Armand v. has writtenHa oui les pierres c'est mieux..... Armand t'es un transfuge du foot ?farfouille has writtenPour montrer leur désaccord ( s'il existe) les clubs recevant devraient siffle...Peut-être aussi leur jeter des pierres ? Ca serait plus médiatique, non ?
Votre avis ?
andy58 has writtenc'est du 2eme degré aussi?Armand v. has writtenHa oui les pierres c'est mieux..... Armand t'es un transfuge du foot ?farfouille has writtenPour montrer leur désaccord ( s'il existe) les clubs rece...Peut-être aussi leur jeter des pierres ? Ca serait plus médiatique, non ?
Votre avis ?
si il y a du retard au début du pro d2 c'est surtout à cause des recours,
Recours qui sont légaux et on été exploité.
Votre avis ?
Blairot has writtenComment la FFR et la DNACG sont elles arrivées à instaurer une telle "chienlit" dans le rugby amateu...C'est vrai, mais le refus de la DNACG date quand même de deux mois. Après, si le temps a couru, c'est parce que le LMR a épuisé toutes ses possibilités de recours. Il en avait parfaitement le droit mais il ne faut pas accuser la FFR ou la DNACG d'avoir joué la montre. Ecrire ce que tu écris ça ne peut que desservir le LMR dans ses rapports avec les instances.
Votre avis ?
C est la grève ??
Votre avis ?
andy58 has writtenNe me dis pas que tu n'as pas compris que c'était de l'ironie pour allumer Farfouille, je te prendrais pour un Belge.Armand v. has writtenHa oui les pierres c'est mieux..... Armand t'es un transfuge du foot ?farfouille has writtenPour montrer leur désaccord ( s'il existe) les clubs rece...Peut-être aussi leur jeter des pierres ? Ca serait plus médiatique, non ?
Votre avis ?
Par contre à lire le compte rendu du Ta ... je me dis que leur dossier étant basé essentiellement sur une connivence contre eux , était voués à l'échec sachant que la fédé a pu démontré que le lmr n'avait pas donné soit les documents certifiés dans les tps soit avait omis certaines obligations type certifications commissaire aux comptes durant un rappel.
Votre avis ?
Allez Massy voit juste. Remarquable analyse.
Votre avis ?
dossier vraiment trop fragile pour attaquer les décisions précédentes.
Votre avis ?
allez Massy has writtenMais cela devrait légitimement et en toute justice sportive bénéficier à un club dont la promotion a...Sauf qu'il y a un règlement qui existe depuis de nombreuses années qui est que le premier relégué de la division supérieure est maintenu... Et ca vaut pour toutes les divisions. Après, est-ce le 1/2 finaliste battu qui doit monter ? Mais qui dit que le 1/4 de finaliste battu par Lille n'aurait pas battu le 1/2 finaliste ? on peut aller loin comme çà... On a qu'à refaire une première division à 80 clubs... :) [quote]Par contre, le TA refuse de prendre en compte la situation financière des clubs évoluant en championnat professionnel de deuxième division, puisqu’il ne s’agit ici que de traiter d’une accession et non du maintien de clubs en division professionnelle. Refus justifié juridiquement, mais devrait-on comprendre que c’est la porte vers la ligue des clubs ayant eux le droit d’être déficitaires, ou disons légers dans la tenue de leur comptabilité, qui est fermée au nez de ceux qui n’en font pas encore partie, au nom de règles d’équilibrage des comptes ? Et là je ne parle pas du verdict d’un TA, mais des décisions des instances dirigeantes du rugby français.[/quote] Un juge ne traite que ce pourquoi il a été saisi, et rien de plus. Or, le Tribunal Administratif n'a été saisi que pour le problème de la montée de Lille. Et rien d'autre. [quote] La lecture des arguments dacquois serait quand même stupéfiante pour quelqu’un qui ne connaitrait pas la FFR : l’USD justifie son implication dans ce procès [i]« puisque le championnat PRO D2 2015/2016 se déroulera à 16 clubs et que selon la décision du tribunal, le seizième club sera soit Lille soit Dax »[/i]. Ah bon ? Je croyais avoir lu que les instances ne statueraient sur l’éventuel repêchage de Dax qu’après une réunion qui se tiendrait ultérieurement à ce verdict ? Serait-ce à dire que la situation financière de Dax ne souffrirait a priori d’aucune sorte de contestation possible et que notamment les apports financiers permettant courant juin de combler 1,5 millions de déficits pour la saison écoulée (chiffres officiels de l’USD) ne pourraient eux en aucun cas être susceptibles de n’être arrivés que parce que l’USD pouvait ainsi être repêchée ? Inimaginable que ce soit « en substitution de ceux conclus