Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

bruno111249 msgpm
@ sam m^me si je comprends votre amertume.. un peu de retenue..

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
poye40 has written[b]S'agit-il d'un vrai communiqué ??? de Mr Jean Louis Lamy???[/b]
Oui, je peux t'envoyer le message si tu veux. Message envoyé à TOUS les clubs du comité, plus un rappel sur le XVMag (la gazette du comité).

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
je pense m^me que la moitié de notre B cette année pouvait jouer en belascain..

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Sur la soirée d'hier tout a été dit : Un point sur la situation et le lancement de l'évènement. Sur la situation donc, on serait encore à 200.000 € de l'objectif, avec une actions tous azimuts : - les bénévoles au niveau local avec notamment la campagne de dons et de vente de T. Shirts "accession" (une bonne idée : on donne et avec l'économie d'impôt on achète 1 ou 2 T. Shirts) - les dirigeants à Paris pour rencontrer des acteurs permettant de donner un coup de fouet à la recherche de fonds. L'appel serait lancé entre le 10 et le 13 juillet. La situation actuelle est embêtante en terme de recrutement. Les bonnes volontés partent dans tous les sens, le Comité des Flandres, les initiatives individuelles qui parfois viennent parasiter les actions du club. Sylvain Marconnet et Loïc Yviquel ont ensuite présenté Sponsorize.me et l'action Ch'ti rugby, les contributions avec les contreparties que vous pouvez trouver sur leur plateforme. Je remarque sur le "mur" que Loïc a contribué (pas encore Sylvain, pas encore nos Présidents, pas moi, etc....) 8.168 € à c't'heure, des articles dans la presse, ç'est bien

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]http://www.lavoixdunord.fr/sports/rugby-la-solidarite-nationale-permettra-au-lille-ia218b226880n2910147[/url]

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]http://www.lavoixdunord.fr/sports/rugby-la-solidarite-nationale-permettra-au-lille-ia218b226880n2910147[/url]

Votre avis ?

l@uragaise92 msgpm
bruno1 has written[url]http://www.lavoixdunord.fr/sports/rugby-la-solidarite-nationale-permettra-au-lille-ia218b226880...
C'est quand même compliqué au rugby ! Au foot, no problem, on entend à longueur d'années des abrutis d'entraineurs ou de joueurs, incapables de construire une phrase correcte, qui développent leurs analyses de maternelles...et qui nous font chi...Mais le fric, lui, il tombe, comme par magie, alors qu'au rugby c'est la galère permanente, la seule chose qui nous reste, comme le dit Marconnet, c'est la solidarité, c'est beau qu'un mec comme lui se moblilise. Mais le LMR l'aura dur, ça part de loin ces histoires, et c'est jamais très bon.

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
h2O has writtenbierofrogue est ce que tu peux confirmer cela ? car avant d'envoyer un mail à mes contacts pour fair...
Il ne t'a pas encore répondu, donc je confirme à sa place. Moi je fais don au LMR, tous les ans de mes IK. Tous les ans je reçois cette feuille. Pour le don actuel dû à l'urgence, on te fournit juste un papier avec le montant du don et le tampon du club, certifiant que tu as bien versé. On te demande ton mail, pour ensuite t'envoyer le reçu CERFA. Parce que, il ne se rédige pas en 3 mn. Parce que, avec tous les gens qui passent le midi, ça évite de les faire attendre. Parce qu'il est plus facile de les faire, une fois tous les dons effectués.

Votre avis ?

Ju5925 msgpm
Source la voix du Nord "L’appel vers la mi-juillet. La procédure d’appel ne sera déclenchée qu’à partir de la réception des documents de la DNACG, probablement lundi. Le club aura alors dix jours pour faire appel, puis 72 heures pour se présenter. On peut donc estimer le passage en appel au-delà du 10 juillet." Question : quid du recrutement ? la date limite n'est pas le 4 ou 7 juillet ?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rmc-sport-se-mobile-pour-le-rugby-pro-a-lille-897593.html[/url]

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rmc-sport-se-mobile-pour-le-rugby-pro-a-lille-897593.html[/url]

Votre avis ?

