Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

Le Biérofrogue3513 msgpm
Olivier214 has writtenLes appels aux dons, c'est digne des clubs sans viabilité économique comme Bourgoin ou Auch... Lille...
L'un n'exclut pas l'autre. L'entrée de socios au capital c'est bien mais juridiquement ça prend un peu de temps à mettre en place, et là du temps on n'en a pas beaucoup. Mettre au capital c'est bien mais ça n'est pas déductible des impôts, et puis ça suppose des gens avec une volonté d'investissement dans le club et je ne pense pas qu'il y ait eu un jour la queue pour ça. Les dons pourquoi pas ? Je suis plutôt hostile par principe, mais là c'est exceptionnel. Les gens du nord n'aiment pas laisser quelqu'un dans la mouise et, si ce soir la direction parvient à convaincre de sa vertu, je serai le premier à mettre la main à la poche pour participer à ce sauvetage. J'ai vu pleurer, sur le Pré Fleuri, ceux qui sont l'âme, l'essence du club. De bonheur. Je ne veux pas les voir pleurer une deuxième fois.

Votre avis ?

Barack0 msgpm
Je suis très partagé sur la situation de Lille. J'ai de la sympathie pour ce club qui est, comme les clubs du nord la France, en MISSION pour développer le rugby. J'étais au stade de la Rabine et j'ai vu une équipe se défoncer pour contenir les attaques vannetaises, pour finir en chantant. Je me suis dis que Lille le méritait et que Vannes ne faisait que passer son tour. Mais lorsque que je lis que le club a un déficit de 800 000 euros, c'est pour moi de la tricherie, en particulier pour Oloron, Vannes, Nevers et le club de la poule qui a fini à la place du con (5ème). Il y a aussi le poids des instances dirigeantes toujours aussi indulgentes avec les clubs du Sud Ouest et tellement intransigeante avec les autres clubs.

Votre avis ?

csbj386 msgpm
Olivier214 has writtenLes appels aux dons, c'est digne des clubs sans viabilité économique comme Bourgoin ou Auch... Lille...
Merci pour le "sans viabilité économique" pour des clubs qui ont un autre palmarés et une autre histoire que le LMR... Par ailleurs, si tu cherches une idée de société de socios, tu peux te tourner vers le club sans viabilité économique nommé...Bourgoin. Bonne chance pour la suite.

Votre avis ?

lolob3 msgpm
Beaucoup de personnes sont actives depuis ce matin et proposent des solutions de dons ou autres. Bravo à elles car elles se bougent et je serai le premier à participer à hauteur de mes moyens... Mais sérieux, faut pas rêver... On était combien au stade lors des demis... 8000 Si la moitié participe à hauteur de 10 euros et je pense être optimiste... Ça fait 40 000 On est loin du compte... Il faudrait que tout le monde s'abonne mais étant donné l'incertitude actuelle, j y crois pas trop non plus.. Comme moi, beaucoup de personnes ne s'abonneront pas car pas certains de pouvoir voir l'ensemble des 15 matchs. Pourquoi le club ne propose pas des minis abonnements de 2, 3, 4 matchs ? Tout le monde s'y retrouverait. En plus, ça permettrait à chacun d'entre nous de pouvoir offrir un abonnement abordable et de faire découvrir le rugby à des amis supporters potentiels. Je pense qu avec une bonne communication ça ferait peu être une bonne rentrée en liquidité.. A bon entendeur

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
Je te comprends le Biérofrogue, mais là on manque vraiment de transparence, alors je ne remettrai pas la main au porte-monnaie , j'ai été refroidi l'an dernier, cette année mon chèque d'abonnement déjà encaissé par le club 3 jours après sans savoir ce qui va se passer. J'étais quand même inquiet ces mois derniers car en mars je crois, au stadium j'ai entendu sans le vouloir , pendant le match de la A, un joueur pro assis juste derrière moi et qui avait joué avec les espoirs le match de lever de rideau, se plaindre auprès des membres de sa famille sans doute d'avoir encore une fois du retard dans le versement de son salaire. Je ne vous dirai pas son nom mais ça m'a interpelé. J'espère de tout cœur que tout va s'arranger mais j'ai de gros doutes, il y aura beaucoup de choses à changer de toute façon pour retrouver de la crédibilité.

Votre avis ?

Lightning-Bolt0 msgpm
Cette situation est insupportable, pour les joueurs, pour le staff, pour les bénévoles et pour les supporters. Les personnes ayant participé à ces irrégularités financières doivent être connues de tous, qu'on mette un ou plusieurs nom sur cette histoires.

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Quoi qu'il arrive la direction actuelle a perdu toute crédibilité et doit en tirer les conséquences. C'est trop facile de parler de solidarité quand le silence règne et que avoir l'esprit dit du Nord ne veux pas dire naïveté. 380.000 € cela ne s'évapore pas comme cela. On attend des explications et après on verra. A bon entendeur...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
..........selon ce qui est écrit ds un article reprenant la déclaration de l'actuel pdt suite à la décision de la DNACG ..........parmi les possibilités qu'il évoque pr sauver le club en prod2 , celle de laisser la place ...........il commence donc à tirer les conséquences !!!!

Votre avis ?

guinnessdrinker472 msgpm
Et quoi? Un actionnaire miracle féru de rugby qui pense voir un investissement qui lui sera profitable d'une manière ou d'une autre? Aussi probable, voire moins, que de tomber sur un mécène qui ferait ça par pur altruisme et passion dévorante pour le ballon oval... Après, pourquoi pas, sait-on jamais... Sinon, c'est une solidarité d'une majorité de partenaire qu'il faut espérer. ça me paraît pas évident comme ça... et après, si ça marche, on fait une saison de pro D2 avec les moyens du bord... why not mais bon...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
"L'ampleur du déficit provient des saisons antérieures, [b]celui de cette année est léger et [/b][b]avait été anticipé[/b]. Nous allons faire appel, apporter des réponses et surtout l'argent qu'il faut pour permettre au club de jouer en Pro D2" qd je lis ça , j'ai besoin d'une explication de texte et d'un cours de compta !!!!! j'en reste baba !!!!

