Resultats
Reserves: Barbezieux 18 / Sarlat 19
En a après 29 min de jeu domination de Barbezieux devant des sarladais Méconnaissables 9/0
Votre avis ?
T'inquiettes pas ils vont prendre l'eau (la marée) ils commencent fort apres c'est autre chose
Votre avis ?
Exal87200 has writtenT'inquiettes pas ils vont prendre l'eau (la marée) ils commencent fort apres c'est autre chose
En effet ... piètre prestation...
Barbezieux 15 / Sarlat 24 et surtout le bo.... pour Bernard..3 essais à 0
Votre avis ?
Bonjour, 3 ème fois que je vais au match cette saison
j'avais précédemment donné mes impressions après le USB SARLAT RUGBY et USB SC TULLE
il y a peu j'avais évoqué les incertitudes quant à l'avenir rugbystique et les fragilités récurrentes à Gaston (notées par d'autres) pour ce Groupe. Alors oui hier encore quelques absences + la sortie importante de DLWENGU, mais celles-ci effacent elles pour autant cette fragilité encore manisfestée?
Nous avons eu globalement une belle entame sous un ciel radieux. 19/10 des essais au large après de belles possessions, de belles passes, des gestes justes, des relais ,tout allait bien et puis
comme le chantent les Cowboys Fringants..... et puis après plus rien.......... et ce même avec des supériorités numériques
Alors oui il y eu la gueulante de Lajonie et un reveil salutaire après que les Maritimes aient pris le score, sur les 10/15 dernières minutes, le groupe a remis de la solidarité, du collectif, de l'envie nous échouons face à une défense de qualité à 3 reprises sur la ligne avec de belles possessions et des temps de jeu significatifs, l'essai salvateur est venu......et comme quasi à chaque fois à Gaston....nous passons à l'orange.
Auparavant, au retour des vestiaires, Rochefort a eu le mental et a senti que nous n'étions plus dans le match, ils ont enchainé, possédé et la remontée au score était naturelle et inéluctable, tant nous étions apathiques, maladroits et jouions à l'envers sans maîtrise aucune....Dans les tribunes les gens qui étaient à SARLAT évoquaient comparativement le bon match réalisé le we dernier et ne comprenaient pas celui d'hier.
le point BD des maritimes valide logiquement leur tenacité.
Certes les joueurs locaux ont du laisser un peu d'influx en Périgord Noir, certes la première période était globalement propre, certes l'adversaire a le droit à une réaction.....mais ces scénarios répétés sont ils sécurisants pour un second de Poule avec "seulement" deux défaites contre les galactiques......à mon sens non et pourtant la réaction de fin de match révèle qu'ils savent jouer et s'impliquer à un niveau plus élevé.....j'espère me tromper et être le seul (pas sûr) à penser incertitudes et fragilités quant au devenir..... pour rappel ce n'est que mon point de vue .....les résultats à l'extérieur validant des scénarios bien différents tous les espoirs peuvent être permis???.
Allez l' USB
Votre avis ?
Ils se sont envoyés tout de meme chez les galactiques laissant en effet un peu ..beaucoup..d influx . A contrario combien de joueurs titulaires hier était sur la pelouse de madrazes la semaine dernière..?
Votre avis ?
Tout est dans le choix, je dirais politique. Tant mieux pour nos jeunes qui prennent du temps de jeu. Mais il faut être clair. Soit c'est une volonté de mettre en avant la formation et alors ce sont de très bons résultats et on verra bien en phase finale. La Fed 1 n'étant pas alors l'objectif réel.
Soit ont fait avec ce qu'on a. Là on s'en sort bien plusieurs fois. Mais de quoi s'inquiéter. La jeunesse est trop tendre et trop fébrile. On le voit depuis plusieurs matchs, l'effectif est juste suffisant pour ces phases de poule. Cette équipe faite de bouts de ficelles ne peut pas être compétitive en phase finale.
Notre équipe type, avec peu de jeunes, peut faire bonne figure. Mais notre effectif est tellement réduit. Sans les retours de blessures et du temps de jeu avant les phases finales, comme le dit Fire, de quoi s'inquiéter.
Attention, pas de reproche à la jeune garde. Mais encore trop de choses à apprendre pour des objectifs de montée. Mais ils se bonifient avec le temps. Cette équipe performante issue de la formation, comme l'espère le président, existera, mais c'est encore trop tôt.
Votre avis ?
Vous avez vu la richesse de votre effectif ? Dans cette poule aucun n est semblable de près voir de loin au vôtre. Vous voulez faire comme à Sarlat faire partir vos jeunes en ne les faisant pas jouer ou les faire évoluer?
La saison prochaine le niveau de la fédérale 1 avec la création de la nationale devrait être légèrement supérieur au niveau de la fédérale 2 . Les Paviot lajonie coste lozeille havard volte le jeune 10 de la b contre sarlat et j en passe auront fait quelques feuilles de match cette année , ils ont le niveau . Encadré des " papas" je me fais pour vous pour eux aucune inquiétudes.
Votre avis ?
