Excellence B

Fédération Française de Rugby

Régionale 2

Bretagne

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Elite 1 Féminine

Fédérale 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Régionale 3

Auvergne Rhône-alpes

Réserves Régionale 3

Hauts de France

Fédérale 3

Régionale 1

Ile de France

Fédérale 1

Nationale

Alamercery

Gaudermen

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

boob43 msgpm
Je ne donne aucune leçon j'ai juste fait une comparaison entre l'acceuil des lourdais et celui des lillois au match aller...je parle avec le plus grand respect pour ce club. La chose qui m'énerve c'est qu'à chaque fois qu'on gagne un match on mette ça sur le dos du fric sans regarder l'investissement des joueurs et la valeur du rugby qu'ils proposent... désolé si je t'ai froissé

Votre avis ?

squaregarden10 msgpm
C'est sur on peut que reconnaitre la défaite lourdaise aujourd'hui face à une belle équipe c'est sur, par contre faut etre aveugle pour ne pas voir les cadeaux de Mr L'arbitre qui vous offre le match, sur le dernier renvoi Lille récupère le ballon en percutant le sauteur lourdais, le maul de 35m est entaché de plusieurs fautes lilloises avec des écrans etc etc. Pour ce qui est des supporters, il y a avait une belle chambrée vu le temps, et les matchs dans les villages alentours qui enlèvent pas mal de public au FCL, et oui l'esprit clocher est très présent encore par chez nous, et beaucoup de spectateurs étaient à Adé ou Argeles.... Après le comportement des joueurs lillois n'est pas exempt de tout reproche les 20 dernières minutes ou la domination lourdaise a été la plus forte ont été hachées par les lillois qui avait un pet de travers après chaque regroupement... Que dire des 2 cartons infligés aux lourdais surtout le second première pénalité sifflée carton blanc à notre seconde ligne et sur la deuxième faute sifflée essai de pénalité.... cadeau 7 points.... la vidéo du match est affligeante pour l'arbitre qui par hasard était supervisé hier.... Alors après le match qu'on nous vole à Lannemezan les 6 points pénalité et le match d'hier, la pillule commence à très mal passer.... et pour l'instant ca s'équilibre pas trop pour le FCL au contraire. Alors pour conclure Lille a une belle équipe mais qui hier ne devait pas gagner, chapeau aux supporters qui ont fait le déplacement, et pas besoin de nous donner des leçons coté abnegation et don de soi, les joueurs lourdais depuis le début de saison mouillent le maillot hormis sur 1 ou 2 non match, hier ils ont tout donné mais les décisions arbitrales les ont dégoutés, y a qu'a écouter les commentaires d'après match.... Allez FCL

Votre avis ?

MOUDANG65462 msgpm
Mais où était st crauste ? comment des Lillois ont ils pu gagner à Lourdes ? Il faut engager une action en justice, ces chti'mis commencent à nous courir sur les haricots !!!! Il faut retirer cet arbitre de la compet.... celui qui avait fait perdre le CAL à Lourdes était très bien, et Lourdes n'en a rien dit !!!! et avec le projet qu'il y a à Lourdes, je me demande où vont être les mercenaires....

Votre avis ?

Troismonts159 msgpm
un bout de vidéo du match [url]http://www.youtube.com/watch?v=ow688GJ0FtQ[/url]

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
boob has writtenJe ne donne aucune leçon j'ai juste fait une comparaison entre l'acceuil des lourdais et celui des l...
qui a parlé de fric !!!!!!!

