lebeurton56 has writtenen cas d'égalité entre 2 clubs c'est d'abord les points terrains dans les confrontations directes donc que ça soit Vannes / Racing ou Vannes / stade Français c'est égalité parfaite 5 /5 (une victoire et un bonus défensif) dans les 2 cas donc ça serait le classement global qui primeraitToujours en vie, plus que jamais, dans ce top 14 ! Je sentais la victoire possible et bien c'est ce ...
Votre avis ?
Je pensais que c'était le goal-average entre équipes concernées qui primait avant le goal-average global alors que non. Donc SF et Racing devant pour l'instant.
Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes ...
Votre avis ?
C'est passé sur ce match parce que notamment, 2 essais ont été annulés, mais je mettrais quand même un petit bémol😉
Nos adversaires ont vite compris que le système de jeu vannetais rendait l'équipe très friable défensivement sur les ailes, assez facile à déborder notamment sur les contres…, et donc sans régler ce problème, on n'a probablement pas fini de s'en prendre😕
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenC'est passé sur ce match parce que notamment, 2 essais ont été annulés, mais je mettrais quand même ...
Il est vrai que nos arrières apparaissent plutôt “légers” sur certaines attaques adverses, beaucoup de placages ratés en 1ère intention qui laissent des boulevards en défense. Pour autant, cette victoire, elle est collective et le RCV devra continuer sur cette “lancée collective” pour gagner d'autres matchs. Ce que le Racing ne sait pas faire; c'est une addition d'individualités talentueuses. Point barre et rien d'autre! Visiblement, la condition physique des parisiens n'est pas au rendez-vous et certains joueurs ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes (Woki, R.Taofifenua, Ben Arous, Tarit, Laclayat…), quand on voit un tel effectif et cette place d'avant-dernier au classement, c'est un immense gâchis et les perspectives ne sont pas rassurantes car lutter pour ne pas descendre n'est pas dans la culture de ce club. Mais ça, c'est leur problème. Côté vannetais, c'est tout l'inverse, à l'image de notre capitaine-courage qui, malgré une agression violente de Diallo (j'espère qu'il va prendre plusieurs matchs de suspension par la Commission de Discipline), il est revenu après le protocole-commotion pour finir ce match, incroyable! Petite frayeur en toute fin de match quand Rayasi a tapé en ballon-mort dans l'en-but parisien et retour dans le camp vannetais…sans conséquence, ouf!!! Désormais, il faut confirmer samedi prochain contre le MHR à la Rabine et continuer cette “série de victoires”.
Votre avis ?
Quand on voit tous les soucis que peut engendrer le seul fait d'évoluer sur une pelouse artificielle (blessures probablement aggravées, brûlures, écorchures en tout genre), je ne comprends que ce type de surface de jeu puisse être homologué. Et apparemment, le problème sera exactement le même avec le retour du Racing à Colombes d'ici 2 ans😕
Votre avis ?
Détail qui pourrait avoir son importance (Oyonnax s'est maintenu lors de sa première saison avec +3 sur l'USAP sur les 2 matchs) vous avez l'avantage sur les 2 clubs parisiens aux scores comparés en cas d"égalité. On a du mal à imaginer RCF ou SF relégué mais qui sait. Match après match à commencer par Montpellier pendant que les parisiens seront en déplacement…
Bonne chance !
Votre avis ?
Une des rares fois où j'ai senti que le match ne pouvait pas nous échapper, comme si tout nous était favorable ; les boulettes ou mauvais choix du Racing, le carton rouge puis le jaune, les essais refusés dont un qui n'aurait pas dû l'être à mon avis. Sur le terrain, les parisiens avaient l'air cramé physiquement. J'ai vu aussi des attitudes très surprenantes aussi des joueurs du Racing dans les tribunes, hilares ou ne paraissant vraiment pas trop inquiets. Même chose pour Collazo qui rigole alors qu'il demande les 3 points et qu'il ne se fait pas respecter… ça promet rien de bon pour eux pour la suite et c'est tant mieux pour le Rcv. Mais ne pas trop s'enflammer non plus car la copie rendue par le Rcv est loin d'être parfaite, trop de fautes bêtes encore qui redonne des munitions à l'adversaire alors qu'on était dans leur camp. Les lancers ratés par Béziat, 2 fautes identiques de Metz qui plaque sans ballon dans les rucks, encore des mauvais positionnements sur les renvois et des trous en défense notamment du côté de Rayasi. Va falloir gommer tout ça pour espérer gagner contre Montpellier
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenUne des rares fois où j'ai senti que le match ne pouvait pas nous échapper, comme si tout nous était...
