Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

HONNEUR et SERIES TERRITORIALES ALSACE LORRAINE 2009/2010

partisan du moindre effor554 msgpm
C'est quand même un sacre se 8 ailier. :rolleyes:

Votre avis ?

Saint Looser1679 msgpm
[size=15][b]Haguenau va à Reims pour la Fédérale 3, Saint-Louis reçoit [/b][/size] La dernière journée de la saison régulière du championnat Honneur jouée ce dimanche, les esprits sont désormais tournés vers les barrages. Et ils sont d’importance pour Haguenau, qui se trouve à 80 minutes de son objectif de la saison, la montée en Fédérale 3. Après s’être incliné dimanche face à Béthune, c’est finalement Armentières qui sera l’adversaire de Haguenau dimanche (15 h) sur terrain neutre à Reims, avec un arbitre d’Île-de-France. « Armentières, c’est un beau retour en arrière, ce club je l’ai affronté il y a 23 ans, se remémore l’entraîneur Roger Faillet. Je devrais retrouver des dirigeants qui étaient joueurs comme moi à l’époque. Je pense qu’il y a des gros devant et quelques lames en trois-quarts. Leur numéro 9 a affiché quelques lacunes dimanche, mais il peut se rattraper face à nous. Ça ne m’inquiète pas pour autant, nous avons autant de chances qu’eux de gagner ». La dernière journée face à Bar-le-Duc avec un succès 46-5 aura permis de répéter des gammes. « J’ai mis les choses au point et on a encore quelques trucs à voir à l’entraînement vendredi. Mais j’aurai un groupe au complet, on va même à Reims avec 25 joueurs pour être sûr d’avoir les 22 sur la feuille de match ? On y va sans pression, sinon on fera un mauvais match ». C’est aussi ce que doivent se dire les Ludoviciens, qui disputent un match supplémentaire pour gagner leur place en championnat de France Promotion. Ce sera dimanche (15 h) au stade de l’Au face au quatrième Saint-Dié. « Ce match sera certainement difficile, chacun ayant gagné chez l’autre sur des petits scores, rappelle le président Bernard Caussade. On verra qui sera le plus frais. Ils ont largement perdu à Thionville, peut-être se sont-ils préservés. On a de toute façon des blessés et eux aussi ». Encas de succès, Saint-Louis défierait à nouveau un club de Drôme/Ardèche le 16 mai en championnat de France.

Votre avis ?

celi1132 msgpm
Pour HAGUENAU,cela va être un gros combat devant......leur point fort comme HAGUENAU(grosse stats sur les pénaltouches ce dimanche),avec un 8 au dessus du lot qui vient de F1.Petit point faible le 10. Bonne chance à HAGUENAU.

Votre avis ?

celi1132 msgpm
minos52 has written
MégaDOUG has written
Saint Looser has written Sincèrement, même en finissant 10ème, je ne pense pas q...
ben voilà ! une petite fleur par-ci, une petite fleur par-là... et un championnat avec onze équipe et demi, vingt journées dont deux ou trois avec péréquations compte tenu des intempéries, et des calculs de ouf pour s'apercevoir finalement que certaines équipes sont un peu juste pour un championnat honneur un peu plus relevé (ce qu'il serait temps d'avoir). mulhouse 10ème, mulhouse doit descendre, tant pis, ils remonteront non ? ils vont pas perdre des sponsors ! quelques joueurs peut-être, encore que le groupe a l'air solide malgré tout. c'est pas pour relancer le débat mais que ceux qui sont pour une poule de dix le disent haut et fort dans les réunions du comité et aux votes pour qu'on en finisse avec ces histoires qui faussent le championnat. je viens de jeter un oeil sur ffr.fr, partout c'est 10 équipes par poule ! ensuite demi et finale. c'est juste logique... nancy et pàm maintien (rien n'est encore fait, soit), metz monte, haguenau réponse le 2 mai, verdun descend. poule honneur alsace lorraine à 10, forbach monte et bar-le-duc descend aussi si haguenau rate la montée, logique... non ?
PAM est sauvé car ils doivent récuperer 1 pt sur la réclamation qu'ils ont porte contre Val D'Europe
tu peux m'expliquer comment on récupère un point sur une réclamation?

Votre avis ?

newsundgau289 msgpm
si PAM a perdu, il doive récup tous les points du match c'est à dire 4 points enfin je pense...:/

Votre avis ?

partisan du moindre effor554 msgpm
Alor ta cheville a tenu???

