Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

jacquot59438 msgpm
Quelle que soit la décision du TAS cet après-midi, et j'espère de tout cœur qu'elle sera favorable au LMR, toute cette histoire montre à quel point le rugby français a perdu beaucoup de ses valeurs. La FFR ne va pas sortir grandie de cette affaire, et l'US Dax, ce club historique au passé si glorieux, est tombé bien bas pour en arriver à de telles extrémités avec le soutien de la FFR, et ce, même si la procédure a été respectée.

Votre avis ?

andy58944 msgpm
Mafia , Magouille, Charognards........faut vous calmer un peu les gars. Allez un peu de raison...l'insulte ne changera rien.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Yann Defives 9 h · Modifié Mon combat reste le lmr en prod2 je ne mets pas les dacquois en cause mais le president de l us dax et je ne peux m’empêcher de pousser un coup de gueule face à l’intervention de l’US DAX devant le juge administratif. Elle motive la recevabilité de son intervention volontaire au motif que « la LNR s’est largement répandue dans la presse pour indiquer que le championnat de Pro D2 se déroulerait à 16 clubs et que … le 16e club serait … DAX en cas de rejet du référé suspension. C’est de l’esbrouffe ! La LNR a refusé d’engager DAX en championnat de Pro D2 tant que le LMR n’a pas épuisé ses voies de recours ! Ce n’est pas la presse qui peut légitimer un droit pour l’US DAX de récupérer une place en Pro D2 perdue sur le terrain L’US Dax n’a ^pour but que d’inciter le juge à mettre sur un pied d’égalité le LMR et l’USD : « La portée de la décision à intervenir ne concerne pas seulement un différend opposant un club (LMR) à la FFR, mais aura aussi des conséquences directes et immédiates sur le devenir d’une autre club qui subit l’acharnement procédural du demandeur » C’est oublier que le LMR a gagné sa place en Pro D2 tandis que l’USD l’a perdue, même si c’est un « club plus que centenaire …dont la présence au plus haut niveau national ne s’est jamais démentie, fournissant durant cette période 39 joueurs à l’équipe de France L’USD affirme n’être « ni procureur ni contrôleur de gestion » mais cherche bassement à influencer le juge sur la date de justification par le LMR de la conformité de ses comptes avec de fausses paraboles sportives « un club qui a dû sa qualification à un essai dans les arrêts de jeu … » (comme si c’était un accident inacceptable de voir le LMR accéder à la Pro D2) , que ses financements étaient inexistants au jour de l’accession le 31 mai, et que les dés auraient été jetés le 7 juin jour de la la finale marquant la fin de saison (alors que la fin de saison officielle est le 30 juin, ce qui a d’ailleurs permis à l’US DAX der combler in extremis un déficit de 1,5 Million d’euros) Mais aussi et surtout l’US DAX se fait clairement procureur en venant accuser le LMR d’avoir faussé la compétition de fédérale 1 pour avoir été déficitaire en juin 2014, alors d’une part que le LMR a déjà été sanctionné pour cette infraction et d’autre part que cette compétition ne concernait en aucun cas l’US DAX qui était alors en Pro vD2. Faire les poubelles et aller éplucher les précédents contentieux pour prétendre que le LMR aurait abusé le juge en 2010 en bénéficiant d’un sursis à exécution est pitoyable : le doute sérieux est apprécié au jour de l’audience de référé, cela a été confirmé par le Conseil d’Etat. Enfin l’US DAX tente de jeter la honte sur le LMR en faisant un parallèle entre les budgets et les classements. C’est risible ! Si le budget était primordial, le LMR n’aurait jamais pu battre Nevers, et s’il y a crime à équilibrer le budget après que le dernier match ait été joué, quelle est alors la position morale de l’US Dax avec le million et demi trouvé chez quelques amis juste avant le 30 juin ? L’US DAX a perdu son âme. C’est la première fois qu’un club attaque un autre club pour lui voler sa place, pour lui savonner la planche, pour éviter de payer ses insuffisances sportives. Ce n’est pas honorable. fb de yann defives...

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
bruno1 has writtenYann Defives 9 h · Modifié Mon combat reste le lmr en prod2 je ne mets pas les dacquois en cause mai...
Tout est dit et bien dit.

