krampouezh has writtenKigHaFarce has writtenL'entretien d'aujourd'hui un peu plus détaillé
Article très intéressant et qui est complété par le O.france ….ou Jean No indique ses besoins dans la recherche de joeurs et précise vouloir soulager la charnière sur le jeu profond au pied, rechercher un autre leader en touche et pallier à un manque de puissance quand kalamafoni et edwards ne sont pas là..le budget est dispo pour recruter mais le staff ne trouve pas encore les joueurs pour des postes ciblés et les recherches continuent.
Dixit Jean No # « le marché n’est pas simple en Top 14 », selon le coach, toujours « en attente de trouver le bon joueur ». À quels postes ? « Il faut qu’on soulage Mickael Ruru ou Maxime Lafage dans le jeu au pied, sur le plan profond. On a encore besoin d’un peu de lead en touche. Et on est vite en déficit de puissance quand il nous manque Joe Edwards ou Sione Kalamafoni, quand il faut gagner les collisions. »
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-gros-regret-recrues-spitzer-fait-le-bilan-du-premier-bloc-avant-la-reprise-du-top-14-538979ec-a2ba-11ef-b6a1-2ff37ea87989
Sinon des news sur le chantier du stade, dès la fin de saison, 1er chantier d'un an pour agrandir l'espace festif sur 2 niveaux derrière la tribune d'honneur et permettre l'arrivée de nouveaux sponsoring ( gains estimé 2 millions € pour le budget) puis immédiatement apres l'agrandissement de la tribune Lucien jaffre qui portera la capacité à 15 200 places à la fin de l'année suivante.
enfin un peu d'actualités fraiches à se mettre sous la dent par contre, il y a quasi 2 ou 3 pb la dedans :
Augry devait venir pour sa science en touche et finalement il faut prendre un autre joueur, quid de VdM aussi
Varney devait soulager Ruru mais ça ne suffit pas
Deficit de puissance mais je pensais que des joueurs comme Leafa, Vunipola, Boulier devait également aider.
Bref au final, le joueur idéal serait un Whitelock : profil aérien malgré son gabari et capable de faire avancer l'équipe avec un autre joueur(, un “15” ?) avec un gros jeu au pied.
Sinon il faut que Debaes, Boulier et Augry passent un pallier
Votre avis ?
C'est évidemment compliqué de recruter un top joueur à cette période de l'année. Soit il s'agit d'un joueur du TOP14 avec un faible temps de jeu, soit c'est un joueur d'un championnat étranger. Si on veut un ou des top joueurs, la 2ème option me semble la meilleure mais cela dépend du nombre de JIFFs. Pourquoi ne pas prêter 1 ou 2 joueurs non JIFFs pour se créer des marges de mainoeuvre ?
Sinon les deux informations importantes : la prolongation de Jean-No (avec les garanties dans le projet de jeu) et les futurs travaux du stade pour atteindre une capacité convenable en TOP14 et construire un budget permettant de rivaliser (saison 2027 / 2028 ?). Si en parallèle, nos espoirs progressent, c'est tout bénèf !
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenkrampouezh has writtenKigHaFarce has writtenL'entretien d'aujourd'hui un peu plus détaillé
Article très intéressant et qui est complété par le O.france ….ou Jean No indique ses besoins dans la recherche de joeurs et précise vouloir soulager la charnière sur le jeu profond au pied, rechercher un autre leader en touche et pallier à un manque de puissance quand kalamafoni et edwards ne sont pas là..le budget est dispo pour recruter mais le staff ne trouve pas encore les joueurs pour des postes ciblés et les recherches continuent.