initialement pour la saison 2015/2016 » ? Qu’ils n’aient eux aussi été acquis que dans la perspective anticipatrice d’une nouvelle saison en ProD2, ce qui est reproché au LMR ? [/quote] Je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait de dire que le championnat de ProD2 se déroulera à 16 clubs, avec, soit Lille (si le TA leur avait donné raison), soit Dax (le budget de Dax pour la ProD2 avait été envoyé à la Ligue au sortir de la décision du CNOSF pour faire valider le budget ProD2, au cas où et ne pas perdre encore plusieurs journées. Les 1,5 millions ont été comblés par les partenaires, tout comme l'a fait Kampf à Biarritz, Michelin à Clermont... Quand tu as des partenaires qui s'engagent à combler le déficit en cours d'année, il n'y a pas de souci pour la FFR ou la LNR... [quote]Pour le fun, ai-je le droit de demander si Massy a eu, comme d’autres, accès à toutes les pièces de ce dossier, étant donnés les préjudices objectifs qui lui seraient créés par un éventuel maintien indu de Dax :D ? Merci au passage au RCME d’avoir accepté la sanction sportive de ses résultats et d’avoir su se contenter de dire qu’il avait un plan B disponible au cas où les non qualifications ou autre fusion auraient libéré deux place en ProD2, mais de n’avoir pas pris davantage place dans ces débats, malgré les 5 internationaux déjà fournis à l’équipe de France en seulement quelques décennies d'existence... et ceux que sa relégation va éloigner de ses couleurs.[/quote] bin le problème, c'est que vous avez fini dernier :)... Si, en revanche, nous n'étions pas passé sans encombre devant la DNACG (et là, je vous laisse chercher n'importe quelle décision disant que le Budget de Dax est non sincère), le RCME serait tout à fait en droit de gueuler. [quote]L’USD affirme également que [i]« les préjudices potentiels invoqués ne sont que des pertes de chances ou des manques à gagner, alors que les préjudices de l’USD Rugby Landes en cas de suspension de l’exécution de la décision attaquée concernent des pertes objectives en cas de relégation qui engageront la survie même du club, dont la présence au plus haut niveau ne s’est jamais démentie, fournissant depuis sa création en 1904 39 joueurs à l’équipe de France »[/i]. Passons sur l’argument pitoyable de l’intérêt juridique du nombre d’internationaux issus de Dax ou de sa pérennité dans l’élite. Mais le fait que la mort du club découlerait de la relégation acquise sportivement interpelle sur la finalité des versements reçus en fin de saison par Dax pour combler son déficit de l’exercice. Quant à l’argument parlant de pertes potentielles pour Lille et de pertes objectives pour Dax, il est grotesque et ne fait que de me renforcer dans ma conviction que l’USD n’avait pas légitimement à intervenir directement dans ce différend FFR/LMR.[/quote]là, je suis d'accord, l'argument du passé de l'USDax n'a pas sa place. Mais je pense que ce que voulaient dire les représentants de Dax, c'est que perdre une équipe de ProD2 pour une petite ville comme Dax, qui n'a que çà (avec Basket Landes) est, économiquement, plus préjudiciable que pour Lille, avec son million d'habitants... il faut aussi replacer les choses dans leurs contextes économiques. [quote] Bref, bien que ce jugement semble rendu sur des arguments juridiques solides, on n’est pas prêts d’être convaincus qu’il n’y a pas encore et toujours deux poids deux mesures dans les décisions des instances du rugby français, tant il est vrai que ce verdict ne concernait que la situation lilloise au regard des textes et non la plus ou moins grande complaisance accordée à certains clubs contrairement à d’autres. Le changement, c’est pour quand ;) ?[/quote] L'article 13 de la décision se suffit à lui même. Et la présence de l'USD n'a eu que pour but de faire en sorte que les choses ne trainent plus, ce qui est autorisé par la Loi. Ni plus, ni moins. Franchement, il faut vraiment arrêter de croire que la FFR, la LNR, font des fleurs à Dax. Parce que, ces dernières années, on a très souvent voté contre certaines de leurs décisions (les matchs le jeudi par exemple). Lille sera un jour un club de ProD2, puis de Top14, n'en doutons pas. Ils apprennent, à leurs dépends, que le passage en Pro est très complexe, et que les éxigences financières ne sont pas identiques en amateur qu'en pro. Mais de grace, arrêtez avec cette idée d'accointances entre Dax et la FFR, car si tel était le cas, Dax ne serait même pas descendu sportivement...
