Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

mbu2431 msgpm
apparement 9 recrues vont être signées mais il fallait boucler le budget pour en parler, car rappelez vous des pb d'il y a 2 ans d'où la grande prudence des dirigeants. Je pense que les ambitions affichées sont là pour satisfaire les sponsors existants et à venir, car vue la concurrence du foot cette année, il devient surement difficile de faire un tour de table financier.

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
mbu24 has writtenapparement 9 recrues vont être signées mais il fallait boucler le budget pour en parler, car rappele...
Comme si la 4ème agglo de France pouvait pas supporter les deux...

Votre avis ?

RugbyFlandres201 msgpm
Et sans compter sur les jeunes pillés sans considération dans les petits clubs....

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
RugbyFlandres has writtenEt sans compter sur les jeunes pillés sans considération dans les petits clubs....
Tu parles comme si les jeunes étaient la propriété d'un club. Il me semble que chacun reste libre de ses choix dans ce pays. Ceci étant dit, tu ne peux pas empêcher un jeune de vouloir jouer à un niveau bien plus élevé que celui proposé par la plupart des clubs. Ce qui n'est pas du tout une critique, mais un constat. Et au final, après 3,4 ou 5 ans, s'il ne peut monter en senior au niveau le plus élevé, une jeune reviendra probablement dans son club formateur qui au final est gagnant. Il récupère un joueur plus solide, plus expérimenté, mieux formé et qui pourra à son tour en faire profiter tout le club... Au lieu de critiquer, il vaudrait mieux jouer le jeu. Si le LMR réussit, tout le rugby de la métropole et des Flandres, et donc aussi les petits clubs, devraient y gagner, en terme d'audience auprès des jeunes et d'image... Je pense que l'enjeu est bien plus important qu'un ou deux joueurs... ;)

Votre avis ?

arno743506 msgpm
RugbyFlandres has writtenEt sans compter sur les jeunes pillés sans considération dans les petits clubs....
Encore un qui est aigri, le grand méchant LMR pique tous les bons joueurs...ce comité est d'un amateurisme affligeant!!! Dans d'autres régions on se réjouit de voir les jeunes pousses rejoindre le club phare de la région, ici ça déplait...risible!!!

Votre avis ?

arno743506 msgpm
AXIMAGE has writtenMais que se passe - il au LMR ? Le silence complet depuis un mois. Pas un mot pour remercier le publ...
Alors que se passe t'il, je vais tenter d'y répondre meme si je ne suis pas du club... Il se passe que certains on prit des vacances méritaient, il y'a meme eu un mariage, excusez donc cette personne d'avoir souhaité profiter de la treve pour convoler en juste noce au détriment de la Gazette... Si dans d'autres clubs aux prétentions moindres ça bouge et bien tant mieux pour eux, brasser de l'air n'a pas l'air d'etre le crédo des dirigeants du LMR, ils communiqueront bien assez tot!!! Ils bossent dans leur coin et oui je confirme ce qui est dit plus haut 9 recrues pour 2 départs + la montée dans le groupe A de quelques espoirs!!! Ca fait une semaine que je le sais, mais je pensais que c'était au club de communiquer, mais comme ça vient d'etre fait... Alors oui, moi aussi, j'attend la Gazette avec impatience, mais la vie aussi a reprit ses droits, les vacances, les mariages, je pense qu'on peut comprendre ça non?

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
arno74 has written
RugbyFlandres has writtenEt sans compter sur les jeunes pillés sans considération dans les petits cl...
Encore un qui est aigri, le grand méchant LMR pique tous les bons joueurs...ce comité est d'un amateurisme affligeant!!! Dans d'autres régions on se réjouit de voir les jeunes pousses rejoindre le club phare de la région, ici ça déplait...risible!!!
Oui, risible. Et en plus ce sont ces aigris qui refusent les ententes avec les clubs voisins et sont ensuite incapables d'aligner des équipes de jeunes complètes. La vraie question à se poser c'est celle-ci : "... nos jeunes nous quittent parce qu'ils sont attirés par ce qui brille plus ? ou parcequ'ils veulent un vrai championnat, sans forfait, sans défaite pour effectif incomplet ? ..."

Votre avis ?

