Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

Ravachol12188 msgpm
Le Biérofrogue has writtenOui
Ca pose quand même un brave problème d'éthique, ce bidonnage de la réduction d'impôt. Ma remarque ne s'applique pas au LMR en particulier mais au principe général. L'état en réduisant l'impôt participe à 66% c'est à dire que le couillon lambda qui est à 1000 km de l'association bénéficiaire va participer à travers son propre impôt à cette restitution car, principe des vases communicants, ce que l'état sort de sa poche pour "rémunérer" les donateurs il le sort en réalité de la poche de tous les contribuables.. Mais bon, vive le sport "pro d'état" :D

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Je suis un peu d'accord avec toi : le contribuable abonde deux fois une décision individuelle (tu veux donner 40 : tu donnes 120 et l'Etat te rembourse 80). A départ ça vient de l'Amendement Coluche pour les associations d'aide aux personnes (les restaus du cœur et autres, avec réduction d'impôt de 75%, ici on quadruple la mise) mais il y a eu "inflation" de l'abondement étatique. Avant on ne faisait que retirer de son revenu imposable, la critique était que les gens imposables profitaient plus de l'aide que les autres...

Votre avis ?

andy58944 msgpm
Y en a qui sont plus égaux que les autres!!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
il fallait limiter l'amendement COLUCHE au domaine PUREMENT caritatif ET HUMANITAIRE ............on a vu une grosse anomalie avec le SARKOTHON ...................

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Et pour les bénévoles qui font tourner les clubs vous allez supprimer cet avantage. Vous ne comprenez rien . Si chacun reste chez soi disparition de tous ces organismes loi 1901. Je considère cela pas très intelligent. restez couchés et au chômage vous gagnerez d'avantage. Avec vos réflexions sans queue ni tête vous me foutez les boules

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Je ne comprends pas ce que tu veux dire à propos des bénévoles Bouquin ?

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Le caritatif/humanitaire à 75% c'est plafonné à 500 € et des broutilles, ça ne change pas la face du monde. Le monde associatif je suis assez plongé dedans et connais le besoin de ressources, avec des subventions publiques qui se raréfient (contexte économique) et un bénévolat qui se tarit (contexte socio-culturel). C'est sûr que revenir sur l'avantage fiscal lié aux dons peut entrainer une érosion de la collecte. Je ne pense pas que les gens qui donnent augmentent vraiment le montant en considération de l'avantage fiscal. En revanche s'ils donnent et voient baisser la ligne "réduction ou crédit d'impôt" sur leur avis d'imposition; ils peuvent donner moins.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Le Biérofrogue has writtenJe ne comprends pas ce que tu veux dire à propos des bénévoles Bouquin ?
un benevole peut utiliser le meme dispositif sur ses frais de route il me semble...

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
bouquin has writtenEt pour les bénévoles qui font tourner les clubs vous allez supprimer cet avantage. Vous ne comprene...
Permets-moi de te dire que tu es un âne bâté, Bouquin, aussi brillant ici que dans ta prévision de finale de F1 chez MB. Avant de dire aux autres qu'ils ne comprennent rien, va faire des tests de QI : le temps que tu arrives à 40 ça nous fera des vacances au moins jusqu'à la reprise du championnat.

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
J'ai l'impression que toutes les initiatives proposées par le lmr sont critiquées. On demande de l'information : une réunion est organisée ce soir . Il faut des fonds : une collecte est lancée . je trouve tout cela intéressant de la part du club ( même si je reste pessimiste sur la pro d2 ). On en saura plus ce soir.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
bruno1 has written
Le Biérofrogue has writtenJe ne comprends pas ce que tu veux dire à propos des bénévoles Bouquin ?
un benevole peut utiliser le meme dispositif sur ses frais de route il me semble...
Sur ses renonciations à remboursement de frais, c'est vrai. Armand, tu as quelque chose qui est passé de travers :D

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Le Biérofrogue has written
bruno1 has written
Le Biérofrogue has writtenJe ne comprends pas ce que tu veux dire à propos des bén...
Sur ses renonciations à remboursement de frais, c'est vrai. Armand, tu as quelque chose qui est passé de travers :D
on peut se faire rembourser les frais ? remettez deux bières remboursées :lol:

Votre avis ?

