[left][/left]Oui, en dépit de la victoire, c'est un peu décevant.
Pendant 65 minutes le LMR, sans être flamboyant, maitrise totalement le match.
Puis à l'issue du second essai (de toute beauté) s'arrête de jouer comme si le match était fini.
Cette belle équipe de Tulle, qui n'a plus rien à perdre à 26-3, jette son va-tout, et marque 3 essais en 15 minutes devant un LMR attentiste.
C'est d'autant plus rageant, qu'en continuant à jouer le LMR aurait pu (aurait du) aller chercher un BO.
Un match se joue en 80 minutes, c'est à la limite de la faute professionnelle de s'arrêter de jouer comme ça, alors qu'il y a encore 1 point à prendre.
Votre avis ?
Tulle se doit d'assurer son maintien. D'où cette révolte. Il n'avait pas "rien à perdre".
Pour l'USAL, un peu le même scénario. On mène 17-0 puis on se retrouve mené 20-17 avant de mettre un dernier coup de rein.
Les matchs contre les mal classés sont logiquement compliqués en fin de saison.
Mais pas très rassurants néanmoins pour des équipes censés jouer les phases finales.
Bonne continuation à vous amis lillois. La 2ème place vous semble promise.
Votre avis ?
J'ai suivi le match sur grand écran par petites brides avec des commentaires parfois...
Néanmoins ce que j'en pense:
une gestion de match accablante et ce n'est pas la première fois cette saison.
Quelque soit le résultat la manière devient agacante.
Les raisons doivent être diverses:
- Statégie mal maîtrisée.
- Changement de joueurs aux moments innoportuns.
- Suffisance chronique.
- Faiblesse psychologique.
Je ne sais plus quoi en penser et je ne suis pas le seul.
Votre avis ?
Bravo aux lillois pour cette victoire à l'extérieur, ce qui n'est pas arrivé si souvent cette saison. J'attends les commentaires avisés de ceux qui ont vu le match, pour comprendre notamment ce dernier quart d'heure de folie des tullistes. Forcement, ça interpelle, mener 26-3 à 15 minutes de la fin et trembler jusqu'à la dernière seconde de voir s'échapper une victoire...
Votre avis ?
???? dubitatif je suis
Les commentateurs ont bien fait savoir que, depuis près d'un mois, David insistait sur la défense.
Effectivement pendant 1h05, on a pu apprécié ces phases. Nombreuses fois les Tullistes n'ont pas avancé (voir reculé) sur leurs attaques.
Mais il faudra, David, que tu insistes sur le fait qu'un match dure 1h20. Et insister aussi, sur les fautes !!! que de ballon rendu à l'adversaire, on ne les comptait plus.
Il est assez incompréhensible, de mener 26-3 à 15mn de la fin et de se prendre 3 essais sur le temps restant.
C'est triste à dire, mais cette fin de match, me fait douter sur l'issue des phases finales :( :(
Un grand bravo, aux joueurs de Tulle, qui eux, n'ont rien laché, et à qui cela aurait porter ses fruits
Votre avis ?
AXIMAGE has writtenJ'ai suivi le match sur grand écran par petites brides avec des commentaires parfois...Excuse nous d'avoir craqué... Entouré de quelques énergumènes le commentaire est vite parti en vrille, mais il n'a en rien altéré les images. Nous avons ri, on s'est fait plaisir et à priori d'après les retours, à part quelques personnes (dont tu sembles faire partie) tout le monde a apprécié.
Votre avis ?
Arno ma phrase n'est pas négative mais comme il fallait s'accrocher pour voir et comprendre le déroulé du match autour du poteau 1/3 béton, 1/3 flotte et 1/3 je ne sais quoi( à ce moment là il n'y avait plus ni image ni son) cela devenait, à la fin, un tant soi peu "bordel"
Votre avis ?
Moi j'ai trouvé les commentaires très bons, plein d'humour, j'ai bien rigolé.
Votre avis ?
quelques résultats..
le touquet/ iris reporté
beslascains / saint denis 51/0 (bo)
marcq perd a drancy 23/16
Votre avis ?
est-ce aussi un problème de courroie de transmission entre les titulaires et les remplaçants hier qui a provoqué ce tsunami tulliste ? souffrons-nous encore d'un manque de qualité de notre banc qui nous a couté la montée les années précédentes ? ou est-ce un manque d'orgueil ? car les trois essais tullistes ont été ,à priori ,le résultat de cette révolte qui nous fait défaut cette année ... et qu'on sorte "rincé" (dixit l'entraineur ) d'un match est le minimum attendu d'une équipe qui doit tout donner à chaque rencontre. mais bravo quand même aux joueurs ! souvent mes post sont critiques mais qui aime bien ...
Votre avis ?
au fait on est mathématiquement qualifiés
Votre avis ?
on en parle
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/02/23/lille-sest-impose-a-alexandre-cueille-26-22-apres-avoir-mene-26-3_11340090.html[/url]
Votre avis ?
