Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

le barbu d'anvers 33301 msgpm
Extension à de nouveaux territoires surtout pour réduire toutes ces proximités solidairement établies depuis longue date entre fédé et régions ancestrales de terre de rugby.

Votre avis ?

Lemoussaillon17 msgpm
RCT-10 has written
fantasio has writtenc est sur DAX aura du mal a se maintenir comme narbonne d ailleurs mais LMR n es...
Je ne comprends pas ces discussions sur le "ghetto sud-ouest" et la "nécessité de conquérir le territoire"... Des conneries tout ça. Personnellement, je m'en cague complètement que LILLE, STRASBOURG ou NANTES soient pro ou pas... Si ils se développent et le deviennent, tant mieux pour eux, je serai content pour mes potes chtis... Mais ça, ça commence par le développement dans leur territoire, alors qu'ils le fasse, et ça sera tant mieux.... mais tant mieux pour eux, pas pour le rugby français... S'ils le deviennent pas, le rugby français ne va pas s'écrouler et disparaître... C'est quoi ces conneries...
Bah si un peu quand même. Depuis 20 ans maintenant, le rugby est désormais dans une logique économique, donc de croissance et de gains de parts de marché. Avec des budgets de club toujours plus élevés, des joueurs stars toujours mieux rémunérés et des droits TV qui augmentent à chaque nouvelle enchère. L'intérêt des diffuseurs est d'avoir une couverture la plus large possible pour une audience nationale afin que le maximum de spectateurs puissent s'identifier et se retrouver dans un club. Il faut donc une répartition géographique la plus vaste possible, avec des clubs qui recouvrent des gros bassins de population. Actuellement, la Pro D2 ressemble un peu aux groupes de CFA dans le foot, avec des territoires sur présentés et d'autres, sous présentés. C'est un peu mieux pour le Top 14 mais on est encore loin de la couverture de la Ligue 1. Alors oui, le rugby français ne va pas s'écrouler et disparaître, mais le rugby pro, lui, est obligé de grossir pour rester compétitif et dans la course.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
domenge has written
RCT-10 has written
fantasio has writtenc est sur DAX aura du mal a se maintenir comme narbonne d aill...
Je ne comprends pas ces discussions sur le "ghetto sud-ouest" et la "nécessité de conquérir le territoire"... Des conneries tout ça. Personnellement, je m'en cague complètement que LILLE, STRASBOURG ou NANTES soient pro ou pas... Si ils se développent et le deviennent, tant mieux pour eux, je serai content pour mes potes chtis... Mais ça, ça commence par le développement dans leur territoire, alors qu'ils le fasse, et ça sera tant mieux.... mais tant mieux pour eux, pas pour le rugby français... S'ils le deviennent pas, le rugby français ne va pas s'écrouler et disparaître... C'est quoi ces conneries...
Le Rugby s'il veut pouvoir interesser et attirer les medias et les sponsors.(surtout leur fric) a besoin d'interesser le plus grand nombre de personnes et de spectateurs/téléspectateurs.....d'ou la nécessité de raccoler son public dans les zones peuplées .....les grandes villes ....et les régions fortement peuplées .....autrement il va se retrouver au niveau de la pelote basque.....
C'est ce que tu penses... mais ce n'est pas la vérité... En 20 ans on est passé de 1.2 millions d'€ en droits télé à 74 millions cette année. Et cela sans tes "grandes métropoles"... La pelote basque, je pense, aimerait en être au 1/4 du 1/4 de ça... Créer un club pro et espérer que ce sport se développera dans cette région... c'est une stratégie qui porte un nom : mettre la charrue avant les bœufs !

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Lemoussaillon has written
RCT-10 has written
fantasio has writtenc est sur DAX aura du mal a se maintenir comme narbonne d aill...
Bah si un peu quand même. Depuis 20 ans maintenant, le rugby est désormais dans une logique économique, donc de croissance et de gains de parts de marché. Avec des budgets de club toujours plus élevés, des joueurs stars toujours mieux rémunérés et des droits TV qui augmentent à chaque nouvelle enchère. L'intérêt des diffuseurs est d'avoir une couverture la plus large possible pour une audience nationale afin que le maximum de spectateurs puissent s'identifier et se retrouver dans un club. Il faut donc une répartition géographique la plus vaste possible, avec des clubs qui recouvrent des gros bassins de population. Actuellement, la Pro D2 ressemble un peu aux groupes de CFA dans le foot, avec des territoires sur présentés et d'autres, sous présentés. C'est un peu mieux pour le Top 14 mais on est encore loin de la couverture de la Ligue 1. Alors oui, le rugby français ne va pas s'écrouler et disparaître, mais le rugby pro, lui, est obligé de grossir pour rester compétitif et dans la course.
C'est pas en créant un club pro à NANTES, un autre à STRASBOURG et un à LILLE que les gens qui habitent ces régions vont se mettre à aller au stade ! Encore moins à s'abonner à CANAL pour le TOP14 ! j'y crois pas une seconde. C'est le contraire qu'il faut faire : faire découvrir le rugby à ces populations qui ne le connaissent pas, et, petit à petit, construire une équipe.

