Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Régional 3 U19

Occitanie

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

RC VANNES

R2D256996 msgpm

Breton Pur Beurre has written

dodo du vestiaire has written

Pro D2 - Vannes : Fin de saison pour Cyril Blanchard, Montgaillard en ...

J'avoue que je ne connais pas vraiment MONTGAILLARD mais effectivement il a déjà pas mal d'expérience du haut niveau à son âge, c'est prometteur! 

Pour le poste de pilier droit, il me semble que nous n'avons de toute façon pas le choix que de recruter un JIFF car le quota maximal est atteint avec la future arrivée du néo zélandais JUDD au poste demi de mêlée. 

Montgaillard international U18 et U20 avec Desjeux . Il est dans la rotation a l’USAP mais avec des prestations en dents de scie même si les dernieres ont été plus constante. De toute façon pas beaucoup de choix…

Lasbacl1 msgpm

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-9-espoirs-dans-le-groupe-mille-abonnes-a-pompidou-les-dernieres-infos-du-vrdr-avant-le-deplacement-a-vannes-9687337

Votre avis ?

Mandrakedu26434 msgpm

Lasbacl has written

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-9-espoirs-dans-le-groupe-mille-abonnes-a-pompidou-les-...

Oué ben ça sent la fessée pour nous, bien que j'ai lu chez vous que cette saison l'arbitrage vous est défavorable (généralement ce sont les supporters des équipes de fin de classement qui se plaignent mais bon c'est peut-être une particularité bretonne) et que vous devez faire avec.

Je pense quand même que ça ne devrait pas être un problème pour que vous gagnez haut la main. 😀

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

Mandrakedu26 has written

Lasbacl has written

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-9-espoirs-dans-le-groupe-mille-abon...

Oué ben ça sent la fessée pour nous, bien que j'ai lu chez vous que cette saison l'arbitrage vous est défavorable (généralement ce sont les supporters des équipes de fin de classement qui se plaignent mais bon c'est peut-être une particularité bretonne) et que vous devez faire avec.

Je pense quand même que ça ne devrait pas être un problème pour que vous gagnez haut la main. 😀

C'est un sacré turnover! Et c'est pas un cadeau pour les jeunes espoirs envoyés en “pâture” chez nous.

Le score risque de piquer pour vous mais vous avez fait le nécessaire lors du match à l'extérieur contre Béziers et vous pouvez(devez) viser la victoire sur vos deux derniers matchs du bloc!

Je vous souhaite de finir dans le top 6, j'aime bien votre équipe! 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Breton Pur Beurre has written

Mandrakedu26 has written

Lasbacl has written

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-9-espoirs-d...

C'est un sacré turnover! Et c'est pas un cadeau pour les jeunes espoirs envoyés en “pâture” chez nous.

Le score risque de piquer pour vous mais vous avez fait le nécessaire lors du match à l'extérieur contre Béziers et vous pouvez(devez) viser la victoire sur vos deux derniers matchs du bloc!

Je vous souhaite de finir dans le top 6, j'aime bien votre équipe! 

Dans la peur que l'on avait sur notre capacité de pouvoir aligner une première ligne de haut standing, on a maintenant une première réponse donc il faut forcément débuter avec Duchene pour lui donner du temps de jeu.  Personne ne parle de la commotion de paga donc est ce qu'on est vraiment sur qu'on ne va pas etre emmerdé avec ça?

Enfin, 9 espoirs coté dromois sachant que leur équipe espoir est dernière (mais leurs espoirs sont une division au dessus de la notre), je te rejoins BPB, ce n'est pas un cadeau!

Attendons 18h pour plus de nouvelles

Sur nos craintes de la tenue de notre première ligne, on a de quoi etre rassuré car dans leur groupe, 7 piliers : 

• A Gauche Aleo : 1 fois titulaire cette année, Chouteau (espoir) : 1 fois titulaire
    Talon : Quattrin (1 fois titulaire sinon remplaçant), Idoumi (2 fois titulaire sinon remplaçant)

A droite Odum et Sahin (espoirs) 0 match en pro, Assomua (0 titulaire, 1 match mais énorme physique et vient d'arriver)

Votre avis ?

Damiers de l usrp0 msgpm

Bonjour les Bretons. 

C'est un voyage touristique que l'on va faire. Cela permettra à  certains de découvrir le très joli stade de la Rabine.

Mais ça permet également de cocher des JIF sur la feuille de match. L'an dernier on a joué pour ramener des points à chaque déplacement mais on était dernier. Cette saison ce n ‘est pas la même chose. On n’a pas spécialement besoin de ramener des points de Vannes.

La réception d'Aurillac et le déplacement à Carcassonne seront beaucoup plus importants.

J'approuve les choix des coachs.

Une visite dans la belle Bretagne, la chance de jouer et de prendre de l'expérience dans un stade magnifique devant des supporters bretons toujours respectueux.

Faites vous plaisir les jeunes damiers, qu'importe le résultat. 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Ne jamais sous estimer l’adversaire et les faits de jeu…

On attend la composition avec sans doute un mélange de rotation et de continuité mais il faudra démarrer plein pot pour ne pas les laisser espérer. Peut etre aussi une première pour Boulier N2 au centre et Gevrey en 2l?

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

R2D256 has written

Ne jamais sous estimer l’adversaire et les faits de jeu…

On attend la composition avec sans doute un ...

La bonne nouvelle est qu'à priori Augry ferait son retour, quid d'Ayarza ?

