Si on se place du côté de Tulle on pourrait dire que les organismes n ont pas trop souffert ces derniers temps malheureusement par manque d oppositions ( covid) mais.... regardons leur futur programme ( sous réserve de match annulé)
Le 13/02 Barbezieux/ Tulle . Soit dit en passant déplacement compliqué
Le 20/02 Malemort/ Tulle . Le derby!
Le 27/ 02 Tulle/ Saint Junien
Le 06/03 Saint Yrieix/ Tulle
Le 13/03 Tulle/ Surgères
Le 27/03 JA Isle/ Tulle
Le 03/04 Causse Vézère/ Tulle
Le 10/ 04 Tulle / Belves
Le 17 /04 Tulle/ Bergerac
Le 24/04 possible barrages faux 32ieme de finale
Sacré programme !
La péréquation sur un Tulle/ Rochefort peut à contrario avoir des conséquences sur une possible place de barragiste pour l un ou(et) l autre pour le côté sportif on repassera..
Enfin de mon côté je reste sur mon avis celui de jouer sur un match ( terrain neutre) les barrages + les seizièmes .. les clubs les mieux positionner au classement dans leur poule seraient certes moins bien récompenser mais en partie tout de même en jouant un club soit disant moins fort au vu de leur classement. Financièrement c est certain que ce n est pas l idéale mais après tout on pourrait faire jouer ses deux tours chez des clubs qui seraient en opposition. Exemple un Soustons / Rochefort à Lormont ( qui en tant qu autre barragiste) prendrait quelques ronds..
Non
?
Votre avis ?
Cas24 , comment ca marche cette preeeequoition !!!
encore un génie disparu qui nous a pondu çà
explique nous ![]()
Votre avis ?
Cas24 has writtenSi on se place du côté de Tulle on pourrait dire que les organismes n ont pas trop souffert ces der...
le 20 mars ils ont un match amical au Chalet..nos amis tullistes..!!! franchement , autant les pros de Sarlat peuvent jouer deux mois de suite et tous les week end...mais là ce qui attend nos amis corréziens est juste impossible avec des blessures en cascade à prévoir...Si je peux me permettre un humble conseil....Qu'ils demandent à Nadal le secret de sa potion magique ...ou à Djoko le vegan lol..!!! Bref ça craint vraiment..
Votre avis ?
Ça reste des amateurs ils ont besoin de plage de repos faut pas trangiser la dessus à mon avis . Que pensez vous de l idée de faire jouer les barrages +16 ieme sur un seul match ?afin de libérer deux dates ça évite au moins la péréquation.
Les gars vous filez un coup de booster aux pronos du tournoi svp ch ui seul au monde
j
Votre avis ?
Exal87200 has writtenCas24 , comment ca marche cette preeeequoition !!!
encore un génie disparu qui nous a pondu çà
expli...
Ce sera sans doute une nouvelle decision de la fédé qui sera comme dab défavorable au sporting...
Votre avis ?
Tournoi c'et quoi !!!! 
Votre avis ?
corresa has writtenExal87200 has writtenCas24 , comment ca marche cette preeeequoition !!!
encore un génie disparu qui...
Ce sera sans doute une nouvelle decision de la fédé qui sera comme dab défavorable au sporting...
Merci Al du cadeau
,
La péréquation est censé compenser ; réajuster, les inégalités d une situation ...
Pour ce qui concerne le rugby la fédé a décidé d appliquer ce principe en fin de championnat dans le cas où plusieurs équipes n ont pu effectuer le même nombre de matchs .
Elle se calcule en prenant en compte
1- les points terrains obtenus par le club. 4 pour un match gagné 2 pour le nul et la tête à toto pour la défaite.
2- les points bonus terrain défensif ou offensif
3- les points administratifs...
On prend l exemple de Tulle et Rochefort les deux plus parlant...
Tulle à marqué 16 pts terrain + 7 pts bonus + 4 pts administratifs = 27 pts à ce stade de la compet. 12 matchs joués sur 15 .( pour le fun.. Si on fait le ratio moyen de pts / matchs joués ça ferait 27÷12= 2,25..)
Du coup pour tulle exemple :
((23/ 12 ) × 15 ) +4 = 32,75 ( pour le fun si on fait le ratio moyen de pts / matchs joués ça ferait 32,75÷15= 2,18...) conclusion la péréquation dans le cas de Tulle n est pas à leur avantage. Sous réserve de calendrier +ou moins difficile.
Pour Rochefort vite fait
:
32 pts terrain + 5 pts bonus + (que) 2 pts administratifs = 39 pts. 14 joués sur 15 rencontres ( pour le fun hein..39 ÷14= 2,78)
((37/14)×15) +2= 41,64 pts.( pour le fun... 41,64÷15= 2,77 ) conclusion kif kif bourriquo..
J espère ne pas m être trop trompé .. et avoir été assez clair 
On a pas fini d en parler de cette péréquestion à mon avis..
Votre avis ?
Je te jure je n'y comprend rien à cette preqouuuitition !!!!

