Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 3 U19

Occitanie

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

USON NEVERS RUGBY

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

BOUBOU 58 has written

Challenge Alamercery : Marcq-en-Barouel  16 - USON 13

Challenge Crabos : Marcq-e...

Les Crabos qualifiés pour les ½ finale si j'ai bien suivi. 

Exactement , Manaia doit être heureux et le groupe a bel allure.

Extrait du fb de l'assos :

ILS L’ONT FAIT !

Nos U18 - Crabos ont remporté leur match avec un superbe score de 31 à 17

Direction la demi-finale dans 15 jours – lieu encore inconnu… mais l’objectif est clair

Les coachs sont très fiers de leurs joueurs : merci pour ces émotions, cette combativité, cette solidarité. Que de bons moments à vivre ensemble, et ce n’est pas fini !

????

#AllezUSON #FiersDeVous #OnLâcheRien #Crabos

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Gadget5863 has written

Des rumeurs annoncent S Toleafoa en discussion avec Bourg, quelqu'un a des infos.

On me dit que le jo...

Je ne pense pas qu’il viendra… Notre deuxième ligne Fromenteze a prolongé mais peut être qu´il jouera plus en 8 qu’en 5 donc ce qui laisserait la place possiblement. De plus, dans la progrès, le club annonce qu’il souhaite clôturer son recrutement avec un 13 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

MSI has written

Gadget5863 has written

Des rumeurs annoncent S Toleafoa en discussion avec Bourg, quelqu'un a des inf...

Je ne pense pas qu’il viendra… Notre deuxième ligne Fromenteze a prolongé mais peut être qu´il jouera plus en 8 qu’en 5 donc ce qui laisserait la place possiblement. De plus, dans la progrès, le club annonce qu’il souhaite clôturer son recrutement avec un 13 

Ah OK merci MSI.On va donc attendre encore un peu pour savoir qui sera ou.😜

En tous cas on sait déja que cette pro d2 sera constituée de :(par ordre alphabétique)

Agen - Béziers - Brive - Carcassonne (promu) - Colomiers - Dax - Mont de Marsan - Nevers - Oyonnax -Provence - Valence - Soyaux - 

Reste a attendre ,  le barrage entre finaliste N1 et 15 pro d2 soit Aurillac, soit Chambéry ce soir 21h00 , la fin du top 14 le 7 Juin (Vannes ou Perpignan ou le Stade Francais et le barrage de pro D2  - Top 14 du 14 Juin pour connaitre les derniers occupants tout en attendant encore une fois la décision finale concernant Biarritz

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

pour ceux que cela intéresse samedi 07/06 à 17h30.

Peut être une image de texte qui dit ’RUGBY BY PROD2 PRO D2 D 2 FINALE c STAR’

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

A la mi-temps du match de maintien (je vais l'appeler comme cela plutôt que match d''accession), le Chambéry des anciens Usonistes Quentin Beaudaux, Yan Tabarot, Horacio San Martin et Jonathan Garcia, sont nettement dominés par les Aurillacois, 3-23 (3 essais). Les blessures, les touches mal maitrisées, la fouge peu efficace du début de rencontre et le déficit de puissance derrière placent les Savoyards au pied de la montagne avant la deuxième période. Ils sont même chanceux que le corps arbitral ne mette pas un carton au 5 chambérien sur une déblayage touchant la tête du 9 aurillacois… Les Cantalous, avec, comme d'habitude, Hugo Seunes et Lucas Oudard au dessus du lot, ont un pied et un ou deux orteils en plus toujours en Pro D2.

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

gadget envoie moi un MP stp, je ne trouve pas ton compte 

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Quand allons nous dans le Cantal ? La question se reposera lors de la saison prochaine puisqu'Aurillac a complètement étouffé Chambéry en Savoie, 45-15 (6 essais 2). Carcassonne est donc le seul club venant de Nationale à croiser le fer avec Nevers lors de l'exercice 2025-2026… à moins que le cas Biarritz ne soit pas réglé.

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

MSI has written

Gadget5863 has written

Des rumeurs annoncent S Toleafoa en discussion avec Bourg, quelqu'un a des inf...

dis moi gadget si tu as d’autres infos que moi ? Puisque je n’en n’ai pas eu depuis 2 semaines le concernant 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

MSI has written

MSI has written

Gadget5863 has written

Des rumeurs annoncent S Toleafoa en discussion avec Bourg, quel...

dis moi gadget si tu as d’autres infos que moi ? Puisque je n’en n’ai pas eu depuis 2 semaines le concernant 

Salut MSI, non, pas plus de nouvelle que cela.On m'a pourtant dit que Sénio avait eu un entretien il y a quelques semaines et depuis, rien. 

le club de Bourg devait finaliser les choses, des gars du staff en parlaient la semaine dernière je crois mais, depuis qu'ils sont revenus sur Nevers avec les  "recruteurs" pas de nouvelles.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Gadget5863 has written

MSI has written

Gadget5863 has written

Des rumeurs annoncent S Toleafoa en discussion avec Bourg, quel...