RugbyFlandres201 msgpm
Aigri, certainement pas !!! Risible ??? Des dirigeants qui donnent de leur temps, 20 heures par semaine au rugby et même de leur argent parfois, dans un petit club avec une subvention annuelle correspondant à une prime mensuelle d'un entraineur de club "phare". Tout cela pour effectivement essayer chaque année d'aligner une équipe de jeunes compléte (avec entente respectable, svp). Riez de votre côté !!!! Quant à Arno74, tu devrais être directeur marketing du LMR, je pense que cela aurait un côté risible (à la lecture de tous ces messages à la ....). Bon continuation au club phare, bon vent aux petits clubs (courageux) qui gravitent autour.

Votre avis ?

arno743506 msgpm
RugbyFlandres has writtenAigri, certainement pas !!! Risible ??? Des dirigeants qui donnent de leur temps, 20 heures par sema...
Tu vas nous faire un ulcère là!!!calme toi!!! Directeur Marketing, wouah ça a de la gueule, je vais envoyer un CV, on ne sait jamais... Mes messages "à la..." comme tu dis, personne ne t'oblige à les lire, ils sont je pense au moins aussi intéressants et intelligents que les tiens... Tu viens déverser ta haine ici, attend toi à une réponse, ça parait logique!!! Tu donnes de ton temps et de ton argent c'est tout à ton honneur, mais si tu fais ça et qu'après tu t'en sers comme justificatif je ne vois pas l'interet, par définition un bénévole n'attend rien en retour... Comparer un budget de "petit club" à un salaire ça c'est risible, puisque tu évoques ce point, c'est la meme chose dans tous les sports, heureusement que les capacités sont rémunérées à leur juste valeur... Bravo à toi et ton club pour ton investissement, mais au LMR aussi il y'a des bénévoles, beaucoup, mais eux sont des "mauvais bénévoles", il n'y a que ceux des "petits clubs" comme toi qui ont du mérite c'est bien connu... Quelle haine, c'est dommage!

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
RugbyFlandres has writtenAigri, certainement pas !!! Risible ??? Des dirigeants qui donnent de leur temps, 20 heures par sema...
[b]Aigri, certainement pas !!![/b] J'en suis content, RugbyFlandres, parce que même si tu es contre, cette phrase prouve que tu as l'esprit RUGBY. A ton niveau, comme à celui du LMR d'ailleurs, les jeunes ont envies de jouer à plus haut niveau. Tu ne peux empêcher à un jeune l'attrait d'une compétition plus "interessante" et plus prometteuse pour lui, s'il en a les capacités. Des jeunes de ton club (je ne sais pas lequel) viennent au LMR - club phare de la région - (je le suppose puisque tu interviens sur ce topic) des jeunes du LMR partent dans d'autres - club phare - de la France. Mais admettons que le LMR "pille" 2 à 3 joueurs à chaque club, au fond de toi, crois-tu qu'ils seront tous dans l'equipe "phare" dans 3,4 ou 5 cinq ans ? Combien y arriveront ?? 5% ? 10% ? et là je pense avoir atteind le maximum !!! Si (restant dans la région) ne serait-ce que 2/3 de tous ces joueurs (s'ils ne sont pas happés par d'autres clubs) retournent dans leurs clubs d'origine, ne penses-tu pas qu'ils vont aider et participer à l'évolution de LEUR club, en y apportant l'expérience acquise. Participer à l'essor du rugby dans les Flandres. Il te sera aisé de rétorquer "C'est facile à dire pour toi qui est du LMR". Et tu auras raion. Mais je le dis parce que je le pense. Il faut un grand club de rugby dans notre région, afin d'éviter trop de fuite vers "le suuuud". Ca ne peut-être que bénéfique pour tous les clubs du rugby des Flandres, et plus la pyramide sera haute, plus il y aura de retombées à sa base. Et je me permets, en retour, de te citer : Bon continuation au club phare, bon vent aux petits clubs [b]courageux[/b] qui gravitent autour.

Votre avis ?

