Ce qui semble étonnant c'est que la DNACG via la Fédé a sanctionné un bon nombre de clubs avant les phases finales et pour des montants bien inférieurs à 800 K€.
Je n'ai pas souvenir que le LMR ait subit la moindre sanction.
Effectivement, ça rappelle étrangement la période "poule du Sud-Ouest".
Je n'ose crois que l'éloignement géographique lillois par rapport à la concentration des autres clubs de Pro D2 ait fait grincer des dents dans le sud ouest au point d'aller chercher des poux dans la tête lilloise via des contacts fédéralement bien placés.
Votre avis ?
400 000 bieres a boire quand m^me.... ( aprés il faut que le brasseur offre les 4000 futs...)
Votre avis ?
Je double ici mon post Facebook :
[quote]Si j'aligne les chiffres publics : Dans la SASP : capital 410.000 €(source infogreffe) + apport Desreumaux 300.000 € (source Midol) ) 710.000 €.
Dans l'asso : valeur des actifs : inconnue (non citée par Midol et comptes non publics) moins dette de 800.000 € environ (source Midol), ça fait un passif net forcément inférieur à 90.000 € : avec le ballon médiatique et financier lié à l'accession, la SASP doit avoir le moyen de couvrir ça et même de constituer les réserves obligatoires.[/quote]
L'article mélange un peu tout.
Une dette ne pose problème que si elle est exigible et n'est pas couverte par des actifs.
Le MIDOL indique un montant de dettes tout en indiquant qu'elles ne sont pas exigibles.
On ne sait pas si c'est un montant de dettes ou une insuffisance d'actif net (actif net = actif moins passif = "ce que j'ai" moins "ce que je dois"
Infogreffe nous indique qu'il y a déjà eu des augmentations de capital cette année dans la SASP en sommeil, ce qui augmente l'actif net.
J'avais été assez inquiet du pataquès de la dernière intersaison et ne comprenais pas pourquoi les "repreneurs" ont mis leurs billes par des augmentations de capital dans la SASP encore en sommeil.
Maintenant je comprends que la SASP doit nettoyer la situation de l'asso avant de lui reprendre le bébé.
Je pense que 90.000 € ce n'est rien (j'espère que mon calcul est juste) dans le contexte de dynamique "accession", mais n'oublions pas qu'il faut aussi financer masse salariale et déplacements.
Votre avis ?
On est loin du sport et c'est toujours penible de vivre ce genre de situation au lendemain d'une saison riche en rebondissements...sur le plan sportif.
Allez rassurer les investisseurs potentiels et les joueurs susceptibles d'intégrer le groupe dès le mois de juillet.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenJe double ici mon post Facebook : [quote]Si j'aligne les chiffres publics : Dans la SASP : capital 4...L'article mélange un peu tout. Une dette ne pose problème que si elle est exigible et n'est pas couverte par des actifs. Le MIDOL indique un montant de dettes tout en indiquant qu'elles ne sont pas exigibles. On ne sait pas si c'est un montant de dettes ou une insuffisance d'actif net (actif net = actif moins passif = "ce que j'ai" moins "ce que je dois" Infogreffe nous indique qu'il y a déjà eu des augmentations de capital cette année dans la SASP en sommeil, ce qui augmente l'actif net. J'avais été assez inquiet du pataquès de la dernière intersaison et ne comprenais pas pourquoi les "repreneurs" ont mis leurs billes par des augmentations de capital dans la SASP encore en sommeil. Maintenant je comprends que la SASP doit nettoyer la situation de l'asso avant de lui reprendre le bébé. Je pense que 90.000 € ce n'est rien (j'espère que mon calcul est juste) dans le contexte de dynamique "accession", mais n'oublions pas qu'il faut aussi financer masse salariale et déplacements.[/quote] Si ton calcul est bon , effectivement ce n'est pas grand chose sur un budget aus alentours de 5M€
Votre avis ?
chti591 has writtenAvant de balancer des infos sans les vérifier, il convient de réfléchir : Cela fait plusieurs années...Qu'il est agressif ce post. C'est midol qui balance l'info . Pas moi , pas nous. On cherche à comprendre c'est tout. Et oui nous soutenons le lmr. Faut pas se tromper d'adversaire.
Votre avis ?
...surtout que j'ai bien intitulé '' RECOPIAGE de l'article'' , je n'ai ni résumé , ni interprété !...........tt le monde n'achète pas midol............dont chacun pense ce qu'il veut
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...surtout que j'ai bien intitulé '' RECOPIAGE de l'article'' , je n'ai ni résumé , ni interprété !....Oui j'ai vu. En plus tu mets l'article car quelqu'un l'a demandé. C'est plutôt sympa. Juste une petite remarque : faut réfléchir un peu plus ;-)
Votre avis ?
faut réfléchir un peu plus .............c'est à dire ?
