pour clore le chapitre météo ( il faut bien meubler pendant la trêve rugbystique :P)
[img]http://i.imgur.com/0hIdiT8.jpg[/img]
[img]http://i.imgur.com/u6eGliH.jpg[/img]
[img]http://i.imgur.com/Q0Nyw5D.jpg[/img]
[img]http://i.imgur.com/rcktOvf.jpg[/img]
Votre avis ?
Temps très couvert sur LILLE ,[b] selon le MIDOL de ce lundi 22 juin [/b], la montée [b]serait refusée au LMR [/b]avec 364 000 euros de déficit pr l'exercice et 800 000 euros de dettes cumulées , certaines datant de plus de 12 mois auprès de prestataires............le pdt de LILLE sera entendu ce lundi par la DNACG
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenTemps très couvert sur LILLE ,[b] selon le MIDOL de ce lundi 22 juin [/b], la montée [b]serait refus...C'est un avis de tempête...:(
Votre avis ?
RECOPIAGE DE L ARTICLE DE MIDOL
Lille ds le collimateur de la DNACG
..............Slt voilà il y a maintenant 10 jours , les dirigeants du club se sont présentés devant la DNACG pr présenter leur dossier financier.
Le LMR déjà en proie à des difficultés économiques en début de saison après le départ de JCB avait créé une SAS en parallèle de sa structure assos.
Slt le chiffre de 800 000 euros de dettes , notamment vis à vis de l'URSSAF était annoncé.
il semble bien que l'ardoise n'ait pas encore été effacée même si 300 000 euros seraient sur le point d'être injectés notamment par l'actionnaire majoritaire S DESREUMAUX et le pdt LUCIANI
Selon nos informations , le déficit serait tt de même loin d'avoir été résorbé.
Et les dirigeants lillois n'auraient pas apporté les garanties nécessaires afin de valider l'accession en prod2
Un délai leur aurait été accordé afin qu'ils puissent réunir ces garanties
De leur côté les responsables de la DNACG se seraient rapprochés de la fédé afin d'obtenir de plus amples infos et des éléments tangibles sur le dossier jugé très ''léger''
Evidemment force est de s'interroger: quel serait l'avenir du club si ttefois les garanties financières n'étaient pas fournies ds les prochains jours .
un éventuel retour à la case départ est il possible ?
[b]Ds l'entourage de la DNACG on répond par l'affirmative............
[/b]
l'avis de tempête a été publié il y a 15 jours tt de même !!!
ne seront surpris que ceux qui n'auraient pas lu l'article jusqu'au bout ..........et surtout la dernière ligne !
Votre avis ?
Bon, visiblement le MIdol ne nous lâche pas... A tort ou à raison ?
Votre avis ?
C 'est pas le Midol qui invente les problèmes, ils existent réellement sans ça on serait déjà assuré d'être en Pro 2.
Avec ce qu'on a entendu la semaine dernière, je pensais quand même que l'on voyait le bout du tunnel, que le ciel s'éclaircissait, mais on ne nous dit pas tout semble-t-il c'est pourquoi je parle d'un avis de tempête après tous les messages "météo" des jours derniers.
Votre avis ?
La dernière ligne de l'article daté du 8 juin avait retenu toute mon attention ..........elle n'était pas anodine
Votre avis ?
vont ils faire la meme chose avec les clubs basques ? ( si ils refusent la fusion )
Votre avis ?
très bonne question qd on lit le gros article de MIDOL de ce matin sur le sujet basque .........je ne comprendrai pas comment le BO peut rester en prod2 ds sa situ comptable ....Sauf que son pdt connait tt le monde à la fédé et ligue !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Merde , il manquerait plus que cela, que vous soyez rétrogradé avec tous les efforts fournis pour un recrutement correct et une accession à la force des poignets .
C'est vrai que si le trou financier est trop important, ces messieurs n'auront aucun état d'âme à vous laisser en F1. Donc trouvez une garantie financière solide avec cette métropole elles ne doivent pas manquer, ce serait dommage que vous échouiez si prés du but. Quand à Bayonne et Biarritz ça sent mauvais car dans l’hypothèse ou les deux clubs ne trouvent pas un accord, il y a de fortes chances que Biarritz en situation financière précaire soit rétrogradé, et là la route est ouverte pour DAX et MASSY pour être repêchés .
Votre avis ?
ou alors la fessée d'avoir voulu boycotté la finale de F1 ?
