Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

PICARD-GIRARD31916 msgpm
jacquot59 has writtenJe lis le Midol et je supporte à fond le Lmr. je ne vois pas le rapport. Ce matin quand je l'ai lu, ...
il est de bon ton pr certains de critiquer MIDOL , qui comme ts les médias n'est pas parfait , et ds la forme et ds le fond ............mais les mêmes bavent aussi sur la com' désastreuse de leur club qui ne les tient pas informés !!!! Et un forum est fait pr discuter , échanger et donner son avis ..........si on veut avoir raison , on parle et on regarde son miroir ...........au moins on n'est pas contredit :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
Le Biérofrogue has written
chickenbresse has written La DNACG fait sûrement le même travail Et leur actif net doit être positif...
Pour la DNACG elle n'applique pas ici les mêmes règles que pour le rugby amateur Je ne comprends pas ta réponse sur la 2e phrase
je dis comme tu nous expliques pour Lille Biarritz et bayonne avait une situation nette positive malgré les pertes comptables de l'exercice. (Sûrement en partie avec les augmentations de capital)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ça fait combien d'exercices comptables déficitaires consécutifs pr chacun des clubs basques .et pr certains autres clubs ) ...........ça fait une paire d'années que ça dure si j'en crois ce que je lis ds un journal !!!

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
fredo has written
PICARD-GIRARD has written[b]ce matin le MIDOL annonc[/b][b]e[/b] , suite a...
Je pense que c'est 10% de la MS. si on avait déjà un capital de 400 k€ Et une augmentation de 300 k€ mardi dernier, ça fait 350 pour le déficit et déjà 350 pour les fonds propres. Avec un budget de 5 M€ on ne vise quand même pas plus de 3,5 M€ de masse salariale ?
Juste pour info c'est bien 15% à partir de 2015-2016 [url]http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Decision_Bureau_LNR_2_06_2014.pdf[/url]
Merci Fredo, ça c'est du concret. Avec le plafonnement des salaires à 52% du budget, et un budget de 5M€, ça veut dire une MX de l'ordre de 2,5 M€. Donc une exigence de capitaux propres positifs de maxi 375 K€ (moins si la masse salariale réelle est inférieure) en fin d'exercice. Si on est encore en train de discuter avec la DNACG ça veut dire que les autres conditions sont remplies. Après, on n'a pas les chiffres pour estimer le truc, mais à vue de nez ce n'est pas (plus ?) la mer à boire. Je m'étais basé là dessus [url]http://www.lnr.fr/qui-sommes-nous/fonds-de-r%C3%A9serve-et-plafonnement-de-la-masse-salariale[/url]

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
PICARD-GIRARD has written
jacquot59 has writtenJe lis le Midol et je supporte à fond le Lmr. je ne vois pas le rapport. Ce mat...
il est de bon ton pr certains de critiquer MIDOL , qui comme ts les médias n'est pas parfait , et ds la forme et ds le fond ............mais les mêmes bavent aussi sur la com' désastreuse de leur club qui ne les tient pas informés !!!! Et un forum est fait pr discuter , échanger et donner son avis ..........si on veut avoir raison , on parle et on regarde son miroir ...........au moins on n'est pas contredit :lol: :lol: :lol:
Oh oui ! Sauf que je suis tellement tordu que même mon miroir est déformant !

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
chickenbresse has written
chickenbresse has written La DNACG fait sûrement le même travail Et leur a...
Pour la DNACG elle n'applique pas ici les mêmes règles que pour le rugby amateur Je ne comprends pas ta réponse sur la 2e phrase
je dis comme tu nous expliques pour Lille Biarritz et bayonne avait une situation nette positive malgré les pertes comptables de l'exercice. (Sûrement en partie avec les augmentations de capital)
Cf les posts ci dessus les règles ne sont pas les mêmes, et je ne comprends toujours pas où il est question de pertes gigantesques. Si ça concerne les basques, oui ils ont forcément comblé par des augmentations de capital pour juridiquement pouvoir faire la fusion.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
PICARD-GIRARD has written[b]ce matin le MIDOL annonc[/b][b]e[/b] , suite au 1er passage de vendredi dernier , une semaine de ...
Et je note que le post de PG n'était que la répercussion des infos midol, ce sont les posts suivants qui ont un peu mis le feu.

