carcassonnais has writtenbizuth56 has writtenles équipes qui ont été relégués pour raisons financières, ce n'est pas ses de...
la vérité d’une saison n’est pas celle de la suivante et personne n’est à l’abri d’un accident industriel...
un peu de modestie s’il vous plait...
De la modestie à quel propos ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenBarack has writtenCoco01 has writtenJe pense qu'on ne peut pas comparer Dax à Bourg. Les clubs historiques avec peu de moyens perdent énormément lors d'une descente en Fédérale 1. Ils rentrent dans le rang et ne peuvent plus reconstruire un budget leur permettant de remonter. Ils sont attaqués par les clubs voisins qui en profitent pour récupérer des joueurs.Faut arrêter de rêver on est dans le sport professionnel ! To...
Je pense que c'est un avantage d'avoir connu le niveau fédérale, sportivement et économiquement. D'ailleurs, Bourg aura l'un des budgets les plus élevé de la compétition, avec l'expérience ! Bourg, Massy et Aix sont des clubs qui ont connu des descentes et des remontées, sans trop subir les événements.
..............sur ce sujet,je pense ........( pr ne pas écrire que je suis persuadé ) , que sous 5-6 ans le prod2 perdra Carca Mtban Colo Aurillac au profit de projets ''territoriaux'' type les derniers promus.........et les futurs........ RouenNormandie........VRDR............
Suffit juste de voir comment depuis 6 - 7 ans des clubs ''historiques'' descendus ne sont pas remontés et depuis galèrent en fed 123........
Tu indiques donc précisément par cet écrit la voie à suivre, je partage totalement cette manière d'envisager le rugby pro, non par utopie économiste, mais en sachant ranger (hélas) la nostalgie dans le siècle passé et en restant pragmatique. Voilà pourquoi, même si cela paraît délirant ici, je pense qu'un jour viendra où l'Ain et peut-être un voisin n'hébergera (ront ?) qu'un seul club de haut niveau avec une assise non liée à l'esprit de clocher.
Votre avis ?
AJPGG has writtenPICARD-GIRARD has writtenBarack has writtenJe pense qu'on ne peut pas comparer Dax à Bourg. Les ...
..............sur ce sujet,je pense ........( pr ne pas écrire que je suis persuadé ) , que sous 5-6 ans le prod2 perdra Carca Mtban Colo Aurillac au profit de projets ''territoriaux'' type les derniers promus.........et les futurs........ RouenNormandie........VRDR............
Suffit juste de voir comment depuis 6 - 7 ans des clubs ''historiques'' descendus ne sont pas remontés et depuis galèrent en fed 123........
Tu indiques donc précisément par cet écrit la voie à suivre, je partage totalement cette manière d'envisager le rugby pro, non par utopie économiste, mais en sachant ranger (hélas) la nostalgie dans le siècle passé et en restant pragmatique. Voilà pourquoi, même si cela paraît délirant ici, je pense qu'un jour viendra où l'Ain et peut-être un voisin n'hébergera (ront ?) qu'un seul club de haut niveau avec une assise non liée à l'esprit de clocher.
.......Oyo en top14,et ns en prod2!!!

Votre avis ?
carcassonnais has writtenConcernant Montauban...avec 700 000 euros de déficit à combler avant la saison prochaine , il m'étonnerait que mème en ProD2 (si il y reste !!)...il joue haut de tableau car tout sera à la baisse ..!bizuth56 has writtenles équipes qui ont été relégués pour raisons financières, ce n'est pas ses de...
la vérité d’une saison n’est pas celle de la suivante et personne n’est à l’abri d’un accident industriel...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenAJPGG has writtenPICARD-GIRARD has written..............sur ce sujet,je pense ........( pr ne pa...
.......Oyo en top14,et ns en prod2!!!
![]()
![]()
Oyonnax est la pire équipe que j'ai vue a Chanzy cette saison en terme de méchanceté et de coups bas !
