Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Régional 3 U19

Occitanie

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

RC VANNES

Breton Pur Beurre0 msgpm

Après 20 premières minutes catastrophiques, les 60 dernières ont été bien meilleures, bravo à l'équipe pour cette victoire!

Enorme match de Ruru. 

Nos 2 piliers droits sortis sur protocole commotion, je me demande ce qu'on va faire contre le VRDR, nous n'avons que le jeune Duchêne de disponible il me semble? 

Sinon très belle équipe de Colomiers, vraiment notre adversaire qui m'a fait la plus forte impression depuis le début de la saison, ils finiront très haut au classement à n'en pas douter! 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Breton Pur Beurre has written

Après 20 premières minutes catastrophiques, les 60 dernières ont été bien meilleures, bravo à l'équi...

Oui, on risque de regretter de ne pas avoir fait appel à un joker médical plus tôt…, à moins qu'il ne soit déjà dans les starting block😕

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Ben là il va falloir un joker médical à Bouly pour sûr. A voir pour le poste de pilier droit… C'est les mauvaises nouvelles de la soirée.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

que de casses! 
heureusement que l’on gagne sinon le retour aurait été long 

Bravo aux bleus, rien a été facile ce soir pourtant on était physiquement au dessus pour moi.

pour la suite, on ne peut continuer avec 2 talons car à priori ça s’annonce très mal pour Bouly. 

A droite 70mn cetait trop compliqué pour notre paga et je me demande si Vunipola ne peut pas dépanner à ce poste. Dans tous les cas, Duchene va avoir un peu (beaucoup ?!) de temps de jeu. Heureusement que l’on avait 4 droitiers en début de saison car plus qu’un ce soir.

Bref, il faut que l’on recupere 2 joueurs a ces postes. On a prêté Kolivai à Nantes, serait il dispo?

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

Il nous faut impérativement recruter un pilier droit d'urgence, nous ne pouvons pas avoir le seul Duchêne pour possiblement les deux prochains matchs…

Il nous faut également un talonneur, même si c'est un peu moins urgent, Béziat pouvant tout à fait faire le travail en finisseur. 

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Est-ce que l'arbitre a été bon ? 😀

Votre avis ?

BOUBOU 58 has written

Est-ce que l'arbitre a été bon ? 😀

évidemment puisque l’on gagne ;)

Honnetement, j’ai limpression  qu’il est très gentil avec nous a la fin mais ne compense t’il pas le jaune que je trouve très sévère sur Lafage, le placage sur le maul qui aboutit à la grave blessure de Bouly et qui ne donne qu’une pénalite, je vois aussi un petit en avant entre le 9 et je ne sais plus quel joueur sur Le premier essai des joueurs à la colombe

Bref il y aura toujours à redire! 

Au final, au lendemain de cette victoire je devrais dire de cette très belle performance (car ils avaient une charnière de très haut niveau et la blessure de Danglot leur a fait très mal et Delpy sest un peu fatigué à un moment) car on est premier avec 3 points d’avance(!), nos principaux rivaux ne sont pas au top, défaites de Provence et surtout de Brive.

Bref dans la grisaille beaucoup de bleus!!!

et allez je vous donne le joker de Bouly, Robin Couly du Racing, très jeune, en manque de temps de jeu et gros potentiel ! Barré par Tarritt, Escobar et Kaitu’u, fin de contrat fin année ça serait parfait! en Prêt comme ça il peut revenir quand il veut, ils ont 3 mecs devant qui ne seront pas pris par la fenêtre international, je mets une pièce dessus