Dixit Jean No # « le marché n’est pas simple en Top 14 », selon le coach, toujours « en attente de trouver le bon joueur ». À quels postes ? « Il faut qu’on soulage Mickael Ruru ou Maxime Lafage dans le jeu au pied, sur le plan profond. On a encore besoin d’un peu de lead en touche. Et on est vite en déficit de puissance quand il nous manque Joe Edwards ou Sione Kalamafoni, quand il faut gagner les collisions. »
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-gros-regret-recrues-spitzer-fait-le-bilan-du-premier-bloc-avant-la-reprise-du-top-14-538979ec-a2ba-11ef-b6a1-2ff37ea87989
Sinon des news sur le chantier du stade, dès la fin de saison, 1er chantier d'un an pour agrandir l'espace festif sur 2 niveaux derrière la tribune d'honneur et permettre l'arrivée de nouveaux sponsoring ( gains estimé 2 millions € pour le budget) puis immédiatement apres l'agrandissement de la tribune Lucien jaffre qui portera la capacité à 15 200 places à la fin de l'année suivante.
enfin un peu d'actualités fraiches à se mettre sous la dent par contre, il y a quasi 2 ou 3 pb la dedans :
Augry devait venir pour sa science en touche et finalement il faut prendre un autre joueur, quid de VdM aussi
Varney devait soulager Ruru mais ça ne suffit pas
Deficit de puissance mais je pensais que des joueurs comme Leafa, Vunipola, Boulier devait également aider.
Bref au final, le joueur idéal serait un Whitelock : profil aérien malgré son gabari et capable de faire avancer l'équipe avec un autre joueur(, un “15” ?) avec un gros jeu au pied.Sinon il faut que Debaes, Boulier et Augry passent un pallier
Je pense qu'il faut lire entre les lignes du constat effectué par le staff a la fin du dernier bloc.. les points clés sur les matchs perdus étaient les touches perdues, les points encaissés après avoir pris plusieurs temps de jeux ou on était incapable de les contenir ou au moins les ralentir, dans la 3eme ligne mobile, à part les 2 pré-cités, personne d'autre comme gros perforateur dans le 1er rideau défensif et enfin pas grand monde derrière pour soulager avec un gros au pied précis dans le jeu profond ( lafage et ruru ok dans l'animation derriere la mêlée, mais quand le ballon arrive dans nos 22 et sous pression, les sorties sont soit trop courtes en restant sur le terrain soit hasardeuses et on a souvent encaissé des essais en ballon de relance. )
A mon avis , il cherche un joueur type bouthier pour l'arrière capable de coups de pied de mammouths mais précis pour se sortir de la pression et retourner efficacement dans le camp adversaire.
En touche, on est souvent contré car trop facilemen lu si c'est pas Gorrissen, ça sera augry. Nos talons perdent alors confiance ou force le lancer en prenant des risques supplémentaires de perdre la touche. Il faut amener plus de choix dans les preneurs de ballons en touche, le 5 parti au dernier moment à la Rochelle nous fait clairement défaut.
Et côté perforateur, c'est un gros 3eme ligne centre supplémentaire qu'il nous manque, la 1ere ligne nest pas assez mobile et ils ne peuvent pas batailler pour stabiliser un ruck et etre aussi dispo en même temps quand le ballon ressort . Face aux gros gabarits des autres équipes, des joueurs comme Boulier etc ne franchirons pas les 5 ou 6 mètres supplémentaires que nous apporte kalamafoni ni de stopper net quand il faut défendre sur les gros perforateur adverses. La mêlée qui faisait notre force avant est souvent épuisée par les phases de défenses en reculant et le manque de réussite en touche fait que nos trois quarts ont peu de bons ballons exploitables alors qu'on a une attaque pourtant très efficace.
L'ensemble de tout ça fait qu'on tient 60 mn puis on s'épuise à la fin. Le manque de profondeur de banc est criant et déjà cité par la plupart de ce forum.
La solution je pense, si des joueurs sont trouvés, viendra de l'hémisphère Sud et il faudra alors écrémer en prêtant 2 joueurs non jiffs peu utilisés.
J'ai aussi vu quelque part dans la presse qu'il nous restait dispo 1 place de non jiff ? Je pensais qu'on était complet , si quelqu'un a un information la dessus , je suis preneur. Et quid de Kamikamika ?
Votre avis ?
gwen35 has writtenC'est évidemment compliqué de recruter un top joueur à cette période de l'année. Soit il s'agit d'un...
