Le Biérofrogue has writtenAu temps pour moi ! Elle est sortie, et même si elle e donne pas plus d'informations, elle aborde franchement la question.Juramanu has writtenOn aura peut être plus d'infos dans la gazette.lol !!!
Votre avis ?
Je me répète mais au vu des objectifs annoncés en août dernier ( quand on nous disait que Nevers serait intouchable), les dirigeants auraient pu attendre la fin de saison pour procéder à un changement d'entraîneur, de manière plus élégante, car parler de "club med" pour illustrer la préparation des joueurs, c'est vraiment très blessant pour l'ancien coach. Enfin, ça c'est mon ressenti, c'est vrai on ne sait pas tout, mais je pense que ce type d'évènement, qu'on a l'habitude de voir dans le monde du foot professionnel, va surprendre beaucoup dans le monde du rugby.
Votre avis ?
Très déçu pour Richard, car c'est vrai qu'il parait techniquement très compétent, et qu'il respire la gentillesse.
Mais la gentillesse n'est certainement pas la première des qualités requises pour manager une équipe semi-pro qui a l'ambition d'accéder à la PRO D2.
L'accession à la PRO D2 c'est dur, il faut donc etre dur avec les joueurs. Et quand je dis dur c'est au sens "exigeant".
De la compétence technique et de la "poigne", Boga n'en manque pas, il le démontre avec la B à chaque match.
Mais cela sera-t-il suffisant pour leader l'équipe première ?
Car du haut de ses 35 ans, ce ne sera pas aussi évident de hausser le ton avec la une, quand c'est parfois nécessaire de le faire.
Espèrons qu'il s'imposera naturellement pour tirer le meilleur de chacun et surtout de l'équipe.
Un grand merci à Richard.
Et bonne chance à Boga.
Votre avis ?
L'un des principaux nouveaux dirigeants a longtemps été dans la direction du RC Lens... De là à dire qu'il y un lien de cause à effet, je l'ignore mais la méthode rappelle beaucoup trop celle du foot...
Je partage l'avis de Jacquot59. Dans les conditions plutôt compliquées de la fin de saison dernière et du début de cette saison, marquées par de nombreux changements dans la direction, le staff, les joueurs, Richard Crespy n'a pas fait un mauvais boulot du tout, même si le début de saison a été difficile. Mais l'an dernier c'était pareil.
Dans une saison de transition, le laisser finir la saison aurait été logique...
Quant à Bolga, ça fonctionne en B mais cela prendra-t-il en 1 ?? En même temps, tout le monde le respecte et son passé de joueur et sa fidélité au club plaident aussi pour lui.
Ensuite, qui prend la B ??
Votre avis ?
jacquot59 has writtenJe me répète mais au vu des objectifs annoncés en août dernier ( quand on nous disait que Nevers ser...Oui je suis d'accord avec toi. Et le terme club Med est un peu fort à mon avis. Néanmoins certaines prestations du LMR cette année (à commencer par le match de dimanche dernier) me font penser qu'il y a certainement du vrai dans les reproches invoqués. Au rugby les joueurs ont souvent besoin d'etre "secoués", que ce soit à l'entrainement ou dans les vestiaires. Parce que sinon après c'est l'adversaire qui va les secouer sur le terrain, et là ça fait beaucoup plus mal.
Votre avis ?
une chose est sure le coup d'oeil technique de boga est respecté par tous du plus jeune au plus vieux.et richard a apporté énormément en mêlée et y'avait du taf merci à lui
sinon elle est sortie ;)
Votre avis ?
Salut les amis du nord vous voila 2 eme rien n'est perdu ces a la fin du bal que l'on paye les musicos , nous les massicois cela va pas trop mal on vous attend en pro 2
Votre avis ?
Ah ça fait parler, c'est sûr...
Y'a à prendre et à laisser dans ce qu'on a pu lire, par exemple, le terme "Club Med" n'est pas sorti de la bouche du Président mais d'un journaliste qui a dit "c'est un peu le Club Med" et il a eu le malheur de dire "en quelques sortes"...
Pour le parallèle avec le RC Lens, bonjour les raccourcis...
Je n'en dirai pas plus, je pense qu'il y'aura plus d'explications dans les jours où semaines à venir, mais ne pas mêler Mr Desrumeaux à cette décision il ne gère pas la partie "sportive".
Tout ce que je peux dire c'est que cette décision fait beaucoup beaucoup de mal humainement à ceux qui l'ont prise et elle n'a pas été prise de gaieté de coeur!
Votre avis ?
Pffff je ne suis pas supporter lillois mais ça me fait chier de voir un club second de poule se séparer d.un coach! Je me souviens chez nous d'avoir été relegable en honneur en décembre et champion de France de F3 la saison suivante avec les mêmes coachs et je pense que la décision du président de l'epoque de les maintenir en place à ete un acte fort!
Votre avis ?
Tiens pour la peine on vous battra le 5 avril :lol:
Votre avis ?
là c'est plus clair...
[url]http://www.lavoixdunord.fr/region/rugby-federale-1-le-lmr-sacrifie-richard-crespy-pour-ia19b0n2601917[/url]
Votre avis ?
Merci Arnaud pour cette mise en perspective.
Un peu de recul ça fait du bien.
En tout cas, maintenant on a un entraineur qui a battu Nevers cette saison
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenMerci Arnaud pour cette mise en perspective. Un peu de recul ça fait du bien. En tout cas, maintenan...Oui ! de très bonne augure si on a la chance de les croiser à nouveau cette année..... ;)
Votre avis ?
on m'informe que boga est un second choix... car micka n'était pas dispo :lol:
Votre avis ?
Dommage pour micka on aurait enfin vu des envolées de trois quart.
Votre avis ?
BoLga pas Boga...lool
Enfin, il n'est pas entraineur numéro 1, il aura la charge des avants, Morgan des arrières et il y'aura concertation pour la compo...et en cas de litige y'a un directeur sportif ;)
Votre avis ?
qui est entraîneur n°1 ?
Votre avis ?
Yan deffives
Votre avis ?
Mmmouais, Y D est directeur sportif et doit aussi s'occuper de toutes les équipes de jeunes, il ne pourra pas consacrer beaucoup de temps aux seniors.
Ca promet une belle pétaudière !!!!!
Votre avis ?
Quel drôle de début d'année, mais apparemment, c'était nécessaire à l'intérieur du groupe. Je suis de tout cœur avec le LMR et j’espère que l'on fera une très bonne fin de saison avec une phase finale excitante, mais j'ai un doute sur un duo Turiniu (1ére année en tant qu’entraîneur) Bolga ( certes qui amènera de la discipline si il en manquait ,mais qui n'a entraîné qu'aux niveaux inférieurs). J’espère qu'ils sauront bouger des ex top 14 ou Pro D2 pour en tirer le maximum et tirer le groupe vers le haut. En tout cas, bonne chance et Allez Lilleeeeeeeeee
Votre avis ?