Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

arno743506 msgpm
l'brasseu has written
XV du nord has writtenPour Grégoire Pintiaux j'ai une autre version, on ne le reverra plus, car Lill...
Le LMR ne l'a pas remercié, mais il s'est écarté tout seul mais on peut toujours discuté s'il fait amende honorable
"On peut discuter" ça veut dire que notre nouveau membre est un dirigeant...

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
bienvenue l'brasseu ;)

Votre avis ?

Fernand Naudin501 msgpm
l'brasseu has written
XV du nord has writtenPour Grégoire Pintiaux j'ai une autre version, on ne le reverra plus, car Lill...
Le LMR ne l'a pas remercié, mais il s'est écarté tout seul mais on peut toujours discuté s'il fait amende honorable
[b]L’amende honorable était une peine infamante[/b] d’Ancien Régime, plus grave que le blâme, mais moins que l’exposition publique, le fouet, la mutilation, les galères, le bannissement et la question1. On dit de quelqu'un qu'il « fait amende honorable ». [b]La peine consistait pour le condamné à reconnaître publiquement sa faute et à en demander pardon à Dieu, à la société et aux hommes[/b]. Elle pouvait être simple, et dans ce cas le condamné n'était pas revêtu des incapacités juridiques liées à l'infamie (déchéance du droit d'exercer certaines professions, y compris de la noblesse et des ordres sacrés). [b]Très courante, cette peine pouvait être donnée seule pour des fautes de peu de gravité, comme un attentat à la pudeur, une insulte, un sacrilège ou une malversation dans les comptes publics, ou en conséquence de fautes plus graves[/b], y compris celles emportant la peine capitale. [b]Elle était exécutée dans un lieu public, après affichage de la condamnation, en présence du juge, d'un prêtre, des personnes lésées. Ce lieu était souvent le portail de l'église la plus proche du lieu du délit ou du crime. Le condamné était en chemise et pied nu, portant dans chaque main un cierge, et il se mettait à genoux pour dire la formule d'amende honorable qui était précisée dans le jugement[/b]. Lorsqu'il était condamné à mort, il portait aussi la corde au cou. Elle avait cours en France et en Nouvelle-France surtout durant le xviie siècle. Elle fait partie de la peine prévue par la loi sur le sacrilège, votée en 1825 sous la Restauration. Elle n'avait pas pour fonction de préserver le salut de l'âme (pour cela il y avait la confession), mais de purger la faute civile en annulant l'outrage et en interdisant la vengeance. Ca se passe de la même façon au LMR, stade des Ormes ???

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
Je ne connaissais pas l'origine de cette expression. Merci Oncle Fernand pour cette belle leçon d'histoire ! Mais au XVIIème siècle, la Flandre était Espagnole. L'inquisition faisait rage, les gibets ornaient l'entrée des villages et les bûchers fumaient de partout. L'amende honorable ne devait pas exister, car certainement considérée comme étant trop clémente. Ce qui peut expliquer que nous n'utilisions pas cette expression comme il se doit. Car je ne crois pas que Greg ira sur le parvis d'une église pour implorer son pardon ... , sous les perches peut-être .

Votre avis ?

arno743506 msgpm
J'aime pas trop ce genre d'histoires, nous ne sommes pas habitués à ça du coté du LMR... De plus, il s'agit d'un "historique", j'espère que ces problèmes ne vont pas agir sur la cohésion de léquipe, je pense à Abdel par exemple, qui fait la paire depuis des lustres avec greg, pourvu que cette histoire ne perturbe pas son retour!!! C'est bizarre cette histoire...

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
ce qui se passe dans les vestiaires, doit rester aux vestiaires....

Votre avis ?

Sebastien 31966 msgpm
le bonjour aux supporters lillois...en poule 3 ya pas grand monde pour parler des matchs....!ca serait sympoa qu'en phases finales colomiers et lille se rencontrent ;)

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Salut Sébastien, Pourquoi pas en phase finale, mais perso, pas avant la finale!!! Vous allez finir premier de la poule 3, vous croiserez avec le 4ème de la notre, pour le moment ça ne serait pas nous, mais cette poule est d'un tel niveau que d'un dimanche sur l'autre tout peut changer, surtout lors du prochain weekend où les 4 leaders sont se rencontrent Dijon/Lille Montluçon/Massy Et y'a bobigny et Nevers qui sont pas loin derrière!!!

