Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

guinnessdrinker472 msgpm
Bon, ben maintenant, que de questions... Qui va rester parmi les joueurs? Qui va rester parmi les partenaires, et avec quel apport? Comment va se comporter l'équipe qui disputera le championnat avec un tel coup derrière la tête? En gros, comment le club peut-il rebondir maintenant? Le peut-il? Et question qui va devoir enfin trouver une réponse : que reproche-t-on exactement depuis le depuis et jusqu'à ce verdict au club? Le juge a tranché, mais sur quoi exactement? Quant à Dax et à la FFR... Que dire... Copains-copains, magouille and Co. Vivement un changement à la tête de cette fédé et un vaste coup de balai parmi ces vieux nababs. L'avenir du rugby pro se fera sans eux, inéluctablement.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Par curiosité je suis allé sur le forum dacquois... finalement rien à envier à certaines travées du PSG ou de l'OM. Petit florilège: "je n'y pompe rien non plus , mais je donne mille fois raisons au club . Il faut occuper le terrain face à des tricheurs . Ils existent encore grâce à leur communication dictée par vodka aubry et le ministre de la jeunesse . N 'oublions pas ils sont partis par 3 fois dans les cordes et ce club de merde donneur de leçons annonce déjà qu'il fera appel . Alors oui il faut montrer les dents face à ces dégénérés du nord" "c'est une victoire du rugby d'une petite ville contre le rugby d'une grande métropole, la défaite de l'argent facile contre le budget besogneux, la victoire des idées des des point de vue que nous avons pu développer contre ceux qui de LILLE qui étaient viciés, la victoire de la probité contre le vice . Bref, le résultat est celui que l'on espérait. c'est donc une victoire pour nous supporter de l'USD " Bref, quand je lis ça, à 600km de chacune des parties prenantes, je me dis que si Dax disparait dans les catacombes du rugby, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre. A gerber !

Votre avis ?

Fernand Naudin501 msgpm
En fait, Dax passe pour le vilain responsable de la situation du LMR. A mon avis, leur intervention n'avait aucun intérêt sauf à passer pour le bouc-émissaire de service. C'est très con de leur part. Mais très pratique. Tout le monde va leur tomber dessus en rejetant la faute sur eux et ça empêchera de rendre des comptes de la part des dirigeants du LMR. Mais franchement vous y croyiez vous ? Chaque instance a refusé la montée alors que le dossier était prêt et bétonné. Que la FFR soit sous influence, pas improbable, le CNOSF indépendant et le TA complètement indépendant. Sans la moindre explication. Maintenant que va-t-il rester du LMR ? partenaires ? joueurs ? supporteurs ?

Votre avis ?

le barbu d'anvers 33301 msgpm
"Le clubs du nord de la Loire me font chier". rien que cette phrase prononcée par Camou ferme le débat de la non intégrité de la fédé. Elle explique les copinages constatés. S'il ne l'a pas prononcé, qu'il vienne l'écrire sur ce forum !! On en profitera pour lui poser d'autres questions ! Mais attention, Dax n'est peut être pas encore en proD2. Je leur souhaite toutefois en dédommagement de l'été qu'ils ont passé.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Grosse désillusion, la déception d'aujourd'hui est à la hauteur de la joie immense ressentie en mai dernier. Merci à tous ceux qui nous ont envoyé de sympathiques messages de soutien pendant ce feuilleton malheureux. J'espère que les joueurs sauront se redémobiliser rapidement pour attaquer cette nouvelle saison de F1. La plupart sont issus du club et il y a beaucoup de jeunes, donc je pense que ça va le faire. Je me console en découvrant les équipes de cette poule 2 qui nous attend, de belles et sympathiques équipes.

Votre avis ?

guinnessdrinker472 msgpm
flonflon82 has written
guinnessdrinker has written
flonflon82 has written LAMENTABLE
Aussi lamentable que la petite valse avec la FFR pour "charogner" une place en ProD2 pourtant sportivement perdue sur le pré? Y a de quoi être fier, en effet. A n'en pas douter. L'illustration de la décadence de ce gigantesque club...
Tu as l air au courrant de tout.Donne moi les tenant et tout le reste s il te plais merci de toutes les infos
Tu n'es guère perspicace. Va consulter l'ensemble de mes messages depuis le début de ce triste épisode, tu y verras que je demande depuis un certain temps bon nombre de précisions quant au dossier du LMR de la part des dirigeants. Et je les demande encore. Et encore plus maintenant. Je ne fais qu'un constat factuel de ce dernier épisode. Dax aurait pu (et certainement du) rester dans son coin et attendre que le verdict soit rendu. Au lieu de ça, il s'est invité dans une danse dont il aurait mieux fait d'attendre la fin en spectateur. A moins que la FFR se soit servi de cette intervention pour obtenir gain de cause. Du donnant-donnant où chacun trouve son compte? Je ne fais que poser la question. Au final, c'est celui qui méritait sportivement de descendre en Féd 1 qui se retrouve maintenu en ProD2 (pour une seule saison probablement). Les résultats du pré sont là et si on s'en tient au sport et uniquement au sport, le LMR méritait bien plus que l'US Dax. ça, c'est irréfutable mon cher. Pour le reste, le versant "juridico-réglementaire", je me garderai de tirer des conclusions avant d'en savoir plus.

