kiritou has writtentout le monde n'a pas jouer le jeu ... la preuve lille est épinglé ...c'est bien de jouer tous avec les même règles concrètement c'est pas plus nevers qui est lésé que tout les autres clubs de f1 qui essayent de respecter les chartres sportives et financières. c'est pas quand on a fait dans son ben qu'on doit penser a baisser sa culotte ... triste image pour le sport quel que soit l'issueusoniste has writtenil y a malheureusement ou heureusement des règles... ils ont joué, ils ont perdu...Plutôt que de vouloir donner des leçons de morale aujourd'hui, il fallait gagner en 1/2 finale ami de Nevers.
Votre avis ?
usoniste has writtenje ne remet pas en cause la qualif, juste le moyen employé pour l'obtenir ;-)kiritou has writtentout le monde n'a pas jouer le jeu ... la preuve lille est épinglé ...c'est bien de jouer tous avec les même règles concrètement c'est pas plus nevers qui est lésé que tout les autres clubs de f1 qui essayent de respecter les chartres sportives et financières. c'est pas quand on a fait dans son ben qu'on doit penser a baisser sa culotte ... triste image pour le sport quel que soit l'issueusoniste has writtenil y a malheureusement ou heureusement des règles... ils ont ...Plutôt que de vouloir donner des leçons de morale aujourd'hui, il fallait gagner en 1/2 finale ami de Nevers.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenNevers non plus n' a pas embauché une équipe complète pr monter !!! NEVERS travaille son projet depu...je ne parle pas de nevers.... ni de personne en particiliers, je dit juste que si on l'avait fait là y'a moyen de s’insurger .. la gnacg ne retoque le bp futur (5 M€), il retoque les budgets passés
Votre avis ?
Quand on dit que le club est en difficulté car il n'avait pas préparé sa montée , je pense que c'est une erreur. Car quoiqu'il arrivait en fin de championnat le trou de 800 000 voir plus était la. Pro D2 ou pas .
Je pense que c'est un grave problème de gestion et un manque de compétence ( au mieux).
:(
Votre avis ?
.............espérons que le déficit qu'annonce la presse , 364 000 pr la saison en cours , selon MIDOL , RRAMA n'explosera pas lorsque les comptes définitifs seront publiés !!
ceci étant , l'inquiétude de la DNACG est légitime je pense .............comment bâtir un futur alors que le passé montre un contexte très difficile , et que la saison actuelle est qd même un très gros gadin comptable ...........on ne peut pas non plus donner tort entièrement à cette instance !!
Votre avis ?
le futur projet de la fédérale 1 est fait justement pour éviter tous cela, ca fait des années que certains club s endettent et personne ne dit rien, et ca a tous les niveaux fédérale,
a quand une troisième division professionnelle
Votre avis ?
La direction en place a-t-elle les capacités relationelles et structurelles pour résoudre ce grave problème avant d'envisager toute éventualité sans hypothéquer la viabilité du club.
Bizarre je trouve des similitudes avec la gestion du club de football de Lens.
Votre avis ?
c'est bien là le paradoxe !!! tt le monde critique la réforme , qui n'est pas parfaite , mais qui a au moins ce mérite de ''cadrer'' les choses au sujet de l'orthodoxie comptable !!!!
Votre avis ?
AXIMAGE has writtenLa direction en place a-t-elle les capacités relationelles et structurelles pour résoudre ce grave p...j'avais pas pensé à ça . Bizarre en effet .
Votre avis ?
Je vais peut être trop loin dans ma réflexion mais, même si montée il y a, il serait peut être bien d'envisager rapidement une passation de pouvoir, ou au moins une ouverture, au niveau des dirigeants, avec des personnes capables de gérer une entreprise de plusieurs millions d'euros de budget ... de faire du lobbying, et de proposer un projet à moyen terme pour le club.
Passer d'amateur à professionnel vaut autant pour les joueurs que pour les dirigeants... certains n'ont pas le niveau (ou le réseau).
