seb du16 has writtenj ai lu 800 000 euros de dettes pk la dnacg s énerve une fois la montée valider et pas avant????1 ) je pense que ds l'esprit de bcp si ce n'est ds celui de tt le monde , la DNACG n'a pas fait une 1ère approche budgétaire en mars auprès des clubs susceptibles de monter (comme elle le fait les autres années ) tant l'hypothèse Lille en prod2 était à 100 000 km de leur esprit et que NEVERS était hyper favori .......... 2 ) avait elle ts les éléments pour le faire si tant est que cette 1ère approche budgétaire a eu lieu pour Lille ? ...........je serai tené de dire non puisqu'elle a ddé des cplts d'info à la fédé sur la situation du club ................
Votre avis ?
...........rien qui n'incite les joueurs à signer à Lille...............le bruit ne fait pas de bien dit un proverbe !
...........et nouvelle menace à ne pas sous estimer , la DNACG a mis le nez ds le trou comptable .............il faut espérer que le maintien en fed1 sera un moindre mal ...........la féd 3 peut guetter Lille
Votre avis ?
ça a des relents d'un immense gâchis. De toute façon, si aucun partenaire privé ne met la main à la poche, c'est révélateur du niveau de volonté globale d'avoir du rugby de haut niveau à Lille. Advienne que pourra mais c'est navrant.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has written[url=http://www.20minutes.fr/lille/1636979-20150622-nord-lmr-prive-pro-d2]Article 20 Minutes[/url][url=http://www.lavoixdunord.fr/sports/rugby-lmr-lille-prive-de-pro-d2-ia218b0n2902067#utm_medium=redaction&utm_source=twitter&utm_campaign=page-fan-vds]L'article de la Voix du Nord[/url] duquel s'inspire 20 minutes est plus inquiétant quand il dit que : "Des dettes cumulées d’environ 800 000 euros, [...], une somme bien supérieure à celle considérée par l’actuelle présidence du club, qui s’appuyait sur un audit extérieur réalisé à son arrivée l’été dernier. Le propre audit de la DNACG, effectué jeudi et vendredi derniers, est parvenu à des conclusions bien différentes." Faut que les partenaires aident s'ils peuvent mais surtout que le club soit aidé par les politiques pour installer un club du Nord en ProD2 ! Le sportif est allé se le chercher, il ne faut pas laisser passer le wagon :( !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...........rien qui n'incite les joueurs à signer à Lille...............le bruit ne fait pas de bien...C'est la réflexion que je me faisais également... Bien possible que le club se voit rétrograder en fed3 et là ce serait dramatique pour le LMR... Espérons pour eux qu'ils trouvent le budget manquant !
Votre avis ?
Seul un retour de Jean-Claude Branquart pourrait sauver le club.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...................il faut espérer que le maintien en fed1 sera un moindre mal ...........Pourquoi espérer a minima ? Il n'est pas incohérent au regard des info qui ont filtré, que la situation nette est positive et que c'est le budget prévisionnel qui ne serait pas validé, avec pour corollaire une insuffisance de garantie de fonds propres en fin d'exercice. Je n'imagine pas que les personnes qui ont repris le club en début de saison et qui y ont investi de l'argent, encore il y a 2 semaines (pas encore validé par infogreffe) en faisant passer le capital de 143.000 € à 710.000 € aient pu mettre autant si le trou est inbouchable. Là ils sont peut être au bout de ce qu'ils peuvent mettre , il n'y a que les partenaires (ou un nouvel actionnaire) qui pourraient alors permettre de finaliser l'accession. Je constate que la saison passée le recrutement a été minimal, les déplacements ont été faits à l'économie (avec les résultats que l'on connait :D ), bref que le club n'a pas été dispendieux. Pour l'instant a priori, les questions sont "combien ?" (manque-t-il) et "qui ?" (pour s'y coller). Après, s'il faut gérer la saison en effectif limité, les gars s'y colleront, ce sera plus de souffrance que de joie, mais la fierté sera de la partie.
Ju59 has writtenEt toujours aucune nouvelle du club !!J'aurais aussi préféré un communiqué du club. Maintenant ce qui doit être dit a été dit (refus d'accession, appel) et une communication maintenant ne servirait plus à rien. Le club réserve probablement la primeur de la communication aux partenaires, pour seulement ensuite préciser publiquement sa position.
Loïc22 has written"[i]Des dettes cumulées d’environ 800 000 euros, [...], une somme bien supérieure à celle considérée...Ceci m'épouvanterait si le club considérait une dette de 800 K€ qui s'avérerait bien supérieure suite à l'audit DNACG. Avec 800 K€ de dette comme annoncé par le MIDOL et le déficit annoncé par le Midol, ça devrait normalement pouvoir passer.
Votre avis ?
thierry has writtenJe m'inclinevieuxlille has writtennon aucune erreur, ce sont des données fiables sur plus de 30 années de relevés.thierry has writtenEn France, les gens sont non seulement fâchés avec la géogr...Beaucoup d'erreurs la dedans . Désolé .
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenCeci m'épouvanterait si le club considérait une dette de 800 K€ qui s'avérerait bien supérieure suit...Ce que je veux dire, qui est inquiétant, c'est que l'audit de la DNACG n'ait pas révélé la même chose que celui du club, avec une somme plus importante que celle prévue par le club quand celui-ci se disait confiant. J'espère que ça ne changera pas la donne sur ce point et que vos dirigeants trouveront une solution.
Votre avis ?