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Grosse performance du Rcv, mais vrai casse tête pour les prochains matchs en première ligne. Les téléphones doivent déjà chauffer à la cellule recrutement pour trouver d'urgence un 3eme talonneur. A droite, peut être qu'un pilier gauche pourrait dépanner  quitte à souffrir en match ou deux. Le moment aussi de lancer dans le grand bain le jeune Duchêne…Ce qui m'attriste le plus, c'est la nouvelle grosse blessure de Blanchard qui n'aura vraiment pas été épargné ces dernières années. A chaque fois, il a montré une résilience et une motivation  assez exceptionnelle pour revenir encore plus fort je trouve. Mais là, j'espère  pour lui et pour le Rcv que ce ne sera pas celle de trop vu son âge. 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Mon précédent post se terminait par une question, “c'est qui le patron?" : le RCV!!! Grosse performance de nos bleus en terre columérine hier soir au terme d'un combat de coqs, assurément la meilleure équipe rencontrée depuis le début de saison avec une charnière talentueuse et vive et quelques joueurs prometteurs qui feraient les beaux jours de plusieurs clubs de Top 14 comme Nu'u, Granouillet, Timu, Pinto, Delpy et Danglot (quel poison). Ce dernier aurait pu faire l'affaire du RCV, en plus, il est JIFF. Comme prévu, le 1er ¼ d'heure était à sens unique avec une domination territoriale et intense des columérins sans pour autant faire paniquer la défense bretonne bien en place. D'ailleurs, le RCV a montré sa puissance et sa densité physique tout le long du match et on sentait que chaque action dans l'axe faisait mal à la défense locale. Comme de coutume, Edwards, Marks, Ruru, et la défense étaient au rendez-vous; voilà le RCV 1er de la division et le niveau de ce second bloc est élevé et le sera jusqu'à la mi-Novembre avec la réception de Grenoble à Rennes. Attention au VRDR qui a un pack puissant et son métronome Meret. Points noirs du match, les blessures de Bouly (cela ressemble à une entorse du genou) et le protocole commotion de Medrano à la surprise du joueur et du staff. Sollicité mais pas secoué, le RCV a assuré par son expérience et sa maturité, de bon augure pour la suite!

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

patern has written

Mon précédent post se terminait par une question, “c'est qui le patron?" : le RCV!!! Grosse performa...

Il me semble que Tafili est également sorti sur protocole commotion hier mais je n'ai pas entendu s'il avait ou non répondu favorablement.

Le VRDR devrait envoyer son équipe b voir c chez nous la semaine prochaine car ils finiront le bloc par un match à domicile et un déplacement à Carcassonne où ils devraient envoyer l'équipe type pour aller chercher la victoire. De ce fait, un turn-over est attendu contre nous.

Medrano devrait manquer 2 voir 3 matchs (j'espère qu'il sera disponible contre Grenoble), par conséquent le recrutement d'un pilier droit supplémentaire doit être une priorité absolue. La piste du jeune du racing, évoquée plus haut me paraît intéressante!

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

Visiblement, un jeune talonneur JIFF de l'USAP (Victor MONTGAILLARD) devrait arriver à Vannes dans les prochains jours, probablement en remplacement de Bouly (vu sur le groupe Aficionados du Rugby Vannetais et du Rugby Breton).

Il reste maintenant à recruter un pilier droit JIFF et nous serons bien pourvus malgré les blessures. 

Votre avis ?

Visiblement, un jeune talonneur JIFF de l'USAP (Victor MONTGAILLARD) devrait arriver à Vannes dans l...

Pro D2 - Vannes : Fin de saison pour Cyril Blanchard, Montgaillard en approche

En effet, ça serait plutot une bonne pioche car nous ne sommes pas sur un néophyte, joueur JIFF, libre à la fin de l'année, une cinquantaine de matchs chez les pros encore jeune (Bouly jouait à l'AS Macon quand il avait 23ans!)

Je dis un grand oui (en plus j'ai eu la chance de jouer avec son père donc je suis forcément non neutre!)

Welcome in Bzh Victor et merci Mathieu Cidre pour la passe !

Si on arrive à recruter un droitier jiff alors ça serait tout benef! (il y a Fakatika qui a le meme profil que Montgaillard donc je prends aussi!) 

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

dodo du vestiaire has written

Pro D2 - Vannes : Fin de saison pour Cyril Blanchard, Montgaillard en approche

En effet, ça serait ...

J'avoue que je ne connais pas vraiment MONTGAILLARD mais effectivement il a déjà pas mal d'expérience du haut niveau à son âge, c'est prometteur! 

Pour le poste de pilier droit, il me semble que nous n'avons de toute façon pas le choix que de recruter un JIFF car le quota maximal est atteint avec la future arrivée du néo zélandais JUDD au poste demi de mêlée. 

