bruno1 has writtengery colt aurait signé chez nous...il tire combien de coup ??? gery gol
Votre avis ?
vieuxlille has writtenMalentendu pour mon post Je suis ravi de voir LMR en pro 2 et j espère le maintien On a besoin d un gros club au Nord..... Le sens (sans doute pas clair ) de mon post est pour le moment le peu de communication sur le recrutement et il semblerait le manque de renforts conséquents ...pour assurer ce maintien Dont acte .chti591 has writtenC'est clair net et précis. Si le sud ne veut pas de nous , on devrait demander pour faire le championnat Anglais :-) c'est plus pres.fantasio has writtenDe fait a côté du recrutement de Aix - celui du LMR fait un p...Merci pour l'"aide" que vous nous apportez, après celle de Midol. Cela a vraiment l'air de contrarier un certain nombre de gens du Sud de la France qu'un club nordiste se retrouve en Pro D2. Ayez au moins la décence de nous lâcher les ... crampons. Pour le reste on se charge du recrutement et de la gestion.
Votre avis ?
[b]ce matin le MIDOL annonc[/b][b]e[/b] , suite au 1er passage de vendredi dernier , une semaine de délai supplémentaire pr repasser devant la DNACG et présenter une nouvelle version du budget , et si le dossier ne convainc pas , ce sera la féd 1 point final , DAX maintenu , et si les basques fusionnent , MASSY restera en prod2 aussi , MASSY travaillant aussi sur cette hypothèse
le déficit de LMR serait de 350 000 euros et il faut reconstituer le fonds de réserve (15% de la MS)
le pdt de LILLE est optimiste et travaille à recapitaliser...............
wait and see ............an hope !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written[b]ce matin le MIDOL annonc[/b]e , suite au 1er passage de vendredi dernier , une semaine de délai s...Ton avis ?
Votre avis ?
Le mien d'avis est qu'il n'y a pas de raison pour que seuls les joueurs de Lille et pas leurs dirigeants soient performants dans le money time ! Si c'était mission impossible, ce serait déjà réglé.
Qu'une équipe de D2 soit rétrogradée administrativement car elle aurait joué "au dessus de ses moyens" ou du fait d'une fusion bénie par les instances, ne me poserait pas trop de problème pour un maintien sur tapis vert. Par contre, si c'est parce que Lille ne monte pas, je serais moins emballé. Bien sûr, en tel cas, on n'en refuserait pas la possibilité pour autant, mais je nous sentirais moins légitimes.
Aux dirigeant de Lille donc de transformer l'essai.
Votre avis ?
mon avis ???
Honnêtement et humblement je pense que le LMR va rester en féd 1 !!!
la DNACG a joué le jeu pr éviter les critiques quant à un ''pseudo complot sudouestiste '' pr barrer le chemin de prod2 aux Nordistes
350 000 de déficit plus reconstitution de fonds propres .............,
* si l'accession au prod2 a déclenché un[b] tsunami de partenariats et [/b][b]d'actionnariats [/b] , ce n'est pas un problème c'est certain !!!!
* si l'accession n' a déclenché qu'un frémissement ..........j'ai du mal à imaginer que le club puisse recapitaliser alors que l'an dernier à pareille époque , le LMR réduisait la voilure ..........pourquoi cette année plus que l'an dernier ?
tt le problème est ds l'impulsion d'intérêt pr ce club et le rugby .......ce n'est pas normal que l'accession au prod2 ne vs donne pas un gros coup de booster ds le partenariat , surtout que le prod2 avec ts ses clubs historiques est une grosse compétition désormais ........LOU USAP les Basques Narbonne Bourgoin , ts des ex top 14.........et ac bcp de joueurs très connus
Si le pdt parvient à ses fins comme son optimisme lui fait dire .............néanmoins il ne faudra pas se tromper pdt 12 mois , sinon la déconvenue sera terrible au printemps 2016 .......
il faut être réaliste , la montée n'était pas du tout programmée cette saison à Lille et le passé montre que ds de telles conditions , même ac tte l'énergie mise pr être prêt fin août , il va manquer des pièces au puzzle pr travailler sereinement tt au long de la saison..........
et il faut encore faire un gros recrutement , car le pdt garde le groupe de la montée ac une dizaine de renforts selon ce qu'il déclarait à Midol............ce qui me paraît bien insuffisant tant le niveau du prod2 monte chaque saison et tu ne joues pas 30 matches ac le coeur et les tripes pr compenser ce qu'il manque ..........
