Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

chickenbresse545 msgpm
Le Biérofrogue has written
chickenbresse has written
Ricky69 has written C'est édifiant ! Si les erreurs de gestion des dirigean...
Edifiant oui et non Car malheureusement le travail d'Olivier n'est pas plus abouti que la majeure partie des infos journalistiques. -- L'analyse des fonds propres de chaque club se fait en cumulant le bilan de la Sasp et celui de l'association. (Mais beaucoup plus difficile de trouver la publication des comptes des assos) -- Et pour Bourg, puisqu'on en parle, les fonds propres ont toujours été positifs. (malheureusement de peu !!!)
Ce n'est pas plausible ! Des associations en positif ? Alors en sport les SAS ont le droit d'être en perte de plus de la moitié du capital pendant plus de 2 ans, à la différence des sociétés commerciales "normales" ? Si je te suis ça veut dire que pendant que l'asso de Bourg fait du gras financier, la SAS est en insuffisance d'actif de 150.000 € ? Ce serait encore plus choquant non ?
Plus choquant que quoi ? De faire des dons ouvrant droit à crédit d'impôt pour obtenir la montée en PRO D2 ? Une association n'a pas vocation à distribuer des dividendes, jamais rien ne lui a interdit de faire des bénéfices, si elle les réinvestit pour elle-même. Et parfaitement d'accord sur la nécessité d'un traitement équitable. Mais [b]à mon avis[/b], il l'est beaucoup plus que tout ce qui se raconte sur les forums, les thèses complotistes relevant plus de l'imaginaire collectif que de la réalité.

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
olivier has writtenMerci pour les compliments, mais il me semble que tu te trompes sur la gestion professionnelle d'un ...
Non olivier, je n'oublie rien Pour être précis ce que tu avances ici, je n'en sais rien, les comptes des assos je ne les ai jamais vu. Mais ce qui est incontestable, c'est que le respect des fonds propres, il est fait sur le cumul du Club et pas seulement sur l'entité commerciale. (donc pour savoir si Lille a un traitement en défaveur, il faudrait connaître la situation de chaque asso) D'ailleurs si on se contentait de l'entité commerciale, Lille ne devrait pas avoir de problème, je pense que la première saison active de cette société a été 2014-2015, pas de risque de trouver un passif antérieur. Je ne peux pas te dire si pour l'ensemble des exemples que tu as donnés cela change la donne, mais pour bourg je confirme que du coup le club respectait l'obligation chaque saison.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Comment peux-tu confirmer si tu ne connais pas les comptes de l'asso ?

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
la com s'améliore , j'ai trouvé sur le site du lmr des photos de la rencontre d'hier. Bien. Faut aussi alimenter le site du club.

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
Le Biérofrogue has writtenComment peux-tu confirmer si tu ne connais pas les comptes de l'asso ?
je ne connais pas les comptes de l'asso des autres clubs que Bourg.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Donc tu confirmes que l'asso en question était au moins (hors la valeur comptable de ses actions de la SASP, bien sur, on ne va pas compter l'argent deux fois en consolidation) à : + 256.649 € au 30 juin 2010, + 132.790 € au 30 juin 2011, et + 110.150 € au 30 juin 2012 ?