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
Les forums sont peuplés d'idiots a dax comme a Lille (vous avez le ponpon avec la seine je pense) Voila qui met fin a 2 mois de délire. Maintenant place au terrain.bon courage aux lillois (non responsables des dirigeants)et aussi aux dacquois qui ont du pai sir la planche

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Les Dacquois, faudrait déjà qu'ils trouvent 23 joueurs pour faire un match, ce qu'ils n'ont pas été capables de faire pour la rencontre amicale prévue contre le SAXV il y a 2 semaines...

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
Le ta a jugé avec ou sans pression de dax c'est pareil.il a jugé une faute .barre.(l'intervention de tout l 'aeropage PS a fait plus de mal que de bien).

Votre avis ?

lourdes10 msgpm
Je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre saison Vous êtes devenu le Luzenac du rugby. Cette federation est nulle et fait tout pour tuer le rugby C'est le monde des copains BONNE CHANCE

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
Pour la rencontre contre Angoulême ils n'avaient pas fait enregistrer les licences ne connaissent pas leur avenir.il faudrait arrêter de raconter des conneries au kilomètre sur ce post par des individus qui ne connaissent rien a la gestion de clubs et qui pour certains ne foutent jamais les pieds au stade sauf en cas d'invitations.

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
Rougekitache has writtenLes Dacquois, faudrait déjà qu'ils trouvent 23 joueurs pour faire un match, ce qu'ils n'ont pas été ...
En parlant de match amical, savez vous pourquoi lille a annulé son match amical contre Macon prévu ce samedi? Quand à la décision fallait s y attendre la ffr et la lnr déboutées...l'année dernière il y a eu le même bordel avec Luzenac...et peu de personnes n'avaient réagi (j'avais ouvert un post) Bonne chance à Lille et à Dax et le plus dur commence pour les 2 clubs à mon avis...J'ose espérer me tromper

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
WINNIE has writtenPour la rencontre contre Angoulême ils n'avaient pas fait enregistrer les licences ne connaissent pa...
Les contrats des recrues dacquoises n'étaient pas signés, nuance. Pas de contrat pas de licence, pas de licence pas d'équipe en effet. Mais Dax aurait pu éviter d'annoncer la rencontre 8 jours avant puis de se dédire l'avant veille... bref... question gestion de club comme tu dis, c'est pas tip top. Quant à ton avis sur la qualité des individus qui postent ici, moi le premier, je pense que tu peux te le mettre où je pense, au fond à droite. Merci.

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Les supporters du Montluçon rugby apportent leur soutien moral à leurs collègues chtis. Les instances fédérales n ont eu aucune pitié..(comme pour nous), c'est désolant.. Le LMR est un club sympa, correct, discret, mais hélas ça n a pas suffit.. Bonne chance à vous pour votre saison quand même. ,

Votre avis ?

cabiste lillois114 msgpm
Clap de fin de ce post. Presque 100 pages sans avoir jouer! C'est un record :-)

Votre avis ?

cabiste lillois114 msgpm
Pour les joueurs on verra samedi au match. Sinon présentation tjs le 24/08?

Votre avis ?

varois1303 msgpm
2[left]
WINNIE has writtenLes forums sont peuplés d'idiots a dax comme a Lille (vous avez le ponpon avec la seine je pense) Vo...
........ Cher Winnie, Bien que de la Race des idiots, j'ai appris à lire et c est avec un vrai plaisir sportif que je circule sur le site depuis des années. Je lis , j écris aussi, oui j'ai eu de bons instits, et j'éprouve comme beaucoup j'imagine un certain plaisir à m' invectiver ( du verbe.....ah...ça je sais pas) avec quelques grandes plumes ( pour ne pas dire , en toute amitié, grandes gueules) , qui comme moi et d'autres amis de mon " païs" aiment le verbe, surtout quand il est haut. Mais vois tu , nos mots chauds quand on se fritte s écrivent toujours sur le coup de la passion, pas toujours bonne conseillère je te l accorde. Jamais gratuitement, froidement, ou mal à propos. Quelle ne fut donc pas ma surprise de voir les miens et moi mêlés à tes analyses lexicales. Et , évalués jugés qualifiés d'idiots. Froidement. Sans, que je sache, que quelques propos de notre part puissent être qualifiés de désobligeants à l'encontre de ta belle personne. Tu ne seras donc pas étonné que je te qualifie de vrai beau ,(mais malheureusement pas unique car les types de ton genre se reproduisent) grand , magnifique , splendide, espèce de CONNARD. Le SEYNOIS PS La seine, coule à Paris, nous, nos jours on les coule heureux au soleil. Et accessoirement , soyons fou, je t'emmerde.. Et oui tant qu'à etre idiot je me lache en idiot...putain con, que c est bon. [/left]

