Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 3 U19

Occitanie

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Cœur du Rugby

USON NEVERS RUGBY

BOUBOU 587155 msgmp

Gadget5863 a écrit

thierry a écrit

Bon on attend cette fameuse recrue. Tom Selleck  ou Liam Neeson  ? Ou plutôt Tom Seab...

Maintenant il faut que la Mayo prenne mais la Bastide est solide 😉

Espérons qu'aucun joueur ne sera pas assez Barjaud pour tomber sur un Rocher et devenir tout Blanc. 😀

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgmp

thierry a écrit

Ovalien Dupré a écrit

L'ancien Usoniste Joris Cazeneuve et Provence ont largement dominé le Soyaux-An...

Cazenave plutôt  . Cazeneuve, l'ancien ministre, je ne le vois pas trop sur un terrain de rugby. 😉

Il commence à me manquer des cases. Je vais devoir acheter des cases neuves !

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgmp

Ovalien Dupré a écrit

thierry a écrit

Ovalien Dupré a écrit

L'ancien Usoniste Joris Cazeneuve et Provence ont largement domi...

Cazenave plutôt  . Cazeneuve, l'ancien ministre, je ne le vois pas trop sur un terrain de rugby. 😉

Il commence à me manquer des cases. Je vais devoir acheter des cases neuves !

Va au Maroc, il y a des cases à Blanca !

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgmp

Walisoliso en approche a Agen.. et oui pas bête Guillaume Jan 

pendant que nous on aura Paris tout le temps blessé, Manu et pommelet qui sont pas au niveau du tout mais bon 

avec la recrue au centre j’espère que ça fera le taff mais les deux joueurs étrangers auraient pas fais de mal 

je mise sur un deuxième / troisième ligne pour remplacer Polutele et francoz 

et un pilier gauche pour mataradze  et le joueur étranger 

ce qui ferait 3 joueurs 

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgmp

Ce soir, suite et fin des barrages. Colomiers reçoit Montauban, derby au menu. J'espère qu'il y aura autant de jeu qu'hier (et peut-être un peu plus de suspense) et pas plus de musique qu'hier soir dans la sono (mais à Colo, c'est aussi avant les touches et les mêlées, quelle mode détestable pour moi !). En même temps, notre futur manager Conrad Basson et le Lou disputeront la finale de la Challenge Cup contre les Anglais de Bath, à suivre du coin de l'œil.
Bonne soirée à tous !

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgmp

Du suspense, on en a eu ! Pourtant, Colomiers menait 14-0 dès la 8e' (17-0, 16e'). Mais les locaux de l'ex-Neversois Jack Whetton (remplaçant puis blessé à un doigt) se sont finalement inclinés devant les coéquipiers de l'ancien Usoniste Fred Quercy, sur un drop à la 79e' : 26-23 (3 essais à 2). Avec un Mouchous toujours aussi bon, dommage qu'il ne soit pas à l'USON.
Les Montalbanais iront se frotter à Brive en demi-finale avec la grosse pancarte de favori pour les Brivistes.
Du côté de la Coupe d'Europe, le Lyon de Coenie Basson a ramassé une Bath, 37-12 (4 essais à 2).

Votre avis ?

thierry7272 msgmp

Ovalien Dupré a écrit

Du suspense, on en a eu ! Pourtant, Colomiers menait 14-0 dès la 8e' (17-0, 16e'). Mais les locaux d...

Pour Bath, rien que de très logique, le club survole le championnat anglais avec 15 pts d'avance sur le second alors que Lyon est à la peine dans le top 14 avec une onzième place. 

Plus surprenant pour Colomiers à domicile. Et dire que Montauban était très très proche de la relégation en barrage la saison dernière : victoire 20-19 à Narbonne grâce à un essai transformé à 8 mn de la fin   . Les choses changent vite. 

Votre avis ?

Velours2399 msgmp

Je me répète mais chaque année l équipe qui est montée a gagné à Nevers en saison régulière.

