Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

philpanpan119 msgpm

Berny occit has written

BON ALLEZ , ON TOURNE EN ROND, BON WK À TOUS !!

Ben non on tourne pas en rond, on cherche des solutions. et comme je le marque dans le précédent post

Je propose une solution parmi tant d'autres puisqu'il est question de soussous.

Pourquoi ne pas répartir financièrement les déplacements entre tous les clubs?

Ce serait équitable.

Voilà

Votre avis ?

arizona2 msgpm

bonjour

la poule nationale ( ou la montee en prod2 qui n 'a pas eu lieu ) a été faite sur le classement national .

Pourquoi les poules de federales 1 ne peuvent elles pas etre faites sur ce modele ?

(15eme avec 46 ...........)

a plus

Votre avis ?

teillet275 msgpm

Dans les années 80...ARRAS (pas-de-calais) seul club de la moitié Nord de la France était monté en 1ère division (mème si c'était éphémère) et jouait tout ses matchs à l'extérieur bien au Sud de la Loire , jusqu'en en pyrénnés ou bord de Méditérannée....après avait-il des aides de la FFR..?

Votre avis ?

Reek Art Beer576 msgpm

Effectivement, c'est la faute à personne si les clubs de F1 sont plus implantés dans le sud que dans le nord.

T'as raison j'ai pas de nom !!!!!!!!!!!!!!!!!

MAIS

j'ai le sentiment que si les  Phases Finales et les promotions entre F3 et F2 & F2 et F1 n'était pas régionales avec les secteurs........(qui n'autorise que deux montées pour certains dans une grande partie du territoire et garantie à d'autres (partie plus restrainte diront nous)de respester leur Sacrosainte  Règle .......pas de déplacement!!!!! et des Derbys entre Villes ou Villages voisins!!)

je pense qu'un réquilibrage aurait au moins la possibilité de se faire en faisant des phases Finales Nationales

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Reek Art Beer has written

Effectivement, c'est la faute à personne si les clubs de F1 sont plus implantés dans le sud que dan...

Avec le risque d'arriver au résultat inverse. sad

Votre avis ?

Reek Art Beer576 msgpm

Je parlais de possibilités...........avec certains parisiens Lyonnais voir auvergnats je suis confiant pour qu'ils en aient plus que deux ( voir les poules de F3 L'an passé) !!! et ILS pourraient se déplacer a plus de 40 KM de chez eux au printemps !!!!!

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Reek Art Beer has written

Je parlais de possibilités...........avec certains parisiens Lyonnais voir auvergnats je suis confi...

Et c'est pour çà que je parlais de risque, pas de certitude, ni dans un sens ni dans l'autre. wink

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm

Ravachol has written

vieuxlille has written

Un mix entre poule geographique et tirage au sort peut etre aussi une soluti...

Vieux, tu nous la fais ta proposition de poule plus intéressante pour Marcq ?

Ravachol , il n'y a pas d'autre solution pour Marcq et Beauvais que de faire des km. C'est comme ça et on le savait avant ( quoique la creation de la notional a emplifié le truc) . J'ai meme dit que les poules de The barge tenant compte entre autre des gares et des lignes sncf direct etait plutot bien faites. Par contre l'idée d'un mix entre poule geographique et tirage au sort me plait bien ( la F2 c'est geographique , la F1 un mix et au dessus c'est national.). Pas de probléme , on se détend. A+

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

vieuxlille has written

Ravachol has written

vieuxlille has written

Un mix entre poule geographique et tirage au sort peut ...

Vieux, tu nous la fais ta proposition de poule plus intéressante pour Marcq ?

Ravachol , il n'y a pas d'autre solution pour Marcq et Beauvais que de faire des km. C'est comme ça et on le savait avant ( quoique la creation de la notional a emplifié le truc) . J'ai meme dit que les poules de The barge tenant compte entre autre des gares et des lignes sncf direct etait plutot bien faites. Par contre l'idée d'un mix entre poule geographique et tirage au sort me plait bien ( la F2 c'est geographique , la F1 un mix et au dessus c'est national.). Pas de probléme , on se détend. A+

pas de problème pour moi non plus, je suis détendu smiley

Et en plus il serait stupide de s'engueuler sur un problème créé de toutes pièces par Laporte et son équipe de P¨pêcheurs à la ligne !