Votre avis ?
le barbu d'anvers 33 has writtenJérome Le report était bel et bien une bonne décision, utile au club qui serait en D2. La preuve, vo...Je pense, très sincèrement, qu'il espérait mettre la pression sur la LNR pour que celle-ci joue à 17 le cas échéant... Mais devant le refus de celle-ci le 14 suite au communiqué de l'USD du 13, force a été de constater qu'il convenait changer d'angle. [quote] Pour Dax, Bayonne, Biarritz, je valide ton argumentaire mais s'ils avaient été dans le même cas le renflouement des dettes aurait suffi. Cela reste une conviction. [/quote]Sauf si, dans le même cas que le LMR, les comptes présentés par Dax par exemple n'avaient pas été sincères pendant plusieurs saisons... Après pour Biarritz, nous savons tous qui est le numéro 2 de la FFR. [quote] je ne suis pas du Nord et ne cautionne rien des agissements reprochables lillois contrairement à ce que tu penses. Et je ne pense pas me livrer à du [b]raciste anti sud[/b]. Si c'est ce que les gens perçoivent , je le regrette. J'aspire juste à exprimer avec intensité mes convictions.[/quote]Je n'ai pas dit que tel était le cas...
Votre avis ?
farfouille has writtenPour montrer leur désaccord ( s'il existe) les clubs recevant devraient siffler l'équipe de dax lors...Dire une telle connerie montre ton bel esprit :o
Votre avis ?
Je ne suis pas sûr qu'en dehors de ce forum les esprits se soient échauffés tant que ça. Et les propos de Poye40 lus par ici semblent corroborer cette impression (je fais référence à ses rencontres lors des fêtes de la cité thermale).
Votre avis ?
Claribole, je pense que tu ne vas pas sur facebook, ici, c'est quand même, dans l'ensemble, resté correct je trouve.
Votre avis ?
Non mais je crois rêver en lisant ce qu'a déclaré le président de Lille Mr Luciani aux caméras de France 3:
Il reproche au ministre des sports de ne pas être intervenu en faveur de Lille car il est originaire de Lille et que si il est ministre c'est parce qu'il a été élu par de gens du Nord.
Au cas où il ne le saurait pas un ministre n'est pas élu, il est nommé par le président de la république.
Ensuite Mr Luciani devrait réouvrir son dictionnaire et réviser les définitions de mots tels que "favoritisme" "corruption" "prise illégale d'intérêts" etc... car c'est là tout ce qu'il demande à notre ministre des sports qui s'est abstenu d'intervenir dans une affaire que devait régler le tribunal administratif.
Alors arrêtez de pleurer et réfléchissez plutôt aux vrais raisons de votre non accession en Pro D2: Le début de saison avec 800 000 euros de déficit et ça ce n'est pas la faute au ministre ou à Dax mais bien à des gens bien de chez vous!!!
Votre avis ?
Armand v. has writtenJ'ai pas lu le Farfouille en question. Franchement des fois on se pose des questions!!!!! Ailleurs que sur les forums je ne pense pas qu'il y es tant de nom d'oiseaux et de guerres stupides, de propos idiots ( dire que la justice est influencée pour x raisons c'est débile ).andy58 has writtenNe me dis pas que tu n'as pas compris que c'était de l'ironie pour allumer Farfouille, je te prendrais pour un Belge.Armand v. has written Peut-être aussi leur jeter des pierres ? Ca serait plus médi...Ha oui les pierres c'est mieux..... Armand t'es un transfuge du foot ?
Votre avis ?
Laissons maintenant les "oiseaux de mauvaise augures" déblaterer sur le LMR et repartons, dès aujourd'hui, pour de nouveaux challenges en rendant le site du club dynamique et fédérateur.
Comment va être bâti le club et avec qui, les supporters sont derrière vous mais, bon dieux, bouger vous le cul...
Votre avis ?
Le lmr s'en sors bien dans cette affaire, d'autre equipe comme montlucon et perigueux en n'ont subi les conséquences. Le fait d'etre en finale et d'avoir renfouier les comptes a temp (merci pour une parti au gentil donateur) vous as sauvez de la federale 2. Mais ceci n'est de la faute que des dirigeants. Je soutiens tous les supporters du lmr jespere que votre direction sera faire les choses qui faut pour etre en regles et enfin offrir au nord de la france de gouter au plaisir du rugby professionnel. Bonne saison
Votre avis ?
Il est évident que les fait d'être derrière son ordinateur déshinibe certains et exarcerbent leur côté con (et je parle des deux camps)... Mais quand on se retrouve d'homme à homme, de visue... ca tourne souvent à la commnication passionnée et fini souvent autour d'un verre
Votre avis ?
andy58 has writtenBen si tu l'avais lu où alors tu écrit sans lire la ligne au dessus. :lol: :lol: :lol: :lol:Armand v. has writtenHa oui les pierres c'est mieux..... Armand t'es un transfuge du foot ?farfouille has writtenPour montrer leur désaccord ( s'il existe) les clubs rece...Peut-être aussi leur jeter des pierres ? Ca serait plus médiatique, non ?
Votre avis ?