Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

kelval978 msgpm
Rougekitache has writtenBen en fait je ne suis pas certain que la modestie vous permette non plus d'en sortir... c'est plus ...
Gaillac, Chalon, Rouen, Blagnac et St Etienne que tu cites n'ont pas choisi la modestie. Ils ont explosé en vol, ni plus ni moins. C'est grâce à l'indulgence (coupable) de la FFR qu'ils ont redémarré comme des voleurs en F3 sous un nom à peine différent (mais plus aucune dette) pour se trouver de nouveau en F1 avec parfois des ambitions inchangées (Châlon pour ne pas les nommer). Seuls les clubs qui assument leur passif devraient avoir le droit de redémarrer en F3. Et oui, ok sur le principe, mais avec 3M€ lorsque tu débarques en ProD2 (les clubs avec un gros passé, des résultats et d'excellents réseaux comme Tarbes, MdM etc ont plus de facilités à attirer des joueurs ambitieux pour pas cher), tu joues au mieux le maintien. Penses tu qu'un partenaire te croira si tu lui annonces que tu vas jouer le maintien pendant 5 ans? Vu la difficulté de la division, c'est beaucoup trop risqué, tu as toutes les chances de descendre avant. Et si tu descends, tu coules à ce moment là. C'est la quadrature du cercle.

Votre avis ?

kelval978 msgpm
bruno1 has written
kelval has written
PICARD-GIRARD has written15 matches de pro d2 x 12 euros la place x 4 445 spectate...
Utiliser les revenus (possibles, même pas probables) de l'année prochaine pour payer le trou de cette année... Les joueurs de l'année prochaine, il faudra les payer aussi. Et avec quoi, si le fric a servi à boucher les cratères des exercices passés? Ce que tu proposes là, c'est la fuite en avant. D'autant plus que, pour que le trou se bouche, ça impose des réductions budgétaires et des coupes drastiques, donc pas de recrutement. Crois tu qu'il y aura 4500 spectateurs (c'est déjà beaucoup en moyenne pour la Pro D2) à se fader tous les matchs le vendredi pour voir l'équipe se prendre une branlée à chaque fois? Les supporters, peut être, mais les spectateurs auront abandonné au bout de 5 matches, ou même avant. PS: aucune attaque contre toi, qui ne fais même pas partie du LMR et qui leur remonte le moral comme tu peux, mais on voit régulièrement ce discours lorsque les clubs sont en déficit. Comment est-ce encore possible après plus d'une décennie à voir entre 1 et 3 clubs couler à pic tous les ans? EDIT: ortografe
4500 mini a chaque match sans problemes en pro D2
Je voudrais te croire, mais je demande à voir, pour des matches en semaine, l'hiver (qui, s'il n'est pas très froid, m'a semblé bien humide), avec l'équipe qui se prend une tôle à chaque fois. Si vous y arrivez, je vous tire mon chapeau, et bien volontiers.

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
Le Biérofrogue has writtenLa recette moyenne est déjà dans le prévisionnel. Un peu plus de salaires, plus de déplacements, plu...
Quand tu vois que les gens râlent pour un abonnement à 130 € tu espères quoi ? Ben justement j'espère rien.... de la DNACG ou d'hypothétiques sauveurs. Alors soit on prend son destin en main, soit on épilogue (je ne dis pas ça pour toi )

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
Un rugbython ? L'an dernier une souscription officielle avait été lancée par le LMR avec déduction d'impôt. Je l'ai déjà évoquée ici , j'avais participé modestement et je n'ai eu nulle part un retour sur le montant qu'elle avait atteint ce qui me laisse perplexe... Sinon dans la Voix d'aujourd'hui, le président est persuadé de s'en sortir (il faudrait trouver 500 000 euros pour remettre les compteurs à zéro) et il semblait "ragaillardi' comme le précise le journaliste. Peut-être Bruno pourrait-il aire suivre l'article comme d'habitude, moi désolé, je suis nul je ne sais pas le faire:)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
De ce que je lis ds la presse (chacun tente de s'informer comme il peut) : cette saison génère 364 000 euros de déficits ..........c'est qd même pas une paille en féd 1 !!! si qqu'un à l'expli , on prend mais en schématisant , on peut dire que les rentrées d'argent étaient davantage fondées sur des chimères que sur des contacts partenaire avérés , car côté dépenses , elles sont en grande partie connues !!!! Il y a 800 000 euros de dettes cumulées ac des antériorités supérieures à 12 mois et le jal dit que tt a commencé lors de la saison 2011 2012 ..........1ère saison au cours de laquelle le club atteint les demies ........et tt s'est poursuivi au cours des 2 saisons suivantes ........on peut donc penser que le mirage de la prod2 a fait perdre la tête .......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
c est désormais officiel ! La LNR a fait savoir ce mardi que la DNACG avait prononcé un refus d'engagement du club de Lille en Pro D2 la saison prochaine. La raison: des raisons financières. Un déficit de 800.000 euros est évoqué. Le LMR peut faire appel de cette décision devant la Commission d'appel de la FFR.

