une responsable de pole emploi qui est de mes amies me l'a confirmé. Moi, je ne resterai pas en bearn pour ma retraite. ni dans les landes maintenantle barbu d'anvers 33 has writtenBon courage pour repartir . Encouragement à rebondi...sur l'image de dax c'est ton appréciation sur l'intégrité de la ffr tu as tout faux puisque la justice lui a donnée raison
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenOh mais t'inquiète Kilhoo, ça va venir... Et vu le précédent qui vient d'être créé tous les clubs re...je ne crois pas justement, si et seulement si vos dirigeants font preuve, maintenant, d'honnêteté et de franchise en expliquant tout sur cette sombre affaire (sans prendre les autres pour des cons ou des bisounours). je pense que s'ils sont capable de faire cela Dax et la FFr auront perdu beaucoup plus que vous...bonne chance
Votre avis ?
Fernand Naudin has writtenEn fait, Dax passe pour le vilain responsable de la situation du LMR. A mon avis, leur intervention ...Que les dirigeants Lillois s'expliquent plutôt que laisser les uns et les autres spéculer, et que les dirigeants Dacquois expliquent les raisons de leur intervention au TA qui semble incomprise ! Je sais, je rêve de voir les gouvernants se justifier. Mais si c'est le bordel, c'est de leur faute !
Votre avis ?
Le problème lorsque l'on dit que la fédération a eu gain de cause, c'est que si le TA lui donne raison sur les dossiers de ce type qui ont été ouverts ( comme celui de Lille) , il ne peut pas lui donner tord sur les dossiers semblables qu'il n'a pas ouvert (Bourgoin, Bayonne, Biarritz, Dax). Le pouvoir de la fédé, en amont sur le judicière, reste donc total puisque qu'ils peuvent choisir de ne pas faire appliquer la loi sur le simple fait de ne pas sanctionner les copains qui n'iront jamais au TA. Selon que tu sois puissant ou misérable. Vu la décision avérée donc de tricherie de Lille, j'aurais aimé savoir ce qu'aurait pensé le TA des situations de ces clubs et de leurs sanctions éventuelles.
Votre avis ?
Pour résumer ma pensée, j'ai envie de dire que si Lille avait été au pays basque ou dans les Landes... et Dax dans le nord... Lille serait en PROD2 et Dax en Fédérale.
Merci les Bérot, Lux et Cie...
Si les règles appliquées avec le maximum de zèle (voire plus...) à Lille étaient appliquées à tous, qui sait où seraient ces anciens bastions qui vivent dans la nostalgie du passé, et pensent à ce titre avoir un droit de préemption sur le rugby en général....
Votre avis ?
Dax osera t'il ouvrir un post sur ce forum Pro D2 ? A mon avis, vous pouvez rester un petit peu, ils ne vont pas être pressé de vous prendre la place !
Votre avis ?
Après l'acceptation, vient l'heure du bilan : avec qui repart on ? J'espère qu'un max de joueurs restera et même les recrues bien que je n'ai aucune idée des finances possible en F1... Ensuite le président poursuivra t-il ? Peut on craindre un dépôt de bilan ? Également, Morgan Turinui c'était seulement un pb de contrat ou alors les bruits qui disaient qu'il avait avec lui des investisseurs étaient réels ? Enfin, avec la réforme de la F1, peut on encore monter un dossier pour jouer la montée ? L'été plus que compliqué des dirigeants n'est pas fini... Pensées pour eux et les joueurs !
Votre avis ?
Dax, c'est qui ?
Sérieux, OSEF de ce club. Dans 10 ans, il sera en fédérale 3 quand le LMR pointera au premier niveau... :o
Votre avis ?
ton désarroi te fait bégayer. :)
Votre avis ?
WINNIE has writtenet Xavier bertrand ???il est au PS ? Piiitttiiiinnnnggggg!!!! on nous dit jamais rien. :lol:
Votre avis ?
L'imbécile du forum de Dax parle de victoire d'une petite ville sur une grande métropole mais oublie que c'est aussi celle d'une grande région rugbystique contre une petite région de pionniers de l'ovalie
Il parle de défaite de l'argent facile nordiste face aux budgets besogneux:
Il ne sait donc pas que le budget de Dax est supérieur à celui de Lille, que les partenaires y viennent plus naturellement (c'est donc bien la que c'est plus facile!), les joueurs formés au club sont plus nombreux à Lille qu'à Dax . Les coûts de fonctionnement sont démesurément plus élevés à Lille (déplacements par exemple, coût des joueurs plus élevés rechignant encore un peu à l'exil, plus difficile à placer professionnellement).
il parle de victoire des idées de Dax, il doit évoquer des idées de collaboration avec la fédé, les lettres sur l'exception dacquoise que les dirigeants lillois n'ont pas communiqué, eux, au TA en guise de discrédit.
Il parle de la victoire de la probité sur le vice mais il oublie les 1,5 millions d'euros manquant en fin d'année à Dax ( probité dit il !). Et je ne reviendrai pas sur la probité manifeste de l'élégante et sportive intervention dacquoise au TA.
il parle de point de vues viciés mais c'est son texte qui l'est.
Par contre, il ne parle pas de la victoire d'une caste, d'un copinage d'un autre temps sur ce qui représente aujourd'hui peut être la version la plus authentique du rugby que l'on a aimé. Le rugby du nord est neuf et j'y retrouve les valeurs saines de ce sport perdues parfois en bas.
Votre avis ?
J'ose espérer qu'il n'y aura pas trop d'imbéciles de ce type dans les travées de la poule 2 ni même en avril lors des phases finales (ce que je souhaite au LMR) à faire payer cette longue attente et que le LMR sera reçu dignement.
J'attends également la date d'ouverture du premier post dacquois en PD2 pour mesurer de leur courage et de leur capacité à assumer les agissements récents de leur direction et la prose du "collectif de la mémoire sur l'exception...... (j'ai déjà oublié)".
Pour ma part, je les lirai dans un souci d'échange courtois convaincu que la plupart d'entre eux avaient gardé raison.
Votre avis ?