Votre avis ?

romanico597 msgpm
Salut Lillois. Il convient de vous méfier de Dijon qui a un petit de Lombez a l'ouverture. Faut toujours se méfier des Gersois. A+

Votre avis ?

arno743506 msgpm
T'inquiètes on se méfie Romanico, c'est costaud et en plus si y'a un petit de Lombez alors c'est encore plus inquiétant :lol:

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Je rentre de vacances [i]"pas loin de chez vous"[/i] :D , et je suis allé voir le match contre Montluçon en toute neutralité ce qui est bien agréable :) J'ai passé un bel après midi dans un stade champêtre fort sympathique avec un public qui ne l'est pas moins. Ce que j'ai pu lire ici sur ce match reflète assez bien ce que j'ai vu avec chacun ses différences normales en fonction du club qu'il soutient. 2 équipes sans trop de failles, Lille en effet beaucoup plus joueur, peut être même trop à certains moments importants du match qui a permis à Montlu. de rester collé au score (cette relance interceptée juste avant la pause était vraiment risquée), mais les nordistes n'ont pas doutés et avec leur pack conquérant ils s'imposent logiquement en seconde période en produisant toujours un jeu séduisant qui peut attirer du monde au stade dans cette région ou beaucoup découvrent le rugby. Pour Montluçon, belle équipe bien structurée et surtout très appliquée à respecter les consignes des coachs qui avaient logiquement mis en place une manière de jouer à l'extérieur chez un "gros" plutôt restrictive mais efficace (on ne peut pas leur reprocher), de plus avec le réalisme dont ils ont fait preuve ça nous a donné un très bon match et ils partent avec le BD, avec ce sérieux et ce réalisme Montluçon peut voyager tranquille, par contre il faut proposer autre chose à domicile pour confirmer. Bref, [b]merci au LMR[/b] pour ce bel après midi, bière Belge excellente :D :D ... mais plus de frites à 17h !!! ça c'est un problème quand comme moi on se fait un plaisir de découvrir ça :p :D :D En plus j'ai revu avec plaisir un ex Poitevin qui évolue chez vous cette saison. Mes amis Belges qui m'accompagnaient et découvraient le rugby se sont promis de revenir vous voir... c'est un signe hein ? :D :D Bon vent aux 2 équipes pour la suite.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
il y avait cette aprés midi là des représentant bataves aussi, venus esssprés ,et la buvette les remercie :lol:

Votre avis ?

Zeu0 msgpm
Ce lundi de 18h00 à 19h30, en direct sur CETA RADIO ([url=http://www.cetaradio.fr]www.cetaradio.fr[/url]), l'ancien talonneur du LMRC Greg PINTIAUX viendra nous expliquer son départ précipité du club. Vous pourrez réagir en direct dans la rubrique dédicasse sur [url=http://www.cetaradio.fr]www.cetaradio.fr[/url], via notre facebook CETA Radio - Officiel ou Ceta Webradio ou par skype. N'hésitez pas à laisser des messages avant l'émission si vous avez des questions à lui poser!!!

Votre avis ?

Sebastien 31966 msgpm
ca me plairait bien d'aller a lille en 1/8...si vous finissez 4 eme de votre poule certzinemnt quon se rencontrera

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Sebastien 31 has writtenca me plairait bien d'aller a lille en 1/8...si vous finissez 4 eme de votre poule certzinemnt quon ...
Compte la dessus et bois de l'eau :lol: Désolé ce n'est pas au programme

Votre avis ?

la cantine498 msgpm
nialag l'arbitre avec la meilleur vu des flandres on jamais u de mémoire de rugbyman un mec arbitré si loin de l'action :D

Votre avis ?

Zeu0 msgpm
Ce lundi de 18h00 à 19h30, en direct sur CETA RADIO ([url=http://www.cetaradio.fr]www.cetaradio.fr[/url]), l'ancien talonneur du LMRC Greg PINTIAUX viendra nous expliquer son départ précipité du club. Vous pourrez réagir en direct dans la rubrique dédicasse sur [url=http://www.cetaradio.fr]www.cetaradio.fr[/url], via notre facebook CETA Radio - Officiel ou Ceta Webradio ou par skype. N'hésitez pas à laisser des messages avant l'émission si vous avez des questions à lui poser!!!

Votre avis ?

Troismonts159 msgpm
Zeu has writtenCe lundi de 18h00 à 19h30, en direct sur CETA RADIO ([url=http://www.cetaradio.fr]www.cetaradio.fr[/...
Malgré l'ordinateur cassé? 8.( 8.( ]:D

Votre avis ?

Zeu0 msgpm
[url]http://www.cetaradio.fr/PODCAST2011/DESSOUSDUSPORT/?p=archive&cat=all[/url] Retrouvez la très belle interview de Greg PINTIAUX qui nous explique les raisons de son départ!

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
J'ai écouté Greg Pintiaux expliquer les raisons de son départ. Il serait interessant d'avoir la version du prsident.

Votre avis ?

Login / Sign up