Au fait, le président de Marcq, ila voté pour, contre ou il s'est abstenu ?

Votre avis ?

Gorritxiki316 msgpm
L'équité kilométrique ne peut exister. Je suis donc parti sur une équité sportive en prenant les classements nationaux comme l'avait proposé Maule Gania, en faisant des groupes de 8 avec 1 avec 8, 2 avec 7, etc... 9 avec 16, 10 avec 15, vous m'avez compris. J'ai gardé Nantes et mis les 2 derniers en poule 1 et 2. Ça donne ceci: Poule 1: Saint Jean de Luz, Lannemezan, Beaune, Mâcon, Lavaur, Oloron, Ceret, Nantes, Nuit Saint Georges, Beauvais, Périgueux, Verre. Poule 2: Mauléon, Hyères, Marmande, Tyrosse, Nîmes, Arcachon, Pamiers, Drancy, Marcq en Bareuil, Castelsarrazin, Lombez, FCTT. Poule 3: Vienne, Niort, Rumilly, Fleurance, Rennes, Chateaurenard, Issoire, Castanet, Limoges, La Seyne, Floirac. Poule 4: Trelissac, St Sulpice, Anglet, Bédarrides, Villeurbanne, Bagnères, Mazamet, Graulhet, Auch, Langon, Valence d'Agen. Voilà. On pourra toujours trouver à redire mais au moins tout le monde voyage.

Votre avis ?

philpanpan119 msgpm

Gorritxiki has writtenL'équité kilométrique ne peut exister. Je suis donc parti sur une équité sportive en prenant les cla...

C'est bien çà! Tu as raison tout le monde voyage, il n'y a pas de jaloux

Votre avis ?

rugbyaucoeur199 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

avant les poules étaient faites suivant le classement national, là c'était équitable; et puis il fû...

Sinon covid, baisse des budgets, baisse des sponsors, baisse des salaires, ça vous parle ? Ah bah non, vous êtes dans la poule de luxe, juste bons à critiquer ceux qui vont faire ce qu'ils peuvent pour essayer de s'en sortir cette année. Et que ça vous plaise ou non, ça passe par des économies sur tout y compris les déplacements. Donc, un minimum d'efforts au niveau des poules seraient un minimum vu le bordel que vous avez foutu

Votre avis ?

philpanpan119 msgpm

rugbyaucoeur has written

avant les poules étaient faites suivant le classement national, là c'étai...

Sinon covid, baisse des budgets, baisse des sponsors, baisse des salaires, ça vous parle ? Ah bah non, vous êtes dans la poule de luxe, juste bons à critiquer ceux qui vont faire ce qu'ils peuvent pour essayer de s'en sortir cette année. Et que ça vous plaise ou non, ça passe par des économies sur tout y compris les déplacements. Donc, un minimum d'efforts au niveau des poules seraient un minimum vu le bordel que vous avez foutu

Bravo, bravo, bravo. Donc ceux qui vont devoir faire 1000 bornes pour les matchs et ceux qui vont faire 40 bornes c'est pareil au niveau des frais de déplacements. Donc les poules du sud vont s'en sortir financièrement et rien à foutre des autres poules

Votre avis ?

observateur1946 msgpm

l'équité kilométrique est bien présente car à mon avis l'équité kilométrique ne peut être évaluée qu'en tenant compte de la situation géographique

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

rugbyaucoeur has written

avant les poules étaient faites suivant le classement national, là c'étai...

et d'une je n'était pas pour une poule nationale  mais deux poules de 14 pour la fed 1; et de deux ce ne sont pas les clubs qui ont foutu le bordel mais BL et son équipe; voulant faire plaisir à un maximum de présidents en vue des élections.....et puis la poule de luxe comme vous dites  et bien aucuns clubs ne se plaignent de faire desKM puisque tout le monde est à la même enseigne... et dernièrement l'équité serait de faire des poules nationales en prenant en compte le classement national des équipes comme cela se faisait avant....