Oui je l'avais noté…, attention à bien maîtriser son engagement…, pas d'excès de zèle😜
Votre avis ?
hautjurarugby has writtenCette saison ressemble à notre première saison en ProD2. Personne imaginait Albi descendre et nous avions gagné chez eux.Détail qui pourrait avoir son importance (Oyonnax s'est maintenu lors de sa première saison avec +3...
Imaginons que nous gagnons contre Montpellier et que les parisiens / banlieusards perdent, on n'est plus relégable au soir de la 20ème journée. Ce n'est plus le même championnat. Est-ce que ces équipes seront prêtes mentalement à jouer le maintien ? Le RCV est préparé depuis le début de la saison à jouer le maintien ! Et comme il déjoue souvent les pronostiques… on ne sait jamais.
Mais pour réussir ce pari impossible, on doit d'abord se concentrer sur nous et enchainer contre Montpellier.
Votre avis ?
C'est maintenant essentiel de valider ce succès au Racing, par une victoire à domicile face à Montpellier…, avant d'aller chercher des points à Toulouse…😤…, ouais, bon ok 1 point à Toulouse…😎…, non là je déconnais bien sûr😜😀
Votre avis ?
JaunardBreizé has writtenMoins de fautes et d'erreurs individuelles mais il en reste encore trop! le triangle derriere est tres inquiétant sur les ballons hauts, aucune sécurité!Une des rares fois où j'ai senti que le match ne pouvait pas nous échapper, comme si tout nous était...
les deux ailiers n'ont pas vu beaucoup de ballons et pour ce qu'ils en font…
Je trouve Rayasi trés detaché dans les attitudes et pas au niveau du premier bloc ? transfert possible si descente?
on finis le match non pas à l'experience, mais à la jeunesse! Mokouro, Bourgeois,Mezou, Taccola et Vili un tiers de l'equipe moins de 24 ans sur le terrain!
bravo les jeunes, et bravo les vieux pour le boulot fait avant…
Necessaire d'enchainer contre Montpellier sinon, vu les 2 deplacements qui suivent, on repart à -7/-8pts!
Votre avis ?
Je suis particulièrement déçu de nos ailiers. Avec Nakosi et Rayasi, on devait avoir des ailiers du niveau TOP14, capables de renverser un match. Il y a quelques fulgurances, mais elles ne rattrapent pas les bourdes défensives.
Finalement, les leaders de la saison dernière sont présents. Il faut y ajouter Vunipola et Metz. Heureusement que les jeunes ont réussi à élever leur niveau de jeu.
Votre avis ?
gwen35 has writtenJe suis particulièrement déçu de nos ailiers. Avec Nakosi et Rayasi, on devait avoir des ailiers du ...
R2D2 loue le fait que les jeunes ont du temps de jeu, mais que se passe t'il?! ;)
Je l'avais dit dans un précédent poste, cette équipe a du potentiel et finalement la marche n'est pas si haute pour nos jeunnot. On peut rajouter aussi Augry que j'ai trouvé bon, qui devait s'inscrire comme capitaine de touche ce qu'il fait plutot bien meme si tout n'a pas été parfait à ce niveau là.
Au final, série de 2 victoires de suite! Et pourquoi pas 3?! J'avais peur contre le racing que l'on fasse comme contre Pau ou Perpi à savoir penser que nous pouvions gagner et en prendre 50, finalement ce n'est pas le cas!
