Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

Le Biérofrogue3513 msgpm
Je savais pour Bourg. Massy résorbait doucement sa dette ancienne. Et Montauban ils avaient dissout la SAS pour ne descendre qu'en Fédérale 1 avec l'association, mais alors l'association a dû reprendre le passif de la SAS non ? Je ne leur jette pas la pierre (sauf pour Bourg, mais uniquement à l'attention de PG et Bd'E :D) mais le jugement moral merci. Sans compter que les clubs qui font des résultats "bénéficiaires" le sont d'après la DNACG par des abandons de créance de leurs actionnaires, c'est à dire entre la fin de saison "jouée" et la fin de saison officielle au 30 juin. Là aussi ça me fait marrer d'entendre des leçons de morale comme quoi l'un fausse le championnat et pas l'autre ...

Votre avis ?

valkyr2255 msgpm
Au moins c'est clair!!!!

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
très clair, maintenant faudrait savoir pkoi on emmerde Lille à ce point et pas les autres ?? intéressant de savoir le pkoi du comment :lol:

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Le Biérofrogue has writtenJe savais pour Bourg. Massy résorbait doucement sa dette ancienne. Et Montauban ils avaient dissout ...
Je plussoie. :)

Votre avis ?

ALEX 871206 msgpm
Bravo a vous Lillois pour cette victoire contre Aurillac vous avez votre place en pro D2 Bonne continuation !

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Bravo pour cette enquête, effectivement [b]si le seul reproche [/b]fait au LMR est son manque de fonds propres alors il peut paraître injuste de lui refuser la montée. Même si on peut quand même imaginer que les instances aient une "tolérance" pour des fonds propres négatifs de l'ordre de 100K€, qu'ils n'ont pas sur un trou se rapprochant du million... Après, puisque le LMR n'a toujours pas explicité ce qui lui était reproché, difficile de conclure quoi que ce soit puisqu'on ne sait pas s'il n'y a que ce problème de fonds propres.

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
Ricky69 has written
bruno1 has written[url]http://www.rugbyfederal.com/infos/?p=1935[/url]
C'est édifiant ! Si les erreurs de gestion des dirigeants lillois ne sont pas excusables, il n'en demeure pas moins que les différences de traitement le sont encore moins. Si après ça il y a encore un idiot pour affirmer que la FFR fait tout pour que Lille accède à la PRO D2...
Edifiant oui et non Car malheureusement le travail d'Olivier n'est pas plus abouti que la majeure partie des infos journalistiques. -- L'analyse des fonds propres de chaque club se fait en cumulant le bilan de la Sasp et celui de l'association. (Mais beaucoup plus difficile de trouver la publication des comptes des assos) -- Et pour Bourg, puisqu'on en parle, les fonds propres ont toujours été positifs. (malheureusement de peu !!!)

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
Ricky69 has written
Un article vraiment édifiant. Merci à l'équipe RF pour cette investigation. Je ne cautionne pas les erreurs de gestion des lillois, mais au final ils n'ont pas fait pire que les autres. Alors effectivement pourquoi les sanctionner et pas les autres ?
Edifiant oui et non Car malheureusement le travail d'Olivier n'est pas plus abouti que la majeure partie des infos journalistiques. -- L'analyse des fonds propres de chaque club se fait en cumulant le bilan de la Sasp et celui de l'association. (Mais beaucoup plus difficile de trouver la publication des comptes des assos)

Votre avis ?

Gramont409 msgpm
Le plus incroyable dans cette histoire c'est que personne ne connaitra le contenu des 12 pages...ça doit faire pas mal de reproches quand même, 12 pages :/

Votre avis ?