Votre avis ?
Hum.....je crains qu'en foot aussi Bourg soit relégué de Nationale pour rien, à la dernière journée. Quand ça veut pas...
Votre avis ?
carcassonnais has writtenbizuth56 has writtenles équipes qui ont été relégués pour raisons financières, ce n'est pas ses de...
mon collègue breton à cité carcasonne mais faut pas se sentir offenser. Regarde MDM avec peu de budget y arrive aussi et vous aussi avez fait un superbe début de saison.
C'est juste vrai que l'évolution va plus vers un club seul dans une région que des clubs historiques en pro comme l'ont été DAX, bourgoin, Narbonne, Albi etc
C'était une ancitipation et une pensée (et je pense aussi qu'on va vers ce "modèle") plus qu'une attaque.
Afin de revenir sur Bourg, j'espère juste qu'on aura la répone au plus tôt pour Montauban et que vous allez vous battre pour remonter
Votre avis ?
Pour Montauban, on ne saura rien avant fin mai, donc il sera trop tard pour un maintien administratif. Bour fera la saison prochaine en F1.
Votre avis ?
..............il y a peut être un autre scénario en cours...........Réfléchissez bien.......
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written??????..............il y a peut être un autre scénario en cours...........Réfléchissez bien.......
Votre avis ?
Ce qui est étonnant dans l'affaire MONTAUBAN c'est que les dirigeants de ce club n'ont pas fait une grande publicité après leurs auditions mardi. Donc l'ambiance devait être tendue à la DNACG et les attendus de cette instance peu propices à une démonstration de bonne santé financière de la part du club. Est-ce que le délai de fin mai pour que les comptes soient mis au vert est une date butoir avec sanctions définitives derrière sans possibilité de contester ses sanctions( arrangement entre la DNCAG, la LNR, la FFR et le club avec des mesures d'accompagnement ? ) ? Est-ce que Bourg â été prévenu d'une éventualité de maintien administratif ? Si oui les dirigeants violets ne veulent pas communiquer sur cette éventualité pour ne pas donner de faux espoirs aux supporters ? Ça expliquerai les hésitations de Dupont à s'exprimer sur le fait de rester ou pas ? Cela expliquerai aussi l'indécision de certains autres joueurs à faire jouer leurs clauses de départ. Après ce n'est que mon humble avis.
Votre avis ?
.........et ben on est au moins 2 à penser qu'il se trame peut être qque chose.............. 
Votre avis ?
carcassonnais has writtenQuel est le rapport avec la modestie ? Tout le monde est conscient que le championnat de ProD2 est dense et homogène, et que par conséquent personne n'est à l'abri (excepté 2 équipes). C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce championnat.bizuth56 has writtenles équipes qui ont été relégués pour raisons financières, ce n'est pas ses de...
Tout le monde est conscient aussi que la concurence sportive est aussi économique. Tous les clubs n'ont pas un tissu économique important. Il y a donc un risque accru pour les villes de taille moyenne.
Votre avis ?
Donc si on suit ton raisonnement, tu peux ajouter Angoulême Vannes Biarritz Bayonne qui sont de la même taille que Carca ( 48 000 habitants et 110 000 pour l’agglo)
Votre avis ?
carcassonnais has writtenDonc si on suit ton raisonnement, tu peux ajouter Angoulême Vannes Biarritz Bayonne qui sont de la ...
Désolé si tu as mal pris mes propos. Je ne dis pas que Carcassonne sera dans la charrette, ils ont fait une belle saison, plsu difficile sur la fin. Vu la saison précédente, et le budget, il n'est pas illogique de les mettre dans les prétendants ....... comme beaucoup d'autres, comme le dit Barack.
Angoulême est un peu isolé comme Vannes, donc plus facile de trouver des partenaires financiers que quand il y a 3 ou 4 villes moyennes dans un rayon de 100/150kms.