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
chickenbresse has written
Le Biérofrogue has written Pour la DNACG elle n'applique pas ici les mêmes ...
Cf les posts ci dessus les règles ne sont pas les mêmes, et je ne comprends toujours pas où il est question de pertes gigantesques. Si ça concerne les basques, oui ils ont forcément comblé par des augmentations de capital pour juridiquement pouvoir faire la fusion.
les pertes gigantesques : bien sûr il s'agit des clubs basques Les règles ne sont pas les mêmes en Pro D2 et en Féd 1, nous sommes bien d'accord. (Mais s'agissant des fonds propres la règle est identique) Et puisque vous semblez vous focaliser sur le fonds de réserve maintenant, je vous signale que le fait de ne pas le respecter n'interdit pas la montée du Club, cela entraîne "seulement" une limitation de la masse salariale Et pour être très clair, bonne chance à Lille en PRO D2 Et plein de courage, car le challenge va être très difficile compte tenu du retard à l'allumage.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
vieuxlille has writtenn'empêche sur les autres posts de proD2 mis à part Aix et ABBO il ne se passe rien. Il était tant qu...
Il était temps d'aérer tout ça avec du vieux lille :D Sinon le forum ProD2 est assez mort ici car la plupart des clubs de ProD2 ont leur propre forum et ne connaissent pas RugbyFéderal... ;)

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
De mon côté j'ai compris que la limitation de la masse salariale, c'est quand on utilise la dérogation temporaire permettant de ne pas avoir un fonds de réserve égal à 20% de la MS. Et je pense que le déficit est couvert par les augmentations de capital (la SAS a été activée en début de saison, son capital a été porté à 400 et quelques, et il y a eu une nouvelle augmentation de capital de 300 mardi dernier). Donc si on parle bien d'un déficit de 350 il est couvert. Je ne dis pas que le Midol est vertueux ou pas selon qu'il dit des choses positives ou négatives sur mon club bienaimé, je dis que les informations qu'il publie ne sont pas suffisamment complètes et circonstanciées pour nous permettre une vision d'ensemble. Aujourd'hui nous sommes encore dans une zone d'ombre entre "c'est bon c'est validé" et "c'est pas bon vous êtes en F1". Ce n'est certainement pas facile pour activer les partenariats et boucler les recrutements. Mais je pense que maintenant on sait combien il faut mobiliser et/ou garantir pour vendredi prochain, et là forcément ça s'éclaire un peu.

Votre avis ?

the ripper11 msgpm
PICARD-GIRARD has written
the ripper has written
bruno1 has written un joueur prometteur qui a besoin d’être decouenner et çà o...
pourquoi ne pas "décounner" des jeunes du cru, 1, B , belascains, crabos, moins cher pour le club. il n'y a pas de jeunes prometteurs qui ,ont fait ou font leurs classes au LMR, sympa!
t'as pas l'air de bien savoir ce qu'est le prod2 !!!! tu vas le découvrir peut être et tu pourras constater combien tes propos sont hors sujets !!!!
non c'est vrai, je sais pas non plus si je pourrais conduire une Lamborghini, mais j'aimerais bien essayer et des propos hors-sujets j'en ai déjà lu, parfois il faut y aller au culot, Lille ne pensait pas monter cette année, ils ont cette chance et c'est magnifique, faudrait pas la gâcher parce qu'on à peur au contraire faut foncer avec ce qu'on a bon je te laisse ta peugeot je vais mettre ma Ferrari en route

Votre avis ?

Franec438 msgpm
Hâte d'en terminer avec les polémiques et pouvoir enfin se projeter sur le prochain calendrier. Je préfère discuter des rencontres que de ce moment d'inter saison... où l'on dit tout et n'importe quoi (moi le 1er ;)

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
[quote]CERTIFICAT DE CULOT Je, soussigné, David Bolgashvili, atteste par la présente que le Sieur "theRipper" m'a, sans arme ni protection, déclaré je cite "Hé Bolga ta filière géorgienne c'est de la daube"[/quote] À ramener signé svp :D

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Franec has writtenHâte d'en terminer avec les polémiques et pouvoir enfin se projeter sur le prochain calendrier. Je p...
:D Une seule réponse : "on ne sait pas" Un seul modèle d'action "on ne peut rien y faire"