Faudrait aussi s'inquiéter du sujet des Jiffs, je trouve qu'on a pas mal de retard

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Il ne faut pas s'attendre à trop de rotation. On joue à domicile et il y a un impératif de victoire. Il faut privilégier la rotation à Nevers en prévision de la réception de Grenoble. 

Votre avis ?

paulo560 msgpm

gwen35 has written

Il ne faut pas s'attendre à trop de rotation. On joue à domicile et il y a un impératif de victoire....

D accord avec toi, je pense aussi qu à Nevers on va faire tourner et envoyer beaucoup de jiff … 

D après le site, les 15 000 places mises en vente aujourd hui pour la venue de Grenoble à Rennes sont parties en ½ heure , ça sent le guichet fermé au Roazhon Park 

Votre avis ?

Rabine564 msgpm

paulo56 has written

gwen35 has written

Il ne faut pas s'attendre à trop de rotation. On joue à domicile et il y a un impé...

D accord avec toi, je pense aussi qu à Nevers on va faire tourner et envoyer beaucoup de jiff … 

D après le site, les 15 000 places mises en vente aujourd hui pour la venue de Grenoble à Rennes sont parties en ½ heure , ça sent le guichet fermé au Roazhon Park 

A quand une délocalisation au stade de France, il pourrait être largement rempli ! 😀

Si le RCV avait le plus grand stade de rugby de France il le remplirait, c'est fou. 

Votre avis ?

Mandrakedu26434 msgpm

gwen35 has written

Il ne faut pas s'attendre à trop de rotation. On joue à domicile et il y a un impératif de victoire....

Je vous trouve un peu frileux pour un 1er de championnat, au VRDR c'est une équipe avec des espoirs, même en faisant tourner, vous ne devriez pas être trop embêté. 

Nous mettre une fessée ça ne vous apporterait rien de glorieux, gagner à Nevers là oui ça en jetterait. 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bon plusieurs enseignements : on fait un peu tourner (enfin on remonte la moyenne de Jiff), Nakosi est une nouvelle fois hors groupe, aucun Boulier(s), pas d'Ayarza, ni Berguet,  on veut envoyer beaucoup de jeu avec cette charnière et cette ligne de ¾ que je trouve hyper séduisante, à quoi sert l'espoir de clermont, le pauvre il se fait passer devant par un joueur de national 2 (merci à Nantes!), 3ème ligne ultra aérienne avec Augry et SBM, et enfin Geffré a du temps de jeu.

On garde Marks, Pedemonte, Lafage, Saili, Camou(?) au chaud pour la Nièvre

Enfin, si Kolivai est là pour 6 semaines, est ce que ça correspond à la période d'indisponibilité de Medrano? 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

La compo en clair

Une compo à 18 joueurs jiff. Un peu surpris également de ne pas voir apparaitre Thomas Duchêne, pourtant international U20…, pas même sur le banc ?! (Paga Tafili sortira probablement avant la mi-temps, reviendra t-il en fin de match ??) Ni même les frères Boulier… Marin Boulier pourrait finir par regretter d'avoir quitter Rouen😕

Le positif…, enfin une seconde titularisation pour Mikheil Alania et  une feuille de match pour Thomas Geffré.

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Oui et il y en a un qui ne va pas se satisfaire très longtemps de ne pas jouer, c'est Romaric.

gwen35 has written

Si le staff fait reposer quelques joueurs contre VRDR, tu penses bien que c'est pas pour attendre Grenoble mais pour envoyer une belle équipe à Nevers.

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Rabine56 has written

paulo56 has written

gwen35 has written

Il ne faut pas s'attendre à trop de rotation. On joue à domicil...

A quand une délocalisation au stade de France, il pourrait être largement rempli ! 😀

Si le RCV avait le plus grand stade de rugby de France il le remplirait, c'est fou. 

Tout à fait ! Ce n'est pas pour rien que je dis que même avec l'extension max de la Rabine à 15-16000 places, ce sera de toute façon bien trop petit. Il faudrait une Rabine (travaux d'extensions terminés) x2.

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Une deuxièm ligne pur beurre 23 ans de moyenne, une charnière a 24-25 ans également sur le banc la classe biberon Taccola Kolivai! Y’a pas que VRDR qui e noie des jeunes!!

Mais il y a aussi des vieux grognards de chaque côté. 

Choc intergenerationnel!!

La charnière devrait nous offrir du spectacle mais ne pas s’enflammer.

Les ¾ doivent nous régaler.

Votre avis ?

Tommmmmmmm054 msgpm

https://www.rugbyrama.fr/2025/10/31/pro-d2-infirmeries-retours-blessures-le-point-sur-les-effectifs-pour-cette-9e-journee-13023569.php

On apprend que Medrano est indisponible qu'1 semaine mais aussi la reprise de Nakosi et la blessure de Lafage…

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

dites puisqu'on vous a rendu Kolivai, vous pourriez pas nous en prêter quelques uns ? le pilier clermontois, camou, les boulier….vu la casse à nantes ils seront les bienvenus….

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Humilité, sérieux, appliqué et discipliné, tels sont les ingrédients pour vaincre le VRDR ce soir, fortement remanié mais le groupe est prévenu. De plus,  en cas de victoire et plus et à la faveur des résultats de la soirée, le RCV pourrait rester leader et surtout accroître son avance au classement. Alors, allez les bleus…

Votre avis ?

Login / Sign up