Nationale

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Gaudermen

Espoirs Elite

Féminines U18 - ELITE

Cadets Nationaux

Crabos

Espoirs Nationaux

Juniors Nationaux

Nationale 2

Réserves Régionale 2

Grand Est

Réserves Régionale 1

Auvergne Rhône-alpes

Excellence B

Fédérale B

Espoirs Fédéraux

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

Pole nord743 msgpm
Lille Saint Jean 18/3 enfin je crois :) le pack a fait la différence.... On gère les derniers matchs semble-t'il ambiance agréable :lol: :lol:

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
Mutxo7 has writtenJ'ai eu l'occasion de lire à chaque fois vos gazettes, bon nombres de clubs devraient s'inspirer des...
cool je suis d'accord sur tout :)

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
un seul blème ..... le jeu au pied

Votre avis ?

XV du nord57 msgpm
Bonjour à tous, je suis nouveau est amateur de rugby. ça fait longtemps que je consulte le forum, et ça me démange d'y participer, ce soir je me lance. J'étais au match Lille-Saint Jean de Luz. Je suis arrivé à 1/2 heure de la fin du match de l'équipe B, résultat LILLEB-SAINT JEAN DE LUZB : 12-42 Pour ce qui est du match de l'équipe première : Saint Jean de Luz a fait une grosse entame, grosse possession de balle mais leur buteur n'a pas était en réussite (il rate les 2 premières pénalités). Puis Lille se reprend, réussi sa première pénalité 3-0. Nous assistons à un grand engagement physique, Saint Jean de Luz revient à 3-3 sur une pénalité. Lille est dominé à la touche et perd de nombreux ballons sur ses lancers. Heureusement la mêlée nous maintient dans le match. Lille vient marquer un essai 10'' avant la mi-temps, après la fameuse cocotte Lilloise puis plusieurs enchaîment au sol. 8-3, puis 10-3 après transformation réussi et score à la mi-temps. Le score est flatteur car le buteur de Saint Jean de Luz a mis 1/5 pénalités , Saint Jean de Luz produit du jeu et le score de 10-9 n'aurai pas était usurpé à la mi-temps. 2ième mi-temps : grosse entame des Lillois contrairement d'habitude (toujours un creux au début de 2ième mi-temps). Les Lillois bouscule la mêlée de Saint Jean de Luz à qq mètre de la ligne. L'arbitre sanctionne 3 ou 4 fois le pack visiteurs, et n'accorde pas l'essai de pénalité pourtant mérité. Après cette grosse domination, Saint Jean de Luz récupère le ballon, puis fait une faute qui permet aux Lillois de concrétiser cette longue domination + de 10'', par une pénalité transformée; score 13-3. Le jeu est ouvert, est Lille parvient à marquer un second essai, non transformé, 18-3. Saint Jean de Luz continu à produire du jeu est fini le match à qq mètres de Lille, qui fournit une grosse défense. Les deux équipes ont montré du beau jeu, mais le carton blanc et le carton jaune reçu par les Luziens (1 par mi-temps contre un blanc pour Lille en fin de match) ont fait souffrir Saint Jean de Luz en mêlée, d'ou l'explication de la distribution de marrons à 10'' de la fin du match suite à une mêlée. A noter, en 2ième mi-temps une cravate sur B.Alcade le demi de mêlée Lillois qui aurait mérité une sanction. Néanmoins, nous avons assister à un beau match, avec un gros défi physique et belle équipe Luziennes. J'espère avoir été objectif, bonne soirée et vive le rugby.......

Votre avis ?

Old7fromLUC924 msgpm
Quel beau match de l'equipe de France Pour les cocottes, on aurait dit le LMR ........... Oups, je prends la grosse tête !!!!!!!

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
Bravo LILLE ! J'étais aux Ormes Samedi, je me suis régalé. Trés belle opposition des Luziens. Belle victoire de Lille !

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Oui belle équipe de Saint Jean! Beau match, mais cette saison on a vu mieux quand meme (on a le droit de faire la fine bouche non??? ]:D ) La fébrilité au pied me fait peur pour les phases finales, qu'en pensez vous? On a un pack surpuissant, en mélée on bouge tout, nos groupés sont plus que pénétrants, on joue pas mal au large, nos 3/4 perforent, mais en touche on passe parfois à coté des matchs mais surtout au pied... Suis je le seul à m'en inquiéter?

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
En touche, Lille est parfois malmené , c'était le cas contre St Jean de Luz. Pour le jeu au pied, il manque un canonnier capable de trouver une touche à 60 mètres. Mais si on était trés bon dans tous les secteurs du jeu , on serait premier devant Tyrosse et il n'y aurait plus de suspense ;)

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
arno74 has writtenLa fébrilité au pied me fait peur pour les phases finales, qu'en pensez vous? On a un pack surpuissa...
un petit manque de confiance je pense, parce que , quand même, contre Tournefeuille (si mes souvenirs sont bons) deux essais par passe au pied, contre Tyrosse un essai par passe au pied... ça fait donc partie de l'éventail de jeu des Lillois :) :) Finalement ya le pack :cool: , les arrières :cool: et des possibilités d'alterner par du jeu au pied :p rassurant non?? après faut appréhender chaque match, si faire des cocottes ça suffit pour la gagne tant mieux!!!!