Votre avis ?

domenge773 msgpm
RCT-10 has written
domenge has written
RCT-10 has written Je ne comprends pas ces discussions sur le "ghetto sud-ouest" ...
Le Rugby s'il veut pouvoir interesser et attirer les medias et les sponsors.(surtout leur fric) a besoin d'interesser le plus grand nombre de personnes et de spectateurs/téléspectateurs.....d'ou la nécessité de raccoler son public dans les zones peuplées .....les grandes villes ....et les régions fortement peuplées .....autrement il va se retrouver au niveau de la pelote basque.....
C'est ce que tu penses... mais ce n'est pas la vérité... En 20 ans on est passé de 1.2 millions d'€ en droits télé à 74 millions cette année. Et cela sans tes "grandes métropoles"... La pelote basque, je pense, aimerait en être au 1/4 du 1/4 de ça... Créer un club pro et espérer que ce sport se développera dans cette région... c'est une stratégie qui porte un nom : mettre la charrue avant les bœufs !
je suis du Sud et j'ai été surpris lors d'une visite de constater que le rugby est très bien implanté dans le Nord.Donc le boeuf(Lille) est bien en place et en plus sa place il ne l'a pas volée .J'espere que le résultat du terrain restera de règle. Pour info le Rugby touche tout cumulé près de 50 fois moins des medias que le foot ...et pourquoi d'après toi ......uniquement parce que le rugby est resté marginal et intéresse peu de population.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Mais ne vous leurrez pas : le rugby n'a pas besoin de ces grandes villes pour grossir encore... Des grandes villes plus au sud il y en a, TOULOUSE, BORDEAUX, LYON, MARSEILLE, MONTPELLIER, NICE, j'en passe... certaines ne sont même pas encore au taquet niveau rugby... il y a encore de la marge...

Votre avis ?

niquolson275 msgpm
dans l'equipe de france de samedi dernier, il y avait 2 mecs du nord ( je parle origine) et j'inclus la belgique dedans : Flanquart et Debaty. pas mal pour une region sans équipe pro. La LMR story est en train de federer les gens, les politiques , les entreprises autour d'elle. C'est une histoire de valeurs. Ici, on aime les gens qui se battent, qui vont jusqu'au bout, qui ont des valeurs. Apres çà, c'est aux joueurs, initiés, dirigeants et clubs de "profiter" de cette "mise en valeur" de leur sport. Cà peut retomber comme un soufflé trop vite monté. Il y a tellement de choses à faire/ à voir à Lille que il faut saisir la balle au bond. C'est MAINTENANT, meme en F1 ( bah oui ) Je trouve que le XV est un sacré spectacle. Je m'emm### aujourd'hui en regardant du foot en France alors que j'ai fait 25 ans de foot... le rugby peut il se passer du nord ? il l'a fait pendant un siecle. Est ce son interet que çà continue comme çà ? pour moi non : on laisse pas de coté 4 million de personnes qui ont fondamentalement les memes valeurs que le XV . A la FFR d'etre intelligente, mais çà semble plus facile à dire qu'à faire. LOL

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
je suis aixois ..le rugby c est a aix ...pas de place pour l ovale a marseille (because om)

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
domenge has written
RCT-10 has written
domenge has written Le Rugby s'il veut pouvoir interesser et attirer les medias et...
je suis du Sud et j'ai été surpris lors d'une visite de constater que le rugby est très bien implanté dans le Nord.Donc le boeuf(Lille) est bien en place et en plus sa place il ne l'a pas volée .J'espere que le résultat du terrain restera de règle. Pour info le Rugby touche tout cumulé près de 50 fois moins des medias que le foot ...et pourquoi d'après toi ......uniquement parce que le rugby est resté marginal et intéresse peu de population.
Ah mais j'au aussi plein de potes chtis, j'y étais encore pour les demis, et oui, c'est vrai, le rugby y est bien implanté... et d'ailleurs si ils sont montés (sportivement) l'année dernière, c'est pas pour rien ! Mais c'est ce que je dit... il faut mettre les boeufs ! ils l'ont fait et ça a payé ! ;) ;) Après si tu veux comparer le rugby et le foot, sport universel, qui se joue partout, dans tous les pays, dans toutes les régions... pas de France... mais du monde ! là... tu fais fausse route ! Aucun sport au monde ne peut concurrencer le foot aujourd'hui, aucun. Peut être dans 2 ou 3 siècles... on en reparle ! :lol:

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
fantasio has writtenje suis aixois ..le rugby c est a aix ...pas de place pour l ovale a marseille (because om)
Oui, c'est un cas particulier, "rien ne pousse à l'ombre de l'OM"... ? Mais j'ai cru comprendre que cette année, la ville de MARSEILLE s'est (un peu) investie dans le PARC ? AIX va naturellement attirer les supporters Marseillais du rugby... en devenant un club plus régional. Il doit devenir LE club phare de la grande agglomération MARSEILLAISE...

