Olivier214 has writtenCe qui est incompréhensible dans cette histoire. C'est que les comptes de Lille ont été validé l'an ...C'est pire que ça, on nous dit que les problèmes financiers remontent à 2011. Pourtant les comptes ont été validés en 2011, en 2012, en 2013, et en 2014. Et la FFR attend que le LMR accède à la PRO D2 en 2015 pour subitement faire ressortir 4 ans d'arriérés. C'est inadmissible.
Votre avis ?
Magouille, tripotage et mépris des instances.
Votre avis ?
Pas de pb h2o j'avais bien compris ça comme ça.
Ne compte pas sur moi pour pourfendre systématiquement les médisants. Ceux qui n'ont rien d'autre a faire que cracher leur haine, sans se documenter sur le dossier, sans rien analyser, sans penser qu'un jour leur club de cœur pourrait être dans une situation comparable, ceux là ne méritent pas de réponse.
Ceux qui généralisent en ne voyant les lillois que comme des supporters aveuglés par la théorie du complot vivent dans un monde simpliste et ne sont pas prêts de toute façon à entendre nos arguments.
Votre avis ?
AXIMAGE has writtenMagouille, tripotage et mépris des instances.Hé les gars ça serait temps de poser vos lunettes noires. Regardez la situation en face et rendez vous en F1 sur le terrain.
Votre avis ?
Allez les ch'tis !! si vos dirigeants pensent être dans leur bon droit et avec un peu d'honnêteté il faut y aller a fond ! Vous l'avez gagné sur le pré cette proD2 ! Il n'y a peut être pas un seul club de F1 qui soit vraiment clean (peut être l"Uson et on sait pourquoi, tant mieux pour eux)
Si vous avez triché dehors, sinon battez vous, on verra bien !!! :lol:
Votre avis ?
andy58 has writtenN O NAXIMAGE has writtenMagouille, tripotage et mépris des instances.Hé les gars ça serait temps de poser vos lunettes noires. Regardez la situation en face et rendez vous en F1 sur le terrain.
Votre avis ?
Amis Lillois, Permettez-moi de vous dire, en toute amitié, que votre ligne de défense me laisse dubitatif.
Autant j'adhère totalement à la défense de votre club et de son bon droit, si vous êtes persuadés de ce bien-fondé ( et au MR nous savons ce que cela signifie !) , autant je suis réservé lorsque certains de vos soutiens transforment le problème budgétaire en un affrontement Nord/Sud aux relents de guerre de Sécession totalement obsolète...
En un mot : vous vous ennoblissez en défendant envers et contre tous votre club ; prenez garde de ne pas vous discréditer par un mauvais choix des armes.
Bon courage.
Votre avis ?
niquolson has writtenUne façon de dire qu'ils commenceront le championnat de fédérale 1 en considérant Dax comme repêché en pro D2. Et si le TA nous donne raison, ce que je crois, la LNR sera obligée de mener la pro D2 à 17. Et là, il sera temps de reparler du sondage de la FFR sur une pro D2 à 17 d'il y a trois semaines...Parce qu'on se sera bien foutu de notre gueule.Loïc22 has writtenc'est qui alain doucet ? un enc. du sud ouest armagnac bigorre.... un empaffé qui ne regarde pas les gens en face... comme par ici dans le bearn.bruno1 has written[url]http://www.20minutes.fr/lille/1665163-20150811-pro-d2-lmr-a...Malgré toute la sympathie que j'ai pour le LMR, ça la fout un peu mal de réclamer l'intervention du ministre nordiste, après s'être plaint d'une [u]éventuelle[/u] intervention de dacquois proches de la FFR... Sinon, ce que dit Alain Doucet dans [url=http://www.sudouest.fr/2015/08/11/dax-peut-reserver-un-hotel-a-perpignan-2093486-8.php]Sud-Ouest[/url] ne laisse pas beaucoup d'espoirs... : [i]« Pour nous, l'affaire est terminée. On ne va pas attendre, ça devient pitoyable », a estimé Alain Doucet, le secrétaire général de la FFR, passablement agacé par le jusqu'au-boutisme des Lillois. « On fait vivre une situation pénible à Dax mais aussi aux 39 autres clubs de fédérale 1 », a-t-il regretté. « Il faut que les dirigeants de Lille se posent les bonnes questions plutôt que de contester l'impartialité des institutions. Qui sont les vrais fautifs dans ce brouhaha ? »[/i]
Votre avis ?
