Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC VANNES

KigHaFarce2054 msgpm

Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir (c'est évidemment regrettable pour lui), mais Francisco Gorrissen devrait être dispo pour la réception de Bordeaux et il devrait donc du fait, pouvoir bénéficier d'un vrai temps de repos😉

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/le-vannetais-pedemonte-selectionne-avec-largentine-pas-gorrissen-6694502.php

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Houhou…, plus personne sur le forum ??!…., serait-ce déjà la grande désillusion ?😳

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

KigHaFarce has written

Houhou…, plus personne sur le forum ??!…., serait-ce déjà la grande désillusion ?😳

je pense qu'il y avait tellement d'attente avant le match que c'est un peu la douche froide. JNS l'a dit, malheureusement, on ne peut gagner un point ou 4 sans un très grand match. Là, il a manqué beaucoup d'ingrédients. 

La conférence de presse est aussi intéressante, K Chateau et lui vantent le public usapiste qui (meme s'il a beaucoup de défaut) arrive à mettre une pression de dingue à l'arbitre et je pense que ça peut parfois faire basculer qques actions. Je ne suis pas sur qu'à la rabine, on arrive à hurler quand ça arrive trop vite dans un maul ou quand un joueur est hors jeu ou autres actions ligitieuses. 

Autre info, Mezou et Ayarza qui sont mis en avant par le coach d'ailleurs pour le "condor" JNS aimerait le voir a une autre place à l'avenir (vraisemblablement à l'arrière) 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Bon ben moi je dis que c'est pas le moment d'être dépité et comme dirait l'autre…, sur un malentendu, ça peut (encore) marcher😜

On notera d'ailleurs dans l'article de Sud-Ouest que seuls Pau et le Stade Français inquiètent…, mais apparemment pas Vannes😀

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-les-cadors-deja-en-place-bayonne-surprenant-pau-et-le-stade-francais-inquietent-le-bilan-du-debut-de-saison-22023112.php

Plus sérieusement, on sait que tout est encore possible…, maintenant que les gars ont pu goûter au niveau réel du top14, il pourrait suffire d'une “petite” remise en question durant cette trêve pour réenclencher une dynamique positive, d'autant plus que Vannes n'a pas grand chose à perdre…. Bon ok, faut aussi que des gars comme Jo, ne soient pas trop souvent indisponibles😉

Mais sincèrement j'y crois. Stephen Varney (malgré une cagade) m'a fait bonne impression de par sa vivacité. Une fois bien intégré, il devrait être à même de dynamiser le jeu vannetais😎

Votre avis ?

haddock5638 msgpm

Moi aussi je suis un peu dépité. S'il y avait bien un match à gagner l'extérieur, c'était celui-ci… Finalement on laisse un adversaire direct prendre le BO, et c'est une grosse désillusion. On était vraiment en mesure d'espérer une victoire, compte tenu des belles intentions affichées à l'extérieur et de la relative faiblesse de notre adversaire, dûe à de nombreuses absences.

J'ai bien peur que ce match révèle notre réel niveau, maintenant que l'euphorie des premières rencontres est retombée.

Encore une fois, beaucoup trop d'erreurs en conquête, une touche cata, une mêlée moyenne, une attaque moins tranchante..

Jusqu'ici, on avait toujours réussi à passer 30 pions à nos adversaires, même sur nos grosses défaites à l'extérieur. Là, pour la première fois, l'équipe a dégagé un vrai sentiment d'impuissance. Ça me fait de la peine de l'écrire, mais nous ne sommes pas à la hauteur. Est-ce que cela pourra changer avec une simple remise en question, comme on peut le lire ici et là ? Je n'en suis malheureusement pas convaincu. D'autant plus que pour l'instant, nous sommes plutôt vernis niveau blessures et cartons.

Je ne vois pas tellement d'où pourrait venir l'enclenchement d'une nouvelle dynamique positive, si ce n'est avec l'arrivée de 5-6 joueurs de solide niveau top14, ce que notre budget ne nous permet pas.

Mais le sport est parfois fait de miracles et d'exploits… Sait-on jamais ce qui peut arriver !

Votre avis ?

patern1257 msgpm

haddock56 has written

Moi aussi je suis un peu dépité. S'il y avait bien un match à gagner l'extérieur, c'était celui-ci… ...

