bruno1 has writtenOn verra bien après l'audience quelles billes ils avaient pour aller au TA, pas la peine de s'exciter.Loïc22 has writtence n'est pas la le probleme , le probleme c'est comment dax as t'il eu acces a un dossier non rendu public ? si on continue a me dire qu'il n'y a pa sconnivence on nous prends pour des cons!!!!et ce n'est pa sparce que c'est lille je serais tout aussi ecoueré dans n'importe quel autre dossier..bruno1 has written m^me s'ils ont le droit de le faire c'est quand m^me étonnnant ...Qu'est ce que cela pourrait changer ? Le juge a accès au dossier et le validera s'il est clean cest aussi simple que cela. Que pourrait faire Dax du dossier s'il n'y a rien qui coince dedans pour le juge ?
Votre avis ?
bruno1 has writtenBen si c'est le problème, déjà on n'est pas sûr qu'ils ont eu accès au dossier, et encore une fois, si le dossier est bon je ne vois pas qu'est-ce que ça peut changer qu'ils y aient accès. Vous pensez que les juges ont besoin des rugbymens de Dax pour savoir si un dossier est bon ou non ? Si le dossier est bon, le tribunal donnera raison à Lille et Dax n'y pourra rien. S'il n'est pas bon, il donnera tort à Lille et Dax n'y aura été pour rien. Quant à les traiter de charognards, n'importe qui irait à la séance si la loi le lui permettait dans une affaire qui l'implique indirectement comme ça..Loïc22 has written Qu'est ce que cela pourrait changer ? Le juge a accès au dossier et le validera s...ce n'est pas la le probleme , le probleme c'est comment dax as t'il eu acces a un dossier non rendu public ? si on continue a me dire qu'il n'y a pa sconnivence on nous prends pour des cons!!!!et ce n'est pa sparce que c'est lille je serais tout aussi ecoueré dans n'importe quel autre dossier..
Votre avis ?
Ce que je n'arrive pas à apprécier dans le document communiqué par picard girard c'est si l'intervenant (us dax) est autorisé car simplement concerné par le délibéré qui influe sur son avenir ou si les faits reprochés (en l'occurence à Lille) le concernent. Cette nuance est capitale car dans le premier cas Dax est dans son rôle en intervenant, Dans le second L'US dax n'a rien à revendiquer car les faits reprochés à Lille (avoir faussé le championnat) n'a en rien concerné l'us Dax rétrogradé à la régulière sans avoir été pénalisé par les lillois (les clubs susceptibles d'intervenir étant alors ceux de la Poule 1, Oloron, Vannes et surtout Nevers mais sur lesquels la sentence n'influera plus). Pour moi, Dax n'a rien à apporter de légitime à ce débat ( ont ils vocation à se faire avocat de Nevers quand au préjudice !!!) si ce n'est des informations que nous connaissons déjà (peu) ou des informations supplémentaires qu'ils ne devraient pas savoir. En tout cas , là clairement ils s'en mêlent à la manière des rapporteurs de cours d'école. Le sujet du débat n'est pas Dax ou Lille mais Lille peut il ? Mais ils se peut donc effectivement qu'ils en aient le droit.
Votre avis ?
Pour bien comprendre mes propos, imaginez un architecte accusé de mal façon sur un chantier précédent, contestant cette mal façon mais se voyant retirer, en attendant jugement de l'affaire, d'un nouveau chantier obtenu . Pensez vous qu'un autre architecte, certes concerné car pouvant récupérer le dit chantier à venir, mais en rien pénalisé par l'affaire, pourrait intervenir sur ce seul motif (tous les architectes intéressés par le chantier pourraient alors venir mettre leur grain de sel). Ce comportement, même légal, n'est pas honorable surtout quand on a clamé ne pas vouloir s'en mêler.
Votre avis ?
Ca y est c est parti , vous allez devoir bientot quitter ce post
Votre avis ?
Tous les joueurs pros de Massy qui pouvaient espérer retourner ou continuer ailleurs en ProD2 ont été confrontés la saison dernière, avant que les carottes ne soient cuites pour le maintien du RCME en ProD2, à une tension bien compréhensible. Car les offres des autres clubs sont souvent accompagnées (volontairement pour faire pression ou pas) d'une date limite pour la réponse.
