Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Dax préfère certainement faire une saison de plus en ProD2, avec le mince espoir de se maintenir, plutôt que de descendre en Fed1.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Extrait du journal VDN PUBLIÉ LE 10/08/2015 par Richard Gotte [i]Le CNOSF a pris acte du bon travail des dirigeants cette saison pour rééquilibrer les comptes mais a signifié un refus en raison des dettes antérieures (environ 800 000 euros au total), considérant que la personne morale du LMR n’était pas tout à fait fiable et n’avait en quelque sorte pas respecté l’équité sportive par le passé.[/i] "" [i]Les dirigeants lillois comprennent d’autant moins que la Ligue nationale de rugby (LNR) a quant à elle donné son feu vert depuis longtemps, considérant que les bilans lillois, certifiés par un commissaire aux comptes qui a mis en exergue la nouvelle gestion du club, étaient conformes aux règlements alors que Lille a monté sans souci un budget de 5 M€ pour bien figurer cette saison en Pro D2. Mardi dernier, devant le CNOSF, les représentants de la Ligue avaient ainsi souhaité signer une conciliation intégrant immédiatement le LMR en Pro D2, ce que la fédération a refusé.[/i] ""

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
asmacon76 has written
poye40 has written
asmacon76 has writtenDans ce cas si ni Lille qui n'est pas autorisé à monter et qu...
Car Dax a tjrs eu 2 budgets au cas ou!! selon leurs informations. 1 budget dans les 1.8 M€ si F1 et 3,5M€ si ProD2 .
Ok , mais même si les landais ont un budget pour la prod2 c'est pas en si peu de jours qu'ils seront prêts pour défendre leur chance dans cette division .
La "chance" de cette saison pour l'équipe qui ne sera pas prête le 21aout, c'est le trou de plus d'un moins pendant la Coupe du Monde, qui devrait permettre de rattraper le retard au niveau préparation, même si ça ne rattrapera pas le retard sportif au niveau du classement évidemment..

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm
Franchement, maintenant, il y en a marre de cette histoire... Aller au TA, c'est aller au casse pipe!!! Au début, tout le monde voyait ça d'un bon oeil, voir toute cette solidarité autour du LMR, ça faisait chaud au coeur mais là ça en devient pathétique, pourquoi s'acharner??? Le CNOSF est une institution indépendante et c'est toujours de la faute de la fédé?? Personne ne connait véritablement le dossier du LMR, pas même les supporters Lillois et maintenant que le CNOSF a rendu son avis, je pense qu'il est plus que bancale, les dirigeants du LMR ont pris les gens, les supporters et les joueurs pour des cons depuis le début!!! Maintenant, aller au TA, c'est n'importe quoi et le LMR se discrédite tout seul et n'attire plus la sympathie, il a triché, fauté ou ce qu'on veut = sanction, POINT BARRE!!

Votre avis ?

NookyBookyIV282 msgpm
bruno1 has written[url]http://www.lillemetropole.fr/mel/actualites-metropole-lille/sport/lmr-bloque.html[/url]
Il aurait peut être du boucher les trous plus tôt.

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm
poye40 has writtenExtrait du journal VDN PUBLIÉ LE 10/08/2015 par Richard Gotte [i]Le CNOSF a pris acte du bon travail...
attention , le 2° partie de ta citation , est ce la voix officielle de la ligue.... Pas sur , est ce encore la voix d'un diirigeant lillois ? car dans le communiqué du cnof , ce n'est pas vraiment ce qui est dit ....

Votre avis ?

CakeGuesch19 msgpm
comme la lecture de ce forum est passionnante !... Personnellement, il y a déjà bien longtemps qu'à défaut d'avoir "compris", je me suis fait une opinion sur la gestion et l'éthique de certains dirigeants de ce club ; je serais bien présomptueux d'avoir prédit certains événements récents, même si mes proches reconnaissent que je leur avais annoncé de longue date ce qui arrive aujourd'hui... Je suis triste pour les joueurs et pour le rugby régional ; je persiste à croire qu'il y a la place pour un club des Flandres au plus haut niveau ; pour cela, il faudra que les gueguerres de clochers cessent et que tous les acteurs de ce rugby régional apprennent le mot Respect mutuel avec un grand R....... Le chantier est immense pour notre comité qui est l'un des plus "petits" de France ; il nous faut désormais apprendre l'humilité, continuer à travailler pour le développement de notre sport dans chaque ville et chaque village et toujours garder à l'esprit les valeurs du respect et de l'éthique, le tout avec une déontologie irréprochable... Vaste sujet, vaste débat. Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être en ce moment. C.G.