Votre avis ?

minos52440 msgpm
newsundgau has writtensi PAM a perdu, il doive récup tous les points du match c'est à dire 4 points enfin je pense...:/
ils ont gagné et ils marquent 5 points et Val 0 ce point vient d'etre rajouté sur le classement FFR

Votre avis ?

celi1132 msgpm
minos52 has written
newsundgau has writtensi PAM a perdu, il doive récup tous les points du match c'est à dire 4 points ...
ils ont gagné et ils marquent 5 points et Val 0 ce point vient d'etre rajouté sur le classement FFR
Pour moi l'équipe fautive marqué 0 et l'autre gardé les points de la rencontre....donc 4-0 au lieu 4-1 EXPLICATION du point. Score 23.22 au départ donc ramené à 23.00 et du fait que PONT A MOUSSON avait marqué 3 essais,il récupère ce point en route 4+1 bonus,bien vu de la part des dirigeants de P A M.Un tout petit point du règlement qui assure le maintien.

Votre avis ?

celi1132 msgpm
[url]http://alsace-lorraine-rugby.com/FR/actualite.php?itemid=3281&accueil=true[/url] RAON L'ETAPE 1/2 finale de championnat de france 4éme série en 1995 contre VILLONGUE THANN Finale de championnat de france en ??? CRONEMBOURG Finale de championnat de france 3ème division contre RIEUMES 1979 ....

Votre avis ?

BEÑAT64109 msgpm
Mac Lovin has writtenNICKEL !!! :cool: On remplace Longwy par Peugeot-Mulhouse et c'est Bon ;)
soir de lucifer has writte...
Plus que d'accord sur le principe sauf que Forbach a mérité sa montée en étant invaincu de toute la saison à eux de pouvoir justifier d'un effectif pour engager une équipe B et de ce fait Mulhouse se doit de descendre. Par contre au lieu de descendre directement d'Honneur en Série, il serait grand temps que le Comité fasse une Promotion d'Honneur afin d'avoir une transition plus en douceur. En Promotion avoir une équipe B à 12 sera indispensable mais permettre en début de saison aux clubs de la constituer en permettant de jouer à moins sur la première phase mais ensuite seul les clubs ayant cette équipe à 12 pourront jouer la montée. Du coup, une Poule de 8 en Honneur et de 8 en promotion d'Honneur. On rajoute des phases finales à la fin du championnat et terminé les péréquations, les calculs à la mort moi le noeud (pas trop fort s'il te plait) et les enculages de mouche pour 0.01 points. Du coup tu gardes les équipes fortes en Honneur et là tout les dimanches c'est De toutes façon la FFR a décidé que la Fédérale 3 doit pour 2012 arriver à 10 équipes par poules, plus de 260 clubs à redistribuer au niveau national, elle veut aussi des Promotions d'Honneur dans tous les comités alors autant prendre déjà les devants plutôt que d'attendre l'année prochaine la descente d'office de 4 équipes par poule pour y arriver. On a tout ce qu'il faut pour y arriver et cela donnerait : Honneur Verdun, Saint Louis, Illkirch, Tygre, Saint Dié, Thann, Longwy et Forbach Promotion d'Honneur : Bar le Duc, Mulhouse, Dieulouard, Sélestat, Vittel, Mutzig, Raon et Epinal Série : Strasbourg 3, Saint Avold, Lorquin, Centre Meuse, Lauterbourg et Hayange Lunéville, AS Peugeot, Nancy 3, Neufchateau, Remiremont et Chalampé Phase finales pour tous ce qui permet d'avoir des matchs important en fin de saison et le tour est joué. Ensuite à partir de début mi Mai, un Seven Tour pour les équipes n'étant plus engagé nul part avec au moins 6 à 7 dates pour aller jusqu'à fin juin et détermination d'un champion d'Alsace lorraine de rugby à 7 une fois ces 6 à 7 dates honorées.. Cela peut permettre ensuite d'intégrer sur l'été le Championnat à 7 National ou le Donat seven, à voir

Votre avis ?