Montauban et Grenoble sont dans ce cas … 

Votre avis ?

fablebien2662 msgmp

Velours a écrit

Je me répète mais chaque année l équipe qui est montée a gagné à Nevers en saison régulière.

Montauba...

Salut,

et non. La première année de pro d2, l'USON à perdu chez elle face à Montauban, Béziers et Bayonne alors que sont montés Perpignan et Grenoble.

La saison dernière… seule Vannes est montée alors qu'elle a perdu chez nous… 😉

Votre avis ?

Velours2399 msgmp

fablebien a écrit

Velours a écrit

Je me répète mais chaque année l équipe qui est montée a gagné à Nevers en saison rég...

Salut,

et non. La première année de pro d2, l'USON à perdu chez elle face à Montauban, Béziers et Bayonne alors que sont montés Perpignan et Grenoble.

La saison dernière… seule Vannes est montée alors qu'elle a perdu chez nous… 😉

Heu le ¼ de finale a été gagné par Vannes chez nous… Certes c est pas de la phase régulière mais bon…

Votre avis ?

Mika58324 msgmp

Oli kebble pilier gauche sud Af libre de tout contrat serai une bonne pointure pour le pack de devant 

Votre avis ?

riton581391 msgmp

Mika58 a écrit

Oli kebble pilier gauche sud Af libre de tout contrat serai une bonne pointure pour le pack de devan...

Oui c'est vrai ..mais il est non jiff …..?

Votre avis ?

Velours2399 msgmp

L ESL mène d un point à la mi temps a St Savin pour le match de la montée en fed2

St Savin 15 ESL 16

Votre avis ?

thierry7272 msgmp

Défaite 41-28 de l'ESL qui a tenu la dragée haute à ST Savin qui avait largement dominé sa poule de fédérale 3 . On a l'impression qu'il ne manque pas grand chose. Peut-être un partenariat renforcé avec l'USON  ? Ça serait bien que quelques clubs montent un peu dans la hiérarchie dans le désert rugbystique de la région. Et également que quelques terrains voient le jour pour que les jeunes puissent s'exercer au rugby, ne serait-ce que de manière ‘’ludique''. Ce manque de terrains est aussi un frein au développement de ce sport dans nos régions. 

Votre avis ?

thierry7272 msgmp

Reichel. Provence - USON  30 - 3  . 

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgmp

Calme plat concernant le futur effectif neversois. En attendant, première demi-finale, ce soir, Grenoble-Provence, la plus équilibrée des deux.
Si je pariais, j'aurais mis une petite pièce sur un succès des Aixois de l'ex-Usonste Joris Cazenave (qui débutera sur le banc). Les Provençaux ont une revanche à prendre sur la saison passée lorsque les Grenoblois étaient venus s'imposer, à ce même stade de la compétition, sur le synthétique aixois. S'ils ne prennent pas de carton (leur défaut), les Aixois peuvent perturber des Isérois qui avaient encaissé six essais des Jaunets, lors de la dernière rencontre de la phase régulière.
Ceci écrit, le FCG pénètrera avec la pancarte de favori dans son Stade des Alpes, probablement chaud bouillant.

Votre avis ?

thierry7272 msgmp

Ovalien Dupré a écrit

Calme plat concernant le futur effectif neversois. 

Malheureusement, toujours cette absence de communication. 

Xavier Pemeja nous  a dit que c'etait décidé entre Turner et Seabrook mais rien de  publié. 

Lors de la dernière réunion pour le départ des joueurs, M. Dumange a réitéré son annonce  pour le centre de formation mais on n'est pas plus avancé, pas de dates et toujours aucun plan ou image publiés  de ce centre de formation . 

Bref, toujours le niveau de 0 de l'information. La page Facebook de l'USON, toujours les anniversaires des joueurs constituant l'essentiel des sujets… . Passionnant  ! Que le club prenne  exemple sur la page Facebook du RCO, pourtant 2 divisions en dessous et avec 4 fois moins de public  au stade. 

