Fernand Naudin has writtenC'est peut-être pas le moment de tirer dans tous les sens et de faire la comparaison entre des textilots ou autres !! C'est déja bien d'être Entrepreneur de nos jours qque soit la taille de l'entreprise !!vieuxlille has writtenJuste sur facebook, faut pas exagérer non plus. On veut bien faire appel au peuple pour combler un déficit qui dure depuis 2011 qui ne s'est que très légèrement accentué cette saison mais le supporter de base n'a pas besoin d'en savoir plus. Quel amateurisme, on veut jouer dans la cours des grands mais quelles différences entre les Présidents de Nevers et du PARC et celui de Lille. On ne gère pas des Quicks comme on gère Textilot (553 salariés, 187 M€ de CA pour plus de 11 M de résultat) ou Voyage Privé (3ème site français de voyages en ligne et 4 millions de clients à travers le monde en 2013). On ne gère pas un club pro comme un club de série territoriale. Il me semble qu'il y a une différence d'échelle, de niveaux.Fernand Naudin has writtenMais si le LMR communique. La preuve, le seul commun...rien vu sur le site du club
Votre avis ?
....................1 ) les supporters semblent tomber de haut , très haut , et particulièrement désabusés par les évènements donc pas très enclins à mettre la main à la poche .................et surtout pas assez nombreux si on se réfère aux assistances au stade , premier indicateur de l'engouement d'une ville ou région pr le club
2 ) les 4 années qui viennent de passer montrent que côté sponsors , il y a vraiment difficultés à les mobiliser en faveur du LMR ..............sinon , le club n'en serait pas là , car comment expliquer la situation comptable ?
Soit le club a fait le plein en partenaires et il dépense trop
Soit le club a un potentiel de partenaires mais le sujet est mal travaillé ......................
Votre avis ?
poye40 has written+1Fernand Naudin has writtenC'est peut-être pas le moment de tirer dans tous les sens et de faire la comparaison entre des textilots ou autres !! C'est déja bien d'être Entrepreneur de nos jours qque soit la taille de l'entreprise !!vieuxlille has written rien vu sur le site du clubJuste sur facebook, faut pas exagérer non plus. On veut bien faire appel au peuple pour combler un déficit qui dure depuis 2011 qui ne s'est que très légèrement accentué cette saison mais le supporter de base n'a pas besoin d'en savoir plus. Quel amateurisme, on veut jouer dans la cours des grands mais quelles différences entre les Présidents de Nevers et du PARC et celui de Lille. On ne gère pas des Quicks comme on gère Textilot (553 salariés, 187 M€ de CA pour plus de 11 M de résultat) ou Voyage Privé (3ème site français de voyages en ligne et 4 millions de clients à travers le monde en 2013). On ne gère pas un club pro comme un club de série territoriale. Il me semble qu'il y a une différence d'échelle, de niveaux.
Votre avis ?
c'est qui l'amateur ? celui qui a maintenu le club, a changé l'équipe d'entraineurs avec le succès que l'on connait et qui ne sait pas communiquer, ou celui qui sait communiquer et a laissé une ardoise conséquente au bout de 4 années d'insuccès ?
Mon métier est de communiquer mais je ne suis pas sur que j'aurais su prendre certaines décisions ....
quid de Pierre Chadebech qui est parti entrainer les lignes arrieres du BO et se retrouve dans un club qui a un deficit abyssal ... en pro D2
Votre avis ?
Fernand Naudin has writtenMais si le LMR communique. La preuve, le seul communiqué officiel, sur Facebook : "Chers amis du LMR...Pour une fois, la virulence en moins, je suis un peu d'accord avec toi. "Ne venez pas à la réunion (d'information ?) elle est réservée aux partenaires mais venez donner votre argent. " L'appel aux dons est public, l'information est privée. Sans savoir quel est le déficit 2015 selon la Dnacg et selon le LMR, sans savoir ce qui a causé ce déficit 2015, sans savoir quel est le prévisionnel 2015, je n'y vais pas et je n'incite pas mes clients, qui m'ont demandé de l'info, à y aller. Je comprends que l'on ne publie pas d'information susceptible de pourrir l'action qu'on est en train de monter en interne pour parvenir à l'objectif, mais à partir du moment où on fait appel à l'extérieur, ça ne peut plus fonctionner comme ça.
Votre avis ?
niquolson has writtenc'est qui l'amateur ? celui qui a maintenu le club, a changé l'équipe d'entraineurs avec le succès q...[i][b]Chadebech est responsable du jeu biarrot des lignes arrières, pas des finances du BO ![/b][/i]
Votre avis ?
si vous êtes a votre compte, oui vous pouvez vous lâcher, mais souvenez vous des fin de mois compliqués
que celui qui a toujours payer ses factures( m^me perso) en temps et en heure me jette la première bière..
sinon oui la première année était censée essuyer les pl^tres,
oui le club ne s'était pas préparé à la montée et oui à la 160 eme on était pas en pro D2 et non tu n'embauches un poste de communicant de plus à plein temps si t'as pas les ronds et oui les administratifs en place sont débordés et ne peuvent pas tout faire et oui tous font des journées de dingue et si la passion n'y était pas c'est le burn out assuré..et non ils ne trouvent pas le temps de communiquer ou de s'organiser pour le faire ou déléguer...