Attendons vendredi , mais Lille en prod2 2015 2016 , pr moi , c'est vraiment la saison de ts les dangers !!
Votre avis ?
allez Massy has writtenLe mien d'avis est qu'il n'y a pas de raison pour que seuls les joueurs de Lille et pas leurs dirige...je suis tt à fait d'accord ac toi ..............mais il faut voir plus loin ............et pr Lille et pour Massy ................si les Lillois s'embarquent pr le prod2 sans que le bateau soit fiable et l'équipage formé , la traversée va être délicate !!!! Quant à Massy , même si Midol écrit que MASSY travaillerait sur un plan B pr le prod2 , on est à une grosse semaine de la reprise de la prépa de la saison ...........ça risque d'être encore une course contre la montre pr le club .......... ce n'est facile ni pr le LMR ni pr Massy !
Votre avis ?
ok avec analyse ..LMR ne parait pas pret
et massy ne parait plus
si massy refuse maintien, = que passa NEVERS promu ?
Votre avis ?
Massy a bâti un groupe capable de jouer le haut de tableau en Fed1 et qui serait en grande partie apte à jouer en ProD2. Les finances sont saines, les conditions requises remplies, il ne resterait qu'à renforcer le groupe de joueurs Grace a la manne des droits TV. Si nos amis lillois étaient retoqués, notre plan B est prêt, y compris en partie pour les renforts de l'effectif. On ne refuserait pas ce maintien.
Ce qui serait triste c'est qu'on aurait pu garder certains des joueurs partis jouer à coup sûr en ProD2.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written[b]ce matin le MIDOL annonc[/b][b]e[/b] , suite au 1er passage de vendredi dernier , une semaine de ...Je pense que c'est 10% de la MS. si on avait déjà un capital de 400 k€ Et une augmentation de 300 k€ mardi dernier, ça fait 350 pour le déficit et déjà 350 pour les fonds propres. Avec un budget de 5 M€ on ne vise quand même pas plus de 3,5 M€ de masse salariale ?
Votre avis ?
perso que ce soit X ou Y de féd 1 en prod2 m'importe peu !!!
ce qui m'inquiète c'est les risques pris par MASSY et LILLE , dans [b]LE CONTEXTE TRES PARTICULIER de cette saison [/b], pr des raisons différentes pr chacun des 2 clubs ....et j'essaie de voir plus loin ..........je suis déjà à imaginer ds 12 mois .........il ne faudrait pas se laisser griser par cette prod2 au risque de mettre en péril le club ............
encore une fois , la fédé et la LNR ne sont pas sérieuses ds la gestion des accessions au prod2...............si on devait faire un parallèle , le cas de LENS en foot pourrait avoir son pendant en rugby .............et on sait comment ça vient de finir
Votre avis ?
je ne comprend pas pourquoi on attend juin pour ce rendre compte qu'un club est en difficulté. Tout devrait être réglé avant d'attaquer les phases finales , si Lille ne monte pas on va repêcher un club de Prod 2 mais les dindons de la farce ce sont les clubs battus par Lille en F1 qui eux se voient prive de la montée
être au 15 juin a 10 jours du congres de la FFR et avoir autant d'incertitudes cà fait pas sérieux c'est du briciolage!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
à PG
De quelles informations supplémentaires disposes-tu sur les "risques" pris par le LMR et Massy ??
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenperso que ce soit X ou Y de féd 1 en prod2 m'importe peu !!! ce qui m'inquiète c'est les risques pri...Sans oublier : Dax , Bayonne , BO Quelles incertitudes !! , dans le recrutement , les abonnements , les partenaires !! Mais pour le LMR aucune incertitude !! ProD2 épictou !!! :cool:
Votre avis ?
duo de christus has writtenje ne comprend pas pourquoi on attend juin pour ce rendre compte qu'un club est en difficulté. Tout ...Donc tu es pour la nouvelle formule de championnat ? Le LMR n'était visiblement pas prêt, la montée était promise à Aix et Nevers Les clubs battus par Lille ont été battus par Lille et ont ainsi perdu le droit de monter Et le LMR a aujourd'hui couvert ses déficits, ce qui manque c'est un fonds de réserve supplémentaire.
Votre avis ?