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
moulang les mercenaires du cal sont venu pour rien !!!!!!!!!!!!! au match aller a sarrat vous n'avaient rien dis non plus apres c'est vrai que l'an dernier vous avait donné avec tous ses matchs perdu pour cause d'arbitrage 8.(

Votre avis ?

lavedan 65107 msgpm
Vous pouvez pas arrêter vos histoires de mercenaire par-ci, d'étranger par-là? Le niveau de Fédérale 1 ne permet plus de jouer seulemnt avec des gens formés au club. Il en faut, mais il faut passer à une idée beaucoup plus élargie du recrutement. Pour le match de hier à Lourdes, il faut bien dire que Lille présente une belle équipe, soudée et à l'excellent état d'esprit. Seulement sur ce match, ce sont les décisions de l'arbitre qui ne sont pas équitables. Vos joueurs ont bien joué le coup en se couchant sur le ballon pour gêner les sorties rapides, en pourrissant les mauls et en les écroulant. Ils auraient eu tort de ne pas le faire, l'arbitre était là pour les sanctionner. Les 6 pénalités réussies par Pouey concrétisent la domination des avants. Je regrette seulement que l'arbitre n'est pas sorti le carton pour les Lillois comme il su le faire pour les Lourdais. La reprise volontaire en position de hor-jeu sur un en-avant de votre arrière valait un carton, l'action aurait pu être profitable aux Lourdais. Surtout, arrêtons les polémiques entre supporters, elles ne peuvent que pourrir un climat encore très sain autour des terrains de rugby. pour la montée, attendez un peu les Lillois, structurez-vous, embauchez ce que les pisse-vinaigre appellent des mercenaires. Soyez forts! PS: je suis 100% Lourdais.

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
C'est vrai que vu de loin, on pouvait penser en début de saison que l'on allait avoir a faire a une équipe de mercenaire. Mais le chant à Lourdes après celui a Oloron (le même j'imagine) et leur jeu font vraiment penser l'inverse. Ou alors c'est etre de mauvaise foi. Pour ce qui est de l'arbitrage, de tout temps il y en a eu qui ont raté leur match (ca leur arrive, comme aux joueurs), parfois cela défavorise, parfois cela aide. Je me souviens d'une discussion, il y 20-25 ans de cela entre des joueurs Tyrossais et Lourdais après un 1/8 (ou 1/16 ma mémoire me lache). A l'occasion d'un match de solidarité à Navarrenx, des Tyrossais manifestaient leur mécontentement contre l'arbitre (2 mois apres le match) : un essaie refusé a Tyrosse sur mélée enfoncée et un accordé a Berbizier qui a priori n'y etais pas. Cremashi avait alors dit que ca n'etait pas grave ca n'etait que du rugby... Alors relativisons, nous ne sommes pas en Libye ou Egypte ou pire Afghanistan. A+

Votre avis ?