Biarritz et Bayonne ont plus de budget et ça change tout.
Albi, Narbonne, Dax, tarbes...... on voit quand même un cousinage, c'est pour ça que je pense que les clubs que j'avais cités sont dans la même ligne. Mais je ne souhaite à personne de descendre, ni Carcassone, ni Aurillac, etc
Les "historiques", si elles n'ont pas le budget, sont malheureusement un peu en danger.
Votre avis ?
De ce que la presse ns dit et que je lis....midol et DDM..........ce qui est la même chose ou presque...
1 ) Suite à son audition devant la DNACG ce mardi 7 mai (la DNACG était allée à Mtban la semaine dernière.........), le club de Mtban a jusqu'au 3 juin pr présenter les garanties attendues par les instances du rugby..............
2 ) Les joueurs ont été payés ac une semaine de retard et pr slt 40% de la paie d'avril..........
3 ) le chiffre de 750 000 euros de trou a été confirmé mais l'audit ddé par la mairie de Mtban n'a pas été rendu public..........
4 ) La maire promet de faire voter prochainement une subv' exceptionnelle de 100 000 euros et apppelle département et région à aider le club .........sans que ces 2 instances n'embrayent pr l'instant.........
5 ) Depuis le temps qu'il y a le feu,on ne peut pas dire que bcp de pompiers se soient portés au secours du club.......sur des cas similaires et antérieurs touchant d'autres clubs ,on a vu des énergies autrement plus mobilisées........
Voilà pr ce qui est du côté de Mtban................
Côté des instances du rugby, mon analyse rejoint celle de TURTEL........à savoir que la DNACG en alerte depuis août a parfaitement décortiqué le dossier et mis le club devant ses responsabilités ...................et l'inéluctable !
Côté Bourg ,le club est au courant de tt le dossier et à mon avis s'est accordé ac les instances du rugby pour convenir que fin mai serait la date butoir pr accepter le repêchage et ce qui va avec .........recrutement prolongé au delà des dates officielles......
Ce qui explique le silence Violet...............
Personne parmi vous ne s'étonne qu'hormis Berthaud aucun autre joueur n 'ait annoncé qu'il abandonnait le maillot Violet...........alors que ns sommes presque 8 jours après le dernier match et que les mvts de joueurs se multiplient..........?
A lire certains tt le monde avait des clauses !!!! Pr moi ,les rares qui ont une clause ont été vus par le club qui leur dde de ''patienter'' un peu........d'autant qu'à mon avis ils ne sont surement pas autant sollicités que ça ........
.............................on n 'est pas encore en féd1...............sinon j'aurai déjà ouvert la rubrique ds cette division............ 
Votre avis ?
Que dire que j espère que cette possibilité existe.memem si je préfère me dire que le club est en fédéral au cas ou pour ne pas être déçu.
Votre avis ?
Perso, je ne crois pas à une relagation de Montauban; et si cela arrivait, Bourg serait-il prêt pour enchainer en ProD2?
Pour moi, on sera en F1, et pis c'est tout.
Votre avis ?
Il est vrai que pour le moment Montauban est en difficulté alors que Bourg est relégué mais sans boulet financier.
Si la situation venait à s'inverser pour des raisons comptables, je ne suis pas certain que le club violet en tirerait un avantage à moyen terme (soit une année entière).
Une deuxième saison pro cuisinée dans l'urgence, ce n'est pas un cadeau, ni pour le trésorier, ni pour le staff et le pôle recrutement.
A discuter, évidemment !
Votre avis ?
AJPGG has writtenIl est vrai que pour le moment Montauban est en difficulté alors que Bourg est relégué mais sans bo...
........... je suppose que tt ceci avait été murement réfléchi depuis qques semaines.......car le plan B semblait être ds les tiroirs bressans................et le cas MTBAN ,un secret de polichinelle ds le microcosme ovale.................
Votre avis ?