Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

AJPGG1805 msgpm

Je trouve plutôt flatteur de voir ces mouvements de joueurs vers des clubs de proD2.

Si Bourg enregistrait au contraire une marée de départ vers la F1 ou la F2, là il faudrait se faire du souci pour le niveau du rugby local.

Autrement dit, et ce n'est pas le Taupe 14 qui prouve le contraire, plus tu montes plus tu dois accepter les règles du marché, marché au sein duquel nul n'est irremplaçable.

Votre avis ?

vioooolet011434 msgpm

on lui souhaite bonne chance bien sur mais on m enlèvera pas de la tête que la course au jiff est parti.je pense qu une saison de plus chez nous lui aurait pas fait de mal.

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

Charlat bien arrivé à Aix.

https://youtu.be/SWWSbi2bGAg

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

MAC J has written

Bin  voilà   ,  une  première  mauvaise  nouvelle ,  Berthaud  avait donc  lui aussi  ,  une  claus...

On peut aussi interpréter les choses différemment...Peut-ètre que grâce à la politique mise en place ces dernières années qui permet à USBPA d'avoir un coup d'avance en terme d'obligations vis-à-vis du rêglement Jiff, cela permet de se "payer" le loisir de ne pas nécessairement s'aligner en matière salariale par rapport à d'autres pour conserver côute que côute un joueur jeune, Jiff et volontaire certes mais qui n'est aujourd'hui jamais qu'un 3ème choix sportif au niveau Prod2...Qui sait ? Peut-ètre cela permet aussi avec l'économie réalisée de proposer une rallonge à Arias pour le conserver qui lui, est un choix sportif que je classerais comme 1 bis....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

MAC J a écrit :

"Bin  voilà   ,  une  première  mauvaise  nouvelle ,  Berthaud  avait donc  lui aussi  ,  une  clause.... "

1)........pourquoi ''aussi' ?..........on fera les comptes à la  fin du mois.........

2)  ds  le cadre de la réduction de  MS,le staff a certainement du

faire des  choix ds l'effectif..........privilégiant l'expérience au Jiff sur ce  poste................

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Une dimension qui a son importance pour l'an prochain par rapport aux effectifs Bressans, concerne aussi Espoirs par extension groupe Sénior !

Par rapport aux nelles règles sur les catégories d'âge en vigueur l'an prochain (Espoirs F1 = U22, Espoirs accession & elite = U21) a fortiori si les jeunes Bressans atteignent la finale (je leur souhaite et plus encore !)  synonyme d'accession, risque de se poser le pblm de renouvellement des effectifs...Sauf erreur, l'immense majorité du groupe actuel des Espoirs aura atteint la limite d'âge l'an prochain (plus encore s'il y a montée car il s'agira d'aligner du U21 au niveau 2 de la hiérarchie). Se posera peut-ètre un pblm de compétitivité du groupe Espoir s'il n'est pas renforcé en nombre et derrière ceci risque de grever les possibilités de rendre la politique "Formation maison" pérenne...Si on voit les choses sous cet angle, ceci à pour conséquence une presque "obligation" de signer contractuellement "Professionnels" un maximum de jeunes composant l'actuel groupe Espoirs (qui offrent qd-mm pas mal de garanties !) si on veut voir des joueurs du cru sur le pré ces prochaines années...Par extension, ceci signifie qu'il convient de libérer (un peu) de place dans l'actuel groupe Sénior.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Un peu de miel sur  nos plaies !!!

Combien coûte le point ?    
Qui est le meilleur investiss... Le sujet est bien trop compliqué pour le présenter de cette façon !

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Source d'espoir pour Bourg-en-Bresse ?

https://www.ladepeche.fr/2019/05/09/usm-laudit-a-ete-devoile-a-lassociation,8189332.php

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Barack has written

https://www.ladepeche.fr/2019/05/09/usm-laudit-a-ete-devoile...

Pour info  Montauban a tt le mois de mai pr mettre ses comptes en  ordre.......... cheeky.............on est passé  à autre chose.........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Barack has written

Combien coûte le point ?    
Qui... Le sujet est bien trop compliqué pour le présenter de cette façon !

j'ai jamais dit le contraire mais c'est qd même intéressant  car pas ttlt anodin ............................

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Barack has written

https://www.ladepeche.fr/2019/05/09/usm-laudit-a-ete-devoile...

..............ce sujet des comptabilités des clubs en  fin de saison et susceptibles d'entrainer sanctions voire rétro revient sur le tapis à chaque printemps ou presque .............ac tjrs le même scénario aux  multiples rebondissements..........qui  ns mènent à une date rendant difficile la  future saison  d'un club repêché....................

Tant que le calendrier  de prises de décisions restera en l'état...........on  ne sortira pas de ce joyeux petit bordel.......... angry

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Barack has written

Combien coûte le... Le sujet est bien trop compliqué pour le présenter de cette façon !

j'ai jamais dit le contraire mais c'est qd même intéressant  car pas ttlt anodin ............................

Pour Montauban, l'article confirme un manque de 700 000 euros, ce qui n'est pas anodin. Le club doit combler ce déficit mais aussi présenter un budget sincère pour l'année prochaine. Je me demande comment le club a récupérer ses points dans ce contexte.