Lolo03113 msgpm
Bonjour à tous, Moudang 65, je trouve que tu y va un peu fort et tu n’es point marrant. En premier, commence, s’il te plait, par respecter Michel Crauste, qui fait ce qu’il peut au FCL, et sans qui le club n’existerait plus, s’il n’avait été là à un certain moment. Quant à engager une action en justice, tu fais peut être référence à ton président qui était prêt à le faire car le FCL refusait de libérer la licence d’un joueur pour des raisons tout à fait respectables ( mais qui ne sont pas parues dans la presse ) ? En ce qui concerne le match FCL / CAL d’il y a 15 jours, tu fais bien d’en parler. L’arbitre a été ce qu’il a été. Pas irréprochable, mais des deux côtés… Quand les équipes sont rentrés sur le terrain, as-tu remarqué la différence de gabarits criante qu’il existait, et ce en votre faveur ? En plus, au bout de 15/20 min, le seul seconde ligne lourdais valide se blessa et le FCL se retrouva avec une seconde ligne composée d’un pilier et d’un troisième ligne, tandis que la troisième ligne lourdais culminait à 1m80… Et avec ce pack en face, vous avez trouvé le moyen de ne pas récupérer vos ballons sur les pénaltouches de la seconde mi-temps, alors que les lourdais ne sautaient pas … La faute à l’homme en vert sans doute… C’est toujours ce même homme qui fit trois changement importants dans le pack ( dont remplacer un seconde ligne par un troisième ligne … ), ce qui le déstabilisa aussi sec… C’est toujours lui qui demanda à tenter des pénalités dans la zone des 50/60m ? Alors qu’il valait mieux se rapprocher dans le camps lourdais, chercher la faute adverse, et utiliser le buteur précis que vous aviez sur le terrain, Manu Cascarra .. J’arrête ou je continue ??? Pour ce qui est de ta dernière phrase, le projet du FCL est ce qu’il est et on verra bien ou cela nous mènera. Un peu de patience . Paris ne s’est pas fait en un jour, et tu dois bien le savoir, si tu as un peu de mémoire, quand M. Fourcade, ton président, sans qui le rugby aurait disparu du plateau, a constitué le groupe qui remporta le Jean Prat. Cela a pris ¾ ans non ? Pour ce qui est des mercenaires, même si les joueurs sont restés un peu sur le plateau, peux-tu me dire d’ou venaient les joueurs que je vais citer ? Je mets le nom de leur club précédent entre-parenthèses : Leduc ( Blagnac ), Sentous (FCA), Stasny ( Rep Tchèque, L’isle jourdain ), Lacrampe ( Blagnac ), Selva ( Argelès sur mer ), Lin (Blagnac ), Céolin ( Blagnac ) Et je ne parle pas des Lefèvre, Caussimont, Lauvernet… Après oui, JL Fourcade recrute aussi des bons jeunes du coin comme JM Héraut, et d’autres … Je finirais simplement en disant que pour constituer une équipe de F1 compétitive, il est impossible, à de très rares exceptions près, de ne le faire qu’avec des joueurs issus du club. Il faut aller les chercher ailleurs, plus ou moins loin, et ce à l’aide d’armes « sonnantes et trébuchantes »…. Boob, ton analyse de la situation au FCL me conforte en tout point, et je vous souhaite de tout cœur de réussir une belle saison en F1, puis d’accéder au niveau professionnel, car il n’y a aucune raison qu’ un club de rugby pro ne soit pas implanté à Lille avec les ressources qu’il y a. Bravo à vous encore. Au plaisir de vous lire.

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
Je viens de regarder la video sur youtube. Bravo au réalisateur pour sa rapidité. Quelques remarques sur ce que j'ai vu dans les images. Je suis impressionné par le 15 de Lourdes. Bon joueur, rapide et technique, et le 10 est un bon buteur. gros pack aussi. Sur les essais. le 1er lillois RAS. Sur l'essai lourdais, super action qui mérite que l'essai soit accordé, mais je suis pas sur qu'il touche pas le poteau de coin et qu'il soit pas en touche. Sur l'essai en contre, le 9 Lourdais joue vite et se fait contrer. Le 9 lillois recule et il me semble bien intervenir à 10 m du point de pénalité quand le bleu 9 joue vite. Question placage haut alors là celle sur le 9 lillois est pas mal du tout (7mn 59). Mais le placage à l'épaule est fréquent, des 2 côtés... Sur la carton blanc on voit pas l'action. Mais l'essai de pénalité peut être logique. En effet les bleus écroulent alors que les Lillois étaient en position de marquer. C'est dur, mais ça peut se tenir comme décision. Sur la dernière action, sur le renvoi, le sauteur ne semble pas bousculé si ce n'est pas un lillois qui dispute le ballon. Après tant que l'arbitre ne siffle pas faute, le jeu doit continuer. Et il y a les arrêts de jeu. De plus il a peut-être compté le temps de jeu réellement effectif. Si ma mémoire est bonne, on a eu le coup à Lille et ça m'avait semblé durer une éternité. Pour le reste, on est trop loin de l'action sur les images. J'ai vu aussi les interviews de Brua et Rouet. Chapeau bas et respect messieurs. Même si je suis content du résultat, vous ne méritiez pas de perdre ce match. J'espère que vous vous sauverez. Vous méritez votre place en F1. Bon courage pour la suite.