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm
Ju59 has writtenJe vais peut être trop loin dans ma réflexion mais, même si montée il y a, il serait peut être bien ...
Entièrement d'accord... C'est exactement ce qu'il s'est passé à Aix ou le club a été repris par Voyage Privé, dont le patron est un Business Man reconnu. Il est aujourd'hui le président du club, l'a fait évolué à tous les niveaux depuis 3 ans et veut en faire le grand club de notre région. C'est un excellent gestionnaire et je suis bien content de l'avoir à la tête de mon club préféré. J'espère que la situation Lilloise va s'arranger, il est quand même impensable qu'une grande métropole comme celle de Lille ne puisse pas boucher un trou de 800 000 euros (qui soit dit en passant est énorme pour un club de Féd. 1 !!!) et surtout, que les dirigeants actuels assument les conséquences de ce camouflet en cédant leurs places à des gens vraiment compétents.

Votre avis ?

Jbart22 msgpm
MousticAix has written
Ju59 has writtenJe vais peut être trop loin dans ma réflexion mais, même si montée il y a, il serait...
Entièrement d'accord... C'est exactement ce qu'il s'est passé à Aix ou le club a été repris par Voyage Privé, dont le patron est un Business Man reconnu. Il est aujourd'hui le président du club, l'a fait évolué à tous les niveaux depuis 3 ans et veut en faire le grand club de notre région. C'est un excellent gestionnaire et je suis bien content de l'avoir à la tête de mon club préféré. J'espère que la situation Lilloise va s'arranger, il est quand même impensable qu'une grande métropole comme celle de Lille ne puisse pas boucher un trou de 800 000 euros (qui soit dit en passant est énorme pour un club de Féd. 1 !!!) et surtout, que les dirigeants actuels assument les conséquences de ce camouflet en cédant leurs places à des gens vraiment compétents.
Mais ce qui est le plus surprenant c'est qu'aucune grande fortune veut s'investir au LMR et mettre les fonds nécessaires quand il le faut tel que Serge Kampf ou Savare ou Lorenzetti. Pourtant à Lille notre vivier d'entreprise est gros et les capacités avec la Belgique sont là ! Mais personne ne veut tenter, ni les Mulliez, ni les grandes fortunes régionales.

Votre avis ?

domenge773 msgpm
Jbart has written
MousticAix has written
Ju59 has writtenJe vais peut être trop loin dans ma réflexion mais, même si mo...
Mais ce qui est le plus surprenant c'est qu'aucune grande fortune veut s'investir au LMR et mettre les fonds nécessaires quand il le faut tel que Serge Kampf ou Savare ou Lorenzetti. Pourtant à Lille notre vivier d'entreprise est gros et les capacités avec la Belgique sont là ! Mais personne ne veut tenter, ni les Mulliez, ni les grandes fortunes régionales.
c'est à votre équipe dirigeante de démarcher ces investisseurs quitte à ce qu'ils leurs piquent la place.....et cela c'est dûr à avaler pour l'ego......c'est ce qu'à fait l'ancien Président d'Aix

Votre avis ?

cabiste lillois114 msgpm
Bon en gros on propose quoi ? Vieux Lille et aix mage ne font que râler ..... Pôle nord est plein de volonté mais j'ai pas compris la démarche ! Bruno et bierofrogue je suis a l'écoute si vous n'êtes pas la ce soir Mais vite

Votre avis ?

cabiste lillois114 msgpm
Sinon j'´appelle Blatter

Votre avis ?

h2O216 msgpm
situation de crise, les rats bouffent la coque du bateau LMR !!! moi demain je donne à ma mesure pour les joueurs . après on peut régler ses comptes ...mais après . messieurs les vautours bien le bonjour .

Votre avis ?

RugbyFlandres201 msgpm
h2O has writtensituation de crise, les rats bouffent la coque du bateau LMR !!! moi demain je donne à ma mesure pou...
Je suis d'accord, faites là votre souscription volontaire en ligne, et balancez aux 10000 licenciés des flandres et contacts facebook, amis, familles etc .... Ce sera peut-être les € manquants qui feront la différence....

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
Je viens de voir le Président Luciani interrogé en direct du Stadium sur France 3 avant la réunion de la "dernière chance" et je ne l'ai pas trouvé très à l'aise pour répondre aux questions ni très convaincant. Pourtant il est lui convaincu d'aboutir à une issue favorable...

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Le Président Luciani nous dit sur FR3 que personne n'est responsable de la situation actuelle. Il faut être culoté pour tenir de tels propos. J'aurais voulu être une souris pour voir son attitude et ses arguments devant les instances rugbystique. On ne prend pas en main une entreprise avec autant de désinvolture même si la situation n'était pas bonne a son arrivée. Il a eu une saison pour prendre réelement les choses en main. J'ai une pensée toute particulière, ce soir, pour les joueurs et les entraineurs. Je craind des dégats colatéraux difficilement réparables.

Votre avis ?

h2O216 msgpm
jacquot59 has writtenJe viens de voir le Président Luciani interrogé en direct du Stadium sur France 3 avant la réunion d...
à lire tous tes post on pourrait croire que cette situation préoccuppante pour certains, te fait te lécher les babines !!! me trompe-je ? as tu au moins une proposition constructive pour aider le club, l'avenir des joueurs et tous les supporters inqiets ?

Votre avis ?

Login / Sign up