et dans cette société ou tout va trop vite si tu ne fait pas de com t'as l'impression que rien n'avance( cf sarko vs hollande)
le bateau LMR est à l'image de beaucoup de boites qui d'un coup ont du succès, trop..pas assez de stocks pour répondre au commandes, parent au plus pressés , tentent de satisfaire tout le monde et explosent en plein vol faute de personnels voir de trésorerie,( les deux sont souvent liés) certaines réussissent a s'en sortir d'autres pas...
m^me si je ne suis pas d'accord avec tout au lmr , je ne connais pas grand monde en ce moment qui aimerai être à leur place....( sauf si je gagne 10 M€ au loto, d'ailleurs faut que je joue...)
la critique est facile, l'art est difficile
la mémoire est courte pour certains... s'ils ne les avaient pas mis sur la table il n'y avait personne pour reprendre le navire il y a juste 12 mois, un an .. 365 jours...
Votre avis ?
Pas d'accord. C'est pas le club qui a lancé un appel aux dons. Rien n'était préparé. C'est un mouvement général de tous ceux qui viennent au Stadium et qui veulent un club pro dans la région Le mouvement a démarré sur Facebook spontanément !! Et superbien drivé par Christelle Franquart.
PS: le site LMR=0 et les cht´i diables faudrait qd même qu'ils prennent le train en marche..
Votre avis ?
+1 ...
bruno1 has writtensi vous êtes a votre compte, oui vous pouvez vous lâcher, mais souvenez vous des fin de mois compliq...
Votre avis ?
merci bruno, mettre en avant l'autre coté, peux ouvrir les yeux de certains sur les difficultés qui peuvent être rencontrées par les dirigeants.
rien n'est facile....
Votre avis ?
On peut toujours épiloguer sur le trou dans la caisse.
On construit une maison LMR. Quiconque construit une maison ou en reprend une (ça c'est pour les nouveaux dirigeants de cette saison) sait qu'il va s'en prendre pour des années. 2011 à 2014 avec un déficit ? Je ne vois pas en quoi ça devrait stopper les travaux alors que 2016 sera une année de progression à tout point de vue.
Bref faut effacer l'ardoise pour aller de l'avant car visiblement la DNACG c'est comme les banquiers, elle t'accorde du crédit si t'as de l'argent. Un comble!!!!
Votre avis ?
Si vous voulez un club pro, il vous reste à aller faire un tour au club avant samedi ou à poster.
Votre avis ?
Puisque la fusion AB/BO ne marche pas (trop proches, trop de vieilles rancunes)
Je propose une fusion AB/LMR , parce que j'aime bien ces deux clubs ;)
Votre avis ?
Le problème de Lille, c'est que le haut niveau est partout.
LOSC au foot, Tourcoing au volley, le basket est en ProB, le hand je ne sais pas. Le hockey est au top depuis 50 ans ... pas facile à vendre le rugby, et pourtant, je trouve que ce sport correspond pile poil à la mentalité chti faite de courage et solidarité.
Plus que dans le SO où l'étranger se trouve dans le village d'à coté ou dans la vallée à 30 bornes .
Par contre , je trouve "marrant" que la BPi qui selon son [url=http://www.bpifrance.fr/]site[/url] doit investir plus de 8 milliards d'euros [url=http://www.bpifrance.fr/Vivez-Bpifrance/Actualites/Lille-Metropole-Rugby-l-esprit-rugby-8351]communique[/url] sur son partenariat avec le LMR ...
Votre avis ?
Triste pour le LMR qui va peut-être perdre très gros dans cette affaire... J'ai bien peur que le club soit relégué administrativement...
Je trouve la somme astronomique, je ne comprends pas comment on peut en arriver là... Au moins avec le nouveau règlement qui est certes critiquable, les promus seront "prêts" pour la montée, tout du moins financièrement !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenai-je dit le contraire ? Je me questionne plus sur son choix... sentant qu'il ne pourrait porter le club qu'il a façonné en PD2, il part au BO et c'est lorsqu'il est parti que son objectif est réalisé... et qu'il se trouve dans un navire qui prend l'eau de toute part. la vie a des droles de raccourcis parfois.niquolson has writtenc'est qui l'amateur ? celui qui a maintenu le club, a changé l'équipe d'entrain...[i][b]Chadebech est responsable du jeu biarrot des lignes arrières, pas des finances du BO ![/b][/i]
Votre avis ?
Prends l'exemple de Montpellier, c'est aussi le haut niveau partout et ça marche... Ca ne devrait pas être un problème à Lille mais plutôt un atout.
Votre avis ?
Avec le basket qui était en proA, le foot en ligue 2 et le rugby qui fait le yoyo entre proD2 et féd1, que devrait-on dire, pour une ville de 40 000 pékins les bonnes années ! Il n'y a pas de problème de concurrence sportive à Lille.
Votre avis ?
moscone west2 has writtenPrends l'exemple de Montpellier, c'est aussi le haut niveau partout et ça marche... Ca ne devrait pa...bon exemple... mais alors ... que faire ? aller voir Nicolin ou altrad ? ou trouver un riche Georgien ...
Votre avis ?
moscone west2 has writtenPrends l'exemple de Montpellier, c'est aussi le haut niveau partout et ça marche... Ca ne devrait pa...A Montpellier vs avez Altrad Mohed Altrad Fortune : Rang : 61ème en 2014 : 1 000 M€ en 2013 : 600 M€ en hausse 66.67% !!!
Votre avis ?