Nous sommes effectivement Béarnais et surtout pas souletins!!!
Seul notre coach des avants est Mauloronnais....
LA BOGUE!!!!!!!!!! 8o8o O:)
Votre avis ?
Aie aie .... vandalisme au stade de St Pée . La salle de muscu a été dévastée . Haltères tordues , médecine ball éventrés . Le joug a été retrouvé à 500 m des terrains d'entrainement, en suivant des tranchées ( 3 !!! ) profondes de 30 cms et larges de 1 m ... Après enquête de la gendarmerie il s'avère que ce sont les joueurs eux mêmes qui ont fait ces dégâts . Et cela après que l'un d'eux ait lu un extrait de la gazette lilloise ( je vous laisse deviner lequel ... ) Le calme et revenu après le passage d'une chanson de Pétula Clark dans la sono du stade ( sinon on passait tout son répertoire ) . Voila , je vous avais prévenu , un oloronais est haut béarnais pas sou......
Votre avis ?
tao... has writtenNous sommes effectivement Béarnais et surtout pas souletins!!! Seul notre coach des avants est Maulo...Pour ta gouverne, l'entraîneur des 3/4 est parfaitement souletin... Mais, chut!
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenNe t'inquiete pas. On est bien conscient que c'est la meme chose pour vous. ON a tout de meme un tout petit avantage geographique par rapport a vous. Qd on se cogne contre les montagnes on sait qu'on arrive à la frontiere. Mais au final je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient A+edrfco has writtenT'es trop sympa avec eux Paten. [b]Remarque que pour nous Lille, c'est plus la Fra...Comme pour nous, Oloron est tellement au sud que c'est déjà l'Espagne pauvre et l'Afrique du nord ... Tu vois comme c'est bête et stupide la géo vu comme ça ? :p :D :D
Votre avis ?
Laplonge has writtenBen tu sais c'est pas génant, on n'a rien contre la plupart des souletins...tao... has writtenNous sommes effectivement Béarnais et surtout pas souletins!!! Seul notre coach de...Pour ta gouverne, l'entraîneur des 3/4 est parfaitement souletin... Mais, chut!
Votre avis ?
Pole nord has written[url]http://www.lillemetropole.fr/index.php?p=649&art_id=[/url] moins jolie carte mais ça explique b...C'est bizarre les carte non pas la meme forme ? c'est quoi ces cartes de France ? Eh ... vous etes certains que votre carte elle déborde ps un peu sur la Belgique ?
Votre avis ?
edrfco has written:lol: on brouille les cartes.. mais vous c'est pas mieux, pas souletin mais béarnais mais surtout haut-béarnais ...avec un coach mauloronnais, souletin, pour les avants bref on va voir débarquer une équipe "mauroloronnaise" avec des béarnais en haut soutenus par des souletins sous la team va faloir faire tomber harnais avant que la mauroloronnaise prenne!!Pole nord has written[url]http://www.lillemetropole.fr/index.php?p=649&art_id=[/url] moins jolie car...C'est bizarre les carte non pas la meme forme ? c'est quoi ces cartes de France ? Eh ... vous etes certains que votre carte elle déborde ps un peu sur la Belgique ?
Votre avis ?
euh c'est les belges qui débordent, yen a dans l'équipe lilloise :lol: :lol::lol:
(j'espère qu'il déborderont pendant le match :p )
Votre avis ?
Si vous regardez la carte de Lille Métropole, la frontière au Nord, qui est naturelle, c'est la Lys. La Lys est donc le point commun entre les Belges et les Métropolitains. Et notre blason est aussi une fleur de Lys. J'en deduis donc que le Lys, relie les hommes.
J'en profite pour un peu d'histoire, sur la fleur de Lys. Le blason de la ville de Lille était un Iris des Marais, car Lille était marecageux, d'où aussi le nom de Lille. La fleur de Lys, royale était aussi un Iris, suite à la victoire de St Louis, Fleur de Louis, prononcé à l'ancienne est devenu Fleur de Lys. La difference entre les 2 blasons Lys est Iris, l'un a 3 branches (Lys) l'autres 5 (Iris). C'est Louis XIV à la prise de Lille qui étêta le blason, pour montrer la soumination de la ville envers la royauté.