h2O216 msgpm
bierofrogue est ce que tu peux confirmer cela ? car avant d'envoyer un mail à mes contacts pour faire un don, je ne veux pas citer n'importe quoi ? merci . "Pour sauver notre club, il est possible pour les sociétés et entreprises, comme pour les particuliers d'envoyer de l'argent dans le cadre d'un mécénat. Une déduction fiscale de 66% de leurs impôts sera possible pour les particuliers et de 60% pour les sociétés et entreprises Un reçu CERFA sera envoyé pour bénéficier de cet avantage fiscal. Par exemple, un versement de 60 € ne coûtera en fait que 20 € à un particulier et 24 € à une entreprise ou société. Je fais donc appel à toutes les bonnes volontés pour assurer la présence du LMR en Pro D2. L'accord conclu avec le LMR précise que, dans le cas où le club ne serait pas racheté, l'argent envoyé serait remboursé. Je fais donc appel au sentiment d'appartenance à toute une région rugby de chaque licencié et ami du rugby pour sauver notre club. C'est encore possible. Je souhaite que nous n'ayons pas de regret à postériori. La présence d'un club des Flandres dans le secteur professionnel est essentielle pour notre développement. Chacun en tirera forcément des avantages. Ne manquons pas cette occasion unique en nous montrant solidaires. Comme je l'ai déjà dit, le train ne passera pas deux fois. Soyons fiers de montrer que les ch'tis ont des valeurs de solidarité incomparables. Je vous remercie donc de bien vouloir diffuser le plus largement possible cette information. Merci à l'avance. Amitiés sportives. Jean-Louis LAMY Président du Comité des Flandres de Rugby

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
h2O has writtenbierofrogue est ce que tu peux confirmer cela ? car avant d'envoyer un mail à mes contacts pour fair...
perso, j'attendrai un peu.. toujours s'assurer de la source... et rien sur page officielle du comité

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
bruno1 has written
Le Biérofrogue has writtenJe ne comprends pas ce que tu veux dire à propos des bén...
Non, tout va bien, mais Bouquin devient gonflant à expliquer qu'il est le seul à comprendre. Remarque, comprendre qu'un bénévole rémunéré (indirectement) par l'état est avant tout un bénévole, il est vrai que ce n'est pas à la portée de n'importe quel adepte du Grand Robert :) Encore une fois ma remarque sur les "dons" je l'ai faite à toute personne insistant sur l'avantage fiscal car pour moi ça rejoint le "dans le libéralisme on privatise les recettes et on nationalise les dépenses".

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]http://www.lavoixdunord.fr/sports/rugby-pro-d2-les-supporters-mettent-la-main-a-la-poche-ia218b226880n2908431[/url]

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Armand v. has writtenRemarque, comprendre qu'un bénévole rémunéré (indirectement) par l'état est avant tout un bénévole, ...
Si on pousse le raisonnement, un bénévole chômeur ou retraité, pris en charge par la collectivité, ne devrait pas pouvoir prendre la place d'un salarié dans une association ? Les frais de déplacements ne sont pas une rémunération (je parle bien des VRAIS frais de déplacement, ceux qui correspondent à une dépense de la p)art du salarié). Normalement le bénévole a droit à leur remboursement sans remettre en cause son statut de bénévole. Renoncer expressément au remboursement et obtenir un crédit d'impôt c'est comme les percevoir et faire un chèque, ça doit bien être traité pareil.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
(... discussion libre en attendant la réunion de ce soir ...)

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Armand v. has writtenRemarque, comprendre qu'un bénévole rémunéré (indirectement) par l'état est ava...
Si on pousse le raisonnement, un bénévole chômeur ou retraité, pris en charge par la collectivité, ne devrait pas pouvoir prendre la place d'un salarié dans une association ? Les frais de déplacements ne sont pas une rémunération (je parle bien des VRAIS frais de déplacement, ceux qui correspondent à une dépense de la p)art du salarié). Normalement le bénévole a droit à leur remboursement sans remettre en cause son statut de bénévole. Renoncer expressément au remboursement et obtenir un crédit d'impôt c'est comme les percevoir et faire un chèque, ça doit bien être traité pareil.
C'est déjà le cas des joueurs pros "bénévoles" chômeurs, non ? Le problème n'est pas au niveau de la petite association de village mais au niveau de ces bricolos de vases communicants "assoc-saos" dont on ne sait plus très bien qui encaisse quoi, suis mon regard.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
que ce soit une asso de village , ou une asso sportive c'est pareil. Et oui je pensais bien au cas de figure des joueurs-chômeurs où le système permettait de las faire joueur "pour le plaisir" au frais de la collectivité : il va dans le sens de la vertu que la règle ait désormais été changée. En ce qui concerne les vases communicants "assoc-saos", si ton regard se porte au septentrion :D , il me semble que l'association a très largement sa part de dette dans le "pot commun". Elle n'a pas pu être pompée par la SAOS qui a un capital de 410 et un déficit de 360 depuis son activation. Donc il est légitime que l'asso puisse affecter les dons au remboursement de sa dette : c'est ce qu'elle ferait s'il n'y avait pas de SAOS.

Votre avis ?

Login / Sign up