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Merci Y.Defives pour avoir résumé en quelques lignes cette situation invraisenblable et dommageable pour le rugby. En espérant que le LMR sorte grandi, quelque soit l'issue, et garde ses valeurs si chèrement acquises. Dax est en train de perdre son âme et courre après son passé comme un vieux beau qui se réveille un beau matin en contemplant ses rides, son dos voûté et ses rhumatismes. Il veut encore courrir les jolies filles mais celles-çi risquent de changer de trottoir en le croisant... En plus Dax est une station thermale qui soigne les "ptis vieux", ils ne sont donc guère dépaysés.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
bruno1 has writtenYann Defives 9 h · Modifié Mon combat reste le lmr en prod2 je ne mets pas les dacquois en cause mai...
Bravo Yann ! Le président de l'USD est pitoyable, certainement l'un des rédacteurs de la lettre sur l'exception dacquoise.

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
en tout cas dans la présentation de la prod2 sur rugbyrama faite il y a 25 mn, ils disent bien que c'est dax qui est repéché...peut etre une erreur de plus dans ce feuilleton [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/pro-d2-favoris-outsiders-mode-d-emploi.-le-pro-d2-repart-a-toute-berzingue_sto4862310/story.shtml[/url]

Votre avis ?

Claribole208 msgpm
Et bien si cette intervention de l'US Dax leur est préjudiciable, bien fait pour leur gueule. Il y a le Droit et la façon de l'utiliser, mais ça, c'est leur problème.

Votre avis ?

le barbu d'anvers 33301 msgpm
Pour ma part, j'en reviens à la légalité de la présence de L'Us Dax à l'audience. j'ai bien lu le texte qui en fixe les conditions et veut bien admettre que les dacquois étaient dans le cadre la loi. Mais légalité ne veut pas dire légitimité; je crains bien que ce texte n'ait pas prévu de tels débordements audacieux. Etre concerné par l'issue du litige sous- entend certainement d'après la loi qu'à l'issue du verdict s'applique soit des conséquences positives soit des conséquences négatives c'est à dire pénalisantes, ce qui autorise de se défendre. Dans le cas de Dax , non lésé par Lille comme le dit plus haut Y defives, c'était conséquences positives (PROD2 grâce à Lille ) ou retour à la norme (fd1 ) : A mon sens, ils n'étaient donc concernés que pour aller gratter quelque chose d'illégitime. ils ont taché leur club à vie. De plus, par extension provocatrice, avec cette logique (pour bien en démontrer son absurdité un peu comme mon exemple précédent de l'architecte), cette façon de voir les choses autorisait donc Bobigny à venir charger Lille (ils préfèrent économiser par un déplacement à Lille plutôt qu'à Dax et sont donc concernés par le verdict, Libourne pour venir charger Dax pour les mêmes raisons de distances). Imaginez vous tous les clubs "concernés" qui auraient pu venir mettre leur nez dans ce débat uniquement parce la poule change par le biais du verdict. La venue de Dax à cette audience, légale certes, est bel et bien un scandale qui mouille, doit on l'envisager, peut être, deux conjurés.

Votre avis ?

Claribole208 msgpm
supporterRCO has writtenen tout cas dans la présentation de la prod2 sur rugbyrama faite il y a 25 mn, ils disent bien que c...
Il faut bien lire, c'est précisé "en attendant la décision officielle du tribunal administratif aujourd'hui"

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
supporterRCO has writtenen tout cas dans la présentation de la prod2 sur rugbyrama faite il y a 25 mn, ils disent bien que c...
Rugbyrama vient de corriger le texte de l'article. Étrange qu'ils aient initialement écrit avec certitude que la décision était connue et que l'USD était repêché.......

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
Claribole has written
supporterRCO has writtenen tout cas dans la présentation de la prod2 sur rugbyrama faite il y a 25 m...
Il faut bien lire, c'est précisé "en attendant la décision officielle du tribunal administratif aujourd'hui"
Oups désolé...Y aura t il bien une réponse aujourd'hui?? En tout cas à mon avis, la saison est loupée pour les 2 clubs...Dax qui n'a pas pu recruté, Lille qui a du y laisser trop d'influx nerveux... Sans oublier les avocats qui ne doivent pas être gratuits...