Undu63 has writtenAmis Lillois, Permettez-moi de vous dire, en toute amitié, que votre ligne de défense me laisse dubi...je sais que je depasse les bornes, mais pour ton info, j'habite pau... alors je les connais ..... je vais enlever mon com. mais ne me parlez pas rugby svp, ou je v disjoncter
Votre avis ?
SNR D'ABORD has writtenJe vais être le premier à te répondre en ce qui concerne mon club (Bagnères de bigorre) et pour ce que j'en sais. Nous sommes en Federale 1 depuis la saison 2012/2013 et nous attaquons donc notre 4e année consécutive dans cette division. Il y a quelques semaines à l'AG il a été annoncé un deficit de 12 000 euros.(C'est bien loin de 800 000). Nos dirigeants avaient déjà agi en amont en ne conservant pas le joueur qui nous coutait le plus cher ainsi que le manager qui est parti dans un club voisin. Voilà comment on fait chez nous, on essaie de ne pas dépenser plus que ce que l'on a, et si c'est le cas pour quelques milliers d'euros on essaie d'économiser la saison suivante:On baisse donc cette année notre budget de 675 000 euros à 640 000.WINNIE has writtenprenez vous en seulement a vos dirigeants 2010/2014 les seuls responsables et non ...Lille est responsable d'une gestion "équivoque" depuis plusieurs saison: çà c'est dit. Maintenant que l'horizon Fed.1 s'éclairci (pour 2015/2016!), tous les forumeurs peuvent-ils, chacun pour ce qu'il en connaisse, dire si leur club de coeur a toujours été clean ? bonne question, hein? Quelque chose me dit que sur les 40 actuels et les rétrogradés passés, peu seront ceux dont les comptes n'auront jamais été mis sur la sellette par les instances ces saiso,ns dernières...
Votre avis ?
didier33 has writtenVôtre budget n'est pas encore prêt !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:caillette has writtenpour la plupart des forumeurs maintenant ils ont les poules alors le cas du LMR...Je ne pense que cela soit de l'égoïsme, on aura tous voulu que le LMR monte en proD2, mais a un moment donné, vous, et plus particulièrement les dirigeants commencé a bien nous faire chier avec ces histoires... Vous mettez dans la merde les clubs de PROD2, les clubs de fédéral 1 [b]qui doivent préparer leur budget,[/b] et surtout vos joueurs qui pour la plupart attende de savoir si le LMR monte pour pouvoir partir.
Votre avis ?
WINNIE has writtenprenez vous en seulement a vos dirigeants 2010/2014 les seuls responsables et non aux autorités.Ben pour ma part je renouvelle mon modeste soutien aux Lillois ! Mais je ne suis pas étonné que ceux qui aiment "l'autorité", quelle que soit sa bêtise et sa dégénérescence, viennent faire part de leur plaisir onanique à se frotter contre les jambes du pouvoir.
Votre avis ?
Si le LMR avait été plus transparent dans ses comptes avec la FFR en début de saison dernière, cette dernière serait moins colère dorénavant. C'est pas tout de trouver l'oseille un an aprés...
Bon et sinon, si ce post reprenait sa place en F1...
Votre avis ?
Lasosouz has writtenSi le LMR avait été plus transparent dans ses comptes avec la FFR en début de saison dernière, cette...D'accord avec toi sur le principe; mais pourquoi avoir autorisé le LMR à faire une saison de plus en Féd1 avec un trou de 800 000 euros, alors que Périlleux est rétrogradé en Féd3 pour 650 000 euros? C'est là qu'il y a un vrai problème et une vraie interrogation. Et déjà en fin de saison 2013, après la demie perdue face à Bourg, le LMR avait un passif financier très important. La FFR sanctionne donc à postériori.
Votre avis ?
