Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

RCT-105651 msgpm
niquolson has written
RCT-10 has written
niquolson has written oui, mais c'est maintenant qu'il faut commencer
Absolument. Je pense même que c'est bien parti pour le Nord et l'Ouest... Mais il faut encore du temps... beaucoup de temps...
Strasbourg arrive aussi :)
A petits pas.... :lol:

Votre avis ?

l@uragaise92 msgpm
Je ne sais pas, pourquoi, et dans quelle intention l'UsDax est représenté au TA, il ne sont en procès contre Lille que je sache...Alors après, bien intentionné, mal intentionné, je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'ils ont une petite idée en tête. Mais je ne pense pas qu'ils puisent avoir une influence sur le résultat. C'est dans l'intention, plutôt, de se faire voir, pour ne pas oublier qu'ils sont là. Je crains, quoiqu'il en soit, que le TA ne suive les décisions communes des précédentes juridictions, à savoir le refus de la D2 pour le LMR. Malheureusement on voit bien que nombre de joueurs essayent de quitter le navire...C'est triste tout ça, et le rugby pro continue de me faire peur, surtout pour les joueurs qui ont confié leur avenir à des amateurs en mal de reconnaissance. Alors croisons les doigt bien fort, pour que ce groupe aille batailler en D2 !!

Votre avis ?

le barbu d'anvers 33301 msgpm
Dans ma paranoïa actuelle, vous l'aurez bien remarqué, on pourrait même se demander si, la vengeance étant un plat qui se mange froid, la fédération n'a pas choisi délibérément d'ignorer les dettes du LMR (la fédé voyait bien que sans montée Lille ne ferait que s'enfoncer) afin d'attendre d'être sûr une fois un trou abyssal atteint (et in-comblable en deux mois) de pouvoir lui régler son compte par la rétrogradation en F3. Seulement voilà, l'incertitude magnifique du sport serait venu entraver cette stratégie par l'accession imprévue et la manne soudaine de nombreux partenaires. il fallait donc en urgence trouver un autre angle d'attaque pour punir enfin ce club de l'affront de 2010. ce sera le "fausser du championnat" lequel n'avait pas été pour exemple comparatif appliqué à Bourgoin il y a peu je crois. Les isérois avaient été autorisés à régler leurs dettes après leur accession, dites moi si je me trompe!. Nevers ayant d'ailleurs déjà été éliminé en quart par l'éventuel "fausseur" de championnat Bourgoin. Comme quoi. deux poids. .... Je vous rappelle que Camou aurait affirmé un jour que les clubs du nord de la Loire le faisait chier, indigne d'un président national. Vraiment pas de bol pour Nevers, Orléans, Nantes, Saint Nazaire qui se sont posés sur la mauvaise rive à un pont près.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Moi je veux bien tout comprendre, même la paranoïa... ! :lol: :lol: Mais ce que je ne comprend pas, c'est ce que gagne la fédé à avoir LILLE en FED1-2 ou 3.. ? Ou ce qu'elle perd avec LILLE en PROD2 ?? J'avoue là... je comprend pas...

Votre avis ?

Lemoussaillon17 msgpm
Juste pour info, le LMR, c'est déjà une affluence régulière de 3000 à 4000 spectateurs avec des pics à 6000. C'est l'une des plus grosses affluences de Fédérale 1. Et pas très loin de la moyenne de la Pro D2 (6500). Et alors que le club est encore très largement méconnu des habitants de la métropole lilloise. C'est dire le potentiel de croissance du rugby en terres ch'ti. Un club dans l'élite couvrirait non seulement le million d'habitants de la métropole lilloise mais aussi au delà avec une partie de la Belgique frontalière, le bassin minier, le valenciennois, etc. Un potentiel de 2 millions de spectateurs à 45 mn du stade. Eh oui, le NPDC est bien une terre de rugby, autant que d'autres régions dites historiques. On peut parler d'Arras, on peut parler de Marcq-en-Baroeul, du rugby universitaire présent de longue date, etc. Le NPDC est une région à la population jeune de toute manière, qui adore le sport et dont de nombreux clubs évoluent dans les championnats pros (4 clubs de foot, 3 clubs de basket, club de hand, club de volley, etc.). L'absence, jusqu'à ce jour, de club de rugby pro est un accident de parcours qu'il tarde de réparer.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Lemoussaillon has writtenJuste pour info, le LMR, c'est déjà une affluence régulière de 3000 à 4000 spectateurs avec des pics...
Justement... tu explique que la fédé a tout à gagner à avoir LILLE ne PROD2... Et à longueur de post, je lit que la fédé ne veut pas de LILLE.... Excusez moi... mais je ne comprend pas...