Bonjour.
Faut pas dramatiser à outrance, le contenu du match est très intéressant en termes d'implication défensive et offensive, sans fautes de mains il y aurait du avoir 2à3 essais de bonnes factures en plus.La fin du match reste pour moi annecdotique et ne reflete en rien la capacité du LMR a pratiqué un jeu efficace et agréable.Tulle à réagit comme il le fallait profitant des largesses de la fin de match.
Ceci dit il faut etre capable de produire pendant 1h30mn.
adishatz
Votre avis ?
Prochain match Montluçon 4e, qui ensuite reçoit Tulle (qui sera alors mathématiquement sauvé) et est
6 pts devant Bergerac (PP favorables à Bergerac) : 5 points suffisent mathématiquement, 4 probablement, pour assurer la qualification.
Mais le MR connaitra le résultat de Bergerac à Périgueux (samedi) avant venir (ils seront déjà mathématiquement qualifiés si Bergerac marque zéro point) et pourraient jouer l’esprit libéré pour jouer la 3e (quoique : prendre Auch à la place d'Aix... :D ), voire la 2e place.
J'avais l'impression d'une équipe à bout de souffle (d'autant plus que depuisledébut je ne les voyais pas tenir la longueur sans une réserve performante)
Visiblement je m'étais trompé, leur performance face au CAP est remarquable et je pense qu'on va avoir un gros match le 8.
Votre avis ?
Le Biérofrogue,
Nous aussi, nous avons partagé les craintes que vous exprimez, au moment d'aborder les phases retour.
Nous savions bien que notre effectif est un peu juste.
Mais dimanche, nous avons livré un match qui, par beaucoup de côtés, m'a rappelé celui contre Lille...
Bien sûr, on aimerait bien revenir de Lille avec un "petit quelque chose" qui nous aiderait pour la qualification. Mais nous sommes lucides, aussi, et nous vous connaissons !
Ce qui est certain, c'est que si notre équipe est dans les mêmes dispositions qu'hier, vous devriez assister à un beau spectacle et c'est bien l'essentiel !
Amicalement.
Votre avis ?
arno74 has writtenMoi le poteau m'a franchement gêné... mais les potaux, pas du tout et ce retour sous le chapiteau avec ces voix et ces commentaires marrants venus d'ailleurs, m'ont fait du bien! Merci à Arnaud, Alex, Antoine, Sylvain et Jean-Baptiste... vAXIMAGE has writtenJ'ai suivi le match sur grand écran par petites brides avec des commentaires parf...Excuse nous d'avoir craqué... Entouré de quelques énergumènes le commentaire est vite parti en vrille, mais il n'a en rien altéré les images. Nous avons ri, on s'est fait plaisir et à priori d'après les retours, à part quelques personnes (dont tu sembles faire partie) tout le monde a apprécié.
Votre avis ?
on en parle
[url]http://m.lavoixdunord.fr/sports/rugby-federale-1-lille-passe-la-troisieme-a-tulle-ia218b226880n2677553[/url]
Votre avis ?
romanico has writtenBonjour. Faut pas dramatiser à outrance, le contenu du match est très intéressant en termes d'implic...Annecdotique la fin de match ????? Si tu as l'espoir d'aller loin, et si tu maitrises ton sujet, quand tu mènes 26-3 à 15 minutes de la fin tu verrouilles le match. Pour moi cette fin de match est inquiètante par rapport aux phases finales : on prend quand meme 19-0 en moins d'un quart d'heure. Car en phase finale chaque point compte, et il faut jouer 80 minutes, + les arrêts de jeu. Or aujourd'hui l'équipe est mentalement friable, pour ne pas dire faible. J'espère juste que cette alerte est un mal pour un bien (si l'équipe en tire des enseignements positifs pour les phases finales).
Votre avis ?
bruno1 has writtenon en parle [url]http://m.lavoixdunord.fr/sports/rugby-federale-1-lille-passe-la-troisieme-a-tulle-i...Très bon article.
Votre avis ?
Ricky69 has writtenAnnecdotique la fin de match ????? Si tu as l'espoir d'aller loin, et si tu maitrises ton sujet, qua...Ces avertissements sans frais (ou avec d'ailleurs) on en a déjà eu des tas. On sait qu'ils ne sont pas pareil quand il y a de la marge que quand il n'y a pas. La saison dernière déjà on finit la saison de poule en boulet de canon mais partis trop tard on finit à 1 poil de cul de l'USON et on doit se taper Montauban. Cette saison on verra bien s'ils ont la gnaque "Jean Prat", mais comme la pression et la constance sont un peu longs à venir, je préfère quand même qu'on commence par Bagnères (par exemple, même si c'est loin d'être gagné d'avance) que contre Auch, une équipe meilleure qu'Aix ! :D Si on n'arrive pas là à se mettre "in the mood" (for Fight, not for Love !)ça ne le fera effectivement pas mais j'ai confia&nce en eux
Votre avis ?