c'est une fumisterie pour certains clubs 
c'est pire que la bourse entre les monnaies du monde
on parle de supprimer les pieces rouges et on nous flanque des decimales pour un classement de rugby , c'est dingue
, c'est le genre de truc qui met un club à l'ouest 
Votre avis ?
Exal87200 has writtenJe te jure je n'y comprend rien à cette preqouuuitition !!!!
c'est une fumisterie pour certains clu...
Non mais attend c est réfléchi ils se sont sûrement assis autour d une table quelques heures pour nous pondre la péréquation. Remarque ça en jette la péréquation c est la classe..
J aime bien le système de 12 clubs par poule mais compte tenu de la situation depuis 2020 il y avait certainement des précautions à prendre pour éviter cette connerie!
MARCFANXV l à évoqué par ailleurs en nous rappelant que les présidents de clubs ont voulu un tel championnat alors qu ils assument 
Quand à la nationale 2 .. heu non rien
bonne nuit..
Votre avis ?
Oui et sur la table il y avait quoi !!!!

pour pondre cette pereqioiun
on va se croire dans une banque bientôt qui te ponctionne au centime pres 

Votre avis ?
Si 2 équipes sont à égalité après péréquation avec les deux mêmes chiffres après la virgule on prend le troisième puis le quatrième etc etc jusqu a ce qu il n y ai plus de chiffres
Votre avis ?
UBJ / TULLE : reporté (COVID des 2 côtés)
https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/le-match-de-federale-2-ubj-tulle-une-nouvelle-fois-reporte-8482474.php
Votre avis ?
Ram16 has writtenUBJ / TULLE : reporté (COVID des 2 côtés)
https://www.charentelibre.fr/sport/rugby/le-match-de-fede...
Non désolé , ce n'est pas vrai , pas de cas covid à Tulle. le SCT voulait jouer comme la semaine dernière face à Rochefort . Du coup une péréquation qui va sans aucun doute nous pénaliser une fois de plus ...
a quoi sert d'avoir une équipe réserve si on ne peut pas jouer ... le championnat sera faussé une fois de plus , on pourra féliciter les gars de la fédé de pas avoir suspendu le championnat un petit mois pour repartir en février plus sereinement pour tous ...
Votre avis ?
Là entierrement ok avec toi , je ne sais pas comment tout çà finir , avec l'affaire Sarlat , le forait de la B de St Junien , les cas de covid plus ou moins serieux , les terrains geles ,et j'en passe , on va ou ???
Votre avis ?
corresa has writtenRam16 has writtenUBJ / TULLE : reporté (COVID des 2 côtés)
https://www.charentelibre.fr/sport/rugb...
Non désolé , ce n'est pas vrai , pas de cas covid à Tulle. le SCT voulait jouer comme la semaine dernière face à Rochefort . Du coup une péréquation qui va sans aucun doute nous pénaliser une fois de plus ...
a quoi sert d'avoir une équipe réserve si on ne peut pas jouer ... le championnat sera faussé une fois de plus , on pourra féliciter les gars de la fédé de pas avoir suspendu le championnat un petit mois pour repartir en février plus sereinement pour tous ...
Bonjour,
es-tu certain ? L'article annonce cas + des 2 côtés ?
Même si cela ne change rien au final.....
Une péréquation "n'arrange" pas non plus les affaires d'UBJ... Enfin je crois...
Bon WE et allez les bleus !
Votre avis ?
il n y a pas effectivement de covid a Tulle a priori voire le site off ,,,,, corresa a raison
Votre avis ?
Depuis l'apparition du covid ( malheuresement ) c'est du n'importe quoi , certains clubs en profitent et d'autres sont dans l'attente !!!! et on va nous pondre un nouveau reglement 
Votre avis ?
St yrieix 23. St junien 24
Votre avis ?
Bon bin en voilà une de plus comme prévu ..Et même si les culs noirs avaient beaucoup d'absents devant...Nous aussi...On baratte les beurriers la semaine pro , les bienmorts en match en retard et nous ne finirons pas dernier...!!! Elle est pas belle la vie...!!
Votre avis ?
Meme une qulif
desole mais St Ju est de retour ,franchement c'est du bon , Cas je suis avec toi 
Votre avis ?