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
chickenbresse has written...Plus choquant que quoi ? De faire des dons ouvrant droit à crédit d'impôt pour obtenir la montée ...
[b]"De faire des dons ouvrant droit à crédit d'impôt pour obtenir la montée en PRO D2 ?" [/b]Je ne te suis pas, là : on fait la somme de l'asso et de la SASP ou pas ? Dans l'asso in y a le non lucratif ou pas ? On peut percevoir des dons dans le non lucratif ou pas ? [b]Une association n'a pas vocation à distribuer des dividendes, jamais rien ne lui a interdit de faire des bénéfices, si elle les réinvestit pour elle-même. [/b] Si elle réinvestit dans des augmentations de capital de la SASP c'est pour elle-même, mais l'argent arrive quand même dans la SASP. Qui a fait les augmentations de capital de 2012 et 2013 dans la SASP à Bourg : l'asso ou des tiers ? (je n'ai pas l'intention de commander les actes sur infogreffe, mais si on me soutient que la solution la plus probable n'est pas la réalité, je vais chercher la validation) [b]Et parfaitement d'accord sur la nécessité d'un traitement équitable. Mais à mon avis, il l'est beaucoup plus que tout ce qui se raconte sur les forums, les thèses complotistes relevant plus de l'imaginaire collectif que de la réalité[/b] D'accord avec toi sur ce point. On nous dit que l'argent est là : je souhaite que ce soit les cas.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
[url]http://www.rugby-transferts.com/pro-d2/0030622-lille-mise-sur-la-jeunesse.html[/url] [url]https://docs.google.com/viewerng/viewer?url=http://lillemetropolerugby.com/wp-content/uploads/2015/07/NEWSLETTER-n-4.pdf[/url] le LMR ne communique pas !! Et cette Newsletter date du 15 Juillet !!! :lol: :D

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Spirou59124 has written
vieuxlille has written
guinnessdrinker has writtenOui, l'info date déjà un peu mes gens. Dans la news...
si en plus vous ne lisez pas le peu de com du club .... :lol:
l'info m'avait échappée également preuve s'il en ait que nous sommes plus omnibulés par ce qui ce passe dans les coulisses que sur le sportif au moins ce match aura eu pour effet premier de reparler de sport et pas de ses à côtés
c'est surtout que c'est un espoir

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
chickenbresse has written ...Plus choquant que quoi ? De faire des dons ouvrant droit à crédit d'imp...
[b]"De faire des dons ouvrant droit à crédit d'impôt pour obtenir la montée en PRO D2 ?" [/b]Je ne te suis pas, là : on fait la somme de l'asso et de la SASP ou pas ? Dans l'asso in y a le non lucratif ou pas ? On peut percevoir des dons dans le non lucratif ou pas ? [.
Je fais l'addition de l'asso et de la Sasp --> donc pas de problème pour moi Tu es choqué par l'utilisation des ressources de l'asso ---> donc problème pour toi pour accepter les dons Pour le reste je suis d'accord avec le(s) risque(s) de franchir la ligne blanche mais ces éléments sont sujets à interprétation et contestation.

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
Le Biérofrogue has writtenSi elle réinvestit dans des augmentations de capital de la SASP c'est pour elle-même, mais l'argent ...
Les 2 dans un rapport de 70% tiers et 30% asso sachant que la part de l'asso (valeur des titres) est neutralisée dans la détermination des fonds propres du Club.

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
Pour faire simple : qu'on nous laisse monter en proD2 et qu'on parle enfin rugby !!

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm
Si on ne monte pas cette année à cause de déficits antérieurs , il en sera de même pour toutes les années à venir ?

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
Le Biérofrogue has writtenDonc tu confirmes que l'asso en question était au moins (hors la valeur comptable de ses actions de ...
au 30-06-2010 , je n'ai pas retrouvé mais les fonds propres du club étaient ok au 30/06/2011 : 262 310 € au 30/06/2012 : 139 920 € (Ce qui ne présage en rien la situation des autres clubs).

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
vieuxlille has writtenPour faire simple : qu'on nous laisse monter en proD2 et qu'on parle enfin rugby !!
tout à fait

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Le Biérofrogue has writtenDonc tu confirmes que l'asso en question était au moins (hors la valeur co...
au 30-06-2010 , je n'ai pas retrouvé mais les fonds propres du club étaient ok au 30/06/2011 : 262 310 € au 30/06/2012 : 139 920 € (Ce qui ne présage en rien la situation des autres clubs).
Si c'est hors la quote part de capital de l'asso dans la SAS c'est OK à 6 ou 7.000 € près. Il y a des abandons de créance avec retour à meilleure fortune pour arriver aussi près ? L'asso perd 133 K€ en valeur entre 2011 et 2012. Elle a participé cette saison à une augmentation de capital de 222.000 €, dont 30% = 66.600 € qui constituent la moitié de la perte de fonds propres. Donc elle consomme 133 - 66 = 65 K€ par an en activité associative. Donc il reste 139.920 € et en 2013 c'est 51.600 € et en 2014 40.800 € qui partent de l'asso vers la SASP. L'asso qui n'a plus guère de recette hors subventions doit réduire sa perte de 66 K€ par an. (dans ce calcul il lui reste 48.000 € à perdre sur 2 ans. Comment (généralement) ce modèle économique se perpétue-t-il ? Augmentation des subventions publiques ? (qui sont consommées à 30% de 749.000 € dans le capital de la SASP) Réduction des dépenses "associatives" ? Je ne comprends vraiment pas ce modèle, pas celui de l'USB (je remercie chickenbresse d'alimenter la discussion, et je ne veux faire le procès de personne) mais le modèle général. A quoi ça sert d'agréger l'asso support et la SASP ? Fait-on pareil quand l'asso a cédé toute sa participation dans la SASP ?