La saison n'est pas terminé, il faut y croire! Comme vous, la défaite face à l'USAP a déçu mais elle était logique au vu des forces et de la prestation catalane. Pour autant, tout n'est pas à jeter, certains joueurs ont marqué des points (Mezou, Ayarza…); passer à côté d'un match devait arriver et j'ai trouvé des joueurs émoussés, sans solution. La trêve va leur faire du bien ainsi qu'au staff : désormais, ils savent ce qu'est le Top 14, le haut niveau et ses exigences. Travailler et corriger toutes ces erreurs notées lors de ce long bloc. Il reste 4 matchs avant la fin de l'année dont 2 à domicile : UBB et Bayonne. Pour espérer, le RCV doit impérativement gagner à la Rabine; il sait comment faire, suffit de se rappeler les victoires face au LOU et le CO. Ensuite, tenter un exploit à l'extérieur, peu importe l'endroit et ne pas l'annoncer par presse interposée comme la semaine dernière…on a vu le résultat! Voilà, ce sera difficile, compliqué mais j'y crois : un bilan provisoire pourra être proposé à la fin de l'année. 

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

Bon bah  on a déjà une satisfaction aujourdhui  , c' est de ne pas apprendre ce soir  que jns sera sur le banc de castres l'an prochain…   C' est Xavier sadourny qui prend du gallon et occupera le poste de manager du co. Jean no aurait selon le président castrais  demandé plus de temps pour mûrir sa décision

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

haddock56 has written

Moi aussi je suis un peu dépité. S'il y avait bien un match à gagner l'extérieur, c'était celui-ci… ...

Ça c'est encore des secteurs de jeu qui peuvent se régler…., ce qui m'inquiète davantage, c'est le fait de subir les défis physiques, notamment dans les rucks et les difficultés à apporter des soutiens dans différentes phases de jeu…, parce que là ça démontre que l'équipe n'est pas forcément au niveau physiquement😢

Bon après, si les gars sont allés à Perpignan en avion, il y a quand même des circonstances atténuantes…., j'ai souvent fréquenté l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes et systématiquement l'avion fait des tours de manèges avant d'atterrir…, donc en fait on arrive à chaque fois malade😜

5-6 joueurs supplémentaires, ça serait effectivement nécessaire…, mais au-delà du problème du budget, il semblerait que l'effectif affiche sold-out…, donc à part prêter certains joueurs….😕

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Sno56 has written

Bon bah  on a déjà une satisfaction aujourdhui  , c' est de ne pas apprendre ce soir  que jns sera s...

Ça je l'aurais sincèrement parié….😉, après faut voir ce que va donner la piste outre-manche😜

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

KigHaFarce has written

haddock56 has written

Moi aussi je suis un peu dépité. S'il y avait bien un match à gagner l'extérieu...

Ça c'est encore des secteurs de jeu qui peuvent se régler…., ce qui m'inquiète davantage, c'est le fait de subir les défis physiques, notamment dans les rucks et les difficultés à apporter des soutiens dans différentes phases de jeu…, parce que là ça démontre que l'équipe n'est pas forcément au niveau physiquement😢

Bon après, si les gars sont allés à Perpignan en avion, il y a quand même des circonstances atténuantes…., j'ai souvent fréquenté l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes et systématiquement l'avion fait des tours de manèges avant d'atterrir…, donc en fait on arrive à chaque fois malade😜

5-6 joueurs supplémentaires, ça serait effectivement nécessaire…, mais au-delà du problème du budget, il semblerait que l'effectif affiche sold-out…, donc à part prêter certains joueurs….😕

Munoz en partance en prêt à colomiers

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Après un tiers du championnat, il est temps de faire une petite revue d'effectif avec un focus sur les recrues. Aujourd'hui, la première ligne.

On attendait Vunipola et il n'a pas déçu. Par contre, il semble un peu  avoir déjà tout donné et traine un peu sa carcasse depuis 2 -3 matchs. Medrano fait le job mais ne casse pas la baraque non plus.  Djehi ? Une seule apparition donc difficile de juger.  Pour les autres qui était déjà là, seul Moukoro a franchi un cap. Pas surpris de le voir partir l'an prochain. Par contre, pourquoi n'est il plus aligné ?. Tafili semble un peu au bout du rouleau, tout comme Leafa. Blanchard a haussé son niveau de jeu je trouve, Béziat et Berguet stables dans leurs prestations par rapport à la ProD2. On aimerait voir plus Bourgeois qui semble prêt pour exprimer tout son potentiel et apporter un peu de fougue . 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Mako Vunipola semble effectivement s'essouffler depuis quelques matchs. Mais d'après ce que j'ai compris, s'il était encore au mieux de sa forme, il serait actuellement avec son frère à Montpellier.

C'est vrai que Santiago Medrano fait le boulot mais sans plus.

Hugo Djehi c'est difficile à dire, peu de temps de jeu à l'instar de Thomas Moukoro la saison passée, lié à une méforme ou pas à niveau ?