Votre avis ?
ce qui est surprenant ds ce dossier lillois c'est que le projet de montée en prod2 était sur le feu depuis qques saisons , 4 demies consécutives à l'appui............donc le club avait du travailler sur ses faiblesses pr les corriger , se structurer , renforcer ses structures ..............la dérive comptable entre septembre 2011 et juin 2014 aurait du être enrayée , il fallait faire une pause et purger ce qui devait l'être ..............compte tenu de ce passé et passif , la nlle direction se devait d'être prudente cette saison .......or elle creuse un trou de 360 KE ........il y a qd même un problème ........d'aptitude , de capacité ??? quelles sont les activités de ces dirigeants hors le rugby ?? ça inquiète !
Votre avis ?
Je suis content de ne jamais avoir "tiré sur l'ambulance" des clubs épinglés par la DNACG ou l'URSSAF, comprenant à quel point la limite est souvent floue (surtout pour ceux qui veulent la voir floue).
Je ne comprends pas le déficit de cette saison "de transition". Pas de recrutement clinquant, des déplacements à l'économie...
Est-il dû à un évènement exceptionnel, par exemple à la comptabilisation en charges d'un redressement URSSAF antérieur qui n'aurait pas été provisionné en temps utile?
Je ne suis pas fier que le club que j'aime soit lui aussi pris le doigt dans le pot de confiture. Mais moralement ça me rassure un peu que ce soit de la dette ancienne.
et puis s'assoir pour pleurer ne sert à rien, surtout tant que la bataille n'est pas terminée.
J'ai souvent prêché la transparence, la publication (rendre publics) des budgets et des comptes des clubs, qui mettrait tout le monde sur un pied d'égalité.
Je ne comprends pas la logique "de danseuses" qui conduit la grande majorité es clubs pros à présenter des résultats d'exploitation déficitaires.
Je rêve d'un fair-play financier et pense que le LMR ne pourra lever des fonds qu'en manifestant la plus grande transparence. Pas grand monde, et moi le premier, ne mettra la main à la poche sans en savoir plus.
Votre avis ?
Lors du déplacement à Bourg en Bresse nous avons fait le voyage dans un autocar belge affrété pour l'occasion.
Surpris j'ai tenté d'en savoir la raison et j'ai appris que les compagnies de la région n'acceptaient plus de travailler avec le LMR tant que les dettes en cours n'avaient pas étés honorées.
Cela m'a surpris mais dans le contexte d'alors je n'y ai pas attaché plus d'importance.
Pourtant...
Votre avis ?
c'est vrai que je ne m'attendais pas à voir Lille ds cette situ , vu ce que je lisais ds la presse en début de saison ..............pr moi , c'était la saison de transition pr se remettre en ordre de marche , et qd j'ai vu le club en demie , je me suis dit que c'est qd on ne se met pas la pression d'une montée programmée qu'on accroche le bon wagon !!!!
bon , il ne reste qu'à souhaiter que le club trouve la solution pr résoudre ce qui doit l'être pr rester en féd 1 et ne pas se retrouver en féd3.......ce sera un moindre mal .......mais j'ai vraiment peur que les instances aillent gratter ds la compta du club ............
Votre avis ?
Pour l'instant je refuse de retourner poster en fed 1 :D
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenPour l'instant je refuse de retourner poster en fed 1 :Dt'as raison , passe directement en fed 3 ......
Votre avis ?
[url]http://www.lavoixdunord.fr/sports/rugby-pro-d2-jean-paul-luciani-il-y-a-une-ia218b226880n2904246[/url]
Votre avis ?
AXIMAGE has writtenLors du déplacement à Bourg en Bresse nous avons fait le voyage dans un autocar belge affrété pour l...Je suis sceptique. Le bus des joueurs à Vannes était français Le bus des joueurs à Nevers était français (déplacements que j'ai fait en voiture et pas en bus payé, ou pas, par le club)
Votre avis ?
Les appels aux dons, c'est digne des clubs sans viabilité économique comme Bourgoin ou Auch... Lille, 4ème métropole de France peut faire mieux que ça...
Ouvrez le capital avec une émission d'actions à prix spécial, montez une société de socios, là je participe car j'aurais mon mot à dire quand le club deviendra une machine économique...
Votre avis ?
tout a fait d accord avec toi si ca avait été fait avant Nevers serait en pro d2 et ca éviterait toute ses polémiques sur le repêchage de Dax qui entre nous soit dit est un cadeau empoisonner
Votre avis ?