Pour le rapport point budget, il ne prend pas en compte certains éléments :

- Certains clubs ont des investissements à leur charge (stade, centre de formation), d'autres non

- Certains clubs se déplacent en car à la journée, d'autres multiplient les kilomètres et les nuités

- ...

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Barack has written

https://www.ladepeche.fr/2019/05/09/usm-l...

..............ce sujet des comptabilités des clubs en  fin de saison et susceptibles d'entrainer sanctions voire rétro revient sur le tapis à chaque printemps ou presque .............ac tjrs le même scénario aux  multiples rebondissements..........qui  ns mènent à une date rendant difficile la  future saison  d'un club repêché....................

Tant que le calendrier  de prises de décisions restera en l'état...........on  ne sortira pas de ce joyeux petit bordel.......... angry

Si la décision définitive intervient en cours de saison, qui dit que le club concerné ne vas pas (volontairement ou pas) fausser la suite du championnat? Comment prendre une décision définitive avant le début de la saison sur des budgets prévisionnels?

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Je pensais qu'on ferait la saison avec Harmse (fin de carrière l'an prochain ?) et Berthaud ... Son choix sportif m'étonne mais tant mieux pour lui il a sasn doute de très bonnes raisons !

En revanche comme le dit Mac J j'ia beaucoup de mal à croire qu'on puisse retenir Kapanadze ... Arias peut être...

Et en ce qui concerne Bordewie il n'a quasiement pas joué à Carca il y a deux ans cette année il a joué 1 minute... bref si on le conserve il faudra un troisième pilier on ne peut pas être avec un Harmse qui arrive sur la fin et un Bordewie qui sort de deux saisons blanches 

Votre avis ?

Violet01Fan3 msgpm

Sid133 has written

Charlat bien arrivé à Aix.

https://youtu.be/SWWSbi2bGAg

Bonne route Andrej 

Votre avis ?

Violet01Fan3 msgpm

MAC J has written

Bin  voilà   ,  une  première  mauvaise  nouvelle ,  Berthaud  avait donc  lui aussi  ,  une  claus...

Bonne route à Thibaut dommage super jeune, très sympa qui prend le temps de discuter ! 

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Kapanadze, Bruté, Lainault, Roth, Lyons, Guilon, Doy, Perrin, Félix sont pour moi les joueurs sous contrat mais qui peuvent partir ...voir Dupont même

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Bernard

''Si la décision définitive intervient en cours de saison, qui dit que le club concerné ne vas pas (volontairement ou pas) fausser la suite du championnat? Comment prendre une décision définitive avant le début de la saison sur des budgets prévisionnels?''

.....sur le cas Mtban .....avant même le début de championnat la DNACG sait que les comptes  boîtent puisqu'elle bloque 9 contrats......3 mois plus tard (donc ac plus d'infos....) elle inflige 2 pts de pénalité..........mais est déjugée !!! ( ce qui interroge qd même !!!!)...........on peut  donc légitimement penser que la DNACG avait averti le club de remettre rapidement de l'ordre ds ses comptes ....et pr moi aurait du lui indiquer  la date butoir du 10 mai pr tran cher définitivement...................(et peu  importe que le 15ème soit Bourg);

Tant que ce type de dossier  ne sera pas  bouclé ds  la semaine suivant la 30ème journée,on   n'avancera pas .....

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Barack has written

Barack has written

Le sujet est bien trop compliqué pour le présenter de...

Pour Montauban, l'article confirme un manque de 700 000 euros, ce qui n'est pas anodin. Le club doit combler ce déficit mais aussi présenter un budget sincère pour l'année prochaine. Je me demande comment le club a récupérer ses points dans ce contexte.

- Certains clubs ont des investissements à leur charge (stade, centre de formation), d'autres non

- Certains clubs se déplacent en car à la journée, d'autres multiplient les kilomètres et les nuités

- ...

Très juste ! Tant pour la 1ère partie que pour la 2ème.

je ne comprends pas qu un journaliste n ait jamais mener une enquête de fonds à ce sujet pour qu on ait enfin des solutions et des sanctions pour éradiquer le pb de magouilles comptables.

au final ce sont les clubs sains qui en pâtissent.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

Barack has written

j'ai jamais dit le contraire mais c'est qd même inté...

- ...

Très juste ! Tant pour la 1ère partie que pour la 2ème.

je ne comprends pas qu un journaliste n ait jamais mener une enquête de fonds à ce sujet pour qu on ait enfin des solutions et des sanctions pour éradiquer le pb de magouilles comptables.

au final ce sont les clubs sains qui en pâtissent.

Ce qui est etonnant c'est qu'ils se font "épingler" deux fois la même saison par la DNACG et qu'il n'y a pas eu de sanctions réelles avec un impact sur leur saison(a part indirectement j'entend) ou alors encore un gros manque de communication de la part des différents intervenants.Le jour ou la FFR et la LNR seront plus "transparentes" il y aura moins de secrets donc moins de rumeurs et peut être plus de respect des engagements et de la parole donnée.Le problème majeur de ce manque de com. c'est que tout le monde peut y aller de ses indiscrétions qui n'engage jamais personne.Surtout pas les clubs qui ne disent que ce qu'ils veulent bien dire et comme personne n'est la pour affirmer ou infirmer le contraire ou apporter les éléments précis........ on a pas fini d'entendre ce genres de bruits.

Votre avis ?

Login / Sign up