Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

Pole nord743 msgpm
bruno1 has writtenet si lille ne va pas au TA , les m^me qui hurlent au loup viendront dire ici... "si Lille n'est pas...
Tout a fait. DNACG et FFR même combat Le CNOSF botte en touche Faut aller au TA. Au moins ça montrera qu'on ne lache rien à la FFR et à ses sbires Ça fait X temps qu'on a le droit à des sourires devant pour finir poignardé dans le dos. Ils n'attendaient que cela. Cf article voix du nord<>. On sert d'exemple suite au désaveu au tribunal administratif il y a cinq ans. L'ordre règne à la FFR...

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_nord_pas_de_calais.html[/url]

Votre avis ?

ffr6427615 msgpm
On peux être pour ou contre la descision et trouver inadmissible que la politique n est pas la même pour tout le monde. Mais les agents de vos joueurs les proposent ce soir au club de pro d2 et de fédérale 1 avec des ambitions!!!! Je trouve minable ce monde du rugby.... Les joueurs veulent partir ...ils sont beau leur discours dans le midol.

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
A Montluçon ils n'ont pas été sanctionné sur leur budget 2015 mais sur non présentation dans les délais du budget 2014.soit plus d'un an après. Et même chose le CNOSF a trouvé normal la décision de sanction de la FFR. Pourquoi ne sanctionne t-on pas les clubs au moment ou il y a erreur de compte, tricherie ou manipulation des comptes ? Cela changerait le cours du championnat et aujourd'hui ce serai Nevers qui serait en pro D2 et non Lille ou Dax car c'est eux qui ont été floué si Lille a vraiment triché et joué avec une équipe au dessus de ses moyens.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Romulus has writtenA Montluçon ils n'ont pas été sanctionné sur leur budget 2015 mais sur non présentation dans les dél...
a relire... bayonne, carca out ? [url]http://www.rugbyfederal.com/infos/?1439233613[/url]

Votre avis ?

l@uragaise92 msgpm
Nos braves lillois ne se sentent pas soutenus parce qu'ils pensent qu'être au dessus de la Loire les défavorisent? Mais il me semble que MONTAUBAN a subi les foudres de la dnacg, et PERIGUEUX aussi non ? Je pense plutôt que l'ancienne équipe dirigeante a fait preuve d'amateurisme dans la gestion et ont "tenté des coups"...un peu la folie des grandeurs quoi, mais ils ne doivent pas surtout dénigrer les clubs du sud, c'est pas très rugby ça ! Quand il y a 3 commissions différentes qui prennent 3 décisions identiques, quand même, il faut pas être parano, le problème est bien réel, c'est très clair, et il y a un règlement pour tout le monde . Quand je vois que le TA va être sollicité...là, ce n'est que mon avis, ça dépasse l'entendement. Les cocus là dedans, ben les joueurs pardis !

Votre avis ?

Montagnard Bagnerais289 msgpm
Je n'ai rien contre les lillois, les nordistes, le rugby au dessus de la loire ou tout ce que vous voulez mais bon ça commence à bien faire, que ce soit du côté de Lille ou de la FFR. Les lillois commencent un championnat avec un deficit de 800 000 euros et comme ils montent en pro d2 ils trouvent bien sur les sponsors et l'argent et il faudrait oublier les 4 ou 5 années qui les ont mis dans cette situation. Ce serait trop facile "j'ai vécu au dessus de mes moyens pendant des années mais maintenant ça va mieux alors on oublie tout". Ce serait comme un voleur qui se fait prendre et qui dirait "non mais c'est pas grave je vais payer maintenant que je suis pris mais ne me sanctionnez pas Mr le juge" Et si lille n'avait pas battu Nevers en demi , ils seraient où les lillois? Avec le même trou de 800 000 euros. Quant à la FFr une seule décision s'imposait, interdire lille de phases finales.

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
L@uragaise quand il est mentionné dans le rapport du CNOSF "des doutes" " interrogation" "examen limité" tu trouve que ça fait très sérieux ? tu en penses quoi ? si on te retirait ton permis de conduire en te disant la même chose tu laisserais filer? bon courage Lillois ! mais merde demandez conseil auprès du BO et de l'AB vous êtes nuls :lol: les cocus la dedans se sont les mecs qui ont mit la main au porte monnaie pour le club !! les joueurs ont des contrats bétonnés ils rebondiront sans trop de soucis...

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
y'a quoi dans le journal de la 3 ????