Votre avis ?

rugbyaucoeur199 msgpm

philpanpan has written

rugbyaucoeur has written

avant les poules étaient faites suivant le class...

Bravo, bravo, bravo. Donc ceux qui vont devoir faire 1000 bornes pour les matchs et ceux qui vont faire 40 bornes c'est pareil au niveau des frais de déplacements. Donc les poules du sud vont s'en sortir financièrement et rien à foutre des autres poules

J'ai bien conscience que ce ne sera pas forcément un problème pour les clubs du sud mais en même temps, ce n'est pas de leur faute si ils sont nombreux. Par contre, quand je lis Beaune / Lannemezan ou Marcq / Bédarrides, faut peut être pas exagérer. Les réflexions genre " allez en F2" m'énervent car j'ai l'impression que personne ne prend en compte la situation des clubs post covid. Tous annoncent des pertes de 20 à 40% sur les budgets. Ce n'est quand même pas rien ! 

Votre avis ?

rugbyaucoeur199 msgpm

rugbyaucoeur has written

avant les poules étaient faites suivant le class...

et d'une je n'était pas pour une poule nationale  mais deux poules de 14 pour la fed 1; et de deux ce ne sont pas les clubs qui ont foutu le bordel mais BL et son équipe; voulant faire plaisir à un maximum de présidents en vue des élections.....et puis la poule de luxe comme vous dites  et bien aucuns clubs ne se plaignent de faire desKM puisque tout le monde est à la même enseigne... et dernièrement l'équité serait de faire des poules nationales en prenant en compte le classement national des équipes comme cela se faisait avant....

Ils se plaignent d'une certaine façon puisqu'ils ont demandé une aide financiére pour les déplacements ...

Votre avis ?

Ch’Nord31 msgpm

Bonjour The Barge,

peux-tu me dire pourquoi tu mets Beda dans la poule Nord et Est et non Limoges ou Rennes?

Marcq/Rennes se fait bien en train.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

rugbyaucoeur has written

rugbyaucoeur has written

Sinon covid, baisse des budgets, baisse des spo...

Ils se plaignent d'une certaine façon puisqu'ils ont demandé une aide financiére pour les déplacements ...

On peut faire porter pas mal de choses à la division Nationale telle que créée, c'est sûr mais pas les disparités géographiques de ce qu'il reste de la Fed1 (à supposer que les choses soient tellement plus disparates que les années précédentes). Faut pas tout mélanger non-plus. Sans revenir sur le pourquoi et comment de la division nationale, le solde net de transferts d'un niveau à l'autre pour ce qui est de Fed1 la fera(it) passer de 48 à 45 ou 46 unités. On est sensiblement dans les mm dimensions d'échelle pour ce qui est du nombre de participants. Donc, pas de logique mathématique pour que le kilométrage moyen global soit tellement plus élevé (5%) .

Ainsi 14 équipes (et encore, c'est pas Officiel) ont été invitées à constituer cette nouvelle division, quand 12 autres ont été invitées à intégrer Fed1. Si je regarde les 14, il est vrai que c'est clairement bcp moins estampillé SO que la moyenne nationale de la Fed1 2019/20. A l'inverse si je regarde les 12 néo-promus, là,  ça l'est bcp plus. Au final, on retrouvera donc logiquement une plus forte densité de Clubs en SO ce qui entend que "les autres" sont forcément moins nombreux donc plus éparpillés donc plus "Kilomètro-impactés".

Conclusion : C'est juste le hasard des promotions (ceux qui l'ont voulue ET ceux qui ne l'ont pas voulue) tant en Nationale qu'en Fed1 qui fait qu'on aura une Fed1 peut-ètre (et encore j'ai pas été fouiller dans le passé) un peu plus Sud/Ouestienne.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Euh, on se prend des poules de 11, on enlève des affiches, on rétrograde d'u. Niveau, on couple les espoirs, et ça change pas ?

Tout le rugby amateur se prend une vraie bonne claque dans la gueule pour 14 clubs. Je dis bravo !

Votre avis ?

Login / Sign up