On a souvent tendance sur ce forum à réfléchir avec les repères qu'on avait en tant que joueur avant que le professionnalisme ne se soit autant répandu. Même pour les joueurs n'ayant pas lâché leurs études ou ayant été prévoyants pour leur après rugby, le statut professionnel, et le contrat qui va avec, ne sont pas quelque chose d'anodin. Et puisqu'il faut également avoir en tête que les clubs pro sont eux aussi "versatiles" vis-à-vis de joueurs fidélisés de leur effectif, comment s'étonner qu'un joueur ne prenne en compte que ce qu'il estime être le mieux pour lui ? Comment reprocher alors à un joueur qui n'a pas promis explicitement le contraire d'être plus sensible aux sirènes de clubs pro qu'à la perspective de disputer le championnat fédéral ?
C'est certain que ce départ serait dommageable si le LMR obtenait finalement le feu vert, mais le calendrier des clubs recruteurs n'a en général rien à faire de ces considérations...
Votre avis ?
A l'heure de l apéro j en appelle à St zano, St quente- et- in et St Raphaël pour que le jugement valide tous les efforts de nos joueurs cette saison !
Votre avis ?
Ca y est c est fait , vous pouvez rester sur le ce post
Votre avis ?
Ricky69 has writtenLe dossier Lillois, tu le connais très bien, et depuis des années. C'est si dur que ça que de reconnaitre "des fautes"?? Le chiffre de 800.000€, tu en a connaissance, non?? Une pro D2 avec une base pareille : c'est la mort de l'équipe et du club. Je souhaite me tromperSJLO64 has writtenN'ayant pas connaissance du dossier (ni la FFR, ni le LMR ne communiquent dessus) je serais bien incapable de te récapituler quoi que ce soit. C'est d'ailleurs pourquoi je dis que [i]nous saurons après le 19 août[/i]. En revanche toi tu affirmes que le LMR a truqué, c'est que tu dois avoir des infos : fais les nous partager stp.Ricky69 has writtenSLJO64 comment sais tu qu'ils ont truqué ? Si tu as des infos s...Pour eviter d'écrire des mots qui peuvent vexer, tu peux me récapituler en quelques lignes le pourquoi de ces 3 refus actuels?
Votre avis ?
Je lis que le Président de Dax affirme : "Je ne peux pas encore vous dire comment, mais nous serons représentés au tribunal cet après-midi".
Franchement, je comprends qu'il soit inquiet et tendu. Mais si l'éventuel refus de promotion au LMR relève d'un problème administrativo-juridico-financier, dans ce cas, ce procès regarde uniquement le LMR et les instances chargées du rugby, car il s'agit de voir si les règles du rugby en vigueur sont (ou bien ont été) ou non respectées par le LMR, et quelle a été la "jurisprudence" en la matière jusque-là. Point barre. Je parle du passage au TA du jour, pas du fond de la question ni de ses fondements politico-institutionnels qui touchent à l'organisation du rugby.
Ne serait-ce pas justement parce que des décisions surprenantes prises y compris récemment (relégations, refus d'accession, maintiens) démontrent qu'il peut y avoir deux poids deux mesures dans les décisions des instances rugbystiques, que le Président de Dax trouve à y redire et veuille faire entendre le son de sa cloche d'une manière ou d'une autre ?
Poussons le raisonnement à l'absurde. Puisque la LNR doit se réunir pour statuer sur le repêchage de Dax, au cas où le TA trancherait en défaveur du LMR, ne serait-il pas normal que la situation de l'USD soit examinée de façon contradictoire avec le regard critique des Massicois qui pourraient postuler dans le cas où l'USD serait recalé ? Et si tel était le cas, quel club s'estimant lui aussi lésé viendrait critiquer le dossier du RCME ? Le Président de Dax aurait mieux fait de garder le silence aujourd'hui.
En ce qui nous concerne, on a des anciens joueurs des deux côtés (Giorgi à Lille et Datchi à Dax) et on est désolé d'avance pour celui des deux qui sera déçu.
Votre avis ?
observateur has writtenCa y est c est fait , vous pouvez rester sur le ce post??? c'est fait ? c'est ok et nous pouvons rester sur le post "estaminet version pro d2 " ?
Votre avis ?