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
Montagnard Bagnerais has writtenEt si lille n'avait pas battu Nevers en demi , ils seraient où les lillois? Avec le même trou de 800...
Bonne question même si pour moi, ce match Nevers Lille restera un souvenir incroyable et j'étais content que le LMR monte enfin.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Bien sur qu'il faut aller au TA : - Le LMR a gagné sa montée sur le terrain, - Les comptes de la saison passée sont apurés, - Le prévisionnel de la saison à venir est solide, - La LNR est OK, Les dirigeants doivent s'envoyer pour arracher administrativement la montée comme les joueurs l'ont arrachée sportivement sur le pré dans les dernières secondes. Nous y sommes, il faut se battre jusqu'au bout, ne rien lâcher, même dans l'adversité totale.

Votre avis ?

Old7fromLUC924 msgpm
Ricky69 has writtenBien sur qu'il faut aller au TA : - Le LMR a gagné sa montée sur le terrain, - Les comptes de la sai...
+104

Votre avis ?

ffr6427615 msgpm
Cédric74 has written
Montagnard Bagnerais has written Et si lille n'avait pas battu Nevers en demi , ils seraient où les ...
Bonne question même si pour moi, ce match Nevers Lille restera un souvenir incroyable et j'étais content que le LMR monte enfin.
La question est de savoir si maintenant ils ont le budget pour la fédérale 1 car sans l aide de la ligue .... Vont ils avoir 5 millions de budget .... Car ils ne peuvent avoir que 30% de la masse salariale .... A mon avis ou ils vont direct en fédérale 3....ou une pro d2 a 17!!!

Votre avis ?

JPV5814 msgpm
Montagnard Bagnerais has writtenJe n'ai rien contre les lillois, les nordistes, le rugby au dessus de la loire ou tout ce que vous v...
Fais attention à toi quand tu dis la vérité. J'avais dit la même chose sur l'autre forum du LMR, et je me suis fait défoncé par Andy58 et Ricky69. Si ils lisent ce que tu écris, fais gaffe à tes miches. Comme les dirigeants du LMR, il ne faut pas dire la vérité.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
ffr64 has written
Cédric74 has written
Montagnard Bagnerais has written Et si lille n'avait pas battu Nevers en demi , ...
La question est de savoir si maintenant ils ont le budget pour la fédérale 1 car sans l aide de la ligue .... Vont ils avoir 5 millions de budget .... Car ils ne peuvent avoir que 30% de la masse salariale .... A mon avis ou ils vont direct en fédérale 3....ou une pro d2 a 17!!!
si F1 on aura pas 5 M€

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]http://www.lavoixdunord.fr/sports/rugby-lmr-le-combat-pour-la-montee-en-pro-d2-continue-ia218b226880n2985917[/url]

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
TheBarge has written
Broussard has writtenLa decision du CNOSF [url]http://img11.hostingpics.net/pics/859330cnosf.jpg[/ur...
Peut on la lire entièrement quelque part. Parce que la, il n'y a pas la justification point par point. J'aimerais bien pouvoir lire l'ensemble des arguments pour pouvoir juger de façon précise
Faut pas rêver non plus. Je ne pense pas que le club de Lille souhaite étaler sur la place publique le détail des griefs ayant motivé la (les) décision(s) et lui seul peut prendre cette initiative. S'il l'avait souhaité, cela sera fait depuis longtemps. Il se contente donc de la conclusion qui permet d'entretenir [u]la théorie complotiste[/u] et de rester sur ce cap médiatique (même si la lecture de ce petit passage du CNOSF démontre le contraire)