Votre avis ?

guinnessdrinker472 msgpm
Même si Lille n'obtient pas gain de cause pour des raisons que le juge aura estimé justes, l'attitude de Dax est lamentable. Son intervention proprement déplacée au tribunal vient mettre au grand jour des accointances avec le FFR et surtout un réel soutien de cette dernière pour sauver les miches d'un club qui n'a pas été foutu de le faire sur le terrain. La vérité du sport est bien celle-là. Dax fut un grand club mais ne l'est plus. Et l'est encore moins après ce triste épisode. N'en déplaise à ces nostalgiques accrochés à une époque révolue et à un carcan rugbystique cantonné à un quart de ce pays. Sauf que ces même nostalgiques ont leurs antennes à la FFR. Fédération finalement parfaitement partiale qui sera même capable d'arguer que "si Dax est intervenu, elle n'y peut rien"... Quelle que soit l'issue de ce mauvais feuilleton, l'image des instances du rugby français aura pris un sacré coup. Et je ne parle même pas de celle de l'US Dax, monument du rugby français qui s'abaisse à jouer les charognards pour essayer d'exister encore un peu alors qu’inéluctablement, ils disparaîtront du paysage professionnel du rugby français au vu des résultats sportifs de ces dernières saisons.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
c est sur DAX aura du mal a se maintenir comme narbonne d ailleurs mais LMR n est pas exempt de tt reproches dans la presentation de son dossier et a titre perso j aurais aime qu un club du nord soit en p 2 ..ou meme un jour un club de l ouest ( nantes-rennes) ou est ( strasbourg) ..le rugby doit sortir de son ghetto sud ouest ...( tu as raison)

Votre avis ?

Claribole208 msgpm
fantasio has writtenc est sur DAX aura du mal a se maintenir comme narbonne d ailleurs mais LMR n est pas exempt de tt r...
C'est pas gentil de parler de ghetto snif. Si je comprends bien, il faut qu'on arrête de jouer au rugby par ici :(

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
j ai pas dit ca ...faut etre plus conquerant sur tt le territoire....... sinon on sera comme le 13 un sport local...

Votre avis ?

RugbyFlandres201 msgpm
Dax joue bien les charognards, soutenue incontestablement par la FFR. Mais c'est surtout la FFR qui veut couler le LMR et ses dirigeants (il est vrai que le costume est trop grand pour certains...). Il y a plein de gens à la FFR aigris et rancuniers envers les dirigeants du LMR, et comme le club a des difficultés à passer du modèle amateur au pro, la fédé s'empresse de ne pas aider le LMR. C'est le moins que l'on puisse dire jusqu'à hier. On a la preuve d'un fonctionnement limite mafieux, entre amis, dans ce monde du rugby d'en haut !!! Finalement, aux prochaines élections, il faudra choisir entre la peste et le choléra... Et je pressens, que les languent vont bientôt se délier, et le LMR rentrera dans la prochaine campagne des élections FFR (volontairement ou pas). Y va avoir du sport (de couloirs)...

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
faut soutenir l anti camou (du genou) au moins ca changera ..

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
fantasio has writtenc est sur DAX aura du mal a se maintenir comme narbonne d ailleurs mais LMR n est pas exempt de tt r...
Je ne comprends pas ces discussions sur le "ghetto sud-ouest" et la "nécessité de conquérir le territoire"... Des conneries tout ça. Personnellement, je m'en cague complètement que LILLE, STRASBOURG ou NANTES soient pro ou pas... Si ils se développent et le deviennent, tant mieux pour eux, je serai content pour mes potes chtis... Mais ça, ça commence par le développement dans leur territoire, alors qu'ils le fasse, et ça sera tant mieux.... mais tant mieux pour eux, pas pour le rugby français... S'ils le deviennent pas, le rugby français ne va pas s'écrouler et disparaître... C'est quoi ces conneries...

Votre avis ?

domenge773 msgpm
RCT-10 has written
fantasio has writtenc est sur DAX aura du mal a se maintenir comme narbonne d ailleurs mais LMR n es...
Je ne comprends pas ces discussions sur le "ghetto sud-ouest" et la "nécessité de conquérir le territoire"... Des conneries tout ça. Personnellement, je m'en cague complètement que LILLE, STRASBOURG ou NANTES soient pro ou pas... Si ils se développent et le deviennent, tant mieux pour eux, je serai content pour mes potes chtis... Mais ça, ça commence par le développement dans leur territoire, alors qu'ils le fasse, et ça sera tant mieux.... mais tant mieux pour eux, pas pour le rugby français... S'ils le deviennent pas, le rugby français ne va pas s'écrouler et disparaître... C'est quoi ces conneries...
Le Rugby s'il veut pouvoir interesser et attirer les medias et les sponsors.(surtout leur fric) a besoin d'interesser le plus grand nombre de personnes et de spectateurs/téléspectateurs.....d'ou la nécessité de raccoler son public dans les zones peuplées .....les grandes villes ....et les régions fortement peuplées .....autrement il va se retrouver au niveau de la pelote basque.....

Votre avis ?

Login / Sign up