[b]je te donne mon avis à la lecture de l'article MIDOL de ce matin[/b] ...........tt le monde peut penser ce qu'il veut , de ses lectures , comme des commentaires des uns et des autres .................
si l'affaire du LMR était si bien engagée , on n'en serait pas au 3ème passage devant la DNACG ds un calendrier aussi rapproché ................suffit de comparer à Aix !!! rien que ce fait doit qd même ''interpeler'' et donner à réfléchir à certains !!!
la DNACG prend elle bcp voire trop de précautions face au dossier du LMR et peut être pr des raisons autres que celles qu'elle évoque ,[b] je ne sais pas[/b] , mais sans être pessimiste , je suis sceptique sur les chances du LMR .............je n'ai rien contre le LMR si c'est ça que tu souhaites me voir écrire !!!
Tu ne pourras pas contester que ces AR devant la DNACG sont qd même ''inquiétants'' et que si ça bute côté finances , ça ne doit pas buter pr 50 000 euros ...........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written[b]je te donne mon avis à la lecture de l'article MIDOL de ce matin[/b] ...........tt le monde peut ...si la dnacg fait bien son taf si.......... elle peut buter pour 50 000 € car aprés on pourrait lui reprocher d'avoir valider
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenje ne parle pas de nouvelle formule de championnat je dis que pour toutes les divisions ,la FFR ne devrait pas qualifier un club en difficulté financière qui de plus ne peut pas assumer une montée quand on voit certaines sommes annoncées ,c'est pas le fait d'un mois ou même d'une saison si on continue on aura plus de clubs rétrogradés financièrement que sportivement et de plus si tu es un peu impliqué dans un club et que tu vois ce qu'on te demande tu comprends pas comment certains passent a travers les mailles du filet!!!!!!!!!!!!!!!!!duo de christus has writtenje ne comprend pas pourquoi on attend juin pour ce rendre compte qu'un cl...Donc tu es pour la nouvelle formule de championnat ? Le LMR n'était visiblement pas prêt, la montée était promise à Aix et Nevers Les clubs battus par Lille ont été battus par Lille et ont ainsi perdu le droit de monter Et le LMR a aujourd'hui couvert ses déficits, ce qui manque c'est un fonds de réserve supplémentaire.
Votre avis ?
Tout est de plus en plus flou, j'ai du mal a comprendre, le club n'a pas assez d'argent pour la dnacg mais embauche un tas de joueurs, dont un géorgien, je n'ai rien contre lui mais..., il a joué 10 mn en pro d2 et la conversation avec Bolgashvilli est suffisante pour savoir qu'il est bon, alors Bolgashvilli est madame Irma, le LMR devient une filliale georgienne, le gars est super commercial et un mot un geste il fait le reste, c'est digne d'un club amateur.
Sympa aussi de Bolgashvilli de dire c'est celui qui nous manquait, ben oui, ceux d'avant ils ont pas joué 10 mn en pro d2 mais 80 en Fed 1.
Faut arrêter le délire, au lieu de farfouiller à tous va, il y a ce qu'il faut chez les jeunes, dans la B, dans la 1, faut juste les faire travailler ensemble et aller au charbon avec ses moyens, 3,5 millions de masse salariale, je rêve! Ceux qui sont déjà là aiment leur club, faudrait leur donner leur chance, ça coûtera moins cher au club et c'est pas ça qui les empêchera de montrer leur faim de pro d2, même pas peur
Votre avis ?
PG Est-ce que tu pourrais éviter de disperser tes interventions DNACG entre le topic du LMR et celui de la Fédérale 1 ?
D'abord la DNACG intervient ici dans sa composition PRO D2 en appliquant les règles PRO D2 qui sont plus rigoureuses que les règles Fed1.
Ensuite ce sera plus facile de suivre des flux de questions-réponses sur 1 seul post.
Donc :
Le LMR n'était pas financièrement prêt pour l'accession, d'où ces 2 premiers passages, et le 3e qui à mon sens (par déduction, ce n'est pas du déni ou de la méthode Coué) devrait servir à valider des engagements pris vendredi dernier.
Je suis content que le LMR ne soit pas prêt en un claquement de doigts, sinon ça voudrait dire qu'il aurait lui aussi investi des capitaux disproportionnés pour la Fed1 (sans avoir de quoi se retourner en cas d'échec, à la différence de l'USON), et chez nous ça aurait pu faire très mal. On n'est pas prêt à monter dans une année de transition. Et donc si les joueurs sont phénoménaux et vont chercher la qualif, ça veut dire qu'on n'a que 3 à 4 semaines pour finaliser le dossier financier de validation d'accession.
Je pense d'ailleurs qu'en début de saison, nous n'aurions pu monter une demande d'accession "nouvelle règlementation".
Votre avis ?