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Fernand Naudin has written
Fernand Naudin has written
iku33 has written 2 à 3 semaines ? tu es gentil
Le juge administatif peut être saisi dans le cadre d'une procédure "d'heure à heure" et rend sa décision dans les 96 heures. Autrement, un référé c'est un mois pour avoir la décision.
Mais quel boubourse suis je ! Le référé d'heure à heure n'existe qu'en civil, la procédure similaire devant le Juge administratif, mais cantoné à un domaine bien précis, l'atteinte aux libertés fondamentales: il s'agit du "référé-liberté". Donc le seul référé classique est possible.
Plus exactement : on lance une procédure de constatation au fond devant le tribunal administratif et parallélement on lance une procédure de référé-suspension devant le juge unique du réfèré administratif. Celui-ci a 3 jours pour statuer sur la recevabilité de la demande et rend son verdict (suspension ou pas de la décision de non validation de la montée par la Commission d'appel fédérale) dans un délai de 15 jours (depuis la demande) Le juge du référé ne réexamine pas tout le dossier il examine juste si (1) il y a un préjudice difficilement réparable en cas d'application immédiate de la décision attaquée. (2) il y a un doute sérieux sur la légalité de la décision attaquée. C'est la décision attaquée dans tous ses motifs (les 14 pages) qui sera l'objet de cet examen. Le CNOSF a un peu procédé à cet examen. Ce qui m'étonne un peu c'est sa motivation avec d'un côté la position de la DNACG (laquelle ? Quand la DNACG était en charge du dossier, avant la CAF, il n'est guère contesté que les justifications requises n'étaient pas encore disponibles) et de l'autre l'affirmation d'un "audit limité" par le CAC, induffisant pour retourner la tendance. J'ai du mal à croire que dans ce contexte là un CAC n'ai pas approfondi son examen, notamment sur le rattachement des conventions déjà "litigieuses", plutôt que de se contenter du simple audit limité, par sondages, requis à minima par ses normes professionnelles.
bruno1 has writtenet si lille ne va pas au TA , les mêmes qui hurlent au loup viendront dire ici... "si Lille n'est pa...
Si les dirigeants ont voulu passer en force, il ne faut pas aller au TA. En revanche il n'est pas nécessaire d'être sûrs d'eux pour aller au TA il suffit d'un "doute sérieux" sur la légalité de la décision. Il a été présenté des comptes intégrant les recettes attachées à certaines conventions, et plusieurs lectures sur leur rattachement à l'exercice 2015. La lecture de la DNACG a été figée au stade du passage devant son conseil supérieur. Tout ce qui vient après est informel : ses échanges avec le club, sa consultation par la CAF et par le CNOSF. À la FFR ils nous ont pris pour des rigolos et cru qu'on n'y arriverait pas. C'est peut être vrai, ou pas. Mais s'ils nous ont blancé des listes de demandes en se disant "ça va les faire lâcher le morceau à ces pingouins" et qu'on y a répondu systématiquement alors on gagnera au TA. Le Juge de l'exécution (le référé) rendra une décision motivée. Si on a voulu passer en force ça se verra. Si on ne va pas au TA, comme Arles Avignon, c'est su on a un dossier merdique. Mais il faut le faire très vite (c'est peut être déjà fait je suis un peu déconnecté là) pour espérer avoir une décision avant le début du championnat. Et là je suis un peu écœuré par les 6 jours pris par le CNOSF qui vont mettre une pression énorme sur le juge du réfèré. Il faut vite monter un exemple de calendrier pro D2 à 17, avec 2 journées de plus et le LMR exempté en première journée, pour démontrer que la demande de suspension n'est pas irréaliste. Je crois a l'indépendance du CNOSF mais je crois qu'il a été baladé

Votre avis ?

Toulil6 msgpm
Merci pour vos avis éclairés messieurs dames ; vous qui tenez les tenants et aboutissants du dossier ! Je relèverai deux choses : la première est que si tout avait été fait dans les règles durant la saison et les années précédentes jamais le LMR ne serait dans cette situation. Il n’y aurait même pas la place pour un débat autour d’une FFR pro sudiste, d'éventuels coups de pouces politiques... Les véritables responsables devraient eux être sanctionnés et rendre des comptes aujourd'hui. Ce qui nous amène au second point : les joueurs, le staff, leurs familles …eux se sont battus, ont livré tout ce qu’ils avaient dans le ventre sans jamais tricher et ils sont les premières victimes de cette écœurante mascarade. Personne n’en parle : supporters de Dax, anciens adversaires Neversois, amoureux du rugby …un peu de respect pour cette formidable équipe lilloise.

Votre avis ?

Toulil6 msgpm
Merci pour vos avis éclairés messieurs dames. ; vous qui tenez les tenants et aboutissants du dossier ! Je relèverai deux choses : la première est que si tout avait été fait dans les règles durant la saison et les années précédentes jamais le LMR ne serait dans cette situation. Il n’ya aurait même pas la place pour un débat autour d’une FFR pro sudiste. Les véritables responsables devraient eux être sanctionnés. Ce qui nous amène au second point : les joueurs, le staff, leurs familles, supporters …eux se sont battus, ont livré tout ce qu’ils avaient dans le ventre sans jamais tricher et ils sont les premières victimes de cette écœurante mascarade. Personne n’en parle : supporters de Dax, anciens adversaires Neversois, amoureux du rugby …un peu de respect pour cette formidable équipe lilloise.

Votre avis ?

Login / Sign up