Votre avis ?

Alors je viens de me balader sur le forum de l'USAP : 

Montgaillard en prêt au BO | Page 2 | USAP Perpignan Rugby : forum de supporters

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

Alors je viens de me balader sur le forum de l'USAP : 

• d'une Montgaillard avait été proposé au BO mi ...

Après à écouter les supporters de Perpignan, une bonne partie de leurs joueurs sont nuls donc je ne prends pas pour argent comptant ce qu'ils disent. D'autant plus qu'on peut quand même faire confiance au staff vannetais qui ne se trompe que très rarement sur le recrutement!

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/alovisio-kolivai-rappele-de-son-pret-a-nantes-par-le-rc-vannes-suite-a-la-penurie-au-poste-de-pilier-droit-6917899.php

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-pour-faire-face-aux-blessures-des-recrues-en-approche-a2e0d378-b402-11f0-b69a-6e4ddcc8cd29

IInaki Gurruchaga (pilier droit) devrait s'engager avec Vannes en tant que joker médical. Il suit déjà le club sur Instagram.

Par contre, il est non JIFF ce qui nous ferait 14 non Jiff, soit un de plus que la limite autorisée donc je trouve ça bizarre, sauf si une règle m'échappe.

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Vu l'urgence de la situation pour les deux voir trois prochains matchs, le Rcv n'a pas trop le temps de tergiverser…Je préfèrerais l'option retour de prêt Kolivai produit maison et Jiff, même si un peu tendre que le chilien , non Jiff et qui m'a pas l'air très affûté sur les quelques photos qu'on peut voir. Et puis, Medrano n'est indisponible que peu de temps. Schonaert et Bourgeois vont finir par revenir donc recruter un autre non Jiff ne paraît pas hyper judicieux…

Votre avis ?

J’imagine quil doit être le joker médical de Schonert donc aucun pb pour prendre un NJ à la place d’un NJ (ça ne compte pas un de plus)

Gurruchaga a joué contre les Samoa avec victoire à la clef pour le Chili donc il ne doit pas être si peu affûté.

quid de la commotion de Medrano en espérant que cette dernière soit pas si grave

enfin mauvaise nouvelle avec la blessure de Iachizzi qui ne se guérit pas, il aurait été un bonus car on est bien pourvu mais quand même .

enfin, est on sur que Judd vienne bien car aucun communiqué de la part du club?

Votre avis ?

Breton Pur Beurre0 msgpm

J’imagine quil doit être le joker médical de Schonert donc aucun pb pour prendre un NJ à la place d’...

Pour Iachizzi effectivement, d'après Le Télégramme, il pourrait se faire opérer et être absent jusqu'au printemps 2026… 

Pour Medrano, on en saura surement plus la semaine prochaine, en espérant qu'il puisse jouer contre Grenoble. 

Aucune idée pour Judd mais il suit le club sur les réseaux sociaux en tout cas donc ça penche dans le sens d'une arrivée chez nous. 

Pour vendredi, Le Télégramme annonce une première ligne De Benedittis - Béziat - Duchêne avec Debaes à l'ouverture et le retour d'Augry en 3ème ligne. 

Votre avis ?

Lasbacl1 msgpm

J’imagine quil doit être le joker médical de Schonert donc aucun pb pou...

Pour Iachizzi effectivement, d'après Le Télégramme, il pourrait se faire opérer et être absent jusqu'au printemps 2026… 

Pour Medrano, on en saura surement plus la semaine prochaine, en espérant qu'il puisse jouer contre Grenoble. 

Aucune idée pour Judd mais il suit le club sur les réseaux sociaux en tout cas donc ça penche dans le sens d'une arrivée chez nous. 

Pour vendredi, Le Télégramme annonce une première ligne De Benedittis - Béziat - Duchêne avec Debaes à l'ouverture et le retour d'Augry en 3ème ligne. 

merci pour ton retour

pluie annoncée. 

Valence tournera sûrement fortement vu qu’ils reçoivent Aurillac ensuite et tenteront certainement un coup à Carcassonne pour finir le bloc.

Votre avis ?

Login / Sign up