Si vous avez apuré vos dettes , et c'est bien cette commission d'appel peut juger qu'il y a eu dissimulation sur les dettes et prononcer votre rétrogradation malgré les comptes à jour . Tout dépendra du président de cette commission d'appel qui peut influer la décision dans un sens ou dans l'autre. On a connu cela avec la commission d'appel FFR qui a infirmé la décision de rétrogradation de la DNACG.(LIGUE) Je ne dirais pas qui était le président de cette commission mais depuis , il est personna non gratta au club
Votre avis ?
Une dette épongée est une dette qui n'existe plus.
Dax mérite de descendre ( j'ai un grand respect pour ce club mais la vérité du terrain à parlé. )
Lille mérite de monter.
Lille a fait comme le BO et comme l'AB ( garantie et trou comblé) , il doit obtenir le même résultat : PRO D2.
Votre avis ?
seb du16 has writtenla montée sur le terrain est mériter, mais attention ca me fait peur car combler un trou comme celui...le budget présenté est un budget à l'équilibre et dettes payées. D'après divers déclarations .
Votre avis ?
Bon vous aurez compris que, vu mon pseudo, je ne suis ni Lillois ni Dacois.
Je me dois de dire que la montée de Lille en PROD2 pose un problème d'équité sportive [b]ET [/b]créé un précédent malheureux :
- [b]équité sportive[/b] : avec un budget bien supérieur aux autres mais non financé, tout le monde n'était pas à armes égales.
- [b]Précédent facheux[/b] : si maintenant, moi, j'ai plein de sous, je reprends un club de FDE1. Mais j'y injecte que dalle, je prends des joueurs et je le laisse en déficit chronique. Après si je monte en 2/3 ans, c'est bon, je paye, si je monte pas, je paye pas, ils vont en FED3 et ils se démerdent....
Je ne dit pas que c'est ce que Lille a fait, j'en sais rien, mais je dit que le précédent pourra amener des gens à le faire... et là, on sera vraiment dans la merde avec un championnat que ne voudra définitivement plus rien dire.
Quand on met de l'argent dans un club, on ne peut pas être surs de l'issue sportive, c'est comme ça que ça doit marcher. Si maintenant on peut décider de ne payer que si sportivement on a gagné... le système va se casser la gueule...
Votre avis ?
RCT-10 has writtenBon vous aurez compris que, vu mon pseudo, je ne suis ni Lillois ni Dacois. Je me dois de dire que l...Dacquois. ;)
Votre avis ?
RCT-10 has writtenBon vous aurez compris que, vu mon pseudo, je ne suis ni Lillois ni Dacois. Je me dois de dire que l...C'est vrai que ça commence à faire beaucoup !!! Chaque saison il y a de plus en plus de clubs épinglés par la dnacg. Il y a 10 ou 15 ans, il y avait un voire deux clubs qui se faisaient choper et les vilains petits canards en entendaient parler pendant longtemps, leur réputation étaient faite. Maintenant il y en a un ou deux aussi mais par poules et à tous les niveaux ... Ca semble normal ! Le président qui ne magouille pas apparait presque comme un extraterrestre ! Alors moi je dis BRAVO, continuons comme ça, embauchons des joueurs sans pouvoir les payer ou en leur promettant plein de chose, payons les en indemnités kilométriques pour compléter leur chômage, sans cotisations évidemment ... On ne parle plus que d'investissement, de partenaires qui attendent des retours, de projets économiquement viables, d'influence d'untel à la commission machin ... Il est bien loin le rugby qui défendait certaines valeurs ...
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenNon plus... ni Dacois, ni Dacquois, ni dakoi, ni d'ac oie, ni rien que dalle !RCT-10 has writtenBon vous aurez compris que, vu mon pseudo, je ne suis ni Lillois ni Dacois. Je me ...Dacquois. ;)
Votre avis ?
RCT-10 has writtenRCT-10 si Lille était un club si pourrit que ça ; le RCT n'aurait pas contribué à nous sauver sur SM . D'ailleurs la solidarité envers le club de Lille doit etre pris en compte dans les décisions. De même que l'on a sauvé les soldats BO et AB ..... entre autre. Pour les même motifs : dette payée et garanties assurées.arnaud anguera has writtenNon plus... ni Dacois, ni Dacquois, ni dakoi, ni d'ac oie, ni rien que dalle !RCT-10 has writtenBon vous aurez compris que, vu mon pseudo, je ne suis ni...Dacquois. ;)
Votre avis ?
[url]http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Lille-a-comble-son-deficit/574002[/url]
Votre avis ?