Loïc22 has writtendésolé mais c'est une question de principe en quoi y'a til des passe droit d'avoir pour certains accés a des dossiers?bruno1 has writtenBen si c'est le problème, déjà on n'est pas sûr qu'ils ont eu accès au dossier, et encore une fois, si le dossier est bon je ne vois pas qu'est-ce que ça peut changer qu'ils y aient accès. Vous pensez que les juges ont besoin des rugbymens de Dax pour savoir si un dossier est bon ou non ? Si le dossier est bon, le tribunal donnera raison à Lille et Dax n'y pourra rien. S'il n'est pas bon, il donnera tort à Lille et Dax n'y aura été pour rien. Quant à les traiter de charognards, n'importe qui irait à la séance si la loi le lui permettait dans une affaire qui l'implique indirectement comme ça..Loïc22 has written Qu'est ce que cela pourrait changer ? Le juge a accès au dossie...ce n'est pas la le probleme , le probleme c'est comment dax as t'il eu acces a un dossier non rendu public ? si on continue a me dire qu'il n'y a pa sconnivence on nous prends pour des cons!!!!et ce n'est pa sparce que c'est lille je serais tout aussi ecoueré dans n'importe quel autre dossier..
Votre avis ?
Lille Métropole Rugby
Chers supporters,
Suite au passage du club devant le tribunal administratif de Versailles aujourd'hui, nous vous informons que celui-ci rendra son verdict demain après-midi. Il nous faudra donc encore patienter pour connaitre enfin le dénouement.
Nous vous tiendrons informés,
Nous vous souhaitons une bonne fin de journée,
Le Lille Métropole Rugby
Votre avis ?
BONNES CHANCES
Votre avis ?
L'US Dax se plaint du retard de préparation que provoque de fait l'incertitude dans laquelle le club se trouve. Cela est juste. Pourtant, par la voix de son président, le club s'est indigné du report des deux premiers matchs de championnat qui laissera au club élu en proD2 deux semaines supplémentaires pour être prêt. Allez comprendre cette contradiction et ils disent qu'ils veulent laisser la justice suivre son court.
Dax n'a rien à revendiquer car ils sont sportivement en Fed 1 et les turpitudes que leur font subir les lillois aujourd'hui ne s'appellent qu'espoir. Ces contraintes n'existent que parce qu'ils ont un miracle à leur porte. Sans les soucis de Lille, ils se prépareraient à une saison de F1: une saison mal préparée en ProD2 reste une chance de s'en sortir, un sursis et vaut toujours mieux que la F1. S'ils devaient descendre à l'issue de leur éventuelle saison supplémentaire en proD2, ce ne serait que la normale des choses avec un an de retard. Comment se plaindre ?
Votre avis ?
bruno1 has writtenMais qu'est-ce qui permet d'affirmer que Dax a eu accès au dossier ? Et puis qu'est-ce que Dax pourrait y trouver de plus que la FFR ? A quoi bon pour la FFR le donner à Dax, ça n'a aucun sens... La FFR veut refuser la montée au LMR c'est un fait, on le sait depuis ses multiples refus, tout comme la LNR semble vouloir que le LMR monte. Dans tous les cas c'est le TA qui décidera en toute indépendance, et Dax n'est que spectateur dans tout ça..Loïc22 has written Ben si c'est le problème, déjà on n'est pas sûr qu'ils ont eu accès au dossier, e...désolé mais c'est une question de principe en quoi y'a til des passe droit d'avoir pour certains accés a des dossiers?
Votre avis ?
parceque quand tu as deux plaignnats en face d'un seul désolé mais ce n'est pas pareil, la justice est rendu par des hommes...et je sait de quoi je parle 6 ans de procédures....et en face j'avais du lourd, du trés lourd m^me...
c'est un peu comme les arbitres qui vont avoir tendance a regarder plus la défense du promu...que les fautes de hors jeu de celui qui attaque
Votre avis ?
observateur has writtenCa y est c est fait , vous pouvez rester sur le ce postPAS MALIN !
Votre avis ?
Après avoir attendu près de 2 mois, vous n'êtes plus à 24h près!!
Franchement, je pense que vous serez en ProD2 demain soir, je vous le souhaite!!
Votre avis ?
salut nialag je t'ai envoyé un MP concernant ton tableau championnat F1 peut être ne l'a tu pas encore vu ? je te remercie d'avance pour ta réponse. :)
Votre avis ?