Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURG 2018-2019 .......pour une 3ème tentative !!

roudoudou2184 msgpm

ça me rappelle le cas AUCH ,(un trou enorme Gerard HOLTZ avait organisé un AUCHTON  qui avait marché du feu de dieu , et hop AUCH sauvé) une année ou on était en pro D2

ça me branche pas plus que ça de rester en pro D2 sur tapis vert

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............Cette saison, mourir à 1 pt du 14ème en ayant battu un record de points et victoires et être ''repêché' n'est en rien une tare...........on avait largement notre place en prod2 cette saison.................on  aurait fini ac 8 victoire et 35 pts je serai d'accord ac toi sur le ''malaise'' d'être repêché..........mais là non !!!! ................

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Et bien attendons partiemment... De toute façon, les départs et arrivées de joueurs seront sans doute conditionnés à la décision de la DNACG (ou le club sera informé par la LNR qu'il repart, ou pas, en ProD2); donc on sera assez vite fixé, car les partants ne vont pas attendre fin mai pour trouver un club! 

Votre avis ?

Oldoakfarmer346 msgpm

roudoudou has written

ça me rappelle le cas AUCH ,(un trou enorme Gerard HOLTZ avait organisé un AUCHTON  qui avait march...

En même temps, un trou de 700 000 euros, ça ne se bouche pas tout seul (ou alors bien des présidents de clubs seraient ravis d'avoir la recette !)... et je ne vois pas pour quelle raison la SASP aurait attendu depuis cet hiver avant de combler le découvert si c'était aussi simple... Si tu peux assainir tes finances facilement, pourquoi attendre le tout dernier moment et être sous les injonctions de la DNACG pour le faire ? Et pourquoi ne payer que 40% des salaires d'avril (en retard !) si tout va bien ? En façade, on donne le change, mais la situation n'est sans doute pas aussi évidente qu'on veut bien l'annoncer dans la presse. Il faut bien faire bonne figure devant les abonnés, les supporters, les sponsors, les institutionnels qui financent, etc. A mon humble avis, la situation est tout sauf tranquille pour le club !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Et bien attendons partiemment... De toute façon, les départs et arrivées de joueurs seront sans dou...

.......................c'est pas le tout de vouloir claquer la porte...............encore faut il savoir chez qui aller coucher..!!!!........cheeky

Votre avis ?

Je le redis: patientons... wink

Ou passons un coup de fil au Président HUMBERT... cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Oldoakfarmer has written

roudoudou has written

ça me rappelle le cas AUCH ,(un trou enorme Gerard HOLTZ avait organisé un AU...

En même temps, un trou de 700 000 euros, ça ne se bouche pas tout seul (ou alors bien des présidents de clubs seraient ravis d'avoir la recette !)... et je ne vois pas pour quelle raison la SASP aurait attendu depuis cet hiver avant de combler le découvert si c'était aussi simple... Si tu peux assainir tes finances facilement, pourquoi attendre le tout dernier moment et être sous les injonctions de la FNACG pour le faire ? Et pourquoi ne payer que 40% des salaires d'avril (en retard !) si tout va bien ? En façade, on donne le change, mais la situation n'est sans doute pas aussi évidente qu'on veut bien l'annoncer dans la presse. Il faut bien faire bonne figure devant les abonnés, les supporters, les sponsors, les institutionnels qui financent, etc. A mon humble avis, la situation est tout sauf tranquille pour le club !

........on a ts en mémoire les naufrages financiers de  ces dernières années.......au début on parle de situ' comptable tendue...........15 jours après c'est le  retard de paie puis 10 jours après apparaît un 1er ''trou'' de 100 000 qui devient 300 000 ds la semaine...........l'appel aux pompiers pr sauver ........ce qui peut l'être et vlan,la guillotine  tombe et la tête roule...................ds le trou..........dont au final on ignorera exatement l'ampleur...........c'est tjrs le même scénario.........

En l'espèce les nuages noirs étaient au dessus du club dès l'entame du championnat et on le savait ts en lisant les journaux............par 2 fois le club a réussi à écarter la menace ( au gd étonnement de certains qd même...............) mais le nuage n'a cessé de grossir.......ce qui interroge qd même sur la pérénité du modèle sapiacain...............je ne souhaite la mort de personne mais pr une fois il semble que DNACG et LNR aient pris le taureau par les cornes........Si Mtban trouve les recettes pr se sauver,tant mieux pr eux.........et  ns ,on repartira en féd1 pr une nelle aventure......plaie d'argent n'est pas mortelle..............