De toute façon, si on fait le bilan des NJ :
Vunipola : 442mn 7 titulaires 1 remplaçant (7/1)=> à garder
Leafa : 193mn (4/0) => Moyen moins
Medrano : 393mn (5/3)=> à garder
Kite : 47 mn 0/2 => PROBLEME
Bressler ; 170mn 3/1 => plutot à garder car blessure
Edwards : 372mn 4/2 => a garder mais blessure
Pedemonte : 112mn 2/0 => à garder car monte en puissance
Gorrissen : 590mn 7/1 => indispensable
Kalamafoni : 541mn 7/0 => plutot une bonne saison donc à garder
Ruru : 373 5/0 => indispensable
Varney 25 0/1 => en attente!
Saili : 495 6/1 => au niveau d'un ancien all black à garder
Rayasi : 576mn 7/1 => indispensable
Nakosi : 454mn 6/0 => doit mieux faire
Bref il y a pas 36 choix de pret : les deux seuls pour moi sont leafa et kite. J'en vois 4 autres pas forcément indispensable Medrano (vs Tafili), Nakosi (à cause de son indiscipline vs Ayarza ou Camou) , Bressler (vs VdM ou Marks), un 3ème ligne si Kamikamika et/ou Boulier se réveillent et peut etre Saili (vs Vili) sont quasi au niveau des jiffs et donc remplaçable mais sur le reste c'est tout.
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtengwen35 has writtenC'est évidemment compliqué de recruter un top joueur à cette période de l'année. S...
De toute façon, si on fait le bilan des NJ :
Vunipola : 442mn 7 titulaires 1 remplaçant (7/1)=> à garder
Leafa : 193mn (4/0) => Moyen moins
Medrano : 393mn (5/3)=> à garder
Kite : 47 mn 0/2 => PROBLEME
Bressler ; 170mn 3/1 => plutot à garder car blessure
Edwards : 372mn 4/2 => a garder mais blessure
Pedemonte : 112mn 2/0 => à garder car monte en puissance
Gorrissen : 590mn 7/1 => indispensable
Kalamafoni : 541mn 7/0 => plutot une bonne saison donc à garder
Ruru : 373 5/0 => indispensable
Varney 25 0/1 => en attente!
Saili : 495 6/1 => au niveau d'un ancien all black à garder
Rayasi : 576mn 7/1 => indispensable
Nakosi : 454mn 6/0 => doit mieux faireBref il y a pas 36 choix de pret : les deux seuls pour moi sont leafa et kite. J'en vois 4 autres pas forcément indispensable Medrano (vs Tafili), Nakosi (à cause de son indiscipline vs Ayarza ou Camou) , Bressler (vs VdM ou Marks), un 3ème ligne si Kamikamika et/ou Boulier se réveillent et peut etre Saili (vs Vili) sont quasi au niveau des jiffs et donc remplaçable mais sur le reste c'est tout.
C'est ce qui fait la difficulté du recrutement. Côté top 14, je ne crois pas à l'arrivée d'un joueur, les autres clubs n'ont pas envie de nous voir relever la tête et l'hiver arrivant avec son lot de blessures, ils vont garder leurs bons joeurs potentiels en réserve.
Ça viendra certainement de l'étranger.
Pour moi , kité est le 1er susceptible d'être sorti du groupe. Sinon nakosi n'apporte pas le résultat escompté avec en contrepartie trop de fautes ou de boulettes. Il passe trop souvent à travers de certains matchs..je préfère largement voir ayarza jouer à sa place . Bressler se blesse de plus en plus facilement mais pas grand monde en réserve à son poste. Idem pour leafa, il faut 3 talons pour faire tourner et se préserver en cas de blessure.
Donc si je devais mettre un jeton sur deux noms à sortir : kité et Nakosi.
Votre avis ?
Une autre interview de JNS…, décidément Vannes est au devant de la scène😜
Votre avis ?
krampouezh has writtenC'est ce qui fait la difficulté du recrutement. Côté top 14, je ne crois pas à l'arrivée d'un joueur...
Phil Kité n'est clairement pas au niveau requis pour le top14. Il pourrait être prêté (à Rennes par exemple). Encore faudrait-il qu'il l'accepte.
