Peut -être quand on sera définitivement fixé sur les clubs qui en seront...
Votre avis ?
vieuxlille has writtenA quelle date sera dévoilé le calendrier de la pro D2 ????Début juillet.
Votre avis ?
..........le problème est que tous les clubs demandent à venir jouer à Lille avant le 1er novembre et après le 1er mars !!!! :lol: :lol: :lol: ........les stéréotypes ont la vie dure !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..........le problème est que tous les clubs demandent à venir jouer à Lille avant le 1er novembre e...A lille , il ne pleut pas toujours , des fois il neige ....
Votre avis ?
Depuis le 1er juin il est tombé sur Lille moins de 10 mm. d'eau.
Qui dit mieux au sud de la Loire.
Quand vont-ils arrêter avec leurs fantasmes d'un autre siècle.
On nous reproche, à l'étranger, le "complexe de l'hexagone"
Mais que doit-on penser du "complexe de l'au-delà de la Loire.
Attention n'oubliez-pas les mouffles et les doudounes a partir de septembre jusqu'à Pâques.
Petit d'esprit tu resteras toujours petit dans ta tête...
Votre avis ?
En France, les gens sont non seulement fâchés avec la géographie mais aussi avec la climatologie.
l'immense masse océanique et le sens de rotation de la terre fait qu'en hiver les isothermes sont beaucoup,plus est/ouest que Nord/sud en Europe ( contrairement au continent nord américain)
56 jours de gel par an à Lille ( et 30 à Dunkerque, effet de la mer) contre 74 à Clermont ou 64 à Millau, 81 jours de brouillard à Lille par an contre 109 à Mont-de-Marsan ou 84 à Bordeaux, 16 jours avec chute de neige par an à Lille contre 20 à Lyon ou 24 à Millau.
Lille a avant tout un climat océanique, bien plus proche de celui des Flandres que de celui des Ardennes. En Belgique, tu as moins de 60 jours de gel /an sur presque une moitié Ouest et moins de 40 pour les secteurs les plus océaniques et tu passes à plus de 100 sur presque tout le quart Est/Sud-Est et même plus de 120 au dessus de 500 m d'altitude)
Votre avis ?
Putain ça a l'air de vous tenir à coeur cette histoire de climat, c'est un sujet sensible chez vous ou quoi? :)
Votre avis ?
thierry has writtenEn France, les gens sont non seulement fâchés avec la géographie mais aussi avec la climatologie. l'...Merde mais c'est en France Lille !!!! Je croyais que c'était en Belgique !!!!! :D:D:lol::lol:
Votre avis ?
j'en avais pourtant mis 3 :lol: :lol: :lol:
certains ont du mal ac l'humour !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenj'en avais pourtant mis 3 :lol: :lol: :lol: certains ont du mal ac l'humour !!!! :lol: :lol: :lol: :...Devait pas y en avoir assez :)
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenj'en avais pourtant mis 3 :lol: :lol: :lol: certains ont du mal ac l'humour !!!! :lol: :lol: :lol: :...je l'avais bien vu comme ça. d'autant plus que je ne suis pas Lillois :P Je voulais surtout signaler l'ignorance qu'avaient beaucoup de gens des climats ( pour beaucoup nord = froid , sud = chaud, alors que ça ne marche pas du tout comme ça tellement il y a de paramètres dans ce domaine ). Quand on dit à des personnes que Montréal est à la latitude de Bordeaux, Québec à celle de Nantes et Chicago( avec des hivers glaciaux), à celle de Naples, ils tombent souvent des nues, il te mettaient tout ça presque au pôle nord :P
Votre avis ?
Grâce a Thierry j'ai (ré)découvert que Chicago était a la même latitude que Naples ! Pour le reste aujourd'hui par exemple. 15degres a Lille et .....30 a Brive. Mais ça veut pas dire qu'il fait 2fois plus chaud c'est vrai ??
Votre avis ?
cabiste lillois has writtenGrâce a Thierry j'ai (ré)découvert que Chicago était a la même latitude que Naples ! Pour le reste a...N'exagères pas 19,8 °c relevés à la station météo de Lille Lesquin , j'ai vérifié :P
Votre avis ?
pettp has writtenen fait c'est un peu le sud de la belgique.. ici il pleut souvent mais un peu, parcontre on est jamais innondé :lol:thierry has writtenEn France, les gens sont non seulement fâchés avec la géographie mais aussi avec ...Merde mais c'est en France Lille !!!! Je croyais que c'était en Belgique !!!!! :D:D:lol::lol:
Votre avis ?
thierry has writtenSi t'es pas de Lille tu peux pas savoir !!! mais tu as raison il ne pleut que deux fois : 1 fois 6 mois et une fois 5 mois . Le reste du temps il neige.PICARD-GIRARD has writtenj'en avais pourtant mis 3 :lol: :lol: :lol: certains ont du mal ac l'humour...je l'avais bien vu comme ça. d'autant plus que je ne suis pas Lillois :P Je voulais surtout signaler l'ignorance qu'avaient beaucoup de gens des climats ( pour beaucoup nord = froid , sud = chaud, alors que ça ne marche pas du tout comme ça tellement il y a de paramètres dans ce domaine ). Quand on dit à des personnes que Montréal est à la latitude de Bordeaux, Québec à celle de Nantes et Chicago( avec des hivers glaciaux), à celle de Naples, ils tombent souvent des nues, il te mettaient tout ça presque au pôle nord :P
Votre avis ?
cabiste lillois has writtenGrâce a Thierry j'ai (ré)découvert que Chicago était a la même latitude que Naples ! Pour le reste a...ha non !! car les degrés à Lille sont plus froids qu'a Brive ( au sud quoi ) . La preuve une bière fraiche à Lille c'est 4° et un rosé frais au sud c'est 8 degrés. C'est pas la même fraicheur. 8° ichi ché chaud !!!
Votre avis ?
thierry has writtenEn France, les gens sont non seulement fâchés avec la géographie mais aussi avec la climatologie. l'...Beaucoup d'erreurs la dedans . Désolé .
Votre avis ?
Il y a une chose de sûre , l'accueil des gens du Nord est plus sympa que celui des gens du sud, mais la météo est plus clémente dans le sud que dans le Nord.
Votre avis ?
AXIMAGE has writtenDepuis le 1er juin il est tombé sur Lille moins de 10 mm. d'eau. Qui dit mieux au sud de la Loire. Q...Hydrometrie : Lille 686 mm Biarritz 1492 mm [img=hygrometrie]http://img177.imageshack.us/img177/306/hauteurprcipitationstz5.png[/img]
Votre avis ?
vieuxlille has writtennon aucune erreur, ce sont des données fiables sur plus de 30 années de relevés.thierry has writtenEn France, les gens sont non seulement fâchés avec la géographie mais aussi avec ...Beaucoup d'erreurs la dedans . Désolé .
Votre avis ?