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Ils y en a qui se lachent sur ce forum du type: - je sais tout. - j'ai tout connu. - vous ne savez pas ce que c'est. - Croyez mon expérience. - j'ai mes infos auxprès des instances. - Y a qu'a... -Y faut qu'on... C'est devenu le dialogue du n'importe quoi. Les bonnes surprises arrivent toujours lorsque l'on les attend le moins.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Dans tous les cas vendredi prochain le verdict tombera, et je souhaite que LILLE évolue la saison prochaine en PRO D2. De l'énergie ce n'est pas toutes les années que l'on accède à la PRO D2

Votre avis ?

the ripper11 msgpm
Le Biérofrogue has written[quote]CERTIFICAT DE CULOT Je, soussigné, David Bolgashvili, atteste par la présente que le Sieur "t...
À ramener signé svp :D[/quote] ahahahah Je soussigné "The Ripper" atteste par la présente que non dans son post il n'est pas dit que la filière georgienne est de la "daube" mais ...,voir comme dit plus haut Chkaidze est plus que formidable, que ce n'est pas en parlant avec une personne qu'on peut se faire une idée de sa valeur rugbystique et que ce n'est pas en jouant 10 mn non plus même si ces 10 mn etaient en pro d2. J'ai pas besoin d'arme ni de protection pour dire ce que je pense. Je salue le travail de Bolga mais faudrait pas pousser quand même! Dis-moi où te ramener le papier signé ah oui, le 22 août The Ripper (ou l'éventreur ou le défonceur) "le culotteur"

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
the ripper has written
Franec has writtenC'est assez incroyable toutes ces attaques qui vont dans tous les sens... Soit cer...
facilité de voir des attaques partout, ouhla dès qu'on l'ouvre on est des "détracteurs". non ceux qui viennent sur ce forum ne sont pas tous contre Lille, beaucoup sont heureux que Lille soit en pro d2, mais beaucoup ont peur pour leur club, une réléguation en Fed 1 est toujours possible, j'aime pas avoir "Damoclès" au-dessus de ma tête et non tous les transferts ne sont pas négatifs mais certains ne sont peut-être pas nécessaire au vu du vivier de Lille vous croyez qu'avec 2 ou 10 renforts venu de pro d2 ou de Top 14, c'est faisable au point de vue financier, oui sûrement au détriment des jeunes, vous croyez que la place avec ces renforts est assurée l'année prochaine en pro d2, non pas plus qu'avec celle en place actuellement, mais comme dit parfois il faut prendre des risques et ici, Lille ferait bien de prendre ces risques en regardant dans sa nacelle pour ce qui est de la filière georgienne, personne ne s'est plaint de Chkaidze ou de Sordia, mais faudrait pas non plus qu'il faille des passeports georgiens pour venir voir les matchs. ça plait pas ce que je dis, tant pis, si on a des c......s on admet que j'ai pas tort sur tout
sordia est au club depuis l'age de 10 ans.. en benjamin ..alors ce n'est pas parceque tu as un nom d'origine étrangère .... et m^me encore certains joueurs du club arrivés il y a quelques années se sentent ch'ti jusqu'au bout des crampons .... et j'espère( j'en suis m^me persuadé) que le recrutement continera dans ce sens tu croit que shaté et manu aprés la saison qu'ils viennent de faire et se sont remis sur les rails n'ont pas été contacté? ils ont rempilé.... gerber aurait pu quitté le club bien avant de signer à Béziers.... Scarbrought çà lui a déchiré le coeur de repartir en angleterre et il aurai du repartir en mars... il a fini la saison j'arrete la liste est trop longue...; 9 jeunes ch'ti sur la feuille de match des demies....mais faut être conscient du niveau supérieur et prendre 60 pions a chaque match n'est pas une solution pour espérer apprendre la D2 c'est en jouant aux cotés de joueurs expérimentés que les jeunes pourront y accéder , de plus en pro D2 c'est des nevers lille toutes les semaines comment veut tu tenir physiquement? t'es obliger de recruter pour faire tourner

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Ce "Ripper" IL faudrait, peut-être lui "ripper" les incisives. Je ne sais pas où il crèche mais la délicatesse ne lui déforme pas le maxillaire.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
bruno1 has writtensordia est au club depuis l'age de 10 ans....
Ce n'est plus une filière, c'est un traffic d'enfants. :)

Votre avis ?

Login / Sign up