Par contre concernant Filipo Nakosi, c'est beaucoup de faute certes, mais c'est aussi pas mal de puissance indéniablement. Et là ça me semble peu probable que le club souhaite s'en séparer😉
Votre avis ?
En ce qui nous concerne, c'est pas la meilleure des nouvelles pour samedi prochain😕
P.s.: Avis à Messieurs les recruteurs…, après cette petite incartade face au XV de France, les joueurs néo-zélandais devraient être plus abordables😜
Votre avis ?
Bautista n'a joué que quelques minutes contre l'Italie il y a 8 jours et devrait donc revenir au meilleur de sa forme😉
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenBautista n'a joué que quelques minutes contre l'Italie il y a 8 jours et devrait donc revenir au mei...
Plutot une bonne nouvelle pour nous, on verra aussi quels joueurs sont libérés pour l'UBB avec malheureusement un petit ouvreur qui va avoir l'envie de beaucoup prouver…
https://www.ubbrugby.com/actualites/9343-xv-de-france-8-girondins-dans-le-groupe-pour-preparer-l-argentine.html
Il y a bien 11 joueurs chez eux (Tameifuna, Tatafu et Petti chez les étrangers ; Maxime Lamothe, Pierre Bochaton, Marko Gazzotti, Temo Matiu, Maxime Lucu, Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana et Romain Buros) , à voir si retour de Deportere, si Penaud s'est remis de son virus ou en est Falatea.
De notre côté, qu'Ayarza devrait etre sur le pont avec le Chili (apparemment, il a fait une erreur ce weekend sur un ballon haut, bref j'ai rien récupéré de tangible, ayant aboutit à un essai des “oranje” donc pas rassurant)
Votre avis ?
Stephen Varney dans les papiers de Llanelly pour la saison prochaine …
Votre avis ?
https://www.salesharks.com/2024/11/18/jamie-langley-departs-sale-sharks/
Cest pas JNS qui avait dit qu'il cherchait a étoffer son staff?
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenKigHaFarce has writtenBautista n'a joué que quelques minutes contre l'Italie il y a 8 jours et devra...
Plutot une bonne nouvelle pour nous, on verra aussi quels joueurs sont libérés pour l'UBB avec malheureusement un petit ouvreur qui va avoir l'envie de beaucoup prouver…
https://www.ubbrugby.com/actualites/9343-xv-de-france-8-girondins-dans-le-groupe-pour-preparer-l-argentine.html
Il y a bien 11 joueurs chez eux (Tameifuna, Tatafu et Petti chez les étrangers ; Maxime Lamothe, Pierre Bochaton, Marko Gazzotti, Temo Matiu, Maxime Lucu, Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana et Romain Buros) , à voir si retour de Deportere, si Penaud s'est remis de son virus ou en est Falatea.De notre côté, qu'Ayarza devrait etre sur le pont avec le Chili (apparemment, il a fait une erreur ce weekend sur un ballon haut, bref j'ai rien récupéré de tangible, ayant aboutit à un essai des “oranje” donc pas rassurant)
Ayarza et Pedemonte présents à l'entrainement aujourd'hui
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenkrampouezh has writtenC'est ce qui fait la difficulté du recrutement. Côté top 14, je ne crois pas à...
Phil Kité n'est clairement pas au niveau requis pour le top14. Il pourrait être prêté (à Rennes par exemple). Encore faudrait-il qu'il l'accepte.
Par contre concernant Filipo Nakosi, c'est beaucoup de faute certes, mais c'est aussi pas mal de puissance indéniablement. Et là ça me semble peu probable que le club souhaite s'en séparer😉
Assez d'accord concernant Nakosi. Il commet des fautes mais quel engagement! il casse des placages, plaque et ruck fort. J'ail l'image de son placage sur Farrell qui échappe le ballon sur un essai tout fait où le soutien sur Duplenne où il envoie au sol 2 castrais.
Votre avis ?