Olivier214 has writtenSeul un retour de Jean-Claude Branquart pourrait sauver le club.on ne tire pas sur une ambulance !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Quelle gâchit ce "va et vient" et quelle image donne le club alors qu'avec la montée on espérait montrer le bien fondé de cette promotion.
Comment vont réagir les investisseurs potentiels en attente d'éclairsissements.
Comment stimuler les supporters piliers du club de longue date et comment argumenter nos contacts avec les futurs supporters.
J'en ai deux qui viennent de me répondre "on attend, on verra, on te tient au courant"...
On s'accroche en espérant un dénouement positif mais malgré tout !!!
Votre avis ?
c'est quand même ahurissant tout ça !!!! je suis deg . Aucune communication du club . Rien . Nada . Je trouve touve tout ça triste. La pro D2 , c'etait trop beau pour etre vrai ?
C'est grave .
Votre avis ?
aujourd'hui c'est jour d'examen des comptes à la DNACG ............il y a le BO avec un gouffre qui est auditionné !!!!!
On va voir s'il est possible de lire des comptes de plsrs manières !!!
Votre avis ?
Loïc22 has writtenQuand tu as réalisé un audit d'acquisition depuis un an et que les dettes sont plus importantes que prévu, les fournisseurs "oubliés" ne manquent pas de se rappeler à toi. Donc je ne pense pas que les nouveaux actionnaires aient découvert vendredi que la dette était plus importante que prévu l'an dernier (d'où peut être les augmentations de capital de début d'année 2015)Le Biérofrogue has written Ceci m'épouvanterait si le club considérait une dette de 800 K€ qui s'avé...Ce que je veux dire, qui est inquiétant, c'est que l'audit de la DNACG n'ait pas révélé la même chose que celui du club, avec une somme plus importante que celle prévue par le club quand celui-ci se disait confiant. J'espère que ça ne changera pas la donne sur ce point et que vos dirigeants trouveront une solution.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenaujourd'hui c'est jour d'examen des comptes à la DNACG ............il y a le BO avec un gouffre qui ...Avis aux sponsors nationaux : pour beaucoup moins cher il y a un beau projet à soutenir :D
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenquand les entreprises changent de patron , et que ces entreprises ont des ardoises à droite ou gauche , la 1ère chose qui se passe est que les ''ardoisiers'' se présentent au nouveau taulier pr réclamer leur dû ............je n'apprendrai rien à qui que ce soitLoïc22 has writtenQuand tu as réalisé un audit d'acquisition depuis un an et que les dettes sont plus importantes que prévu, les fournisseurs "oubliés" ne manquent pas de se rappeler à toi. Donc je ne pense pas que les nouveaux actionnaires aient découvert vendredi que la dette était plus importante que prévu l'an dernier (d'où peut être les augmentations de capital de début d'année 2015)Le Biérofrogue has written Ceci m'épouvanterait si le club considérait une dette d...Ce que je veux dire, qui est inquiétant, c'est que l'audit de la DNACG n'ait pas révélé la même chose que celui du club, avec une somme plus importante que celle prévue par le club quand celui-ci se disait confiant. J'espère que ça ne changera pas la donne sur ce point et que vos dirigeants trouveront une solution.
Votre avis ?
La dernière augmentation du capital se portait à combien ? C'est peut-être le moment de laisser un investisseur extérieur prendre le club. Les personnes bien informées savent que ce club est une poule aux oeufs d'or par rapport au club en perdition dans les sous-préfectures.
Votre avis ?
vieuxlille has writtenc'est quand même ahurissant tout ça !!!! je suis deg . Aucune communication du club . Rien . Nada . ...Devant l'absence de communication, je me dis que c'est parce que les dirigeants sont en train de se battre pour arracher l'accession à la dernière minutes, comme les joueurs l'ont fait sur le terrain. Pour le moment ils n'ont pas de temps à perdre en blabla, et les nuits doivent etre courtes.
Votre avis ?
LENS risque fort de descendre en national de foot après avoir perdu sa place en ligue 1 sur le terrain , le tapis vert de la DNCG foot va lui être fatal .........
qd ça veut pas ds le Nord , ça veut pas ..............foutu lundi
Votre avis ?
Fernand Naudin has writtenbon, je vais l'ouvrir vraiment... il y a trois mois tous les clubs sont passé a la dnacg et on a vu le résultat pour périgueux, et quelques clubs se sont fait " remontés les bretelles" pour les ik.... et là tout à coup un gouffre bien oppportun .... alors qu'il faut sauver le soldat blanco et autres consorts... c'est qu"il y a trois mois personne ou peu de monde croyaient en la montée ....bruno1 has writtenou alors la fessée d'avoir voulu boycotté la finale de F1 ?Et le PARC on ne veut pas lui mettre une fessée ? Ton essai de trouver une pseudo excuse frise le ridicule. Ni la fédé, ni la LNR ni la DNACG n'ont inventé le déficit et les dettes non payées. Les 2 actionnaires principaux et JP Leblon ne sont pas des perdreaux de l'année, ils savent lire et analyser un bilan, ils ne pouvaient ignorer la situation laissée par la précédente présidence. Les "on gère", "il faut paire confiance à nos dirigeants" sont un peu léger dans ce situation qui pourrait être grave voire mortelle pour le club bien pire que l'épisode sud-ouest où le trou "n'était que de" 100.000 € si ma mémoire est bonne. Une mise au point des concernés serait plus que la bienvenue.
Votre avis ?