23-3 à la pause (2 essais), Grenoble a pris cette demi-finale par le bon bout. Belle intensité au cours des quarante premières minutes et le FCG domine, le nombre de pénalités, 1 contre 6, prouve la mainmise des Isérois.
Provence a-t-il les moyens de réagir ? Grenoble est-il en mesure de conserver son avance ?
Votre avis ?
J'avais annoncé une demi-finale équilibrée avec un coup possible de Provence, c'est tout le contraire qui s'est produit. 38-17 (4 essais à 2), bien que réduits à quatorze après le rouge d'Hardwick, les Grenoblois ont tamponné logiquement leur ticket pour la finale. Un peu déçu par les accrochages en deuxième période.
On retrouvera Provence la saison prochaine en Pro D2… avec Colomiers, Angoulême, Béziers, Mont-de-Marsan, Dax, Valence-Romans, Biarritz (?), Oyonnax, Agen, Carcassonne et quatre équipes encore en course.
Votre avis ?
metalman58 has written
Oui bien d’accord avec vous , une communication très mauvaise pour un club professionnel , et je tr...
Effectivement, cette absence de communication est, à mon avis, très préjudiciable au club et à l'attrait qu'il peut avoir auprès du Grand public. On n'est plus dans les années 70 et, avec tous les vecteurs de communication possibles les gens attendent beaucoup plus que la diffusion de la composition de l' équipe la veille du match et une ou deux phrases de l'entraîneur et d'un joueur le lendemain de ce match.
Votre avis ?
ESL , une fin de cycle ( article sur rugbyrama) . changement de président et d'entraineur .
La seconde place était inespérée . Le club n"aurait pas refusé la montée mais ça aurait poser de gros problème , il aurait fallu “trouver” 100 000 € de plus . pas évident dans la Nièvre .
Quand on voit les problèmes de Cosne , rétrogradé financièrement après une 3 ème place en N3 de foot; on voit bien qu'avoir des clubs au 5 ème ou 6 ème niveau National pose des gros problèmes dans le département .
Votre avis ?
Selon mes informations, Liam Turner sera un joueur de Nevers la saison prochaine. Son contrat a été enregistré auprès de la ligue
Votre avis ?
nzo.puren has writtenà voir comment ça va être mais il me parait un peu fort et je pense qu’il ne jouera pas trop ailier vu son profilSelon mes informations, Liam Turner sera un joueur de Nevers la saison prochaine. Son contrat a été ...
Un centre qui j’espere sera au niveau
j’aurai préféré seebrook mais bon espérons qu’il fasse le taff
et maintenant attendons jepseee deux joieurs devant un pilier gauche et un 8
Votre avis ?
Demain :
Challenge Crabos : Marcq-en-Baroeul - USON
Challenge Alamercery : Marcq-en-Barouel - USON
Votre avis ?
Aubameyang58 has writtennzo.puren has writtenà voir comment ça va être mais il me parait un peu fort et je pense qu’il ne jouera pas trop ailier vu son profilSelon mes informations, Liam Turner sera un joueur de Nevers la saison prochain...
Un centre qui j’espere sera au niveau
j’aurai préféré seebrook mais bon espérons qu’il fasse le taff
et maintenant attendons jepseee deux joieurs devant un pilier gauche et un 8
Liam Turner a joué 85 % du temps comme centre et 15 % du temps comme ailier cette saison.
Votre avis ?
Seconde demi-finale, ce soir, avec des anciens Usonistes. Brive (Boudou, remplaçant, Hamel, hors groupe) archi favori à domicile face à Montauban (Quercy, capitaine). On verra au bout de quarante minutes…
Votre avis ?
Si on veut un troisieme ligne y’en a un ou deux qui seraient interressant
Bobby bissu espoir de Bordeaux ( très très gros potentiel) et d’après une personne de Bordeaux il devrait être prêter en pro d2 mais bon ça m’étonnerait que ça soit nous
et tony Tissot de Massy me semble assez prometteur aussi
un ailier aussi de massy de 19 ans qui part( il a mis un petit triplé pour le dernier match de la saison)
Votre avis ?