Votre avis ?
bruno1 has writtenou alors la fessée d'avoir voulu boycotté la finale de F1 ?eh bé, quelle déception !!!! Si nous ne montons pas, on ne pourra s'en prendre qu'à nous même, ce n'est pas la fédé qui tient notre comptabilité. Qu'elle ne nous donne pas un petit coup de main, c'est autre chose, mais le budget, c'est le club qui le construit et en est responsable
Votre avis ?
bruno1 has writtenou alors la fessée d'avoir voulu boycotté la finale de F1 ?Et le PARC on ne veut pas lui mettre une fessée ? Ton essai de trouver une pseudo excuse frise le ridicule. Ni la fédé, ni la LNR ni la DNACG n'ont inventé le déficit et les dettes non payées. Les 2 actionnaires principaux et JP Leblon ne sont pas des perdreaux de l'année, ils savent lire et analyser un bilan, ils ne pouvaient ignorer la situation laissée par la précédente présidence. Les "on gère", "il faut paire confiance à nos dirigeants" sont un peu léger dans ce situation qui pourrait être grave voire mortelle pour le club bien pire que l'épisode sud-ouest où le trou "n'était que de" 100.000 € si ma mémoire est bonne. Une mise au point des concernés serait plus que la bienvenue.
Votre avis ?
Ce qui me gêne c'est le silence des dirigeants du club.
Qu'ils attendent des décisions de la fédération certe mais cela ne les empêche pas de s'exprimer.
De développer et d'argumenter les tenants et les aboutissements de la situation actuelle.
Tous ce que le site du LMR nous a dévoilé est le coût des abonnements de manière très succincte et si peu sur le prix des billets a l'unité.
Je suis curieux de savoir combien d'abonnements ont étés réalisés à ce jour.
Le dédain a l'égard des anciens abonnées inconditionnels (jusqu'à ce jour) m'interpelle.
On va me répondre "laissez du temps au temps"
La reprise du championnat en pro d2 c'est dans deux mois c'est a dire demain.
Alors où en est on ?
Votre avis ?
Je suis d'accord que le club doit très rapidement parler de la situation actuelle... car sans nouvelle c'est toujours le scénario le plus pessimiste qui est imaginé (F2, F3??).
La politique de l'autruche n'est jamais une bonne méthode de communication.
Votre avis ?
Il est nécessaire de réagir très vite et ne pas se laisser déborder par les médias.
En communication il faut anticiper et être réactif a toute situation non maîtrisée.
Sinon vous ne gardez pas les cartes en main et vous êtes a la merci de tous les mensonges, abus et dénigrements.
Votre avis ?
Le nombre d'abonnement n'aura rien de significatif avec les nouveaux horaires
Par ex moi je bosse le vendredi , impossible de prendre un abonnement . Je verrai à chaque fois si je peux m'arranger....
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenTemps très couvert sur LILLE ,[b] selon le MIDOL de ce lundi 22 juin [/b], la montée [b]serait refus...Encore une fois si je consulte Infogreffe, je vois que la SAS LMR en mode "sommeil" avait perdu (charges de structure) 700 + 1700 € et a porté progressivement son capital de 143.000 € à 410.000 €. Depuis elle aurait perdu 364.000 € en source Midol, et encore 300.000 € auraient été injectés. Donc la situation nette est positive de 410 + 300 - 364 = + 346 K€ Si on a un budget de 5 M€ alors on a une masse salariale qui ne peut dépasser 52% des recettes, ça fait 2,6 M€. Donc les capitaux propres en fin d'exercice doivent être de 15% de 2,6 M€ soit 390.000 € Si je compte bien la cible fin d'exercice est à 46.000 € au dessus des capitaux propres actuels. Il faudra être bénéficiaires ou bien apporter de nouveau 46.000 € de plus que ce que l'on aura perdu. infos publiques ici : [url]http://www.societe.com/societe/lille-metropole-rugby-791095417.html[/url] Donc tout dépend du résultat prévisionnel 2015/2016. Sur ce que je comprends il n'y a pas eu d'audience à la DNACG vendredi dernier et comme l'accession n'a pas été validée le vendredi d'avant, il est normal qu'il y ait encore une audience pour valider (je l'espère) la mise en place ce que les dirigeants ont appelé "quelques recommandations" et dont je pense l'avance sur subvention de 100.000 € par la MEL, évoquée samedi sur ce forum, semble faire partie. Donc le MIDOL n'invente rien et continue d'en parler tant que "l'affaire" n'est pas close, mais les chiffres avancés confrontés aux chiffres "publics" ne sont pas si effrayants, "Avis de tempête" était un jeu de mots par rapport à la discussion météo qui précédait, ça ne doit pas induire une lecture "catastrophiste" Je dis ça je me trompe peut être... Mais tout ça est logique et avec la précision qui évite la confusion entre dette et déficit on a l'ai d'y voir plus clair...
Votre avis ?
C'est officiel. Lmr recale:-(((
Votre avis ?
L'histoire se répète.... << une lecture différente>>
Ne s'agit-il que de la comptabilité du LMR ???
[url]http://www.lille.maville.com/actu/actudet_-RUGBY-Le-LilleMR-retrograde-en-Federale-2_-1438993_actu.Htm[/url]
Votre avis ?