Votre avis ?

Ce que gagne la fédé ? peut être régler un compte passé datant de 2010 et peut être satisfaire les petits copains de toujours.

Votre avis ?

guinnessdrinker472 msgpm
le barbu d'anvers 33 has writtenCe que gagne la fédé ? peut être régler un compte passé datant de 2010 et peut être satisfaire les p...
Sûrement. Bientôt l'épilogue. On va vite y voir plus clair et plus précis.

Votre avis ?

Lemoussaillon17 msgpm
RCT-10 has written
Lemoussaillon has writtenJuste pour info, le LMR, c'est déjà une affluence régulière de 3000 à 4000 ...
Justement... tu explique que la fédé a tout à gagner à avoir LILLE ne PROD2... Et à longueur de post, je lit que la fédé ne veut pas de LILLE.... Excusez moi... mais je ne comprend pas...
La Fédération, non semble t-il, pour des raisons de luttes internes. La LNR, son émanation pro, oui, bien sur. Mais cette dernière est loin d'être autant émancipée que la LFP par rapport à la FFF. Donc on voit bien derrière le dossier lillois des tensions au sein du rugby français. Il faut savoir que le rugby pro n'a que 20 ans, c'est rien. 1995, c'est hier. Le rugby est encore un jeune adolescent niveau développement économique. Il y a encore un amateurisme déconcertant dans les instances du rugby français.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
le barbu d'anvers 33 has writtenDans ma paranoïa actuelle, vous l'aurez bien remarqué, on pourrait même se demander si, la vengeance...
Oula, en effet vivement que ça se termine parce qu'on part dans des sacrés délires là... Bientôt ça va être la faute de la FFR si Lille avait des dettes non résorbées depuis plusieurs années... Tu veux dire que si la FFR connaissait les dettes de Lille, vous auriez préféré qu'elle vous rétrograde lors des dernières années déjà ? Si ça avait été le cas, on aurait lu la même théorie du complot pourtant... Qu'ils aient fermé les yeux, peut-être, encore que ça semble plutôt avoir été en faveur de Lille si tel était le cas, mais si les dettes existent ce n'est pas la faute de la FFR... Il ne faut pas inverser les rôles même si la FFR a des torts dans cette affaire, ne pas oublier que le point de départ est une mauvaise gestion financière des dirigeants lillois !

Votre avis ?

Ce que gagne la fédé ? peut être régler un compte passé datant de 2010 et peut être sauver les petits copains de toujours. Régler l'humiliation et satisfaire la collusion. A faire trop de banquets entre amis .......! L'exception dacquoise, tu l'oublies déjà ingrat, tu vas te faire tirer l'oreille par un collectif !

Votre avis ?

je n'oublie pas les vicissitudes lilloises et ne les excuse pas. j'attends une vraie comparaison de cas avec la même sanction (c'est une première pour quelqu'un réglant ses dettes dans les délais exigés). Et j'émets une hypothèse (pas une affirmation) quant à la raison pour laquelle la fédé a laissé filé pendant 3 ans les dettes de Lille (ce que vous m'avouerez personne ne comprends aujourdhui, et ne me dites pas que la fédé ne savait pas car bizarrement elle a su tout d'un coup). Il n'y a donc que deux hypothèses à ce laisser filer: la plus cohérente : l'indulgence (fédé complaisante avec lille) et la plus tordue ( ne les alertons pas, ils vont au mur). La seconde est peu plausible mais aux regards des derniers évènements, il me semble qu'elle mérite tout de même d'être tristement envisagée.

Votre avis ?

Claribole208 msgpm
Lemoussaillon has written
RCT-10 has written
Lemoussaillon has writtenJuste pour info, le LMR, c'est déjà une affluence réguliè...
La Fédération, non semble t-il, pour des raisons de luttes internes. La LNR, son émanation pro, oui, bien sur. Mais cette dernière est loin d'être autant émancipée que la LFP par rapport à la FFF. Donc on voit bien derrière le dossier lillois des tensions au sein du rugby français. Il faut savoir que le rugby pro n'a que 20 ans, c'est rien. 1995, c'est hier. Le rugby est encore un jeune adolescent niveau développement économique. Il y a encore un amateurisme déconcertant dans les instances du rugby français.
Je pense que la FFR aussi, en limitant l'accession par rapport aux budgets, elle privilégie les grandes métropoles.