Votre avis ?

SIAP13768 msgpm
Fiphy le Montmerlois has writtenDax préfère certainement faire une saison de plus en ProD2, avec le mince espoir de se maintenir, pl...
C'est sûr qu'ils préférent rester en Pro D2 car le maintien est toujours réalisable jusqu'au dernier match de championnat ...alors que la remontée est plus dure

Votre avis ?

CakeGuesch19 msgpm
comme la lecture de ce forum est passionnante !... Personnellement, il y a déjà bien longtemps qu'à défaut d'avoir "compris", je me suis fait une opinion sur la gestion et l'éthique de certains dirigeants de ce club ; je serais bien présomptueux d'avoir prédit certains événements récents, même si mes proches reconnaissent que je leur avais annoncé de longue date ce qui arrive aujourd'hui... Je suis triste pour les joueurs et pour le rugby régional ; je persiste à croire qu'il y a la place pour un club des Flandres au plus haut niveau ; pour cela, il faudra que les gueguerres de clochers cessent et que tous les acteurs de ce rugby régional apprennent le mot Respect mutuel avec un grand R....... Le chantier est immense pour notre comité qui est l'un des plus "petits" de France ; il nous faut désormais apprendre l'humilité, continuer à travailler pour le développement de notre sport dans chaque ville et chaque village et toujours garder à l'esprit les valeurs du respect et de l'éthique, le tout avec une déontologie irréprochable... Vaste sujet, vaste débat. Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être en ce moment. C.G.

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm
Le factuel pour l'instant Refus de la dncg refus de la Fédé refus du cnof attendons le tas d'ici 2 mois ... et on on verra .. rien n'est clair de la part des dirrigeants (comme souvent dans ces cas, rappel montauban à l'époque) ....

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Question bassement matérielle, l'argent que vous avez versé pour le LMRton vous seras rendu? où aurez vous servis juste a renflouer les arrièrés.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
MAC J has written
poye40 has writtenExtrait du journal VDN PUBLIÉ LE 10/08/2015 par Richard Gotte [i]Le CNOSF a pris a...
[b]attention , le 2° partie de ta citation [/b], est ce la voix officielle de la ligue.... Pas sur , est ce encore la voix d'un diirigeant lillois ? car dans le communiqué du cnof , ce n'est pas vraiment ce qui est dit ....
[url]http://www.lavoixdunord.fr/sports/rugby-pro-d2-avis-defavorable-du-cnosf-pour-le-lille-ia218b226880n2984944[/url]

Votre avis ?

domenge773 msgpm
MousticAix has writtenFranchement, maintenant, il y en a marre de cette histoire... Aller au TA, c'est aller au casse pipe...
je te rappelle que les 3/4 des clubs du Top14 sans parler des 2clubs Basques sont dans des situtions plus graves et on (FFR LNR) fait comme si de rien n'était..... Au Rugby si tu n'avances pas tu recules donc à fond derriere les Lillois qui veulent avancer...je supporte le même club que toi et cette LNR FFR m'insupporte Ceux qu'on prend pour des cons ce sont les fous de rugby à qui on fait croire à la grande équité en cours à la FFR.Nos clubs sont devenus des Entreprises donc laissons le droit des entreprises s'appliquer.