Quelle sensation ! A la pause, Montauban mène à Brive, 13-3. Les Sapiacains sont au rendez-vous avec un Bosviel impeccable et deux pénaltouches brivistes (37e', 40e +1) bien coffrées par les avants de Fred Quercy.
Côté Brive, que d'erreurs ! En vrac : pénalité “facile” manquée par Bosch ; en-avant repris devant sur une chandelle torpille de Bosviel qui offre une pénalité au buteur visiteur ; essai casquette ; joueurs partis devant le botteur ; en-avant d'Olding ; Moroni oublie une balle d'essai ; pénalité retournée et jaune à Chauvac.
Les murs d'Amédée-Domenech vont trembler !
Une couille avant le match : l'excès de fumigènes.
Vivement la deuxième mi-temps !
Votre avis ?
Fantastique performance de Montauban ! Les Montalbanais ont aussi remporté la deuxième mi-temps, 16-10, 29-13 au final !
Brive n'a fait illusion que quelques minutes, lors du changement de sept de ses avants et un essai collectif dans la foulée. Mais un drop de ce diable de Bosviel a fait de suite retomber le soufflé briviste.
Grenoble-Montauban en finale (samedi 7 juin 17 h 30) qui l'eut cru ?!
On retrouvera donc Brive en Pro D2 la saison prochaine.
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenQuercy pas transcendant et n'a pas changé toujours égale a lui même ….Seconde demi-finale, ce soir, avec des anciens Usonistes. Brive (Boudou, remplaçant, Hamel, hors gro...
Votre avis ?
riton58 has writtenCertes, il pêche toujours dans la discipline mais c'est un sacré combattant, toujours les mains dans le cambouis. Il en faut dans une équipe. C'est un peu notre Hugues Bastide à nous même si ce dernier est moins sanctionné sur une saison.Ovalien Dupré has writtenQuercy pas transcendant et n'a pas changé toujours égal a lui même ….Seconde demi-finale, ce soir, avec des anciens Usonistes. Brive (Boudou, re...
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenriton58 has writtenCertes, il pêche toujours dans la discipline mais c'est un sacré combattant, toujours les mains dans le cambouis. Il en faut dans une équipe. C'est un peu notre Hugues Bastide à nous même si ce dernier est moins sanctionné sur une saison.Ovalien Dupré has writtenQuercy pas transcendant et n'a pas changé toujours égal a lui même ….Seconde demi-finale, ce soir, avec des anciens Usonistes...
Question discipline, on en sait quelque chose. Grâce à lui et une réaction stupide, on a joué pendant 72 mn à 14 en barrage contre Bayonne. Un match perdu de 6 pts seulement.
Votre avis ?
Challenge Alamercery : Marcq-en-Barouel 16 - USON 13
Challenge Crabos : Marcq-en-Baroeul 17 - USON 31
A l'issue de cette phase de poules, les cadets usonistes terminent 2èmes et les juniors premiers.
Votre avis ?
C'est confirmé pour P Walisoliso, il va suivre G Jan à Agen. et oui, bien joué……….. pour eux et dommage pour nous .
Votre avis ?
thierry has writtenOvalien Dupré has writtenriton58 has writtenCertes, il pêche toujours dans la discipline mais c'est un sacré combattant, toujours les mains dans le cambouis. Il en faut dans une équipe. C'est un peu notre Hugues Bastide à nous même si ce dernier est moins sanctionné sur une saison.Quercy pas transcendant et n'a pas changé toujours égal...
Question discipline, on en sait quelque chose. Grâce à lui et une réaction stupide, on a joué pendant 72 mn à 14 en barrage contre Bayonne. Un match perdu de 6 pts seulement.
😢 Oui, il avait gaché la fête. Mais bon, quelle belle saison et quel super barrage, surement l'un des meilleurs match de l'USON depuis la montée.
Votre avis ?
Des rumeurs annoncent S Toleafoa en discussion avec Bourg, quelqu'un a des infos.
On me dit que le joueur serait OK mais que le coach de Bourg tergiverse ??
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenChallenge Alamercery : Marcq-en-Barouel 16 - USON 13
Challenge Crabos : Marcq-en-Baroeul 17 - USON 3...
Les Crabos qualifiés pour les ½ finale si j'ai bien suivi.
Votre avis ?