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
kiritou has writtenMais si on était trés bon dans tous les secteurs du jeu , on serait premier devant Tyrosse et il n'y...
dans tous les secteurs :lol: :lol: :lol: :lol: MEME DANS LES TRIBUNES !!! ! ]:D ]:D

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
j'oubliais... le jeu au pied c'est souvent aussi rendre la balle à l'adversaire ;) pour ça, ils sont irréprochables euh.... et pour le reste aussi (zont pas eu de turn over les luziens )

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Quand je parle de jeu au pied, effectivement dans le déplacement du jeu par le pied, on est capable de faire... Moi je parle du buteur...c'est ce problème là que j'évoque, et qui je pense va nous pénaliser...

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
arno74 has writtenQuand je parle de jeu au pied, effectivement dans le déplacement du jeu par le pied, on est capable ...
je pensais la meme chose samedi en sortant du match mais après un bon WE ... au final les touches sont courtes mais elles sont trouvées et les pénalités ben le % de réussite est correct ( si on compare avec St Jean de Luz :p )

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Pole nord has written
arno74 has writtenQuand je parle de jeu au pied, effectivement dans le déplacement du jeu par le pie...
je pensais la meme chose samedi en sortant du match mais après un bon WE ... au final les touches sont courtes mais elles sont trouvées et les pénalités ben le % de réussite est correct ( si on compare avec St Jean de Luz :p )
Les touches sont pas mal surtout les 2 premières de Dilhan dans les 22 luziens!!! Par contre, oui si tu compares à St Jean de Luz, effectivement, le pourcentage est bon, mais doit on comparer à une équipe qui ne se qualifie pas pour les phases finales ou doit on plutot comparer aux 4 premiers de toutes les autres poules??? On peut aussi comparer avec Cahors, Niort ou Cergy...mais les comparaisons par le bas c'est pas mon truc!!! Je ne dis pas que toutes les pénalités ou toutes les transformations doivent passer, nos gars ne sont pas des robots, par contre, y'en a quelques unes...

Votre avis ?

romanico597 msgpm
arno74 has written
Pole nord has written
arno74 has writtenQuand je parle de jeu au pied, effectivement dans le déplacem...
Les touches sont pas mal surtout les 2 premières de Dilhan dans les 22 luziens!!! Par contre, oui si tu compares à St Jean de Luz, effectivement, le pourcentage est bon, mais doit on comparer à une équipe qui ne se qualifie pas pour les phases finales ou doit on plutot comparer aux 4 premiers de toutes les autres poules??? On peut aussi comparer avec Cahors, Niort ou Cergy...mais les comparaisons par le bas c'est pas mon truc!!! Je ne dis pas que toutes les pénalités ou toutes les transformations doivent passer, nos gars ne sont pas des robots, par contre, y'en a quelques unes...
Un buteur il a des hauts et des bas. Mais comme les deux du LMR n'arretent pas de travailler avant ou après les entrainements cela devrait se retrouver lors des prochaines rencontres. Alors il faut continuer a leur faire confiance sans leur metre une pression inutile. Si tu additionnes Arno les performances de nos 2 buteurs on ne doit pa etre loin des meilleurs de federale 1.Environ 275 pts. Les buteurs ne sont pas un probleme, par contre le fait que le LMR a du mal pour l'heure a marquer des essais par ces 3/4 est pour moi un souci. A+

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Je ne cherche pas à mettre une quelconque pression, je fais un constat... On peut penser ça des 3/4 mais les chiffres vont en sens inverse, par exemple Siva est à 8 essais... Le problème c'est qu'il est trop seul, Tupou et Caloni, c'est pas le cas!!!

Votre avis ?

romanico597 msgpm
arno74 has writtenJe ne cherche pas à mettre une quelconque pression, je fais un constat... On peut penser ça des 3/4 ...
Ce que je veux dire c'est que l'on marque essentiellement par nos avants sur de belles phases de jeu genre mauls penetrants mais qu'avec le nombre de ballons que l'on jouea la main on a un peu la polio au moment de conclure en ce moment.

Votre avis ?

la cantine498 msgpm
et meunier qui marque pas un scandale :lol: :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

arno743506 msgpm
la cantine has writtenet meunier qui marque pas un scandale :lol: :lol: :lol: :lol:
Tous les joueurs vont finir par planter leur essai, notre Pintiaux va finir dans les tops scoreurs, et Meunier...ben rien :lol: :lol: :lol: Quand tu le sens!!! :D Dis moi, tu t'es vite fait un copain à St Jean dès le début de match, j'ai cru que tu allais prendre ton traditionnel jaune :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

romanico597 msgpm
la cantine has writtenet meunier qui marque pas un scandale :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est normal on ne te file jamais la bechigue. Toi tu ne la touches qu'a l'échauffement . Quel irrespect envers les vieux chti

Votre avis ?

Login / Sign up