Yato qui file à Perpignan, ce qui est chiant c'est que j'ai l'impression que l'on voit filer un grand nombre de joueurs JIFF à forts potentiels et pourtant abordable et que derrière on en récupère aucun et/ou que l'on est sur aucun dossier.
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenCela ressemble un peu au LOFT sur ce groupe!! Qui sort, qui reste?krampouezh has writtenC'est ce qui fait la difficulté du recrutement. Côté top 14, je ne crois pas à...
Pas trés reconaissant des saisons passées pour phil KITE.
Votre avis ?
R2D256 has writtenKigHaFarce has writtenCela ressemble un peu au LOFT sur ce groupe!! Qui sort, qui reste?krampouezh has writtenC'est ce qui fait la difficulté du recrutement. Côté top...
Ouais enfin, il ne s'agit en aucun cas de dénigrer la personne. Par contre le joueur a proprement dit, m'a toujours semblé un peu juste en terme de condition physique (y compris les saisons passées) et ça me semble encore plus criant en top 14…, après je tiens à présenter mes excuses…😜, mais dans mes réflexions, j'ai toujours davantage tendance à privilégier le collectif ou l'intérêt général.
Dans mon esprit, il ne s'agissait d'ailleurs pas de prendre une décision unilatérale à son encontre, mais de parvenir à un éventuel compromis entre les parties😉
Votre avis ?
R2D256 has writtenKigHaFarce has writtenCela ressemble un peu au LOFT sur ce groupe!! Qui sort, qui reste?krampouezh has writtenC'est ce qui fait la difficulté du recrutement. Côté top...
Phil est une mascotte du club mais n'a clairement pu/pas le niveau (sinon je te laisse nous expliquer son temps de jeu). Je pense pas qu'on soit si désagréable pour lui (un peu comme pour Burgaud au début de la proD2 et à une autre échelle Duplenne dans sa période préAbendanon) mais je pense que l'on communique tous pour avoir la meilleur équipe possible et donc décrocher ce fameux maintien.
Malheureusement aujourd'hui, ce maintien passe par un gros recrutement ce qui signifie (malheureusement) par se séparer de joueurs.
Ta réflexion me fait également penser aux commentaires de certaines personnes sur les réseaux sociaux qui critiquent une possible délocalisation. Perso, je pense qu'elle est obligatoire SI ET SEULEMENT SI ça permet de gagner +++ d'argents pour recruter des joueurs pour le maintien (quitte à les surpayer ou à payer le REC ou le STADE NANTAIS pour qu'ils accueillent Phil ;) ).
On ne peut vouloir se maintenir, avoir une grosse équipe, avoir des matchs de gala tous les weekends sans faire de compromis
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenYato qui file à Perpignan, ce qui est chiant c'est que j'ai l'impression que l'on voit filer un gran...
Sauf que tu choisis le mauvais exemple puisque Yato est tout sauf abordable, il a des exigences salariales très élevé et a dû rebaisser ses prétentions 2-3 fois pour être signé par l'USAP avec tout de même un énorme salaire. Sachant que Yato s'entend très bien avec Azéma donc je vois pas trop en quoi c'est dommage de pas l'avoir recruter lui. (Au delà qu'il se fait vieux)
Votre avis ?
Adri1_ has writtendodo du vestiaire has writtenYato qui file à Perpignan, ce qui est chiant c'est que j'ai l'impressio...
Sauf que tu choisis le mauvais exemple puisque Yato est tout sauf abordable, il a des exigences salariales très élevé et a dû rebaisser ses prétentions 2-3 fois pour être signé par l'USAP avec tout de même un énorme salaire. Sachant que Yato s'entend très bien avec Azéma donc je vois pas trop en quoi c'est dommage de pas l'avoir recruter lui. (Au delà qu'il se fait vieux)
D'après le forum de l'ASM , pas forcément mais ce que je disais c'est plus qu'on a jamais l'impression d'etre dans le coup. Et je n'ai pas vu beaucoup de fois le nom de Vannes associé à de possibles transfert (à part Varney qui repartirait vers le pays de galles et Moukoro vers le Lou)
https://www.cybervulcans.net/forum/topic/56714-yato-peceli/page-356
Votre avis ?