MousticAix has writtenAprès avoir attendu près de 2 mois, vous n'êtes plus à 24h près!! Franchement, je pense que vous ser...C'est évident mais l'attente est douloureuse à chaque fois... et jalonnée de surprises auxquelles on ne s'attend pas, comme la présence de Dax aujourd'hui. Nous savions que le verdict de ce référé pouvait ne pas être connu de suite mais il y a aussi la lassitude de ne pas être entendus, d'être seuls face à tous... de toute façon, demain, on pleure ou ... on pleure, on verra de quoi on pleure! On pense à nos joueurs bien sûr, que vont-ils ressentir quand ils fouleront la pelouse samedi vs Mâcon si ils ne montent pas... voilà deux mois qu'ils voient jour après jour, dans tous les médias, cette photo sur le terrain jaune et bleu de Nevers ... et ça c'est dur... quel respect, notre mot culte, va-t-on avoir pour notre fédération et pour Dax qui insiste grossièrement et qui s'immisce... une si belle équipe... dans le passé! car qui pourra nous seriner maintenant, "Dax n'y est pour rien dans vos malheurs, les Chtis, ils attendent gentiment comme tout le monde!" . Tristesse, car aujourd'hui Dax a montré par sa présence son vrai visage, dommage...V
Votre avis ?
Je n'en suis plus si sûr! vous remarquerez comme dit au-dessus que vous vous battez à deux contre un et que Dax était déjà représenté par la Fédé qui soutenait le dénouement que ce club souhaite. Quelqu'un a écrit ci-dessus : Dax n'est que spectateur alors qu'ils le restent.
Je suis désolé de cette virulence récente mais j'apprécie beaucoup plus le "n'oubliez jamais" de Joe Cocker que le "n'oubliez jamais l'exception dacquoise" d'un certain collectif qui ne passe vraiment pas pour moi. Texte que je trouve personnellement véritablement honteux, à la limite de donner des arguments aux suspicieux de la connivence. Pour avoir oser écrire cela, il fallait vraiment se sentir attribué de privilèges naturels, comme par habitude.
Votre avis ?
C'est pathétique de voir Dax s'accrocher a son passé en faisant des pieds et des mains pour que les "copains" ne les oublient pas.
Ils auraient du se préparer normalement, quelque soit l'issue, attendre le dénouement de ce "sénario ubuesque" et ne pas pleurnicher tous les matins.
Je crois qu'une page s'est tournée pour ce club mais qu'il ne veulent pas l'admettre et alors...tout est bon !!!
Votre avis ?
AXIMAGE has writtenC'est pathétique de voir Dax s'accrocher a son passé en faisant des pieds et des mains pour que les ...+1 surtout qu'on lit dans leur presse locale que Mr Goussebaire, ce matin même, disait:"Je ne peux pas encore vous dire comment, mais nous serons représentés au tribunal cet après-midi," affirme Jean-Christophe Goussebaire, président de l'US DAX"
Votre avis ?
Mon petit doigt me dit que les chances d'aboutir du LMR sont faibles. 20% c'est pas grand chose .....mais mieux que rien. Ou alors les déceptions précédentes rendent prudent
Votre avis ?
Selon france bleu Landes, Lille irait jusqu'au conseil d'état s'il le club est à nouveau débouté. Si cette information est confirmée, ne signe t'elle pas déja les doutes Lillois sur l'issue du jugement de demain.
Votre avis ?
"si le club" désolé
Votre avis ?
Une bonne façon de régler cette querelle d'intérêts particuliers entre Lille et Dax, c'est de ne pas remplacer un éventuel promu défaillant... comme ça Dax aurait eu la certitude de jouer en fédérale 1 et aurait pu préparer sa saison en conséquence sans se déconsidérer en cherchant à être repêché par tous les moyens.
Votre avis ?
Courte citation d'un article VDN extraite du forum allezdax.com : La FFR et l’US Dax, qui a eu accès au dossier lillois via la fédération, ont ensuite plaidé à tour de rôle en présentant sensiblement le même argumentaire : une forme d’inéquité en raison des dettes lilloises au 30 juin 2014 qui selon eux n’auraient pas dû permettre au club de jouer le championnat cette saison. Lille conteste bien entendu formellement cette interprétation, alors que la FFR l’avait déjà jugé pour le même souci en décembre 2014 (2 points avec sursis) sans remettre en cause par la suite sa participation au championnat, qui a donc été disputé loyalement.