Ah OK merci MSI.On va donc attendre encore un peu pour savoir qui sera ou.😜

En tous cas on sait déja que cette pro d2 sera constituée de :(par ordre alphabétique)

Agen - Béziers - Brive - Carcassonne (promu) - Colomiers - Dax - Mont de Marsan - Nevers - Oyonnax -Provence - Valence - Soyaux - 

Reste a attendre ,  le barrage entre finaliste N1 et 15 pro d2 soit Aurillac, soit Chambéry ce soir 21h00 , la fin du top 14 le 7 Juin (Vannes ou Perpignan ou le Stade Francais et le barrage de pro D2  - Top 14 du 14 Juin pour connaitre les derniers occupants tout en attendant encore une fois la décision finale concernant Biarritz

Nous en avons donc un de plus dans la liste, Aurillac qui réussi son passage au barrage ….. de maintien , il en manque encore trois. 

Agen - Aurillac - Béziers - Brive - Carcassonne (promu) - Colomiers - Dax - Mont de Marsan - Nevers - Oyonnax -Provence - Valence - Soyaux - 

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Tu peux rajouter Vannes 😉 (il faut être objectivement réaliste)

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

quelqu'un pourrait-il me dire , d'un point de vue technique , de quel type de pelouse synthétique sea doté le Pré Fleuri ? 

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Lasha PKHAKADZE prolonge pour 3 ans et signe son 1er contrat Pro.

Votre avis ?

jardinero133 msgpm

thierry has written

quelqu'un pourrait-il me dire , d'un point de vue technique , de quel type de pelouse synthétique se...

du classique, remplissage sbr ou équivalent (comme à Oyo, au LOU..), couche amortissante type proplay. J'anticipe la question “pk pas de liège pour le remplissage comme à Montauban?” principalement parce que ça gèle et que ça se désagrège dans le temps.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

jardinero has written

thierry has written

quelqu'un pourrait-il me dire , d'un point de vue technique , de quel type de pel...

du classique, remplissage sbr ou équivalent (comme à Oyo, au LOU..), couche amortissante type proplay. J'anticipe la question “pk pas de liège pour le remplissage comme à Montauban?” principalement parce que ça gèle et que ça se désagrège dans le temps.

Merci

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Noa POMMELET prolonge jusqu'en 2027 ( + 1 an en option) et signe son 1er contrat pro de 2026 à 2027 puisqu'en contrat espoirs jusqu'en 2026.

Votre avis ?

Machinois132 msgpm

La signature de ces 2 jeunes est une très bonne chose Ils ont prouvé des choses, Lasha va postuler à une place de titulaire indispensable je pense…..

Néanmoins nous attendons tous 1 ou 2 recrutements de joueurs plus confirmés

on y croit

allez USON

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

J'ose espérer que C Basson a eu son mot a dire sur les prolongations.

Car on a laissé partir des joueurs confirmés, voir avec un potentiel supérieur et la on signe des contrats longs …….. Alors oui c'est dans l'esprit de ce que veux le président mais n'est ce pas un peu tôt avec tous les changements liès au staff pour validés sur du long terme des joueurs qui ont encore tout a prouver ??

Je me répéte mais pour moi, 2025/2026 sera la vraie année de transition, avec de vrais changements==> une nouvelle phylosophie de travail, de combinaisons, d'approche et de passage des messages, de méthode de travail, de connaissance des joueurs .Oui, je pense que cette année se présente avec beaucoup plus d'incertitudes que celle que nous venons de passer.

Bien sur, il fallait changer les choses, je ne dirais pas que le ressort était cassé mais, il y avait semble t'il une lassitude, un ronronnement qui se faisait se,tri et peut être un manque d'ambition surtout à l'etérieur.

Bref, cela change, c'est un risque, il faut le prendre, c'est une grosse étape de montagne qui se présente et on verra comment nous allons passer cette étape.

Allons nous “sucer” la roue des premiers, jouer dans le groupetto ou se trouver assez proche de la voiture balai ……………….

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Gadget5863 has written

J'ose espérer que C Basson a eu son mot a dire sur les prolongations.

Car on a laissé partir des joue...

En parlant de Connie Basson, est-il toujours dans le staff du LOU qui n'a plus rien à jouer cette saison ou est-il déjà à Nevers ?

Avec Basson, j'espère qu'on entendra une autre musique 😉

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Pour Phakadze, mayo, wawsrman , ragoevi et zazadze c’est très bien

mais pommelet qui n’a rien montré de convaincant à part peut-être 2,3 bons matchs mais sinon très lent en attaque et en défense , pas puissant fin bref cette prolongation me paraît bizarre 

Celle ci + Barjaud et blanc je trouve que c’est pas logique du tout mais bon espérons qu’ils me fassent mentir

Allez maintenant un pilier gauche, un deuxième ligne du style bradshaw, Un 8 puissant, un 14 puissant du style ambadiang

Votre avis ?

Login / Sign up