soir de lucifer130 msgpm
BEÑAT64 has written
Mac Lovin has writtenNICKEL !!! :cool: On remplace Longwy par Peugeot-Mulhouse et c'est Bon ;)
soir ...
Plus que d'accord sur le principe sauf que Forbach a mérité sa montée en étant invaincu de toute la saison à eux de pouvoir justifier d'un effectif pour engager une équipe B et de ce fait Mulhouse se doit de descendre. Par contre au lieu de descendre directement d'Honneur en Série, il serait grand temps que le Comité fasse une Promotion d'Honneur afin d'avoir une transition plus en douceur. En Promotion avoir une équipe B à 12 sera indispensable mais permettre en début de saison aux clubs de la constituer en permettant de jouer à moins sur la première phase mais ensuite seul les clubs ayant cette équipe à 12 pourront jouer la montée. Du coup, une Poule de 8 en Honneur et de 8 en promotion d'Honneur. On rajoute des phases finales à la fin du championnat et terminé les péréquations, les calculs à la mort moi le noeud (pas trop fort s'il te plait) et les enculages de mouche pour 0.01 points. Du coup tu gardes les équipes fortes en Honneur et là tout les dimanches c'est De toutes façon la FFR a décidé que la Fédérale 3 doit pour 2012 arriver à 10 équipes par poules, plus de 260 clubs à redistribuer au niveau national, elle veut aussi des Promotions d'Honneur dans tous les comités alors autant prendre déjà les devants plutôt que d'attendre l'année prochaine la descente d'office de 4 équipes par poule pour y arriver. On a tout ce qu'il faut pour y arriver et cela donnerait : Honneur Verdun, Saint Louis, Illkirch, Tygre, Saint Dié, Thann, Longwy et Forbach Promotion d'Honneur : Bar le Duc, Mulhouse, Dieulouard, Sélestat, Vittel, Mutzig, Raon et Epinal Série : Strasbourg 3, Saint Avold, Lorquin, Centre Meuse, Lauterbourg et Hayange Lunéville, AS Peugeot, Nancy 3, Neufchateau, Remiremont et Chalampé Phase finales pour tous ce qui permet d'avoir des matchs important en fin de saison et le tour est joué. Ensuite à partir de début mi Mai, un Seven Tour pour les équipes n'étant plus engagé nul part avec au moins 6 à 7 dates pour aller jusqu'à fin juin et détermination d'un champion d'Alsace lorraine de rugby à 7 une fois ces 6 à 7 dates honorées.. Cela peut permettre ensuite d'intégrer sur l'été le Championnat à 7 National ou le Donat seven, à voir
Eh ben voila !! je suis content de voir que mon idée n'est pas si conne que ça et certains partage ma façon de penser. Merci BEÑAT64

Votre avis ?

BEÑAT64109 msgpm
soir de lucifer has written
BEÑAT64 has written
Mac Lovin has writtenNICKEL !!! :cool: On remplace Longwy par Peugeot-Mulhouse et...
Eh ben voila !! je suis content de voir que mon idée n'est pas si conne que ça et certains partage ma façon de penser. Merci BEÑAT64
On est quelques uns à proposer cette formule depuis 2 ans, il serait peut être temps que les Présidents se bougent le foin et arrêtent de se faire endormir à chaque AG du comité. Par contre ne plus jouer alors que les beaux jours sont là et ne pas profiter de l'aubaine de développer le rugby à 7 une fois le championnat terminé serait là aussi fort dommage. Créer un championnat sur 2 mois Mai et Juin style "Rugby Seven tour" pour continuer à s'amuser et créer une émulation par un titre de champion à 7 est quelque chose qui je l'avoue me tient à coeur depuis 2 ans aussi. Parlez en à qui de droit car je pense ne pas être le seul une fois le championnat terminé à avoir envie de continuer à s'amuser un peu et le 7 est quelque chose de festif qui peut créer en utilisant quelques tournois déjà établis une dynamique supplémentaire.

Votre avis ?

mainmain116 msgpm
complètement d'accord avec toi BENAT64... ou presque... le seul bémol que j'émettrai c'est par rapport aux équipes réserves en promotion d'honneur que peu d'équipes peuvent aligner à coup sûr... Dans la liste d'équipes que tu donnes, je verrai uniquement Mulhouse et vous-même en être capable... Peut-être Bar-le Duc... Pour les autres faut voir mais faut vraiment un effectif énorme pour y arriver et ne pas galérer à mi-saison avec 30 gars pour 2 équipes et encore, après avoir passé quelques coups de fil de dernière minute... Je sais de quoi je parle... ;) De plus, si tu estimes que Forbach a gagné le droit de monter, je pense de même, quid de Centre Meuse que tu laisses en série? ;) Après pour le tournoi à 7 de fin de saison c'est une super idée... même si c'est pas pour moi ce jeu... ou alors sur 1/2 terrain maxi!! :)

Votre avis ?

drop67359 msgpm
Votre championnat il est bien !!! Pour les équipes d'honneur et de promotion. Mais les autres ils font quoi avec 12 équipes ? Poule de 12 avec péréquation et forfait et arrangements entre amis ? 2 poules de 6 où on joue un match par mois. En fait vous nous refiler vos problèmes. On est pas loin de ce que je disais en début de saison, 30 clubs en honneur (ou promotion) comme ça tout le monde est content. Plus de montée/descente comme ça tout le monde sera réélu et tout ira bien.