Votre avis ?
Le feuilleton de l'été va se terminer en même temps que mes vacances... Pile-poil ! Hitchcock n'aurait pas fait mieux ; encore 24 heures d'un insoutenable suspense... Manque la musique inquiétante qui va avec !
Votre avis ?
Les masques sont tombés : la ffr complice des dacquois.
Dax n'ayant en rien été lésé par Lille, la fédération n'avait pas à faire leur jeu et aurait du rester neutre vis à vis des deux clubs. Ceux qui ne croyaient pas à la connivence peuvent maintenant pour le moins émettre des doutes à défaut de réviser leur jugement.
Votre avis ?
le barbu d'anvers 33 has writtenLes masques sont tombés : la ffr complice des dacquois. Dax n'ayant en rien été lésé par Lille, la f...+1 La honte les dacquois qui s'invitent au tribunal administratif, la main dans la main avec la FFR, tout ça pour nous piquer la place
Votre avis ?
En cas de rejet du LMR il sera alors plus que temps de lacher le morceau concernant cette "mafia" qui gère les instances du rugby.
Le président de Toulon nous avait déjà mis sur la voie en mettant les pieds dans le plat et a vu immédiatement la levée de bouclier a son encontre.
Lille par la situation actuelle a entr'ouvert une porte qui ne doit pas se refermer.
Il y va de l'avenir du rugby.
Votre avis ?
mais que de magouilles, je pense que si Lille est refusé en ProD2, Dax n'a pas plus le droit d'y être!
Votre avis ?
En tout cas cette affaire décrédibilise encore un peu plus le rugby pro...Et que dire de certains commentaires de soit disant supporters sur Facebook...qui me font penser aux querelles entre l OM et le PSG...Ceci devient pitoyable et personne en sort grandi...Quelle image donne t on au rugby??
Votre avis ?
Dans cette affaire, si les choses sont telles que rapportées dans les posts précédents, c'est la FFR qui porte la plus grande part de responsabilité.
Dans ma naïveté, je ne pensais pas que le monde du rugby pouvait être aussi pourri que celui du foot.
Votre avis ?
Vous êtes épatants ! Si vous considérez que Dax bénéficie aujourd'hui d'une aide de la FFR, alors vous devez considérer que Lille en en bénéficié jusqu'à maintenant pour jouer en Fédérale 1 ! Arrêtez de crachez votre venin, vous n'êtes pas tout blanc !
Oui Dax devrait selon moi jouer en Fédérale 1 et Lille en Pro D2 ou Fédérale 1 en fonction du résultat des procédures, mais le plus juste aurait été de rétrograder Lille en Fédérale 3, qui, semble-t-il, est récidiviste
Votre avis ?
Undu63 has writtenDans cette affaire, si les choses sont telles que rapportées dans les posts précédents, c'est la FFR...Bien sur que la ffr et la ligue ont une part de responsabilité; quand à la pourriture est est causée par le fric et les médias...
Votre avis ?
Claribole has writtenVous êtes épatants ! Si vous considérez que Dax bénéficie aujourd'hui d'une aide de la FFR, alors vo...Il y a 3 ans Orléans a été relégué de f1 à f3 (relégation sportive + financière) pour 270 000 euros de déficit...Certaines personnes ce sont peut etre souvenues qu'il y a quelques années le regretté Jacques Fouroux avait crée avec Jean Pierre Gonthier, ancienne figure du RCO qu'ils avaient créé une liste pour contrecarer la ffr
Votre avis ?
Claribole, tu veux bien attendre le résultat de la procédure mais Lille n'est pas tout blanc dis tu. Faut savoir : tu attends la justice ou tu la prononces.
Pour la récidive, si tu parles de 2010, je vois là qu'effectivement c'est pas la peine que tu attendes la justice vu que tu n'en tiens pas compte.
Pour tous les exemples cités de club rétrogradés à titre de comparaison, les cas étaient ils semblables à Lille ? j'en doute, les cas sont tous différents: étaient ils parvenus à éponger leurs dettes face à la menace et lorsque l'injonction de le faire presto est tombée ?
Votre avis ?