Votre avis ?
Je ne pense pas que le "faut réfléchir un peu plus" s'adresse à toi.
Oui, en général, il faut réfléchir un peu plus par rapport à ce qui est annoncé et à ce que l'on perçoit. C'est pour ça que j'ai un peu "ramené ma science" pour avoir de quoi prendre un peu de hauteur. Le raccourci le plus saisissant par rapport à cet article serait de considérer qu'il y a un trou de 800.000 € alors qu'il s'agirait d'une dette.
Pour info, Apple a une dette de 132 Milliards US$ et se porte très bien :D
Seul bémol pour PG: c'est un peu plus qu'une "courte citation" :D
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenfaut réfléchir un peu plus .............c'est à dire ?c'est interdit ;)
Votre avis ?
bruno1 has writtenc'était pour rire : j'ai repris la phrase de chti591 : " il convient de réfléchir ..."PICARD-GIRARD has writtenfaut réfléchir un peu plus .............c'est à dire ?c'est interdit ;)
Votre avis ?
c'est interdit de recopier un article...
Votre avis ?
...................j'aime bien comprendre ..........c'est plus fort que moi !!!
mais surtout ds ttes ces histoires de trous , déficits , pertes , c'est que pour la très gde majorité des présents autour des terrains , tt ce qui compte c'est 30 mecs sur le pré ac un ballon ..........!!!
J'aime bien suivre l'actu des clubs , parce que c'est très intéressant de voir comment ils évoluent , leurs projets et Lille est vraiment à part par sa position géographique et surtout comment un club n'arrive pas à s'installer ds ce grand bassin .........votre place est en prod2 minimum
Votre avis ?
Le site du LMR fait dodo...
Ou il n'y a rien a dire...
Ce n'est pas "pro" tout ça...
Rendez-vous en août ?
Votre avis ?
Je viens de voir en direct du stadium sur France 3 le Président Lucciani qui à aucun moment n'a évoqué les éventuels problèmes rapportés par le Midol. Il faut dire que le journaliste de FR3 s'est bien gardé de l'interroger sur la véracité des faits rapportés par Le Midol qu'il n'avait peut être lui même pas lu, mais enfin je trouve ça un peu gros....Vivement qu'on en sache plus en espérant des bonnes nouvelles.
Votre avis ?
Je vois que je ne suis pas seul dans l'expectative.
Même à Bourg en Bresse on a eu droit a aucun commentaires ni remerciements pour notre présence.
Votre avis ?
AXIMAGE has writtenJe vois que je ne suis pas seul dans l'expectative. Même à Bourg en Bresse on a eu droit a aucun com...Merci! J'ai assisté à cette finale, et je suis admiratif des supporters lillois qui ont fait ce très long déplacement. Au plaisir de vous retrouver en D2.
Votre avis ?
après avoir lu tous les post qui ont suivis le mien, concernant la problématique financière révélée par le midol, j'ai envie de faire confiance dans les instances dirigeantes du club car ils ont pour eux la passion du rugby et des compétences de chefs d'entreprises gràce auxquelles ils ont pu prendre la mesure des ambitions du club qu'ils reprenaient , des moyens existants et ceux à mettre en oeuvre. Par contre j'attends d'eux des infos claires sur l'état du club et son avenir.
Votre avis ?
jacquot59 has writtenJe viens de voir en direct du stadium sur France 3 le Président Lucciani qui à aucun moment n'a évoq...Même sentiment... Si tout va bien et que t'as rien à cacher, tu le dis. Si y a des problèmes, y a des moyens de l'exprimer pour faire s'évaporer les doutes. Ne rien dire, c'est ce qu'il y a de pire. Là on a eu un pseudo appel du pied timide aux collectivités locales et au partenariat privé. Côté recrutement, confiance du président à son staff qui fait son boulot en la matière. Bref, une interview du président qui rejoint un silence inquiétant pour pas mal de monde... Je reste convaincu qu'il faut, dans ce genre de situation où un média annonce des choses comme celles-là, répondre par un communiqué de presse. Je le répète, le silence envoie un message bien pire encore. Après, ça veut peut-être dire que les dirigeants attendent des confirmations avant de mettre les choses au point et au clair. J'espère que c'est ça et que dans ce cas, ça ne tardera pas.
Votre avis ?