Paga Tafili a surpris en bien, en ce début de championnat, mais semble également s’essouffler (sorti au bout de 36' à Perpignan), logiquement comme tu le soulignes, il devrait alterner davantage avec Simon Bourgeois par la suite.

Mon ressenti, c'est que Pat Leafa manque cruellement de confiance et ça se vérifie à travers ses séries de lancers hésitants en touche.

Et puis, il y a Phil Kité…, le gars manque clairement de vivacité et me semble vraiment trop limite en condition physique.

Je suis d'accord, Théo Béziat (qui alterne le bon et le moins bon..., mais pourquoi ce double placage au sol à Perpignan ??!), Charles Henri Berguet mais également Cyril Blanchard (lequel marque forcément moins d'essais cette année) produisent des performances équivalentes à la saison passée.

Votre avis ?

Jo edwards > All20 msgpm

Votre avis ?

haddock5638 msgpm

JNS qui prolonge, la bonne nouvelle qu'on attendait pas aujourd'hui ! 😀
Cela signifie que des garanties lui ont été apportées, et qu'il croit à la dynamique de progression du club, qu'il y ait descente ou non.

ITW intéressante à lire sur le site du club.

Votre avis ?

patern1257 msgpm

haddock56 has written

Cela signifie que des garanti...

Excellente nouvelle; perso, je n'y ai jamais cru à ce contact “rapproché” avec le CO. Je pense qu'il s'agissait d'un coup de pression pour accélérer le protocole de reconduction de son contrat ou pas! On peut supposer, espérer qu'il y aura des recrues durant cette période de vacances ou en Janvier au début des matchs retour. A voir di d'autres partenaires vont également rejoindre le club. Dans son ITW, entre les lignes, on sent la lucidité, la réflexion et l'envie de combattre; de bon augure…

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Enfin une nouvelle susceptible de réenclencher une dynamique positive, laquelle me semblait indispensable pour entrevoir un avenir pérenne😎

Sans compter, qu'il a dû effectivement obtenir quelques garanties en contre-partie 😉

Qui sait JNS sera peut-être encore là à 67 ans (moi je tablerais davantage sur 70…😜)…, et sincèrement, je n'y vois aucun souci😀

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

patern has written

haddock56 has written

Cela sig...

Excellente nouvelle; perso, je n'y ai jamais cru à ce contact “rapproché” avec le CO. Je pense qu'il s'agissait d'un coup de pression pour accélérer le protocole de reconduction de son contrat ou pas! On peut supposer, espérer qu'il y aura des recrues durant cette période de vacances ou en Janvier au début des matchs retour. A voir di d'autres partenaires vont également rejoindre le club. Dans son ITW, entre les lignes, on sent la lucidité, la réflexion et l'envie de combattre; de bon augure…

Je pense qu'il a du avoir des garanties sur la prolongation du reste du staff  aussi parce qu'il avait aussi souligné voir dénoncé le fait que le staff était en fin de contrat à la fin de la saison.

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

Une bien bonne nouvelle . Manquerai plus que l annonce d un 15 d envergure en recrue et c est noel avant l heure 

Est ce que ça veut dire la rabine portée à 15000 places au printemps 2026 ? Est ce que … est ce que … ??  Mathieu Cidre se serait mit daccord avec Provence selon les bruits des dernières semaines , si tel est le  le cas, bin bon vent à lui … l ' essentiel était de garder le Druide ! 😤

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Bon ben, pas de 15 prévu niveau recrutement, c'est Ayarza qui va s'y coller…Je poursuis ma revue d'effectif aujourd'hui avec la deuxième ligne et clairement, Metz est une très bonne pioche et il est devenu la vraie poutre du Rcv. Un vrai bûcheron dur au mal et qui a encore une sacrée caisse pour son âge. Dommage que Bresler se soit blessé rapidement car la paire fonctionnait très bien, avec VdM en remplaçant, ce dernier étant plutôt bon. Marks a refait surface du coup et on retrouve le guerrier qu'on a connu il y a quelques années. Il a réussi à monter le curseur un cran au dessus. Ça va être plus compliqué pour nos 2 jeunes Desjeux et Mezou qui vont néanmoins pouvoir progresser et s'aguerrir avec la coupe d'Europe. Même chose certainement  pour Uhila. Quand au polyvalent Edwards que je préfère perso en Troisième ligne, on retrouve le Jo puissant et combatif des débuts. Il commence malheureusement à accumulé les blessures.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Bautista Pedemonte sera sur le banc avec l'Argentine face à l'Italie…, après tout c'est pas plus mal, il faut quand même nous le préserver pour la suite du championnat😜

Votre avis ?

Login / Sign up