4099039 msgpm
J'ai une petite question qui me turlupine. Quelqu'un a t'il exactement le contenu de la décision de la DNACG et les raisons exactes qui ont motivées celle-ci. S'agit-il uniquement du problème du déficit qui serait à priori en passe d'être réglé? ou la DNACG reprocherai t'elle au club de n'avoir pas présenté des comptes exacts au cours des exercices précédents ce qui aurait permis eventuellement de recruter des joueurs que le LMR n'aurait pu s'offrir si les comptes justes avaient été présentés...ce qui aurait nuit à l'équité sportive? ( C'est pour cette raison qu'ALBI avait été relégué en 2007/2008 malgré un "trou" bien moindre que celui du LMR)

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Attention 40990, vous êtes en train de poser une vraie question qui fâche ! Les lillois sont tellement aveuglés par LMRTHON de St Sylvain, qu'ils en occultent le passé. Combler les dettes, c'est pour espérer repartir en F1, sinon ce sera F2 ou F3 ! Mais cela, l'abbé Luciani ne le dit pas à sa paroisse. Après, il restent des prières... Les joueurs pro du LMR sont ils aussi solidaires en laissant les 3 derniers mois de salaire de la saison 2015 ? J'ai quelques doutes.

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Ricky69 has writtenOui gros tachon, payer un bus vide ça aurait été du gaspillage d'argent, donc bonne décision du club...
Monsieur Ricky69, Même un dimanche soir, le LMR doit minimum remplir 1 bus de supporters (rtt, chomeurs, retraités). Dans la Nièvre, on a que des retraités ou des chomeurs, c'est plus facile...

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
Sam has written
Ricky69 has written Oui gros tachon, payer un bus vide ça aurait été du gaspillage d'argent, donc bo...
Monsieur Ricky69, Même un dimanche soir, le LMR doit minimum remplir 1 bus de supporters (rtt, chomeurs, retraités). Dans la Nièvre, on a que des retraités ou des chomeurs, c'est plus facile...
J'avais trouvé les supporteurs de l'uson super sympa , Sam devait etre absent ce jour la.

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
Je ne sais pas si nous serons ou pas en pro D2 l'année prochaine . Par contre il est certain que médiatiquement le LMR fait beaucoup de bruit. Si nous sommes en Pro D2 l'année prochaine , les projecteurs seront braqués sur nous et ça c'est pas mal du tout pour l'affluence , les sponsors et la motivation.

Votre avis ?

Sam628 msgpm
A TONTON-YONNE merci de déformer mes propos ou de ne pas avoir de second degré sur le coût de la formation au LMR en réponse à Bruno1. Vous me rappellerez le coût de fonctionnement et les methodes de recrutement du centre de formation de l AJ Auxerre. Ce n'est pas facile de recruter des jeunes sur Nevers, dans un département qui a plus de décès que de naissances. Donc, il faut des moyens, mais tous les fournisseurs sont payés. Pour Bruno1. Concernant Régis Dumange, nous en profitons comme lui profite de l'engouement des supporters. Des Régis Dumange, il n'y en a qu'un dans la Nièvre. Vous en avez plus dans le Nord ! Mais aucun n'aime le LMR. Mieux vaut un club en F1 sain et ambitieux qu'un club en Pro D2 sous perfusion entre la 14 et 16e place toute la saison devant 1500 spectateurs de moyenne.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Sam has writtenA TONTON-YONNE merci de déformer mes propos ou de ne pas avoir de second degré sur le coût de la for...
du lmr je ne sait pas du rugby c'est sur...

Votre avis ?