romanico597 msgpm
Bonjour. De retour de Camarès où j'ai assisté un un match très abouti de la part du LMR. On sent un groupe qui vit bien, qui transpire d'envie, un mental énorme et une fraicheur physique parfaite. Les nouveaux joueurs sur le terrain ont bien intégrés ce groupe, la cohésion semble en bonne voie. Il défénd becs et ongles, prend le jeu a son compte et assure le spectacle de qualité. C'est de bonne augure pour la suite, le nombreux public a apprécié la prestation des deux équipes et l'on a entendu monter du terrain le premier copinard de pro D2 J'espère!!! Bravo au staff pour son travail. Adishatz.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
chickenbresse has written
Ricky69 has written
C'est édifiant ! Si les erreurs de gestion des dirigeants lillois ne sont pas excusables, il n'en demeure pas moins que les différences de traitement le sont encore moins. Si après ça il y a encore un idiot pour affirmer que la FFR fait tout pour que Lille accède à la PRO D2...
Edifiant oui et non Car malheureusement le travail d'Olivier n'est pas plus abouti que la majeure partie des infos journalistiques. -- L'analyse des fonds propres de chaque club se fait en cumulant le bilan de la Sasp et celui de l'association. (Mais beaucoup plus difficile de trouver la publication des comptes des assos) -- Et pour Bourg, puisqu'on en parle, les fonds propres ont toujours été positifs. (malheureusement de peu !!!)
Ce n'est pas plausible ! Des associations en positif ? Alors en sport les SAS ont le droit d'être en perte de plus de la moitié du capital pendant plus de 2 ans, à la différence des sociétés commerciales "normales" ? Si je te suis ça veut dire que pendant que l'asso de Bourg fait du gras financier, la SAS est en insuffisance d'actif de 150.000 € ? Ce serait encore plus choquant non ?

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Ceci dit il peut y avoir d'autres réponses : des comptes courants bloqués par exemple. Mais c'est aussi ce qu'a fait le LMR. La question pour nous n'est pas de traiter ces clubs de tricheurs, elle est de refuser un traitement différent pour Lille

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Merci pour les compliments, mais il me semble que tu te trompes sur la gestion professionnelle d'un club et tu oublies de préciser le ratio entre SASP/Assoc, qui est généralement 80% / 20%.

Votre avis ?

Spirou59124434 msgpm
romanico has writtenBonjour. De retour de Camarès où j'ai assisté un un match très abouti de la part du LMR. On sent un ...
merci pour ce retour que l'équipe vive bien c'est plutôt positif et comme on dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort alors gardons espoir pour la PrD2 et surtout concernant la décision de demain

Votre avis ?

Spirou59124434 msgpm
vieuxlille has written
guinnessdrinker has writtenOui, l'info date déjà un peu mes gens. Dans la newsletter n°4 du 15/07 de...
si en plus vous ne lisez pas le peu de com du club .... :lol:
l'info m'avait échappée également preuve s'il en ait que nous sommes plus omnibulés par ce qui ce passe dans les coulisses que sur le sportif au moins ce match aura eu pour effet premier de reparler de sport et pas de ses à côtés

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
J'ai répondu sur le forum Pro D2 que s'il y a équilibre en comptes consolidés ou combinés avec une SASP à moins 150.000 €, alors ça veut dire que l'association fait du gras à au moins + 150.000 €, ce qui ne semble pas très crédible, surtout quand la SASP en fonds propres négatifs pendant 3 ans est à la merci de toute demande de dissolution. Je rappelle encore que je n'ai rien contre l'US Bressane et ne porterai pas de jugement sur la relation entre la situation financière de la SASP et ses résultats sportifs. Je décris juste là ce que d'aucuns censeurs qualifient de "montée à crédit".

Votre avis ?

Spirou59124434 msgpm
le point positif de cet article pour Lille c'est de ce sentir moins seul face au reste du monde rugbystique et d'avoir un média qui cheche à comprendre plutôt qu'à juger merci à Olivier

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
J'ai juste l'impression que vous payez une longue antipathie... Et je suis de tout coeur à vos côtés.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Moi ce que je pense c'est qu'il y a aujourd'hui un objectif de sport/spectacle où la capacité financière à assurer le "service" comptera plus que les performances sportives. A relier à la restructuration principalement financière de la Fédérale 1. donc il faut montrer que "ça ne rigole plus avec les finances".

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Le Biérofrogue has writtenJ'ai répondu sur le forum Pro D2 que s'il y a équilibre en comptes consolidés ou combinés avec une S...
Il faudrait étudier de près la fiscalité d'une SAOS et celle d'une assoc, la différence pouvant expliquer des navettes de fonds.

Votre avis ?

Login / Sign up