Votre avis ?

soir de lucifer130 msgpm
Et si les 3 ou 4 clubs de promotion ambitieux engageaient une équipe réserve en série... Pas de réserves donc en promotion (le problème évoqué par mainmain serait contourné) Et si 4 clubs de promotion engagent une réserve en séries cela nous donne 12+4=16 clubs en série et donc on peut ainsi faire deux poules de 8 (soit 2 poules géographiques avec play off ou bien 1 poule 1/2 série + 1 poule 3/4 série) Au final on aurait ainsi 4 poules de 8 avec une vraie trêve en hiver, de vrais play off ou play down, et il resterait même des dimanches de libres en fin de saison (avec les beaux jour) pour se détendre avec du 7 ;)

Votre avis ?

mainmain116 msgpm
soir de lucifer has writtenEt si les 3 ou 4 clubs de promotion ambitieux engageaient une équipe réserve en série...
ouais mais là se pose un autre problème... Le budget!!

Votre avis ?

newsundgau289 msgpm
partisan du moindre effor has writtenAlor ta cheville a tenu???
nikel :D , pret pour dimanche :cool:

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
celi has written[url]http://alsace-lorraine-rugby.com/FR/actualite.php?itemid=3281&accueil=true[/url] RAON L'ETAPE 1...
Strabourg champion de france en 86 (je crois)...

Votre avis ?

BEÑAT64109 msgpm
La décision de faire des poules de 10 équipes en Fédérale 3 d'ici 2012, d'obliger dans tous les comités de s 'aligner sur toutes les autres régions en créant une Promotion d'Honneur et de ce fait de redistribuer des centaines de clubs dans différentes catégories appartient à la FFR. Alors 2 solutions, soit nous anticipons et commençons à préparer notre futur championnat soit on va se le prendre pleine face d'ici un an et là il ne sera plus temps de faire quoi que ce soit. Ne pas avoir de transition en douceur entre Honneur et Série avec 2 équipes une année et l'année d'après plus qu'une ou l'inverse et un véritable barrage à l'évolution des clubs. En PH les clubs qui pourront avoir une réserve joueront la montée et les autres le maintien mais au moins tous essayeront dans cette poule d'augmenter leurs effectifs en cours de saison. Avoir une obligation à 12 en 2ème partie mais au début permettre de jouer à partir de 7 et en fonction des effectifs présents permet aussi cette montée en puissance. Alors ok la réserve ne jouera peut être pas tous les weeke end mais les fois ou elle jouera seront toujours plus que rien à ce jour. Je me trompe peut être mais un club n'annonçant que la possibilité pour une équipe à moins de chance de voir des nouveaux licenciés arriver et les anciens rester qu'une équipe annonçant la possibilité d'aligner 2 équipes. Comme le dit mainmain, 2 équipes dans 2 championnat = 2 fois plus de frais et là financièrement très peu ont les moyens. Pour Centre Meuse de 3ème et 4ème Série monte en 1ère et 2ème Série l'année prochaine mais si ils ont la possibilité d'avoir 2 équipes pourquoi pas. Pour la Série, les solutions existent aussi avec des poules de brassage et ensuite une répartition dans les 2 poules, cela se fait dans la grande majorité des comités de France et de Navarre alors pourquoi pas dans notre Comité? A un moment si on veut élever le niveau, il faut le faire par le haut et la meilleure façon de le faire c'est aussi en donnant la possibilité de maintenir ou d'augmenter nos effectifs.

Votre avis ?

tom de pam56 msgpm
celi has written
minos52 has written
newsundgau has writtensi PAM a perdu, il doive récup tous les points du match c'e...
Pour moi l'équipe fautive marqué 0 et l'autre gardé les points de la rencontre....donc 4-0 au lieu 4-1 EXPLICATION du point. Score 23.22 au départ donc ramené à 23.00 et du fait que PONT A MOUSSON avait marqué 3 essais,il récupère ce point en route 4+1 bonus,bien vu de la part des dirigeants de P A M.Un tout petit point du règlement qui assure le maintien.
Au moi de novembre (le 08) , avant le match nous savions qu'un joueur du VAL de l'équipe 1ere etait licencié dans un autre club ( féderal 1 je crois). du coup réclamation pendant le match . la fédé a tranché ( cf explication de celi ) Mais un peu comme vous les points ne sont pas vraiment à jour dans les classements. Je sais que l'équipe du VAl a recommencé durant la saison contre un autre club , et là aussi ils se sont fait prendre ... Mais pour réagir sur notre maintien. C'est surtout parce que nous avons 10 matchs dont 4 à l'exterieurs que nous sommes maintenu. Certe la fin de saison et longue , notre effectif n'etant pas plétorique la fatigue est là. Nous avons réussi une jolie saison , peu nous voyait rester a ce niveau ( en plus les 4 derniers descendaient cette année ).

Votre avis ?

Login / Sign up