Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

arno743506 msgpm
26-12 Vadrouilleur, pas 29 ;) Alors que dire de plus sur ce match??? Une première mi temps catastrophique, j'ai jamais vu le LMR jouer comme ça en Féd1, c'était plus qu'inquiétant, mais en face ils n'ont pas proposé de jeu, on s'en sort bien, car si on joue comme ça contre Massy, Bobi, Dijon, Montluçon ou toutes les autres équipes qui proposent du jeu, on se fait démolir!!! A la mi temps, le coach a passer une avoinée mais il a fallu 10-15 minutes pour que ça porte ses fruits!!! Et quand ça se met en route, c'est inarretable!!! Résultat un Bonus inespéré à la mi temps!!!! On joue avec un Peacock numéro 8, mais qui joue comme un 3/4, incroyable, j'ai jamais vu un truc pareil, par contre le mec à l'impact il fait mal... On a gagné sur nos impacts, en face ils ont morflé on les a eu à l'usure!!! En touche c'est la cata, on a perdu je ne sais combien de lancé, la rentrée de Louis Leblon a fait du bien à ce niveau... Bref, beaucoup de boulot, mais de belles choses pour l'avenir, on a je ne sais combien de blessés et pourtant... De plus en B, une équipe de folie qui bat Macon 38-16, alors qu'ils ont été mené 10-0. Une équipe joueuse, un super 9 et un Charles Kandé superbe, bref des mecs qui veulent et qui peuvent viser l'équipe première!!! Tout ça est de bon augure!!! 10 points en 2 matchs, que demande le peuple :lol:

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
Que veux-tu, l'enthousiasme... T'as raison Arno, le début était vraiment catastrophique. Mais en même temps, et paradoxalement, malgré toutes les erreurs, on a jamais été largué au score et jamais en danger sur notre ligne. C'est presque positif. Mieux, on marque ensuite à 14 contre 15. Bon pour la confiance tout ça. On joue vraiment 25 minutes et on gagne avec le bo... Mais que le niveau s'élève d'année en année en F1. Ca va être très très dur pour tout le monde...

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Pour nous aussi ça va etre dur, mais on a une profondeur de banc impressionante!!! Quand je pense que derrière moi en tribune j'avais Potelle, Girard, Pintiaux, Rogers, Caloni...quand on pense qu'il y'a encore Derible de blessé, plus les mecs en B comme Kandé, Derquenne, Noé, Bouba, Czwerzinski qui ont été énormissimes, ça laisse songeur!!! Ils vont pousser aux culs des mecs de la A et c'est très bon!!! Mais y'a vraiment beaucoup de boulots sur les fondamentaux, les touches j'ai jamais vu autant de pertes de balles... En mélée on doit etre plus conquérant, en début de match on ne l'a pas été assez je pense! Mais dans un jour "sans", car je considère que ça n'était pas un grand jour pour nous, on gagne avec le bonus, c'est plutot une super nouvelle, car quand les automatismes seront là...on risque d'etre dur à jouer!!! Massy et Dijon vont aussi etre très difficile à jouer, il va falloir se battre car cette poule est vraiment dense et homogène!!! C'est le meilleur départ possible, 2 matchs, 2 victoires avec le bonus, premier gros test à Nevers, si on arrive à faire un résultat là bas, je pense qu'on sera dans les 3 en fin de saison!!!

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
merci les gars, n'ayant pu être présent et n'ayant pas recu le sms du résultat,ni résultat sur rf... je me demandais si le match avait eu lieu

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Oui mais coup d'envoi avec 45 minutes de retard (15h45) à cause de l'arrivée tardive des bourguignons!!! Tableau d'affichage en rade aussi!!!

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Particularité du calendrier, Massy joue les équipes que nous avons joué et nous jouons les équipes que Dijon a joué!!! On a joué Strasbourg semaine dernière, Massy l'a joué cette semaine... On joue Macon cette semaine, Massy joue Macon semaine prochaine... Dijon joue Macon la semaine dernière, on les joue cette semaine... Dijon joue Nevers aujourd'hui, on joue Nevers la semaine prochaine... Ils se sont pas foulés à la Fédé :lol:

Votre avis ?

1000 coeurs debout540 msgpm
plutôt bien pour le marquage à la culotte.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
super début de saison des réservistes, j'espère que les deux équipes joueront les phases finales. une honte que les points ne soient pas comptabilisés de la m^me manière que n'importe quel autre match. d'ailleurs quelqu'un aurait il une réponse "logique " a ce sujet ?

Votre avis ?

XV du nord57 msgpm
Pas grand chose à ajouter sauf que j'ai jamais vu un match si pourri au stade des Ormes. (est loupé la saison dernière uniquement Figeac et Bobigny) Je ne sais pas si c'est du à la chaleur, mais que de fautes de mains, aucune prise gagnante sur les touches avant l'entrée de Leblon. Une mêlée qui est devenue de plus performante en cours de match et qui nous a permis de gagner les ballons déficients à la touche, puis paradoxalement avec l'entrée du "monstre" (2,05m, 155 kg) fidjien, est devenue moins forte. Ce dernier a d'ailleurs fait une grosse faute, manquant de patience (joueur à revoir). J'ai vu un n°8 étrange, en première mi-temps qui pensait plus souvent à aller tout droit pour transpercer l'adversaire qu'à faire des passes; d'ailleurs il n'a pas était reconduit en 2ième mi-temps. J'avais pronostiqué 27-15 pour Lille avec le BO, j'étais pas loin. Prochain match à domicile Orléans. Equipe qui nous avait éliminé des play-down il ya deux ans. Depuis on a grandi....