Maintenant concrétiser contre le MHR avec le retour de Sir Anthony Bouthier chez lui à la Rabine (je l'aurais préféré à la place de Dulin …) ! Peu de blessure de leur côté, ils ne feront pas d'impasse donc à nous de prendre ce match comme les 2 précédents.
De mon côté, je pousserai encore plus fort derrière les rochelais (amoindris) qui accueilleront le Racing (idem)
Plus que 10 finales messieurs!
Votre avis ?
dodo du vestiaire has written😉gwen35 has writtenJe suis particulièrement déçu de nos ailiers. Avec Nakosi et Rayasi, on devait avo...
R2D2 loue le fait que les jeunes ont du temps de jeu, mais que se passe t'il?! ;)
Je l'avais dit dans un précédent poste, cette équipe a du potentiel et finalement la marche n'est pas si haute pour nos jeunnot. On peut rajouter aussi Augry que j'ai trouvé bon, qui devait s'inscrire comme capitaine de touche ce qu'il fait plutot bien meme si tout n'a pas été parfait à ce niveau là.
Au final, série de 2 victoires de suite! Et pourquoi pas 3?! J'avais peur contre le racing que l'on fasse comme contre Pau ou Perpi à savoir penser que nous pouvions gagner et en prendre 50, finalement ce n'est pas le cas!
Maintenant concrétiser contre le MHR avec le retour de Sir Anthony Bouthier chez lui à la Rabine (je l'aurais préféré à la place de Dulin …) ! Peu de blessure de leur côté, ils ne feront pas d'impasse donc à nous de prendre ce match comme les 2 précédents.
De mon côté, je pousserai encore plus fort derrière les rochelais (amoindris) qui accueilleront le Racing (idem)
Votre avis ?
delcaro has writtendodo du vestiaire has written😉gwen35 has writtenJe suis particulièrement déçu de nos ailiers. Avec Na...
D'ailleurs, or match à l'UBB et à Toulouse (et encore Toulouse sera en période de doublon et le match de l'UBB pourrait etre avant un barrage de play off) , quasi tous les matchs peuvent nous rapporter des points. 5 déplacements et 5 réceptions : faites vos jeux!
Meme si les déplacements à Bayonne, Castres et au LOU vont aussi etre plus que compliqués…
Votre avis ?
John Porch arrive en tant que joker médical jusqu'à la fin de la saison. C'est inédit pour le RCV parce que c'est le 1er australien au club depuis l'accession en F1; je n'ai jamais vu un australien à Jo-Courtel et encore moins à la Rabine. Bienvenu à lui en terre vannetaise et croisons les doigts pour qu'il soit l'arrière recherché depuis de longs mois!
Votre avis ?
Je pensais jusqu'à présent qu'un joker médical devait remplacer un joueur indisponible poste pour poste. Après si ça le fait…, tant mieux😉
Votre avis ?
patern has writtenScott Clare a pourtant marqué les esprits à Jo CourtelJohn Porch arrive en tant que joker médical jusqu'à la fin de la saison. C'est inédit pour le RCV pa...
Votre avis ?
Tregmor has writtenpatern has writtenScott Clare a pourtant marqué les esprits à Jo CourtelJohn Porch arrive en tant que joker médical jusqu'à la fin de la saison. C'est iné...
Relisez mon texte, était-ce avant la F1?
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenTACCOLA 80mn , les autres entrent entre la 50et 55 mn , ca change! d'habitude ils rentrent à 10mn de la fin. Le staff a-t-il enfin compris?gwen35 has writtenJe suis particulièrement déçu de nos ailiers. Avec Nakosi et Rayasi, on devait avo...
Les jeunes et les vieux ont des qualités et des defauts complémentaires.Ne s'appuyer que sur les vieux n'a pas été fructueux, il etait temps que cela change!
quant à la touche, cela faisait longtemps que l'on avait pas eu un aussi bon rendement, digne du top 14.
Le fait de taper plus de pénalité met sans doute moins de pression sur celles qu'on jouent en touche?
Votre avis ?