Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

AXIMAGE551 msgpm
Comparez notre préparation médiatique et l'impact qu'ils procurent et comparez avec les autres clubs de Pro D2 (exemple Aix en Provence) et certains clubs de Fédérale 1 aux ambitions structurées et vous aurez compris le côté "amateur" ressenti hier soir a l'entraînement des joueurs qui eux ont la volonté de bien faire. Certains vont me dire qu'on est en juillet période de vacances, et alors... Une mention spéciale pour Claude Clarey qui se démène toujours autant avec ses "pack d'eau"...pour rafraîchir les joueurs qui en avaient un grand besoin sous le soleil.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Mettez vous en ordre de marche pour dédier un nombre restreint de personnes à la communication, vous y gagnerez en visibilité, et un nombre plus important de supporters viendront garnir vos travées. A AIX cela marche du feu de dieu et pour preuve cette année nous battons les records d'abonnements. Avec ce système nous craignons cette année que le stade soit trop petit, c'est pour cela que l'on pousse à la roue pour que ce stade se termine plus rapidement afin qu'il accueille correctement 10000 spectateurs assis dans des tribunes couvertes. Pour cette année des pesages supplémentaires vont être installés pour augmenter la capacité du stade. une bonne nouvelle toutefois, les travaux pour le parking du stade viennent de débuter il aura une capacité de 800 véhicules répartis sur plusieurs étages

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Je suis dans l'expectative en lisant le commentaire révélateur de BOUQUIN ci-dessus. Les supporters des deux clubs se sont retrouvés pour une finale champètre certe d'un niveau de plus moyens mais tous étaient contents de monter en Pro d2. J'ai regardé en détail les transferts d'Aix, impressionnant. Au LMR quelques nouveaux prometteurs mais cela me paraît insuffisant pour la montée. En première ligne cela peut tenir si il n'y a pas trop de casse durant la saison. En deuxième et troisieme ligne, il manque au moins deux éléments expérimentés dans chaque ligne. Il manque, également, deux ailiers pour dynamiser les lignes arrières. Les transferts ne sont pas terminé mais en regardant les mouvements en top 14 et en Pro d2 de nombreux joueurs sont libres et n'ont pas trouvés de club à ce jour. Cette impression n'engage que moi a la lecture des transferts et à ce que j'ai vu hier soir... Je sais il faut de l'argent pour renforcer, encore, l'effectif mais à ce jour on est trop juste pour affronter la Pro d2 dans de bonnes conditions si on veut bien de nous bien sur. An niveau infractructure on va faire des envieux malgré l'éloignement du à la piste d'athlétisme. La tribune honneur va, sans doute, avoir du succès, il faudra y mettre en place des éléments d'accompagnement pour les mi-temps et les fin de match (buvette, friterie etc.) Tous ça se sont des avis qui ne me sont pas personnel mais cela peut, peut être, donner des idées...

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
AXIMAGE has writtenJe suis dans l'expectative en lisant le commentaire révélateur de BOUQUIN ci-dessus. Les supporters ...
Tu as raison Aximage, il est encore temps pour le LMR de refuser la montée. SM devrait nous rendre nos sous. Et pourquoi ne pas supporter Aix la saison prochaine ???? Tout y est si beau et si parfait.

Votre avis ?

Jonathan Hart223 msgpm
Ricky69 has written
AXIMAGE has writtenJe suis dans l'expectative en lisant le commentaire révélateur de BOUQUIN ci-dess...
Tu as raison Aximage, il est encore temps pour le LMR de refuser la montée. SM devrait nous rendre nos sous. Et pourquoi ne pas supporter Aix la saison prochaine ???? Tout y est si beau et si parfait.
Suggérer ou proposer, n'est pas forcément critiquer ou dénigrer. Il y a pas mal de vérité quand même, ça nous empechera pas de supporter nos favoris. Concernant l'effectif, c'est certain, on est trés light pour 30 matchs de Pro D2. C'est une autre galaxie que la Fed 1. ca tape fort tout le temps, et partout. Pour la premiére ligne, je pense qu'on explosera aux premiéres blessures, pas assez de garantie avec les deux nouveaux pilars et finalement, c'est Potelle et Pretko qui ont tenu la baraque dans les matchs à enjeu. Pas de soucis pour les talons. En troisiéme ligne, indispensable car pour moi deux seulement, ont le niveau Pro D2.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
On en parlera une fois le recrutement terminé, ce sera mieux non ?