RugbyFlandres201 msgpm
Nialag, J'ai jeté un pavé dans la mare, mais c'est aussi un cri du cœur des petits clubs, qui doit faire réfléchir. En tant qu'arbitre, tu connais très bien la base "jeunes" du rugby des Flandres, elle est plus qu'instable. J'ai appris à d'abord assurer les fondations dans toutes constructions. Je prends beaucoup de réserves sur la pyramide avant la construction de la base. Et là, j'ai le sentiment que l'on prend le problème à l'envers. Je sais aussi que certains dirigeants du LMR sont à l'écoute du problème (c'est rassurant). En souhaitant de trouver de bonnes méthodes pour élever le niveau (en quantité et en qualité). Quant au petit club des Flandres qui souffre dans les catégories jeunes, son expérience lui fait dire que depuis plus de 10 ans, il alimente le club voisin. Les meilleurs ne sont pas revenus (2/3 max), il faut aussi chercher les raisons, j'en suis conscient. Mais le pire, c'est que pendant ce temps-là, le club voisin a descendu de 2 divisions, et il est même souvent maintenant incomplet en équipes jeunes, peut-être en oubliant de faire du développement (mais çà n'engage que moi). Et donc, un club de plus dans cette situation. Voilà, c’est ma façon de voir le développement du rugby. Bon développement à chacun, et que les nouveaux arrivants prennent plaisir au LMR (c'est tout ce que je leur souhaite). La discussion est finie pour moi sur ce sujet, elle reviendra certainement par d’autres instances..

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
je pense aussi que les petits un jour reviennent dans leur club formateur et avec de la bouteille qui est transmise , une spécifité rugbystique,l'amour du maillot donc un jour ou l'autre le retour sur investissement est payant. enfin rugbyflandres comme tu le soulignais les effectifs jeunes sont instables dans la région et cela depuis quelques années ou demoins en moins de prof et de fonctionaires du sud ouest ne sont plus mutés.donc un club phare sur la région ne pourra qu'^tre bénéfique a la venue des minots dans nos clubs de fourmi(e)s a dunkerque et de arras à calais et il va y avoir un gros travail de com c'est sur

Votre avis ?

Asimov94 msgpm
quelques infos apparues sur le site du club: confirmation de 9 arrivées et de 2 départ, d'après le site le club devrait communiquer prochainement la dessus y'a aussi une annonce du prochain match programmé contre Esher le 13 Aout

Votre avis ?

Asimov94 msgpm
Esher, proD2 anglaise a priori

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
Slt Romanico, J'ai appris que le fiston retourne plus près de son papounet !!! Tu lui manques trop. ;) ;) En tous cas, tout le monde va le regretter. Tant pour ses qualités rugbystiques, que ses qualités humaines. 8.( Je ne sais pas ou il jouera, mais avec de la chance, on se recroisera peut-être au bord d'un terrain pour les prochaines phases finales

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
bon, on a les deux départs :/ quid des arrivées ?

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Nialag has writtenSlt Romanico, J'ai appris que le fiston retourne plus près de son papounet !!! Tu lui manques trop. ...
Quoi il repart??? J'avais pas ses infos moi, je croyais que le club avait trouvé une solution pour sa chérie!!! Je l'ai croisé hier dans les rues de Lille, mais j'ai pas voulu le déranger et aller lui en parler!!! Je suis deg là, alors ça fait 3 départs et plus 2...

Votre avis ?

romanico597 msgpm
Nialag has writtenSlt Romanico, J'ai appris que le fiston retourne plus près de son papounet !!! Tu lui manques trop. ...
Bonjour C'est avec regret que Nicolas s'en va. Il était super bien a Lille, mais voilà Il ne peut plus continuer a etre loin de sa copine. Si il y avait eu une bonne opportunitée pour elle , elle l'aurait saisie c'est certain. Mais voila la vie est faite de choix plus ou moins douloureux. Il lui restera en souvenir une année exceptionnelle dans un futur grand club, que des gens qu'il regrette déjà; Une année rugbystique énorme pour lui qui a prouvée que notre formation est performante cela confirme ce que l'on sait déjà puisque tous les gros clubs de la région viennent faire leurs courses a Samatan. Je continuerai a venir sur votre forum des plus sympa et de loin. Pour prendre des nouvelles et en donner. Pour l'instant il n'est pas fixé sur sa destination.Mais dèsque ce sera le cas je vous le ferais savoir. A+

Votre avis ?

Old7fromLUC924 msgpm
ADIOS ROMANICOS ?????????? Noooooon, le rugby reserve des rencontres pleines d'amitiés Nicolas sera plus riche desn son futur de sa saison chtim'soise Les chtimis seront plus riches de son passage, et nous de la rencontre avec son PôPô Astalouego Romanico

Votre avis ?

la cantine498 msgpm
et voila fini mes magrets seche quelle tuile bon je vais parler pour les joueurs , nous on le regrettera pas ils commencaient à boire plus de biere que nous. ;) ;) bye et bon vent dans ton futur club , les veinards

Votre avis ?

Login / Sign up