Votre avis ?

je n'oublie pas les vicissitudes lilloises et ne les excuse pas. j'attends une vraie comparaison de cas avec la même sanction (c'est une première pour quelqu'un réglant ses dettes dans les délais exigés). Et j'émets une hypothèse (pas une affirmation) quant à la raison pour laquelle la fédé a laissé filer pendant 3 ans les dettes de Lille (ce que vous m'avouerez personne ne comprends aujourdhui, et ne me dites pas que la fédé ne savait pas car bizarrement elle a su tout d'un coup). Il n'y a donc que deux hypothèses à ce laisser filer: la plus cohérente : l'indulgence (fédé complaisante avec lille) et la plus tordue ( ne les alertons pas, ils vont au mur). La seconde est peu plausible mais aux regards des derniers évènements, il me semble qu'elle mérite tout de même d'être tristement envisagée. je rappelle que début juillet la fédé ne conditionnait la montée qu'au seul règlement des dettes (estimant sans doute la chose impossible si vite) puis bizarrement a introduit ensuite la notion de tricherie jamais évoquée auparavant comme si les arguments du refus allaient s'emboiter comme des poupées russes. suspect non ?

Votre avis ?

CakeGuesch19 msgpm
Derniers jours de vacances... J'ai le temps d'aller faire une sieste sans risque de louper la fin de l'histoire ?... De toute façon, dans les tribunaux, ils digèrent aussi ; non ? impatient de connaître le dénouement du feuilleton de l'été avant d'aller piquer une tête dans la piscine ; et, quoiqu'il advienne, petit rosé bien frais à l'apéro ce soir...

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
niquolson has writtendans l'equipe de france de samedi dernier, il y avait 2 mecs du nord ( je parle origine) et j'inclus...
rt l'on vient dedécouvrir que zazewski avait du charbon du 62 dans les veines...

Votre avis ?

Lemoussaillon17 msgpm
Je crois surtout que personne à la federation n'envisageait un seul instant une montée de Lille cette saison ! Idem du côté de la nouvelle direction lilloise où la montée n'était pas du tout l'ambition affichée pour 2014/2015 contrairement aux trois précédentes années. En fait, au delà des considérations de règlement, j'ai surtout l'impression que Lille embête car c'est de l'inconnu pour les instances du rugby. Ce petit club de fédérale, tout au nord, qui voudrait denir pro et pourrait, potentiellement, être un très gros club du niveau de Toulouse, Toulon, Clermont, ça bouscule les pensées établies, ça contrarie les plans personnels de certains. C'est pourtant une évolution naturelle de la professionnalisation de ce sport voulue par ces mêmes instances ! Bref, belle schizophrénie à la tête du rugby français... La Fédérale 1 est d'ailleurs bien schizophrénique dans son organisation. Une réforme est nécessaire rapidement pour en faire un troisième échelon semi pro à poule unique à l'instar du championnat National de foot.

Votre avis ?

je précise: je ne suis pas Lillois, ni d'origine lilloise je ne suis pas du nord, ni d'origine nordiste Je ne suis pas de Dax (ça vous l'aviez peut être envisagé) mais pas anti-dacquois (ville et habitants que j'aime bien)(certains ne me croiront pas). je ne suis pas anti supporter dacquois (je parle des vrais, pas ceux qui pourraient penser que Dax ou Lourdes devrait de droit réintégrer un top 16 vu leur passé, avec Béziers, Perpignan et Narbonne ça ferait même un top 20) je ne suis pas anti-USD à la base (pour quelques temps peut être) club que j'ai parfois regardé avec bienveillance dans mon enfance lors des fameux grands anciens et que je respecte pour son histoire. Mais... je suis exaspéré par la gestion de ce dossier, l'attitude partisane de la fédé (livraison du dossier à dax), les positions hypocrites des dirigeants dacquois et les positions délirantes et imbéciles de leurs inconditionnels.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
donc LMR est monte en pro 2 ..a l insu de son plein gre ... j en connais du cote de NEVERS qui doivent se bouffer les c....

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Voici un compte-rendu d'une personne présente à l'audience, trouvé sur le forum du site allezdax.com :
forum AllezDax has writtenAudience TA Versailles LMR/FFR et USD représentée par son avocat. Madame la juge du TA de Versailles...

Votre avis ?

Login / Sign up