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Le Biérofrogue has writtenDonc tu confirmes que l'asso en question était au moins (hors la valeur co...
Si c'est hors la quote part de capital de l'asso dans la SAS c'est OK à 6 ou 7.000 € près. Il y a des abandons de créance avec retour à meilleure fortune pour arriver aussi près ? L'asso perd 133 K€ en valeur entre 2011 et 2012. Elle a participé cette saison à une augmentation de capital de 222.000 €, dont 30% = 66.600 € qui constituent la moitié de la perte de fonds propres. Donc elle consomme 133 - 66 = 65 K€ par an en activité associative. Donc il reste 139.920 € et en 2013 c'est 51.600 € et en 2014 40.800 € qui partent de l'asso vers la SASP. L'asso qui n'a plus guère de recette hors subventions doit réduire sa perte de 66 K€ par an. (dans ce calcul il lui reste 48.000 € à perdre sur 2 ans. Comment (généralement) ce modèle économique se perpétue-t-il ? Augmentation des subventions publiques ? (qui sont consommées à 30% de 749.000 € dans le capital de la SASP) Réduction des dépenses "associatives" ? Je ne comprends vraiment pas ce modèle, pas celui de l'USB (je remercie chickenbresse d'alimenter la discussion, et je ne veux faire le procès de personne) mais le modèle général. A quoi ça sert d'agréger l'asso support et la SASP ? Fait-on pareil quand l'asso a cédé toute sa participation dans la SASP ?

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
plus personne ne monte. Plus jamais !!! :D

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Le Biérofrogue has writtenDonc tu confirmes que l'asso en question était au...
Si c'est hors la quote part de capital de l'asso dans la SAS c'est OK à 6 ou 7.000 € près. Il y a des abandons de créance avec retour à meilleure fortune pour arriver aussi près ? L'asso perd 133 K€ en valeur entre 2011 et 2012. Elle a participé cette saison à une augmentation de capital de 222.000 €, dont 30% = 66.600 € qui constituent la moitié de la perte de fonds propres. Donc elle consomme 133 - 66 = 65 K€ par an en activité associative. Donc il reste 139.920 € et en 2013 c'est 51.600 € et en 2014 40.800 € qui partent de l'asso vers la SASP. L'asso qui n'a plus guère de recette hors subventions doit réduire sa perte de 66 K€ par an. (dans ce calcul il lui reste 48.000 € à perdre sur 2 ans. Comment (généralement) ce modèle économique se perpétue-t-il ? Augmentation des subventions publiques ? (qui sont consommées à 30% de 749.000 € dans le capital de la SASP) Réduction des dépenses "associatives" ? Je ne comprends vraiment pas ce modèle, pas celui de l'USB (je remercie chickenbresse d'alimenter la discussion, et je ne veux faire le procès de personne) mais le modèle général. [b]A quoi ça sert d'agréger l'asso support et la SASP ? [/b]Fait-on pareil quand l'asso a cédé toute sa participation dans la SASP ?
Que contrôle la DNACG ? L' association, la SAS ( SAOS, etc ), les deux ?

Votre avis ?

golf713186 msgpm
Je souhaite que demain le LMR reste en pro d2 n'en déplaise à certains ! Qu'on leur foute la paix une bonne fois pour toute !

Votre avis ?

Login / Sign up