Et quand on sait que le 2° club de la Ville de Lille en Rugby est l'Iris et qu'il a fondé avec le Luc & V.A le LMR avec comme emblème le Lys, on retrouve encore, des analogies, étonnant non ?
[img=FLEUR DE LYS/IRIS]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/11/Blason_Lille_3D_Firenze-Stemma.png/100px-Blason_Lille_3D_Firenze-Stemma.png[/img]
Votre avis ?
FIEU has writtenJ'en profite pour un peu d'histoire, sur la fleur de Lys. Le blason de la ville de Lille était un Ir...L'origine de la fleur de lys comme symbole royal est très très incertaine... On ne ne sait même pas qui réellement l'a arboré pour la 1ère fois... Ton explication est une possible parmi bien d'autres. :p
Votre avis ?
EN tout cas tout cela est joliment expliqué et argumenté. Le pouvoir et le symbolisme...
Votre avis ?
La vache, faut qd même un sacré QI pour suivre ce topic. C'est peut-être pour ça qu'on voit plus beaucoup de msg de LA CANTINE !!!!! :D :D :D :D :D
Votre avis ?
vadrouilleur has writtenLa vache, faut qd même un sacré QI pour suivre ce topic. C'est peut-être pour ça qu'on voit plus bea...y a pire comme topic allez voir Aubenas- Béziers mdrr à mon avis La Cantine il est sur ce topic entrain de feuilleter leur calendrier
Votre avis ?
Effectivement, c'est "rafraichissant" comme discussion :p
Sella 3 a fait des petits :D :D :D :D
Votre avis ?
Bonjour, pourriez vous m'indiquer un lien pour écouter le match en direct demain , merci d'avance !
Votre avis ?
chez nous fréquence nord ne diffuse pas les matchs :( à moins que france bleu béarn pb ne fasse le déplacement ? allo oloron êtes vous au courant de qqchose ?
Votre avis ?
vadrouilleur has writtenLa vache, faut qd même un sacré QI pour suivre ce topic. C'est peut-être pour ça qu'on voit plus bea...Non c'est parce qu'il est actuellement en pleine transe, il s'est mis au culte hindou, il veut retrouver la paix avec son "moi" intérieur, le but est de mettre un jour, avant la fin de saison, un essai... Il a essayé la sophrologie, l'acuponcture et le magret de Romanico, rien n'a fonctionné pour le moment... :D
Votre avis ?
arno74 has writtenRectification impérative, Le Magret ça ne fait pas marquer d'essai, une cure de magrets cela sert a défoncer son vis à vis a l'exploser ou a l'éparpiller façon puzzle. C'est comme les épinards à POPEYE, d'ailleurs la Cantine a bien sa ganache; A+vadrouilleur has writtenLa vache, faut qd même un sacré QI pour suivre ce topic. C'est peut-être pou...Non c'est parce qu'il est actuellement en pleine transe, il s'est mis au culte hindou, il veut retrouver la paix avec son "moi" intérieur, le but est de mettre un jour, avant la fin de saison, un essai... Il a essayé la sophrologie, l'acuponcture et le magret de Romanico, rien n'a fonctionné pour le moment... :D
Votre avis ?
FIEU has writtenSi vous regardez la carte de Lille Métropole, la frontière au Nord, qui est naturelle, c'est la Lys....C'est fou comment une fonction de très haut niveau ;) arrive à transformer homme. Moi Fieu je l'ai connu beaucoup moins poète, du genre à parler beaucoup plus avec les mains ..... :D :D :D :p Merci en tout cas pour cette minute culturelle :)
Votre avis ?
grosbill5924 has writtennon mais, quand même...FIEU has writtenSi vous regardez la carte de Lille Métropole, la frontière au Nord, qui est naturell...C'est fou comment une fonction de très haut niveau ;) arrive à transformer homme. Moi Fieu je l'ai connu beaucoup moins poète, du genre à parler beaucoup plus avec les mains ..... :D :D :D :p Merci en tout cas pour cette minute culturelle :)
Votre avis ?