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm
poye40 has written
MAC J has written
poye40 has writtenExtrait du journal VDN PUBLIÉ LE 10/08/2015 par Richard Gotte [i]...
[b]attention , le 2° partie de ta citation [/b], est ce la voix officielle de la ligue.... Pas sur , est ce encore la voix d'un diirigeant lillois ? car dans le communiqué du cnof , ce n'est pas vraiment ce qui est dit ....
[url]http://www.lavoixdunord.fr/sports/rugby-pro-d2-avis-defavorable-du-cnosf-pour-le-lille-ia218b226880n2984944[/url]
Oui c'est ce que je dis c'est un journaliste qui parle . va voir le compte rendu officiel cnof....

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm
des clubs ont des déficites , c'est vrai mais la différence , c'est que certains dans ces clubs ont encore des fonds propres et surtout des garants de la dette (comme martinet à bourgoin à l'époque , celà se finit mal des fois)

Votre avis ?

WINNIE524 msgpm
et la LNR n'a eu en main que le budget prévisionnel 2015/2016 qui lui pouvait paraître dans les clous

Votre avis ?

domenge773 msgpm
MAC J has writtendes clubs ont des déficites , c'est vrai mais la différence , c'est que certains dans ces clubs ont ...
Pas sûr .....pour rappel quand il s'est fait "finguer" le stade phocéen était le club de France à avoir le plus de fonds propres.

Votre avis ?

iku33583 msgpm
domenge has written
MousticAix has writtenFranchement, maintenant, il y en a marre de cette histoire... Aller au TA, c'e...
je te rappelle que les 3/4 des clubs du Top14 sans parler des 2clubs Basques sont dans des situtions plus graves et on (FFR LNR) fait comme si de rien n'était..... Au Rugby si tu n'avances pas tu recules donc à fond derriere les Lillois qui veulent avancer...je supporte le même club que toi et cette LNR FFR m'insupporte Ceux qu'on prend pour des cons ce sont les fous de rugby à qui on fait croire à la grande équité en cours à la FFR.Nos clubs sont devenus des Entreprises donc laissons le droit des entreprises s'appliquer.
Tu en sais quoi ? tu es expert comptable à FFR ? non donc n'avance pas des éléments que tu ne peux pas prouver. Si Lille avait été clean et à mon avis, s'ils n'avaient pas tenu tête à tort ou à raison à la FFR, on n'en serait s'en doute pas là. Que la FFR ait une dent contre le LMR ? certainement après je ne suis pas dans leur tête.

Votre avis ?

guinnessdrinker472 msgpm
ça sent le cramé. ça sent surtout le gâchis pur et simple. le TA, si c'est favorable (on est en droit de se poser sérieusement des questions...), on force la main à la FFR. Si c'est défavorable, qu'adviendra-t-il de l'équipe? du club? Soit on persiste dans la théorie du complot et on passe définitivement pour des truands si le tribunal rend lui aussi un avis défavorable. Soit on y obtient gain de cause et tout va bien dans le meilleur des mondes. Dans le premier cas, aura-t-on les détails de toute cette triste histoire? Dans le second, aura-t-on les détails de toute cette triste histoire? Parce que là, y a quand même de quoi se questionner sur le contenu exhaustif du dossier... Si tout était aussi béton que ça, on en serait pas là. Je suis dubitatif. Et inquiet quant à l'avenir du club. Et arrivé à cette période de presque début de championnat de Pro D2, le petit club sympathique du Nord commence à voir son image quelque peu ternie ici et là... Mais ça, c'est à coup sûr ce que recherche la Fédé, hein... Pourrir le petit poucet du Nord... (ironie, je précise). J'ai de plus en plus de mal à croire à cette théorie du complot sudiste fédéral... même si mon envie de voir évoluer le LMR en ProD2 m'a enclin à y croire pour y croire...

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm
je ne sais pas, je suis pas au courant de tout mais on en serai pas là si le boulot des dirrigeants avait été fait. par contre ce que je sais c'est qu'il y a des refus officiels (on a pas le détail) et de l'autre coté ,On a un autre son de cloche qui nous dit c'est incompréhensible, on ne comprend pas , c'est pas normal... et si on vous mentai , je me rappelle de certains dirrigeant berjaliens,et de montauban disant la meme chose. a l'époque avant que tout soit dévoilé....

Votre avis ?

Login / Sign up