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
varois has written2[left]
WINNIE has writtenLes forums sont peuplés d'idiots a dax comme a Lille (vous avez le ponpon a...
........ Cher Winnie, Bien que de la Race des idiots, j'ai appris à lire et c est avec un vrai plaisir sportif que je circule sur le site depuis des années. Je lis , j écris aussi, oui j'ai eu de bons instits, et j'éprouve comme beaucoup j'imagine un certain plaisir à m' invectiver ( du verbe.....ah...ça je sais pas) avec quelques grandes plumes ( pour ne pas dire , en toute amitié, grandes gueules) , qui comme moi et d'autres amis de mon " païs" aiment le verbe, surtout quand il est haut. Mais vois tu , nos mots chauds quand on se fritte s écrivent toujours sur le coup de la passion, pas toujours bonne conseillère je te l accorde. Jamais gratuitement, froidement, ou mal à propos. Quelle ne fut donc pas ma surprise de voir les miens et moi mêlés à tes analyses lexicales. Et , évalués jugés qualifiés d'idiots. Froidement. Sans, que je sache, que quelques propos de notre part puissent être qualifiés de désobligeants à l'encontre de ta belle personne. Tu ne seras donc pas étonné que je te qualifie de vrai beau ,(mais malheureusement pas unique car les types de ton genre se reproduisent) grand , magnifique , splendide, espèce de CONNARD. Le SEYNOIS PS La seine, coule à Paris, nous, nos jours on les coule heureux au soleil. Et accessoirement , soyons fou, je t'emmerde.. Et oui tant qu'à etre idiot je me lache en idiot...putain con, que c est bon. [/left]
Ok, un partout et on en reste là, s'il devait y avoir surenchère j'aviserai. Merci. :D

Votre avis ?

Jona lemou121 msgpm
Je trouve incroyable que l'US Dax ait pu être représenté lors du passage devant le TA . Ils ne sont spectateurs dans cet affaire et bien entendu , le fait d'être là et revendiquer un pseudo préjudice à évidemment influencé les juges et orienté ce " procès " en déplaçant complètement le débat . Le LMR a t'il triché OUI ou NON étant la seule question à laquelle le TA devait répondre . Que vient faire ici le rugby cassoulet . Si la reponse est Oui l'USD était réintègré Si la reponse est NON Lille gardait sa place . Et pourquoi pas tous les clubs de F1 maintenant qui ne voulait pas de Lille en F1 et qui subissent un préjudice .. Évidemment vous sera nombreux à penser que Lille a été trop loin mais cette affaire aura révèlé que le copinage à la fédé qui dure depuis 50 ans est toujours bien en place . Le dossier examiné par une instance indépendante était déjà pipé et les dirigeants ont bien fait d'aller jusqu'au bout . Dax n'est absolument pas un bouc émissaire mais le vrai responsable de cette décision sinon nous aurions vu d'autres retrogadations pour des déficits bien plus importants que ceux du LMR et dans la même division . La raison financière n'est donc qu'une illusion d'optique .....un. Vrai tour de Passe passe . Je suis un vrai passionné de rugby du comité des Flandres qui se faisait une joie de voir làproD2 à Lille mais qui ne se faisait aucune illusion sur le sacrifice à faire entre Lille et Dax . Puisque c'était devenu le réel enjeu . ......absolument anormal

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
40990 has written
le barbu d'anvers 33 has writtenBon courage pour repartir . Encouragement à rebondir. tout le monde ...
sur l'image de dax c'est ton appréciation sur l'intégrité de la ffr tu as tout faux puisque la justice lui a donnée raison
Si Lille n'avait pas mis son essai en fin de match à Nevers vous seriez en F1. Cessez de jouer les floués. Vous avez profité un max de la situation du LMR de la manière la plus abjecte

Votre avis ?

Login / Sign up