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
niquolson has writtendans l'equipe de france de samedi dernier, il y avait 2 mecs du nord ( je parle origine) et j'inclus...
Alors pour être plus clair... ;) Est ce que le Nord peut apporter au rugby ? oui. est ce que le rugby peut apporter au Nord ? oui. Mais... Est ce que le rugby peut se passer du Nord ? oui.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
RCT-10 has written
fantasio has writtenje suis aixois ..le rugby c est a aix ...pas de place pour l ovale a marseille (...
Oui, c'est un cas particulier, "rien ne pousse à l'ombre de l'OM"... ? Mais j'ai cru comprendre que cette année, la ville de MARSEILLE s'est (un peu) investie dans le PARC ? AIX va naturellement attirer les supporters Marseillais du rugby... en devenant un club plus régional. Il doit devenir LE club phare de la grande agglomération MARSEILLAISE...
yes la fameuse metropole aix-marseille ..d ou changement de nom du club ..

Votre avis ?

niquolson275 msgpm
le nord pas de calais c'est 4050 000 h. le 33, 31, 64, 66, 65 tout ensemble : 4100 000 toulouse, bordeaux, pau , biarritz, bayonne, perpignan, tarbes, lourdes bagneres ... et mouscron est pas dedans LOL ( hazard )

Votre avis ?

niquolson275 msgpm
RCT-10 has written
niquolson has writtendans l'equipe de france de samedi dernier, il y avait 2 mecs du nord ( je parle...
Alors pour être plus clair... ;) Est ce que le Nord peut apporter au rugby ? oui. est ce que le rugby peut apporter au Nord ? oui. Mais... Est ce que le rugby peut se passer du Nord ? oui.
pour rattraper les rosbifs et abandonner sa gestion antideluvienne ? oui

Votre avis ?

niquolson275 msgpm
tu parlais du foot universel. un exemple criant : les usa le foot peut il laisser de coté les usa ? non les gonzesses le montrent... championnes du monde lille pareil : vice championne de france en rugby

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
niquolson has writtenle nord pas de calais c'est 4050 000 h. le 33, 31, 64, 66, 65 tout ensemble : 4100 000 toulouse, bor...
Trop simpliste... Quel est la part de cette population qui était devant son écran le jour de la finale de TOP14 ? Comparée à celle des départements que tu as énuméré ? J'ai été aux demis finales à LILLE l'année dernière et à BORDEAUX cette année. Juste ça : à LILLE, le soir, j'ai croisé des tas de gens qui n'avaient aucune idée que les demis se jouaient là ce WE là... !! Encore moins qui jouait contre qui... !! A BORDEAUX, je n'ai croisé parsonne me demander ce qui se passait... tout le monde savait, même les supporters de BORDEAUX FOOT, que les demis se jouaient. ça... il te faut des années... si tu veux rattraper le retard...

Votre avis ?

niquolson275 msgpm
RCT-10 has written
niquolson has writtenle nord pas de calais c'est 4050 000 h. le 33, 31, 64, 66, 65 tout ensemble : 4...
Trop simpliste... Quel est la part de cette population qui était devant son écran le jour de la finale de TOP14 ? Comparée à celle des départements que tu as énuméré ? J'ai été aux demis finales à LILLE l'année dernière et à BORDEAUX cette année. Juste ça : à LILLE, le soir, j'ai croisé des tas de gens qui n'avaient aucune idée que les demis se jouaient là ce WE là... !! Encore moins qui jouait contre qui... !! A BORDEAUX, je n'ai croisé parsonne me demander ce qui se passait... tout le monde savait, même les supporters de BORDEAUX FOOT, que les demis se jouaient. ça... il te faut des années... si tu veux rattraper le retard...
oui, mais c'est maintenant qu'il faut commencer

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
niquolson has writtentu parlais du foot universel. un exemple criant : les usa le foot peut il laisser de coté les usa ? ...
Mais même aux USA, où le foot n'a pas une grande place, c'est vrai, c'est sans commune mesure. Si on prend les budgets des clubs pros des USA-FOOT, je te parie qu'ils assomment le TOP14 de centaines de millions ! c'est sans commune mesure ! Même là où le foot est peu ou mal implanté, il reste beaucoup plus puissant que le rugby dans les pays référence ! En France un seul club de ligue 1 a un plus gros budget que l'ensemble du TOP14 ! C'est sans commune mesure !

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
niquolson has written
RCT-10 has written
niquolson has writtenle nord pas de calais c'est 4050 000 h. le 33, 31, 64, 66, 65...
Absolument. Je pense même que c'est bien parti pour le Nord et l'Ouest... Mais il faut encore du temps... beaucoup de temps...

Votre avis ?

niquolson275 msgpm
RCT-10 has written
niquolson has written
RCT-10 has written Trop simpliste... Quel est la part de cette population qui é...
Absolument. Je pense même que c'est bien parti pour le Nord et l'Ouest... Mais il faut encore du temps... beaucoup de temps...
Strasbourg arrive aussi :)

Votre avis ?

Login / Sign up