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
lolo031 : fourcade a deposé un recours a la ffr

Votre avis ?

Pole nord743 msgpm
euh... c'est quand même pas le bureau des réclamations ici ou alors on commence les contestations sur l'arbitrage dès le début, à commencer par l'essai de Lourdes qui n'y est pas! ... on a tous notre lot avec l'arbitrage, pour nous ya eu Tournefeuille, Castanet entre autres, on a ralé un peu, on s'est fait chambrer par les Castanéens puis ça passe :)

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
olivier has written
marigny_serge has written
olivier has writtenEncore une fois, tu as tout faux. Si tu regardes l'histo...
Votre argumentation n'est pas très cohérente(7 ans ... 2ans ??) ni convaincante car c'est avec des exemples concrets qu'on peut dire aux autres qu'ils 'ont tout faux". Pour reprendre votre expression "...clean" le repêchage de Tours cette saison ne l'est pas par exemple; en réalité cela a été fait dans le cadre de la politique "grandes villes". De même la rétrogradation de Marseille en F2 pour les raisons qu'on connaît , s'est accompagnée dans la foulée de la validation de 25 contrats Pro!! ( oui en F2)!! Facile de comprendre que Marseille n'avait pas besoin de faire appel car perdre un an sur 4 dans le processus de montée en pro D2 n'est pas dramatique en soi.
Oui, mais j'en ai un peu marre de répéter tout le temps la même chose pour des personnes qui ne suivent pas. Depuis 2 ans, les repéchages sont faits en fonction du classement national ainsi que les promotions et non plus sur choix des dossiers par la fédé. C'est devenu réglementaire. Avant cela, la fédé choisissait sur dossier les promus suite aux relégations administratives et pouvait faire son marché comme bon lui semblait afin de promouvoir le rugby où bon lui semblait. Ainsi pas mal de clubs du nord de la Loire ont été promus entre 2003 et 2008 au bon vouloir de la fédé avec plus ou moins de réussite. Massy est le bon exemple et Nantes ou Rouen en sont les mauvais. Depuis 2 ans, le sportif est revenu au coeur du repêchage ou de la promotion. En revanche, quand je parle de clean, la fédé ne se pose plus de question et peut renvoyer un club en division inférieur pour 3 fois rien. C'est arriver à Lille, avec la suite que l'on connait. Quant à Marseille, le problème du non repêchage est venu des lenteurs du club à lancer et suivre la procédure à l'inverse de Lille qui ne s'est pas avoué vaincu, Marseille pensant qu'avec les éléments fournis cela suffirait à la DNACG.
L'article 344 du réglement ne reprend qu'en deuxième point ce que vous avancez, la premier point de cet article laisse toujours à la FFR le "libre choix" car il s'agit d'invitations à participer à un championnat fédéral. C'est vrai que l'an dernier mieux valait s'en tenir au second point , ainsi Mauléon St Jean de Luz et Morlaas ont pu en profiter pour des raisons évidentes.

Votre avis ?

lourdes10 msgpm
je ne dirais qu'une chose le debat est parti en live.Personne n'a reproché au LILLOIS leurs victoire .la seule chose qui a ete reproche c les decisions arbitales.AU contraire tous les supporters Lourdais on dit que c t la plus belle equipe qu'ils avaient vu de la saison.et que le match avait ete prenant tout le temps.Maintenat je dirais aussi aux Lourdais que quand on fait injure aux jeux on ne peut pas pleurer apres.par exemple ne pas tenter notre premiere penalité et jouer une penaltouche ou on se fait penalisé.dans l'hemisphere sud il prenne tous les points. Ensuite sur l'essai ou notre demi de melé joue vite et se fait intercepté juste a ce moment la il tombe des trombes d'eau et il y a beaucoup de vent on a ete trop joueur sur ce coup fallait revenir dans le camp adverse pour jouer.et ensuite quel benefice quand notre pack avance des que ca arrive aux dix c mort.Pour finir sur le dernier renvoi c peut etre le ballon le plus important de la partie il fallait tout faire pour assurer la reception et le match etait gagné.Alors je dirais au Lillois bonne chance pour la suite de la saison et gardons l'esprit rugby meme si ca n'empeche pas de dire ce qu'on pense.au fait le poteau d'en but fait parti de l'en but et donc il n'y a pas touche