Je suis assez d'accord avec Cas24. L effectif de bergerac est très riche . Riche en jeunesse et c est en les fesant jouer qu ils obtiendront une équipe formé et non acheté. Soyons indulgent avec eux et le staff, même si j ai pas toujours été d'accord avec eux dans le temps. Pour moi ils font le taff pour l instant, certe a l arraché, mais cela prouve qu ils ont du caractère et un bon état d esprit d équipe
Même si je ne suis plus supporter ou dirigeant, j aime ceux qu ils ont fait du groupe. Alors bravo messieurs (président staff et joueurs)
Votre avis ?
ce qui m'inquiète ce n'est pas la compo, j'ai déjà donné un avis positif et soutenu la volonté d'intégrer des jeunes. Ce qui m'inquiète c'est de survoler, de s'écrouler et de passer à l'orange....bien sûr comme dit précédemment la réaction a été belle et salutaire, il y a des absences de cadres notables....depuis longtemps....turn over à l'infirmerie.....mais était ce suffisant pour avaliser un comportement du même groupe sur le terrain digne de l'echelle de Richter.....
comme dit précédemment c'est une inquiétude perso issue d'un constat limité n'ayant vu que trois matchs, bonne journée
Votre avis ?
Les résultats à l'arrachée, même avec du caractère et un état d'esprit, beaucoup appelleront ça de la chance. La pièce est tombée du bon côté plus d'une fois. Dans le cas contraire, on serait entre la 4eme et la 5eme place. Et cette échelle de Richter, Fire, c'est l'apparition du manque de maitrise, d'éxaltation peut-etre, des réactions inadaptées au jeu de l'adversaire, du manque de métier.
Je me répète, ça me convient plutôt. Je préfère cette situation en Fed2 plutôt que notre dernière saison de Fed1.
C'est juste l'effet d'annonce qui m'ennuie.
Faut arrêter de nous endormir avec notre formation. Les équipes sont faites par défaut en attendant les retours. Que tu veuilles ou non, on est dépendants de gars comme Deguilhem, Dlwengu, Emiliano, Sempey. Bentley est attendu aussi.
Un autre truc, quasiment la même première ligne à tous les matchs, en croisant les doigts pour qu'ils tiennent. Hubert commence à accuser le coup et les autres coincent un peu. Bien sûr, de la jeunesse pour les remplacer. Vaillants et courageux, mais tellement fébriles et pas assez aguerris pour des phases finales.
C'est la course à l'armement en Fed1, Nationale ou pas. C'est justement un nouvel objectif pour les équipes qui ne sont pas prêtes à sauter chez les pros.
Je voudrais juste éviter de me demander combien on va en prendre à chaque match. Sinon je vais encore monter dans les tours et me faire bannir. 
Votre avis ?
Je pense tout l inverse
Votre avis ?
Les gars ce soir 18 h15 a l écoute de France bleu périgord staff de bergerac
Votre avis ?
Je suis d'accord avec le CAS..La Fed1 l'année prochaine sera composée des meilleurs clubs de FED2 et des moins bons de FED1 ..Lapalissade peut être mais au final ce sera une bonne FED2 d'un bon niveau...Où Bergerac a toute sa place...Sarlat c'est autre chose....
Votre avis ?
moudugenou en réponse à tes dires"Faut arrêter de nous endormir avec notre formation. Les équipes sont faites par défaut en attendant les retours. Que tu veuilles ou non, on est dépendants de gars comme Deguilhem, Dlwengu, Emiliano, Sempey. Bentley est attendu ausi" je ne dis nullement le contraire ou alors???
Cela n'exclue pas les scénarios constatés avec les jeunes
Votre avis ?
fire on the bayou has writtenmoudugenou en réponse à tes dires"Faut arrêter de nous endormir avec notre formation. Les équipes ...
Le lien de Cas24 vers France Bleu est plein d'enseignements. On sent bien une différence entre la "politique" du club et les faits, dans les mots des coachs.
On retrouve un peu la vision de chacun de nous. La jeunesse explique bien des choses comme je le disais en parlant d'exaltation. Pour parler plus simple, en ecoutant Mathieu Thouron, il arrive un moment dans le match où ils se prennent pour des cadors devant maman, papa et les copines et du coup ils accumulent les conneries et ne suivent pas les consignes, et en toute logique un manque de metier. Pas de certitudes sur le niveau de la prochaine Fed1, et surtout, nos jeunes ne suffiront pas.
Ou alors j'ai tout mal compris. 
Votre avis ?
Ce que j ai surtout entendu, jeunesse, talent mais surtout un manque de gabarit avec du poids surtout devant pour la saison prochaine. Il va falloir qui l bouffe comme des cochons pendant les vacances mdr
Beubeu , clem,Mathieu et les autres 90 kl minimum et devant 120 kl sinon vous partez à lalinde Ribérac mussidan ou autre ou mes oreilles me font défaut ?
Votre avis ?
Je m étais fais la remarque contre sarlat c est le pilier droit qui est passé au talon en seconde mi temps et lescadieu à fait me semble t il tout le match quand aux kilos de la fonte de la fonte et encore de la fonte toti.. après que cela change les trous d airs..pas certain..
Sinon à défaut d avoir rêvé j ai entendu que Sarlat était plus fort

Votre avis ?
Cas24 has writtenSinon à défaut d avoir rêvé j ai entendu que Sarlat était plus fort
C'est volontaire l'utilisation du passé de l'imparfait ?
Ok, ok. Je sors. Même moi j'assume pas mon humour pas drôle....
Votre avis ?
Ce soir ASSJ 21 CAUSSE 31
Votre avis ?
platinix has writtenCe soir ASSJ 21 CAUSSE 31
Bonus offensif ou pas? Merci
Votre avis ?