Votre avis ?

kelval978 msgpm
Le couperet tombe: [quote]La LNR a fait savoir ce mardi que la DNACG avait prononcé un refus d'engagement du club de Lille en Pro D2 la saison prochaine. La raison: des raisons financières. Un déficit de 800.000 euros est évoqué. Le LMR peut faire appel de cette décision devant la Commission d'appel de la FFR.[/quote] Source: [url=http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2014-2015/officiel-la-dnacg-refuse-la-montee-de-lille-en-pro-d2_sto4793456/story.shtml]Rugbyrama[/url] Quelle tristesse. :(

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
ça change rien au schmilimiliblick: Lille repartirait en féd 1 avec 0,8 M€ de trou... Ou ne repartirait pas.

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Si cette décision de la LNR s'avère exacte, quel gâchis. Tout ça pour ça... Aller en appel mais avec quels arguments. Le coup gagnant de 2010 ne se repétera plus. Dans ce cas il faut tout rebatir sur de nouvelles bases avec les personnes suceptibles d'apporter crédibilité, efficacité et ressources réelles.

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Si le LMR devait être rétrograder il me paraît normal que ce soit Nevers qui monte en Pro d2.

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
Quand on construit une maison et qui plus est une maison comme le LMR, je vois pas comment on peut être bénéficiaire. On en prend pour des années d'emprunt ou.. De déficit Que l'on soit contrôlé Normal! mais que la décision ne revienne qu'à des comptables à la vue courte non !!! Les chiffres on en fait ce qu'on veut, toute décision est politique!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
non , selon les règlements , la priorité au maintient est donnée au 15 ème DAX qui a déjà présenté un dossier et se tient prêt , puis en cas de refus , au 16ème MASSY ..........c'est le règlt

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
[url]https://www.facebook.com/LORCmarquette/posts/1842713709286633[/url]

Votre avis ?

Ju5925 msgpm
Et pendant ce temps la... aucune nouvelle du club pour les supporters .... De toute manière maintenant un truc est cassé... quel immense gachi!! Au mieux on monte, mais avec quoi??? le recrutement sera a minima, les espoirs de maintien quasi nul ... et le projet à moyen terme? pfff, cela faisait 10 jours que je faisais le commercial aux potes footeux pour venir au stade, vendant un moment "historique" pour le sport collectif en général. dsl de m’apitoyer comme ça mais j'ai presque de la colère vis à vis des dirigeants, c'est un peu comme donner un cadeau de noël à un gosse, pour lui reprendre le 25 décembre et le revendre sur le bon coin. "dsl on a plus d'argent, circulez , ya rien à voir...". Mais bon, après tout cela reste du sport, rien de plus.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
AXIMAGE has writtenSi le LMR devait être rétrograder il me paraît normal que ce soit Nevers qui monte en Pro d2.
non il faut sauver le soldat blanco..

Votre avis ?

kelval978 msgpm
Exactement. N'y rêvez même pas.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
BRUNO1 , le BO et Blanco , ça n' a rien à voir ac le sort de Lille !!!! les malheurs de Lille font le bonheur de Dax !! ceci étant , j'aimerai comme bcp que le dossier BO soit traité de la même manière que celui du LMR ......................et ça , c'est loin d'être la cas ..........et pourtant les gazettes font état de chiffres biarrots 3 fois supérieurs à ceux des Lillois

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]http://www.20minutes.fr/lille/1637647-20150623-nord-lille-doit-trouver-400-000-euros-rester-pro-d2-affirme-actionnaire-majoritaire-lmr[/url]

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
et oui qu'on me trouve ceux qui on le cul propre . [url]http://www.lnr.fr/IMG/pdf/zRapportDNACG_2015-WEB_20150414.pdf[/url]

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
comme rien n'est trop clair ds cette ITW , plsrs remarques : 1) comment l'audit automnal réalisé par le LMR peut il n'avoir rien vu ou du moins très mal vu la réalité , alors que celui de la DNACG aurait tt vu en qques jours ? 2) comment les comptes du LMR des saisons 2011 - 2012 jusqu'à 2013- 2014 ont ils [b]pu être validés chaque saison sans alerte [/b]des ExCompt et CAC d'une part , et sans réaction de la DNACG qui voyait la dette enfler chaque saison .........ou alors les données transmises en fin de saison étaient bidons .............et sur ordre de qui le bidonnage était mis en place ???? 3) le pdt critique le fait que la DNACG prend en compte des données de cette saison alors qu'elle n'est pas achevée (à 15 jours près !!!) , or , il apparaît selon la presse que le LMR présente un déficit de 364 000 euros pr cette seule saison en passe d'être achevée .............je ne sais si les 800 000 euros intègrent ces 364 000 mais si ce n'est pas le cas , c'est ENORME ....

Votre avis ?

Login / Sign up