Votre avis ?

Jonathan Hart223 msgpm
Ricky69 has writtenOn en parlera une fois le recrutement terminé, ce sera mieux non ?
aussi lol mais je pense surtout qu'on pourra en parler si accession validée et information sur le budget définitif qui sera validé, et qui bougera peut être vs budget intitial. C'est plutôt structurant lol et j'espére que des joueurs contactés attendent le Go Pro D2 pour signer

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Mais émettre un avis n'est jamais été négatif. Attendons çi, attendons ça est rarement très productif. Lancer des pistes même s'il s'avère par la suite qu'elles étaient infondées ou utopistes peut déclencher des idées et des positions dynamiques. Par ailleur j'essaie de réfléchir au vu de l'entraînement d'hier soir et comment seront reçu les supporters au Stadium Nord la saison prochaine. Après chacun pense ce qu'il veut comme il le veut...

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Ici tu es sur un forum, tu peux émettre tous les avis que tu veux, ça ne changera pas grand chose. Tu n'es pas dans l'action quand tu émets un avis, et au final, tu fais comme tout le monde, tu attends de voir ce qu'il va se passer.

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Ricky69 Tu dois faire partie des personnes qui tous les matins attendent qu'on leur dise ce qu'ils devaient faire et penser. La dessus bonne nuit.

Votre avis ?

niquolson275 msgpm
Aximage, tu nous gonfles. Tu as peut etre raison mais tu nous GONFLES. et me dis pas ce que je dois penser car je pense mal. Je le sais depuis 2012 et çà ne me pose aucun probleme. Bonne nuit également. J'espere qu'ils auront l'intelligence de compléter avec les 60000€ si on a pas les 100000€ sur sponsorize me. il reste environ 3000€ et vis à vis de Marconnet ce serait plus correct d'aller au bout.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
Ricky69 has writtenIci tu es sur un forum, tu peux émettre tous les avis que tu veux, ça ne changera pas grand chose. T...
Heu!!! parfois quand tu émet un avis même sur un forum certaines personnes le lisent et parfois s'en servent et donc tu deviens un actif. Vous m'étonnez quand vous vous en prenez a un forumeur qui se fait du soucis pour son club et qui n'a qu'une envie c'est que les choses s'améliore et ne demande après tout qu'a être informé, comme vous d'ailleurs sur l'avenir du LMR a qui je souhaite de bien figurer dans cette très difficile PROD2.

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
Certains sur ce forum semblent vouloir ériger un contrôle sur ce que l'on peut exprimer ou pas. Il y aurait une ligne à respecter qui consiste à ne pas apporter le moindre commentaire sur la vie du club et son fonctionnement sauf bien sûr quand c'est favorable. Même le droit de s'interroger est suspect...Drôle de démocratie....

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Merci pour tous ceux qui accréditent mes commentaires. Les avis sont multiples et parfois s'opposent mais le but et la finalité est d'avoir l'image la plus positive de ses passions. Après chacun a son approche qui lui est propre, cela s'appele la libertré d'expression. Cette liberté inscrite sur le fronton de notre République ne seait plus acceptée ?