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
XV du nord has writtenPas grand chose à ajouter sauf que j'ai jamais vu un match si pourri au stade des Ormes. (est loupé ...
exact vous avez grandi et nous budget resensiblement revu à la baisse avec les conséquences que l'on sait...que de chemin parcouru par votre club; je me souviens d un match au rco il y a 7 ans alors que vous étiez leader en fed2 et vous aviez pris 50 pionts...respect a votre club en tout cas...

Votre avis ?

XV du nord57 msgpm
Tu sais je suis né à Orléans, et habité à Saint jean de la Ruelle mes 24 1ère années. Donc je suis pas indifférent à ce club. Désormais j'habite Lille et comme Lille est la plus grosse écurie du rugby au nord de Paris, et comme je souhaite voir du beau jeu, et je les supporte. L'année dernière avec les équipes du sud ouest c'était sympa.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
XV du nord has writtenPas grand chose à ajouter sauf que j'ai jamais vu un match si pourri au stade des Ormes. (est loupé ...
Et bien on a vu le meme match...normal, j'étais juste derrière toi ;) A plus :)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
c'est sur que peacock ne fait pas dans la demi-mesure,je le trouve aussi un peu trop a fond,afond, afond, mais on le savait en le recrutant et donc, ce n'est peut être pas ce qu'on lui demande non plus,que s'est il passé avec le fidjien ? l'an dernier il manquait de profondeur de banc, et quand on y regarde bien c'est en deuxieme mi temps que l'on fait la différence (sur les deux matchs)

Votre avis ?

guinnessdrinker472 msgpm
En effet, je rejoins tous les commentaires précédent dans mon analyse du match. Première heure de jeu très très poussive : conquête très faiblarde que ce soit en touche ou en mélée, pas mal de fautes de mains et d'approximations. Très très moyen... En face, j'ai trouvé le jeu de Mâcon très stéréotypé avec des coups de pied systématiques du 15 et peu de jeu envoyé à la main. Ce fut efficace dans le premier acte mais de fait, on n'a pas pu appréhender réellement la solidité défensive lilloise. ça a permis de voir les grosses charges de Peacock qui, quand il a le ballon, ne se pose pas (assez...?) de questions. ça doit faire mal à l'impact... Bref, c'était la carte à jouer pour les Mâconnais vu la copie plus que brouillonne rendue par les lillois jusqu'alors. (ça rappelait aussi un peu le match amical contre les espoirs du Stade Français). C'était pas beau à voir. :mad: Ensuite, au bout d'une heure de jeu : réveil! Comme dit l'adage, mieux vaut tard que jamais (message à faire passer au XV de France...). Le banc fait la différence. A l'heure où les lillois semble retrouver leurs marques et surtout leur fraîcheur, j'ai senti les joueurs de Mâcon faiblir physiquement. A l'image de leur 8 que j'avais trouvé plutôt percutant mais dont la sortie s'est ressentie sur le terrain. Au passage, j'ai trouvé leur 10 très bon, beau coup de pied et clairvoyant dans le jeu. Quand Thomas Dienst prend un carton blanc, ils ne concrétisent pas un temps fort tout près de la ligne lilloise et pire, ils prennent un essai dans la foulée en supériorité numérique. C'était plié. On a pu ensuite apprécier quelques banderilles lancées par les rouges et blancs qui se retrouvaient enfin. C'était quand même plus joli à voir. :) Au final, une victoire bonifiée bienvenue après la première obtenue en terre strasbourgeoise. Faire le plein de points a son importance tant la lutte sera âpre dans cette poule. ça s'est dessiné tardivement grâce, je pense, à une très belle profondeur de banc. Quand on voit la belle prestation de la B en levée de rideau avec un super match de Charles Kandé (rapide et solide), de Boubekar Boujouala et de Lazare Derquenne entre autres, il y a pas mal de prétendants à l'équipe première. Qui dit concurrence dit émulation de groupe et ça ne peut que pousser le niveau de l'équipe (et je devrais même dire DES équipes) vers le haut. Petite remarque pour finir : à Mâcon, que ce soit en équipe première ou en B, on ne mets pas de points en seconde période. :p

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
Dan Scarbrough est sorti aux environs de la 70ème minute, il boitillait déjà depuis un bon1/4 d'heure. Des news ?

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Non pas de news mais en effet il boitillait! Par contre je ne l'ai pas souligné, mais je l'ai trouvé hyper intéressant... Autant je n'avais pas été convaincu contre le Stade Français, autant hier je l'ai trouvé hyper rassurant, pas une faute de main sur les chandelles, de la vitesse et de l'impact!!!

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Bienvenue à Nevers, amis Lillois, et puisqu'on dit que vous êtes sympas, laissez nous donc gagner car, en ce moment,çà nous aiderait bien... :p A dimanche au Stade du Pré Fleuri.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
le point presse :lol: [url]http://www.flickr.com/photos/emmanuel_roussel/6205148420/in/set-72157627802985854[/url] [url]http://www.lavoixdessports.com/Sports-Collectifs/Rugby/2011/10/03/article_le-lmr-met-une-periode-a-se-faire-peur-e.shtml#utm_source=rss&utm_medium=rss_Rugby&utm_campaign=flux_rss[/url] [url]http://www.nordeclair.fr/Sports/Rugby/2011/10/03/lille-attend-une-mi-temps-pour-lacher-le.shtml[/url]

Votre avis ?

romanico597 msgpm
Félicitations aux Lillois qui n'ont pas ratés leur 1ère sortie aux Ormes. En plus le bonus off, génial pour débuter ce championnat pas facile . Pas de blessés j'espère. Nous itou cette semaine on a tapé Pays Medoc qui descend de F1, trente points et le BO. pourvu que cela dure. A+

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Il a marqué le Nico??? C'est lui qui bute???

Votre avis ?

Login / Sign up