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
lourdes1 has writtenau fait le poteau d'en but fait parti de l'en but et donc il n'y a pas touche
Je me suis peut-être mal exprimé :D :D . Un joueur peut aplatir dans l'en-but même s'il touche le poteau avant à condition qu'il n'ait pas touché le sol en dehors du terrain. Or sur l'action, le bleu semble sur la vidéo être, disons à l'extrême limite du bord du terrain, c'est tout... ;) Pour le reste de ton intervention, bonne et honnête analyse.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
philippe a has writtenlolo031 : fourcade a deposé un recours a la ffr
aprés ce qui s'est passé avec l'arbitre [b] désolé lourdes il vous reste lisieux pour pleurer[/b] :lol:

Votre avis ?

romanico597 msgpm
bruno1 has written
aprés ce qui s'est passé avec l'arbitre [b] désolé lourdes il vous reste lisieux pour pleurer[/b] :lol:
excellent!!

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
bruno1 has written
Tout en buvant un verre de [b]Rome[/b]. Ok je vais me coucher...

Votre avis ?

NONO de marcq181 msgpm
vadrouilleur has written
Lourdes has writtenJe ne dis pas qu'on est tout blanc mais pour que lourdes-infos dise que dans son ...
Je veux bien le croire, les erreurs d'arbitrage tous les clubs en ont été victimes un jour ou l'autre, faut être honnête. Mais je crois surtout que ce qui rend amer c'est la situation difficile dans la quelle cela vous plonge. Mais c'est surtout le résultat d'une saison difficile pour le FCL non ? Quand à ta remarque sur nos joueurs, la plupart d'entre eux sont chez nous depuis longtemps. Car c'est vrai que les ressources en jeunes dans le coin ne sont pas illimitées. [b]Mais on progresse tous les ans. notre Ecole de Rugby compte 200 gamins qui jouent de mieux en mieux, nos cadets rivalisent en Alamercery, [/b]mais en attendant il faut aller recruter ailleurs en seniors pour se renforcer. Mais on est loin d'etre les seuls dans ce cas. c'est inélucatble dans la Fédérale 1 aujourd'hui. On peut le regretter, mais c'est ainsi. Aujourd'hui, en TOP 14 ou PRO D2 c'est encore nettement pire. D'autant qu'ils apportent aussi beaucoup dans la formation et leur expérience amène beaucoup aux mômes. Par exemples, Ralago est éducateur pour nos benjamins et les gamins l'adorent. Et Bolgashvili fait de même en minimes. Et Boujouala est boulanger. Il jouait à Figeac avant de reprendre une boulangerie à Lille et d'appeler le LMR... Et Dienst il est belge ça compte pas c'est à 5 km...
Et tu oublies mon cher vadrouilleur ,en plus de l'école de rugby et nos cadets,nosjuniors qui se défendent pas trop mal cette saison d'ailleur à Lourdes 2 juniors ont joué en B.

Votre avis ?

Lourdes455 msgpm
boob has writtenEt si simplement vous reconnaissiez votre defaite cela vous permettrait peut être de vous tourner ve...
Je n'ai jamais dit que Lille était une équipe de mercenaire. J'ai seulement affirmer que si on considérait lourdes comme une équipe de mercenaire, Lille en serai une aussi. Mais aucune des 2 équipes n'est dans ce cas ! Apprends à lire avant de partir dans de beaux et long discours !

Votre avis ?

Login / Sign up