Undu63 has writtenAmis Lillois, Permettez-moi de vous dire, en toute amitié, que votre ligne de défense me laisse dubi...Au delà de toutes les thèses complotistes, qui ne sont pas un argument juridique (mais qui sont au moins autant un argument forumesque que "tricheurs menteurs voleurs" :D ) il reste une question factuelle à trancher: - le LMR a présenté un actif net positif au 30 juin - des recettes constituant cet actif net positif ont été rejetées par la FFR - le Commissaire aux comptes a validé la prise en compte desdites recettes. Il y a un différend que dans sa mission de conciliation le CNOSF n'a pas su ou pu trancher. Dans un État de droit seul un juge peut le faire. C'est pénible pour tout le monde mais toutes les étapes précédentes étaient procédurale ment nécessaires pour pouvoir présenter cette question à un juge indépendant. Le refuser c'est choisir le droit de la FFR à décider à son bon vouloir de la situation des clubs, des joueurs, des dirigeants. Même si le LMR devait perdre sur l'appréciation de la question factuelle encore en suspens, certains de ceux qui voudraient aujourd'hui refermer avant la fin ce mauvais roman de l'été seront peut être heureux demain si leur club est écarté de façon non transparente de la course à la montée de se rappeler que l'on peut faire valoir ses arguments jusqu'au bout.
Votre avis ?
Quand au traitement des déficits passés, les 2 points avec sursis infligés au LMR en décembre font aujourd'hui plus tâche dans le tableau de la FFR que dans celui des lillois.
Pourquoi a-il été décidé de traiter comme ça ce déficit personne ne le sait (l'augmentation de capital de janvier était peut être dans le "deal") car rien n'est transparent nulle part (je rappelle que je souhaite que les comptes des clubs soient rendus publics, de même que les sanctions dès qu'elles sont définitives, et leurs motifs )
Là on a vraiment l'impression que la FFR n'a pas cru fin 2014 que le LMR était susceptible de jouer la montée. Mais elle a bien vu le déficit et a autorisé le LMR a jouer le championnat.
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenLa FFR a-t-elle été indulgente avec le LMR ? Ca fait plaisir de le lire lol ! Bon plus sérieusement, ça aura servi à éponger enfin les dettes et rester vivant en Fédérale 1 plutôt que de planter les créanciers et repartir en Fédérale 3.Lasosouz has writtenSi le LMR avait été plus transparent dans ses comptes avec la FFR en début de sa...D'accord avec toi sur le principe; mais pourquoi avoir autorisé le LMR à faire une saison de plus en Féd1 avec un trou de 800 000 euros, alors que Périlleux est rétrogradé en Féd3 pour 650 000 euros? C'est là qu'il y a un vrai problème et une vraie interrogation. Et déjà en fin de saison 2013, après la demie perdue face à Bourg, le LMR avait un passif financier très important. La FFR sanctionne donc à postériori.
Votre avis ?
Une petite question anecdotique : le déficit cumulé est revenu officiellement à 800 K€ après avoir tout aussi officiellement fleurté avec le million ?
Votre avis ?
@Bierefrogue : si le LMR a été condamné par la FFR à se voir retirer 2 points avec sursis pour avoir eu une situation comptable déficitaire, il s'agit d'une condamnation.
Ne pas accepter que le LMR monte en Pro D2 pour la même raison relève du "non bis in idem", non ?
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenLe complot sudiste personne ne veut y croire (moi le premier). Mais face à l'incohérence de la FFR, on ne peut que se poser la question, même si ça parait invraisemblable.Undu63 has writtenAmis Lillois, Permettez-moi de vous dire, en toute amitié, que votre ligne de défe...Au delà de toutes les thèses complotistes, qui ne sont pas un argument juridique (mais qui sont au moins autant un argument forumesque que "tricheurs menteurs voleurs" :D ) il reste une question factuelle à trancher: - le LMR a présenté un actif net positif au 30 juin - des recettes constituant cet actif net positif ont été rejetées par la FFR - le Commissaire aux comptes a validé la prise en compte desdites recettes. Il y a un différend que dans sa mission de conciliation le CNOSF n'a pas su ou pu trancher. Dans un État de droit seul un juge peut le faire. C'est pénible pour tout le monde mais toutes les étapes précédentes étaient procédurale ment nécessaires pour pouvoir présenter cette question à un juge indépendant. Le refuser c'est choisir le droit de la FFR à décider à son bon vouloir de la situation des clubs, des joueurs, des dirigeants. Même si le LMR devait perdre sur l'appréciation de la question factuelle encore en suspens, certains de ceux qui voudraient aujourd'hui refermer avant la fin ce mauvais roman de l'été seront peut être heureux demain si leur club est écarté de façon non transparente de la course à la montée de se rappeler que l'on peut faire valoir ses arguments jusqu'au bout.
Votre avis ?