Lemoussaillon17 msgpm
Bonjour à tous, cela fait 4 ans que je suis le LMR, j'ai pu assister à quelques matchs à Lomme comme à Villeneuve et j'étais un peu dépité par ces 3 défaites consécutives aux portes de la Pro D2, l'objectif du club et de toute une métropole (même si je commence à en douter...). Alors je ne vous dis pas l'immense joie ressentie ce dimanche 31 mai avec cette victoire, sur le fil, du LMR ! Et là, que lis-je, des difficultés financières empêchent l'accession à l'étage supérieure ? Je sais que cette saison était plus celle d'un nouveau départ en fédérale avec nouvelle montée en puissance que celle d'une accession directe en Pro D2 mais quand même, comment les équipes dirigeantes, les partenaires, les institutionnels, ont-ils pu passer à côté de ce point essentiel du sport professionnel ? Certes, il y a un amateurisme touchant au LMR semble t-il mais ce n'est pas non plus un club de fédérale 3. 1,5 millions d'euro de budget, des joueurs pro avec belles rémunérations pour ce niveau, des partenaires reconnus (Boulanger, Dalkia, Suez, la Métropole, etc.). Ce genre de déconvenue peut arriver même au plus gros, au foot, les exemples sont nombreux, mais plus souvent dans le cas d'une relégation que d'une promotion ! Aussi, comment peut-on tabler sur un budget de 5 millions d'euro pour la saison pro 2015-2016 et dans le même temps, faire l’aumône de quelques centaines milliers auprès de supporteurs ou curieux dont ils n'ont aucune pièce du dossier ! Je sais qu'avant Luciani, c'était monsieur Jean-Claude Branquart, figure de la métropole lilloise qui a su convaincre de porter un projet de rugby pro à Lille à l'aide des politiques et partenaires. (lire cet article qui retrace le parcours de Lille, de la fusion de plusieurs club à la victoire à l'accession en onze années : [url]http://www.20minutes.fr/lille/1621895-20150602-pro-d2-comment-lmr-passe-anonymat-gloire-onze-ans[/url] ) Mais ce dernier avait jeté l'éponge, constatant le fossé trop grand entre la fédérale 1 et la pro D2 (et j'imagine, dégouté par les trois défaites consécutives en quart de phase finale mais surtout, du manque d'implication des partenaires et politiques du projet lillois, la formule de fédérale 1 rendant l'accession trop aléatoire, ça manque de visibilité pour les investisseurs, la ligue de football est confrontée aux mêmes difficultés, n'y est sans doute pas pour rien dans ce désintérêt). Et là, alors que le monde pro s'ouvre à Lille, que le public est enthousiaste, aucun partenaire, institutionnel, mécene, ou que sais-je, n'est capable, seul ou à plusieurs, de mettre quelques centaines de milliers d'euro sur la table ? La blague ! On parle d'une métropole d'1,2 million d'habitants (et plus avec la belgique et on pourrait même élargir au bassin minier), d’innombrables PME et grosses enseignes (Mulliez...) et ça n'interpelle pas plus que ça nos décideurs ? Quid de la Métropole, propriétaire du Stadium Nord, très peu occupé et qui, à l'aide de la billetterie d'une saison en pro D2, pourrait jouer à fond le tiroir-caisse ? Et les enseignes type Decathlon et sa myriade de marques, insensible à un rugby pro dans le nord, véhiculant des valeurs familiales, de sport sain (sic!) et de solidarité dans la compétition ? Personne pour voir que le LMR était l'une des plus grosses affluences de Fédérale 1 (souvent 4000 personnes) et dont le potentiel de développement à l'horizon 2025 est énorme ? Voilà, je ne connais pas ce qui se trame en coulisses mais de ce qui ressort, niveau communication pour monsieur tout-le-monde, me laisse vraiment dubitatif sur le sérieux de cette entreprise. Et j'enragerais de ne pas voir le LMR en PRO D2 l'année prochaine, accession pleinement méritée sur le terrain de jeu. Finalement, la Métropole lilloise dans son ensemble, veut-elle vraiment du rugby pro...

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]http://lillemetropolerugby.com/les-partenaires/[/url] des enseignes de la mulliez coproration sont déjà partenaires...

Votre avis ?

Login / Sign up