Le nombreux public  de l'USON mériterait quand même un effort  du club niveau information. 

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgmp

thierry a écrit

Ovalien Dupré a écrit

Xavier Pemeja nous  a dit que c'etait décidé entre Turner et Seabrook mais rien de  publié. 

Lors de la dernière réunion pour le départ des joueurs, M. Dumange a réitéré son annonce  pour le centre de formation mais on n'est pas plus avancé, pas de dates et toujours aucun plan ou image publiés  de ce centre de formation . 

Bref, toujours le niveau de 0 de l'information. La page Facebook de l'USON, toujours les anniversaires des joueurs constituant l'essentiel des sujets… . Passionnant  ! Que le club prenne  exemple sur la page Facebook du RCO, pourtant 2 divisions en dessous et avec 4 fois moins de public  au stade. 

Le nombreux public  de l'USON mériterait quand même un effort  du club niveau information. 

y’en a un qui suit l’uson et pas l’autre… 

c’est celui que j’aime moins mais bon a voir si c’est vraiment lui ou pas 

j’ai regardé les matchs des deux et turner est moins apte à jouer ailier et centre car moins rapide er a du mal à se mettre en route

contrairement à seebrook qui est pas mal sur les premiers appuis même si pas le plus rapide de tous 

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgmp

thierry a écrit

Ovalien Dupré a écrit

Eh oui, toujours cette absence de com quelque soit l'équipe ( Pro D2, espoirs, Crabos,…).

Qui sait, par exemple que M.Claux, ¾ centre espoir de l'USON a joué ( et gagné) avec l'équipe de France Universitaire contre l'Angleterre ce samedi 24 mai ?

Le club devrait être fier mais nada, rien de rien…

Seul le JDC en a parlé dans un entrefilet.

Votre avis ?

metalman58100 msgmp

BOUBOU 58 a écrit

thierry a écrit

Ovalien Dupré a écrit

Eh oui, toujours cette absence de com quelque soit l'équipe ( Pro D2, espoirs, Crabos,…).

Qui sait, par exemple que M.Claux, ¾ centre espoir de l'USON a joué ( et gagné) avec l'équipe de France Universitaire contre l'Angleterre ce samedi 24 mai ?

Le club devrait être fier mais nada, rien de rien…

Seul le JDC en a parlé dans un entrefilet.

Oui bien d’accord avec vous , une communication très mauvaise pour un club professionnel , et je trouve même que c’est un gros manque de respect , déjà pour les joueurs ( pros, espoir , crabos .. etc)  et pour les supporters que nous sommes .

Le discours du président est identique depuis 3 ans mais aucun projet n’avance , l’image véhiculé à l’extérieur donne malheureusement l’impression d’un club en perdition .

ce n’est pas en promettant de réaliser une 4 eme tribune que le public viendra plus au stade, 

seule une équipe compétitive ( promise par le président …… ??? Qu’en pensez-vous à ce jour ) et une communication importante et permanente sur les projets , les joueurs de tous niveaux ( présentation, parcours, sélection …..etc), sur le fonctionnement du club et les actions réalisées , en diffusant les vidéos d’interviews d’après match ( un des rares club à ne pas le faire)… etc , permettra de s’identifier à fond avec le club et donnera l’envie de Continuer de venir ou de revenir ou de découvrir l’ambiance au stade pour de nouvelles personnes et surtout véhiculera une image positive du club

pour ma part Je les suit au stade depuis 13 ans ( et 11 ans d’abonnement)

Mais la j’avoue que ce manque de com devient de plus en plus rédhibitoire pour moi. Si aucune infos transfert avant la fin des réabonnements , je vais probablement stopper la et venir uniquement ponctuellement. Et je ne serai probablement pas le seul cet année si rien ne change.

Votre avis ?

Se connecter / Inscription