RCT-10 has written- [b]Précédent facheux[/b] : si maintenant, moi, j'ai plein de sous, je reprends un club de FDE1. Ma...Juste un truc : ça ne serait pas une première, c'est grosso modo ce que Blagnac & Gaillac avaient fait quand ils sont montés. Depuis, la DNACG fait gaffe à ce que ça ne se reproduise pas (et c'est tant mieux). Mais vu les informations à disposition, c'est pas vraiment le cas du LMR.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..................surtout quand t'es lillois !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:Justement ici c'est le forum des lillois, rien ne t'empêche de faire un forum sur la montée ou non du LMR. Bon question hyper sérieuse, j'en dors plus : comment va faire Nialag la saison prochaine pour les statistiques dans la gazette?????
Votre avis ?
Eh les rigolos, là ?
Vous savez de quoi vous parlez ou vous crachez juste votre haine et votre jalousie ?
Quand on trouve une dette (sur années antérieures) plus importante que ce qui est comptabilisé (par exemple parcelle que c'est une dette contestée qui n'a pas été provisionnée) alors on passe une"perte sur exercices antérieurs" pour pouvoir comptabiliser cette dette.
Si vous avez les bons chiffres 800 et 360 il est probable d'abord que le 360 intégre une partie des 800, cette partie étant alors comptée deux fois dans vos savantes démonstrations, ensuite que le 360 ainsi retraité doit bien inférieur aux pertes des exercices précédents.
Crachez, crachez...
Votre avis ?
tu pourras mettre le pdt du club de Lille ds ''les rigolos' que tu cites puisque ds plsrs articles reprenant ses propos , c'est lui même qui donne ces deux chiffres de 800 000 (datant des saisons antérieures pr s'en exonérer ) et près de 360 000 pr la saison en cours ( et là , il expliquait que ce serait moins puisque exercice non achevé et donc n'ayant pas enregistré ttes les entrées d'argent......) ...................
Votre avis ?
Enfin, il semblerait que les sommes manquantes ne sont désormais plus manquantes! Plus rien ne devrait empêcher la montée des lillois en ProD2.
Votre avis ?
Bérot : "nous avons fait le nécessaire pour que les comptes soient "clean""
C'est comme les bons et les mauvais chasseurs chez les Inconnus.
Le mauvais Président il fait un trou, il le voit, et il le bouche. C'est un tricheur
Le bon Président il fait un trou, il le voit, et il le bouche. Lui il peut donner des leçons aux autres.
Enfin, aux autres...
Sélectivement.
A ceux qui "faussent la compétition" en fédérale, là où il joue les pleureuses pour ne pas aller.
Pas question de donner des leçons aux 15 autres clubs de pro D2, là où les trous se creusent et se bouchent de façon subliminale, mais où personne, surtout pas le club du bon président, ne fausse la compétition.
Pitoyable...
Votre avis ?
pG tu ne réponds pas à ma question sur le doublon partiel entre les 800 et les 360.
Bien dût sur ces deux montants ont été mis sur la table, mais sont ils liés ou pas ?
Tu sais faire des additions c'est bien, tu as le niveau en arithmétique
Maintenant géométrie, première leçon : les intersections...
Votre avis ?
je réponds à ta question , tu ne sais pas lire , c'est différent !!
le pdt lui même ds un papier rapporté par la presse dit
''il y a 800 000 de dettes ,dont certaines très anciennes , qui sont de la responsabilité de l'ancienne dion ''
'' cette saison ns avons un déficit de l'ordre de 340 000 mais qui devrait être un peu moindre , une fois les comptes définitifs établis ''
l'intersection , le pdt lillois l'a clairement trouvée !!!!!
Pr rappel , le pdt a dégommé rapidement le dr admi fi dès son arrivée ..........il connaissait donc rapidement et parfaitement l'ampleur du problème
Et depuis que le dossier est ouvert , tt le monde écrit et parle sur 800 plus 350 et non pas 800 dont 350 ....................faudrait peut être recruter et un comptable pr les chiffres et un littéraire pour la syntaxe et la com !!!!!!
Votre avis ?
Moi j'aurai parle d'ensembles communs :-))
Votre avis ?
Bierofrogue, tu as l'air tendu là ...
Tu as l'air de tout connaitre , de tout savoir et de vouloir donner des leçons à tous ceux qui ne pensent pas comme toi.
On peut donner des avis sur ce forum sans être jaloux, haineux ... contre Lille.
Cette année c'est Lille, mais ça a été jadis Chalon, Tour, Poitiers et bien d'autres. Et j'ai bien peur que dans les années à venir il y en ait de plus en plus si finalement les clubs ne risquent pas grand chose.
Le problème est que bientôt les 2 mois d'été seront consacrés aux règlements des litiges. C'est pas grave, on aura les poules en septembre ...
Votre avis ?
Partant du principe qu'au niveau professionnel une part non negligeable des clubs connaissent des problèmes financiers, le LMR n'a fait que se préparer à jouer en Pro D2 pendant ces 4 dernières saisons en creusant un trou budgétaire. :lol: :lol: :lol:
Voilà, le trou est fait nous sommes prêts à jouer au niveau supérieur. :D
Votre avis ?