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Ou passons un coup de fil au Président HUMBERT... cheeky

...........ds la  conf' de mardi ,les journalistes n'ont posé  aucune question ?

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

PICARD-GIRARD has written

.............................on n 'est pas encore  en  féd1...............sinon j'aurai déjà ouvert...

Sportivement on y est en F1, admistrativement faut voir... et il me semble qu'un internaute a déjà ouvert une rubrique Bourg de retour sur le forum F1 et je crois même y avoir vu un certain P-G poster un message wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

....................poster ne veut pas dire cautionner !!!! cheeky.............qd on ouvre le sujet,on fait d'abord  l'état détaillé des troupes Violettes pr la saison , ne serait ce que pour AJPGGGGGGGGG...............sinon il  couine !!!! cheeky

Votre avis ?

Ou passons un coup de fil au Président...

...........ds la  conf' de mardi ,les journalistes n'ont posé  aucune question ?

Aucune idée, je n'y étais pas! wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............j'croyais que le rédac' chef du Petit Montmerlois c'était toi !!!!! cheeky

Votre avis ?

............j'croyais que le rédac' chef du Petit Montmerlois c'était toi !!!!! cheeky

J'ai paumé ma carte de presse il y a bien longtemps... laugh

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Il faudrait peut-être demander à notre ami journaliste et Albigeois du rubgynistère d'enquêter sur le sujet

Il semblait très pointu sur les sujets financiers  ;) 

Votre avis ?

Pat01 has written

Il faudrait peut-être demander à notre ami journaliste et Albigeois du rubgynistère d'enquêter sur ...

Très pointu, certes, mais plutôt mal renseigné! wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..............trop  de dossiers à traiter ds son coin ces derniers temps .............CAM....... cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Pr ceux qui se font des idées sur certains chiffres.......tt frais sortis du rapport  annuel de la LNR...

''........un joueur évoluant en Pro D2 touche beaucoup moins. Le salaire annuel s’élève à 64 991 euros. Il a toutefois connu une hausse de 6,2%, soit plus qu’en Top 14. Ceci n’est qu’une moyenne et pas représentative des énormes écarts qui peuvent exister, aussi bien en Top 14 qu’en Pro D2.

La masse salariale des clubs augmente

En Top 14, les masses salariales « joueurs » sont très différentes, allant du simple au triple (de 4,7 à 13,3 millions d’euros). Quatre formations de l’Élite ont une masse salariale supérieure à 12,1 millions d’euros. Alors qu’ils sont trois à l’avoir inférieure à 7 millions d’euros. La moyenne se situe autour de 9,5 millions d’euros.

Les budgets de Top 14 et Pro D2 en hausse

Le rapport de la DNACG mentionne par ailleurs une hausse des recettes des clubs de l’ordre de 6,23%. Et de 27,3% sur les cinq dernières années. Le budget moyen des clubs de Top 14 est passé de 28 à 28,7 millions d’euros sur la saison 2017/2018. Un club dépasse les 50 millions d’euros, du fait de « produits exceptionnels liés à des opérations de valorisation immobilière). En Pro D2, le budget moyen des clubs est de 8,2 millions d’euros (soit une hausse de 22,4% par rapport à l’exercice précédent).

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

VDLA annonce qu'Arias ne foulera plus la pelouse de Verchère angry  ..............sans ns dire sa destination !

Sinon les  joueurs partent  en voyage ! cheeky

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

VDLA annonce qu'Arias ne foulera plus la pelouse de Verchère angry  ..............sans ns dire sa destin...

je  l'avais annoncé qu'il fallait recruté   en  pilier   ,   çà c'est pas  une surprise  comme   pour   Kapa (suffisait de  parler aux  joueurs après  le  match pour savoir)    ,  la surprise  c'était berthaud  et  beaucoup  ont  des  clauses  meme si  tu  penses  le contraire.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

VDLA annonce qu'Arias ne foulera plus la pelouse de Verchère angry  ..............sans ns dire sa destin...

Il n'a peut être aucun club mais peut être qu'on ne peut tout simplement pas le garder ...

Arias était dans la même situation l'an dernier pas conservé à Montauban et Bourg est venu le chercher tard ...

Votre avis ?

Login / Sign up