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
jacquot59 has writtenCertains sur ce forum semblent vouloir ériger un contrôle sur ce que l'on peut exprimer ou pas. Il y...
Qui cherche à ériger un contrôle ? J'ai écrit : "Ici tu es sur un forum, tu peux émettre tous les avis que tu veux,...". Sans aucune animosité. Donc s'il vous plait ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Ou alors apprenez ce que parler français veut dire.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
AXIMAGE has writtenRicky69 Tu dois faire partie des personnes qui tous les matins attendent qu'on leur dise ce qu'ils d...
Wahou. Pourquoi une attaque personnelle, gratuite et totalement infondée ? Parce que j'ai osé exprimer un avis différent du tien ? C'est ça ton idée de la liberté d'expression ? Désolé si mes propos t'ont froissé, ce n'était pas le but. Comme d'autres les ont également mal interprétés, c'est que j'ai du être maladroit dans ma formulation. Mea culpa. Nous sommes tous les deux de fervents supporters du LMR, et au final nous voulons la même chose : que notre équipe soit performante quelque soit le niveau auquel elle évoluera la saison prochaine.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Je pense aussi :D En plus je note qu'Ax. faisait justement l'effort de saupoudrer ses commentaires d'une note positive. Oui émettre un avis ou une proposition c'est être actif , c'est donner un retour d'information aux décideurs. On exprime un ressenti, s'il est partagé par une audience significative ça devient une donnée qui participe à la construction du projet. Manifester l'inquiétude sur l'agrément de la Tribune Honneur ne peut qu'inciter le club a faire des efforts, non ? Au moins à envoyer un signal aux supporters, un "je vous ai compris"

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Oui crapaud malté, je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec Ax au sujet des tribunes. Et puis tant mieux si les bonnes propositions (celles d'Ax le sont à mon avis) peuvent infléchir les décisions prises par les dirigeants. Mais j'ai quand même des doutes sur notre pouvoir d'influence. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a une grosse difference entre emettre des avis et agir. Il est facile sur un forum (et je suis le premier à le faire) de proposer des choses, d'ailleurs c'est fait pour ça. Mais je ne considere mais pour autant que nous sommes dans l'action. Nous sommes bien dans l'attente, en dépit de toutes nos suggestions. J'ai titillé maladroitement Ax, et je m'en suis excusé. J'ai été un peu caustique, mais à aucun moment je ne lui ai manqué de respect. Je n'en dirais pas autant de sa part vu l'attaque personnelle dont j'ai fait l'objet. Maintenant je ne m'en offusque pas plus que ça, Ça me fait même sourire (si Ax savait ce que je fais au quotidien, il serait tout penaud d'avoir écrit ça). :) Pourquoi ne pas en rester là, et parler rugby ? Je prefere lire les "idées" fort intéressantes d'Ax et des autres. Et vous faire partager les miennes, et avec un brin d'humour c'est encore mieux. :)

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
Voilà, nous sommes sur ce forum tous derrière le Lmr mais avec des sensibilités différentes, ce qui fait que nos opinions peuvent diverger sur certains points. C'est vrai, ce ne sont que des avis que nous émettons , des constats que nous faisons, des idées que nous lançons pour améliorer les choses . Après, c'est sûr, ça ne dépend plus vraiment de nous, les responsables et décideurs peuvent en faire ce qu'ils en voudront, en tenir compte ou non...Mais au moins, ils peuvent constater que l'on n'est pas indifférent. Alors, c'est sûr, quelquefois, quand on parle de quelque chose que l'on aime, qui nous tient à cœur, ça peut déraper quelque peu, ça m'est peut-être arrivé, mais l'important c'est quand même la passion manifestée autour d'une cause.

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
Voilà, nous sommes sur ce forum tous derrière le Lmr mais avec des sensibilités différentes, ce qui fait que nos opinions peuvent diverger sur certains points. C'est vrai, ce ne sont que des avis que nous émettons , des constats que nous faisons, des idées que nous lançons pour améliorer les choses . Après, c'est sûr, ça ne dépend plus vraiment de nous, les responsables et décideurs peuvent en faire ce qu'ils en voudront, en tenir compte ou non...Mais au moins, ils peuvent constater que l'on n'est pas indifférent. Alors, c'est sûr, quelquefois, quand on parle de quelque chose que l'on aime, qui nous tient à cœur, ça peut déraper quelque peu, ça m'est peut-être arrivé, mais l'important c'est quand même la passion manifestée autour d'une cause. :)

Votre avis ?

Login / Sign up